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Départ chantier intérieur

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Message par JCh10 Jeu 13 Oct - 17:53

C'est parti : Je remplace toute la console intérieure, avec le cendrier, l'allume-cigare, le soufflet de levier, les lentilles (quelqu'un peut me dire à l'avance si elles sont collées ou clipsées ?), le cendrier, etc...
C'est pas que l'existant est fichu, mais il a 40 ans, donc un peu passé à mes yeux.

J'ai commencé par l'autoradio Caliber qui est en place, il n'y a plus qu'à le raccorder. Le branchement de l'antenne électrique se fait sur le plus après-contact ? Car il n'y a pas de cable dédié sur ce Caliber...

J'ai aussi le plexi des compteurs à remplacer, le mécanisme des phares avec son bouton, etc...

J'ai du découper la console vu que mon Caliber est en Din...

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Message par JCh10 Jeu 13 Oct - 17:54

J'en profite pour remplacer la plupart des ampoules (Merci pour les liens Jess).

Je ferai suivre les photos à partir de demain.
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Message par Jess007 Jeu 13 Oct - 19:19

Aucune lentille n'est collée, c'est pris en sandwich avec le module des manos.

Normalement, il y a une sortie sur l'autoradio quand tu l'allumes, il est a relier au relais de l'antenne électrique ( sur la mienne il était sous le frein à main ).

perso j'ai tout viré et mis 2 antennes invisibles.
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Message par JCh10 Jeu 13 Oct - 19:38

Oui, donc c'est celui du plus après contact de l'autoradio (rouge) à raccorder au relais de l'antenne, c'est ça ?

Le jaune étant les mémoires donc à raccorder au plus permanent.
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Message par JCh10 Jeu 13 Oct - 19:45

Jess007 a écrit:
perso j'ai tout viré et mis 2 antennes invisibles.

T'es vraiment une thug de la Corvette Jess !! Départ chantier intérieur 4097367336 Départ chantier intérieur 4097367336
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Message par Drivemycar Jeu 13 Oct - 20:14

Un bon coup de bombe peinture est ça repart pourtant !
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Message par JCh10 Sam 15 Oct - 17:15

Allez, quelques photos de la fin du remplacement de la console. J'ai remplacé toutes les ampoules et malheureusement le check engine ne fonctionne pas plus. Quand j'ai vu l'état de la platine derrière les manos, je me demande si elle n'a pas besoin d'être remplacée.

Sinon, je n'imaginais pas qu'un fabricant puisse concevoir une merde pareille à déposer/remonter. C'est vraiment ni fait ni à faire, en plus les consoles neuves se rayent de peur, je crois que j'ai songé 4 fois à mettre le feu à la charrette cet apm. willy willy willy willy  bang  bang


L'autoradio lui est sensas, marche très bien en radio comme en téléphone, avec des basses riches, des aigues fouillées. Franchement pour 180 euros (de mémoire), rien à dire.

Sinon, sur le coté sous l'allume cigare, je suis tombé sur ce connecteur tel quel. Ca parle à quelqu'un ?

Départ chantier intérieur Img_8820


La console après dépose.

Départ chantier intérieur Img_8825Départ chantier intérieur Img_8821

Vous noterez l'état de la "simili" nappe, qui a du être réparée ou qui a été flashée. C'est peut-être pour ça que le check engine ne s'allume pas ?

Départ chantier intérieur Img_8822


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Message par JCh10 Sam 15 Oct - 17:20

Console basse déposée aussi puis remplacée.

Quelle merdier hein !! Départ chantier intérieur 4097367336 Départ chantier intérieur 3445544249

Départ chantier intérieur Img_8826
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Message par JCh10 Sam 15 Oct - 17:28

Et une fois tout remonté : (Toujours ce connecteur seul que j'ai trouvé)

Départ chantier intérieur Img_8827

Pour parfaire cette journée franchement merdique disons-le, maintenant, quand j'allume mes phares/codes, ils s'allument correctement, mais le fusible 20A qui allume l'instrumentation saute systématiquement. Tail light/LP, side marker er capot. Je n'ai même pas d'ampoule sur le capot. Et apparemment c'est ce fusible-là qui contrôle l'éclairage de l'instrumentation.

Je ne peux pas incriminer la console avec les nouvelles ampoules, puisque même quand elle n'était pas encore raccordée et que je n'avais ni déposé ni déconnecté la console basse, elle me faisait déjà ça.

J'ai donc réfléchi à ce que j'avais changé, à part la batterie de 65A j'ai mis une 70A, une ampoule led au pied passager (je n'en ai pas coté conducteur), l'ampoule led de plafonnier et une led pour le boite à gants. Je n'ai rien fait d'autre depuis.

Je me suis dit qu'il me restait le commodo de phares peut-être qui déconnait, et comme je dois le changer demain, ce sera l'occasion de voir.

Le fusible qui saute tout le temps c'est le 20A "Tail LP".

Si vous avez une idée...


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Message par PACE78 Sam 15 Oct - 18:15

Tail light c'est les feux arrières.
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Message par lo45 Sam 15 Oct - 18:44

C'est pas la prise pour la ceinture de sécurité?
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Message par JCh10 Sam 15 Oct - 19:06

lo45 a écrit:C'est pas la prise pour la ceinture de sécurité?

Ah peut-être, mais je n'ai pas retrouvé l'autre morceau...

@ Patrick : Oui c'est lumière capot, side markers et feux arrière, groupés avec éclairage de l'instrumentation.

Je suis bon pour passer mon dimanche à refaire tout le parcours de ce faisceau pour trouver le pourquoi du comment...
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Message par PACE78 Sam 15 Oct - 19:52

Regarde du coté du porte-lampe de capot, c'est un contact au mercure qui fait interrupteur, peut-être un court circuit de ce coté.
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Message par JCh10 Sam 15 Oct - 20:54

Oui je checke ca demain et vous tiens au jus.
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Message par JCh10 Dim 16 Oct - 13:13

Des news :

Pour le contact du capot, je n'ai pas de jus qui arrive dessus, donc ça règle le problème je crois.

Je pense plus à un cable qui se trimbale et qui fait masse, notamment sous la shift plate. Je n'ai pas d'éclairage sur l'allume-cigare ce qui est suspect.

Comme je dois remplacer l'ensemble des moquettes, je ré-démonterai les cotés à cette occasion et contrôlerai tous les contacts.

Bon, ce qui me chagrine le plus finalement, c'est que j'ai remplacé ce matin le commodo d'allumage des phares, qui je vous le rappelle, fonctionnait sauf pour lever les phares, que je levais avec la tirette située sous le volant. Je m'attendais à trouver une durite débranchée, cassée ou poreuse, mais quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'y avait pas de durite du tout !

Je vais donc en remettre, mais je ne sais absolument pas où je dois les connecter à la suite du commodo de phares et quelle longueur dois-je utiliser. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

j'en ai profité pour remplacer la vitre des compteurs qui était fendue dans l'angle. Pas très satisfait de Corvette Avenue d'ailleurs, puisque la vitre qu'ils m'ont livrée est neuve certes, mais a déjà été manipulée, pleine de trace, que je ne n'ai même pas réussi à enlever.

En ce qui concerne la boite à fuses, je me suis rendu compte qu'il manquait un fuse sur Bat/Bat. Cf photo. Normal ? Ca vous parle ? (A gauche du connecteur bleu avec le gros cable orange dans la zone d'ombre).

Départ chantier intérieur Img_8828

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Message par lo45 Dim 16 Oct - 14:07

J'ai pas de fusible non plus à cet emplacement.
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Message par JCh10 Dim 16 Oct - 17:33

lo45 a écrit:J'ai pas de fusible non plus à cet emplacement.

Après avoir regardé sur la doc de la voiture, il n'en apparait pas non plus sur le schéma, donc ce doit être normal...
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Message par PACE78 Dim 16 Oct - 17:45

JCh10 a écrit:
Bon, ce qui me chagrine le plus finalement, c'est que j'ai remplacé ce matin le commodo d'allumage des phares, qui je vous le rappelle, fonctionnait sauf pour lever les phares, que je levais avec la tirette située sous le volant. Je m'attendais à trouver une durite débranchée, cassée ou poreuse, mais quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'y avait pas de durite du tout !

Je vais donc en remettre, mais je ne sais absolument pas où je dois les connecter à la suite du commodo de phares et quelle longueur dois-je utiliser. Quelqu'un peut-il me renseigner ?






Peut-être une piste ici.

https://www.corvettepassion.com/t43211-probleme-de-depression-apres-changement-de-relais-de-trappes-d-eg-et-phares#1136719
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Message par JCh10 Dim 16 Oct - 17:59







[/quote]

Peut-être une piste ici.

https://www.corvettepassion.com/t43211-probleme-de-depression-apres-changement-de-relais-de-trappes-d-eg-et-phares#1136719[/quote]

Merci Patrick ! Le premier schéma concerne une 79 qui est similaire jusqu'en 82. Du coup, je vois très bien ou je dois raccorder, et d'ailleurs, les filtres ont été remplacés sur la mienne. Je vais donc pouvoir suivre ce schéma, top !!

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Message par JCh10 Sam 22 Oct - 18:42

Allez, problème réglé. J'ai rebranché en suivant ton plan affiché Patrick, j'ai rajouté un bout de durite qui manquait, et tout est rentré dans l'ordre.

Je pense que le proprio précédent a du se rendre compte que le commodo ne levait plus les phares, et il l'a directement shunté avec la tirette sous le volant plutôt que d'en commander un neuf comme moi.


Dernière édition par JCh10 le Sam 22 Oct - 18:44, édité 1 fois
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Message par JCh10 Sam 22 Oct - 18:44

Et problème électrique réglé aussi : Une des masses branchée à l'autoradio n'en n'était pas une : Certainement le cable d'éclairage de l'écran/heure lorsque l'autoradio n'est pas allumé (puisque je n'ai pas de montre sur la console).

Du coup, tout est rentré dans l'ordre, et j'ai même eu la bonne surprise de me rendre compte que tous mes leds installés sur la console étaient dimmables party1
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Message par speedy2b Lun 24 Oct - 10:49

Bravo bon boulot ! c'est ça les vieilles mais on les aime !! multiple
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