Départ chantier intérieur
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Jess007
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Départ chantier intérieur
C'est parti : Je remplace toute la console intérieure, avec le cendrier, l'allume-cigare, le soufflet de levier, les lentilles (quelqu'un peut me dire à l'avance si elles sont collées ou clipsées ?), le cendrier, etc...
C'est pas que l'existant est fichu, mais il a 40 ans, donc un peu passé à mes yeux.
J'ai commencé par l'autoradio Caliber qui est en place, il n'y a plus qu'à le raccorder. Le branchement de l'antenne électrique se fait sur le plus après-contact ? Car il n'y a pas de cable dédié sur ce Caliber...
J'ai aussi le plexi des compteurs à remplacer, le mécanisme des phares avec son bouton, etc...
J'ai du découper la console vu que mon Caliber est en Din...
C'est pas que l'existant est fichu, mais il a 40 ans, donc un peu passé à mes yeux.
J'ai commencé par l'autoradio Caliber qui est en place, il n'y a plus qu'à le raccorder. Le branchement de l'antenne électrique se fait sur le plus après-contact ? Car il n'y a pas de cable dédié sur ce Caliber...
J'ai aussi le plexi des compteurs à remplacer, le mécanisme des phares avec son bouton, etc...
J'ai du découper la console vu que mon Caliber est en Din...
Dernière édition par JCh10 le Jeu 13 Oct - 17:57, édité 2 fois
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Départ chantier intérieur
J'en profite pour remplacer la plupart des ampoules (Merci pour les liens Jess).
Je ferai suivre les photos à partir de demain.
Je ferai suivre les photos à partir de demain.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Départ chantier intérieur
Aucune lentille n'est collée, c'est pris en sandwich avec le module des manos.
Normalement, il y a une sortie sur l'autoradio quand tu l'allumes, il est a relier au relais de l'antenne électrique ( sur la mienne il était sous le frein à main ).
perso j'ai tout viré et mis 2 antennes invisibles.
Normalement, il y a une sortie sur l'autoradio quand tu l'allumes, il est a relier au relais de l'antenne électrique ( sur la mienne il était sous le frein à main ).
perso j'ai tout viré et mis 2 antennes invisibles.
Re: Départ chantier intérieur
Oui, donc c'est celui du plus après contact de l'autoradio (rouge) à raccorder au relais de l'antenne, c'est ça ?
Le jaune étant les mémoires donc à raccorder au plus permanent.
Le jaune étant les mémoires donc à raccorder au plus permanent.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Départ chantier intérieur
Jess007 a écrit:
perso j'ai tout viré et mis 2 antennes invisibles.
T'es vraiment une thug de la Corvette Jess !!
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Départ chantier intérieur
Un bon coup de bombe peinture est ça repart pourtant !
Drivemycar- Turbocharged
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Re: Départ chantier intérieur
Allez, quelques photos de la fin du remplacement de la console. J'ai remplacé toutes les ampoules et malheureusement le check engine ne fonctionne pas plus. Quand j'ai vu l'état de la platine derrière les manos, je me demande si elle n'a pas besoin d'être remplacée.
Sinon, je n'imaginais pas qu'un fabricant puisse concevoir une merde pareille à déposer/remonter. C'est vraiment ni fait ni à faire, en plus les consoles neuves se rayent de peur, je crois que j'ai songé 4 fois à mettre le feu à la charrette cet apm.
L'autoradio lui est sensas, marche très bien en radio comme en téléphone, avec des basses riches, des aigues fouillées. Franchement pour 180 euros (de mémoire), rien à dire.
Sinon, sur le coté sous l'allume cigare, je suis tombé sur ce connecteur tel quel. Ca parle à quelqu'un ?
La console après dépose.
Vous noterez l'état de la "simili" nappe, qui a du être réparée ou qui a été flashée. C'est peut-être pour ça que le check engine ne s'allume pas ?
Sinon, je n'imaginais pas qu'un fabricant puisse concevoir une merde pareille à déposer/remonter. C'est vraiment ni fait ni à faire, en plus les consoles neuves se rayent de peur, je crois que j'ai songé 4 fois à mettre le feu à la charrette cet apm.
L'autoradio lui est sensas, marche très bien en radio comme en téléphone, avec des basses riches, des aigues fouillées. Franchement pour 180 euros (de mémoire), rien à dire.
Sinon, sur le coté sous l'allume cigare, je suis tombé sur ce connecteur tel quel. Ca parle à quelqu'un ?
La console après dépose.
Vous noterez l'état de la "simili" nappe, qui a du être réparée ou qui a été flashée. C'est peut-être pour ça que le check engine ne s'allume pas ?
Dernière édition par JCh10 le Sam 15 Oct - 17:30, édité 1 fois
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Départ chantier intérieur
Et une fois tout remonté : (Toujours ce connecteur seul que j'ai trouvé)
Pour parfaire cette journée franchement merdique disons-le, maintenant, quand j'allume mes phares/codes, ils s'allument correctement, mais le fusible 20A qui allume l'instrumentation saute systématiquement. Tail light/LP, side marker er capot. Je n'ai même pas d'ampoule sur le capot. Et apparemment c'est ce fusible-là qui contrôle l'éclairage de l'instrumentation.
Je ne peux pas incriminer la console avec les nouvelles ampoules, puisque même quand elle n'était pas encore raccordée et que je n'avais ni déposé ni déconnecté la console basse, elle me faisait déjà ça.
J'ai donc réfléchi à ce que j'avais changé, à part la batterie de 65A j'ai mis une 70A, une ampoule led au pied passager (je n'en ai pas coté conducteur), l'ampoule led de plafonnier et une led pour le boite à gants. Je n'ai rien fait d'autre depuis.
Je me suis dit qu'il me restait le commodo de phares peut-être qui déconnait, et comme je dois le changer demain, ce sera l'occasion de voir.
Le fusible qui saute tout le temps c'est le 20A "Tail LP".
Si vous avez une idée...
Pour parfaire cette journée franchement merdique disons-le, maintenant, quand j'allume mes phares/codes, ils s'allument correctement, mais le fusible 20A qui allume l'instrumentation saute systématiquement. Tail light/LP, side marker er capot. Je n'ai même pas d'ampoule sur le capot. Et apparemment c'est ce fusible-là qui contrôle l'éclairage de l'instrumentation.
Je ne peux pas incriminer la console avec les nouvelles ampoules, puisque même quand elle n'était pas encore raccordée et que je n'avais ni déposé ni déconnecté la console basse, elle me faisait déjà ça.
J'ai donc réfléchi à ce que j'avais changé, à part la batterie de 65A j'ai mis une 70A, une ampoule led au pied passager (je n'en ai pas coté conducteur), l'ampoule led de plafonnier et une led pour le boite à gants. Je n'ai rien fait d'autre depuis.
Je me suis dit qu'il me restait le commodo de phares peut-être qui déconnait, et comme je dois le changer demain, ce sera l'occasion de voir.
Le fusible qui saute tout le temps c'est le 20A "Tail LP".
Si vous avez une idée...
Dernière édition par JCh10 le Sam 15 Oct - 19:03, édité 1 fois
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Départ chantier intérieur
Tail light c'est les feux arrières.
PACE78- Modérateur
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Re: Départ chantier intérieur
C'est pas la prise pour la ceinture de sécurité?
lo45- Blown
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Re: Départ chantier intérieur
lo45 a écrit:C'est pas la prise pour la ceinture de sécurité?
Ah peut-être, mais je n'ai pas retrouvé l'autre morceau...
@ Patrick : Oui c'est lumière capot, side markers et feux arrière, groupés avec éclairage de l'instrumentation.
Je suis bon pour passer mon dimanche à refaire tout le parcours de ce faisceau pour trouver le pourquoi du comment...
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Départ chantier intérieur
Regarde du coté du porte-lampe de capot, c'est un contact au mercure qui fait interrupteur, peut-être un court circuit de ce coté.
PACE78- Modérateur
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Re: Départ chantier intérieur
Oui je checke ca demain et vous tiens au jus.
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Départ chantier intérieur
Des news :
Pour le contact du capot, je n'ai pas de jus qui arrive dessus, donc ça règle le problème je crois.
Je pense plus à un cable qui se trimbale et qui fait masse, notamment sous la shift plate. Je n'ai pas d'éclairage sur l'allume-cigare ce qui est suspect.
Comme je dois remplacer l'ensemble des moquettes, je ré-démonterai les cotés à cette occasion et contrôlerai tous les contacts.
Bon, ce qui me chagrine le plus finalement, c'est que j'ai remplacé ce matin le commodo d'allumage des phares, qui je vous le rappelle, fonctionnait sauf pour lever les phares, que je levais avec la tirette située sous le volant. Je m'attendais à trouver une durite débranchée, cassée ou poreuse, mais quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'y avait pas de durite du tout !
Je vais donc en remettre, mais je ne sais absolument pas où je dois les connecter à la suite du commodo de phares et quelle longueur dois-je utiliser. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
j'en ai profité pour remplacer la vitre des compteurs qui était fendue dans l'angle. Pas très satisfait de Corvette Avenue d'ailleurs, puisque la vitre qu'ils m'ont livrée est neuve certes, mais a déjà été manipulée, pleine de trace, que je ne n'ai même pas réussi à enlever.
En ce qui concerne la boite à fuses, je me suis rendu compte qu'il manquait un fuse sur Bat/Bat. Cf photo. Normal ? Ca vous parle ? (A gauche du connecteur bleu avec le gros cable orange dans la zone d'ombre).
Pour le contact du capot, je n'ai pas de jus qui arrive dessus, donc ça règle le problème je crois.
Je pense plus à un cable qui se trimbale et qui fait masse, notamment sous la shift plate. Je n'ai pas d'éclairage sur l'allume-cigare ce qui est suspect.
Comme je dois remplacer l'ensemble des moquettes, je ré-démonterai les cotés à cette occasion et contrôlerai tous les contacts.
Bon, ce qui me chagrine le plus finalement, c'est que j'ai remplacé ce matin le commodo d'allumage des phares, qui je vous le rappelle, fonctionnait sauf pour lever les phares, que je levais avec la tirette située sous le volant. Je m'attendais à trouver une durite débranchée, cassée ou poreuse, mais quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'y avait pas de durite du tout !
Je vais donc en remettre, mais je ne sais absolument pas où je dois les connecter à la suite du commodo de phares et quelle longueur dois-je utiliser. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
j'en ai profité pour remplacer la vitre des compteurs qui était fendue dans l'angle. Pas très satisfait de Corvette Avenue d'ailleurs, puisque la vitre qu'ils m'ont livrée est neuve certes, mais a déjà été manipulée, pleine de trace, que je ne n'ai même pas réussi à enlever.
En ce qui concerne la boite à fuses, je me suis rendu compte qu'il manquait un fuse sur Bat/Bat. Cf photo. Normal ? Ca vous parle ? (A gauche du connecteur bleu avec le gros cable orange dans la zone d'ombre).
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Départ chantier intérieur
J'ai pas de fusible non plus à cet emplacement.
lo45- Blown
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Re: Départ chantier intérieur
lo45 a écrit:J'ai pas de fusible non plus à cet emplacement.
Après avoir regardé sur la doc de la voiture, il n'en apparait pas non plus sur le schéma, donc ce doit être normal...
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Départ chantier intérieur
JCh10 a écrit:
Bon, ce qui me chagrine le plus finalement, c'est que j'ai remplacé ce matin le commodo d'allumage des phares, qui je vous le rappelle, fonctionnait sauf pour lever les phares, que je levais avec la tirette située sous le volant. Je m'attendais à trouver une durite débranchée, cassée ou poreuse, mais quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il n'y avait pas de durite du tout !
Je vais donc en remettre, mais je ne sais absolument pas où je dois les connecter à la suite du commodo de phares et quelle longueur dois-je utiliser. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Peut-être une piste ici.
https://www.corvettepassion.com/t43211-probleme-de-depression-apres-changement-de-relais-de-trappes-d-eg-et-phares#1136719
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Re: Départ chantier intérieur
[/quote]
Peut-être une piste ici.
https://www.corvettepassion.com/t43211-probleme-de-depression-apres-changement-de-relais-de-trappes-d-eg-et-phares#1136719[/quote]
Merci Patrick ! Le premier schéma concerne une 79 qui est similaire jusqu'en 82. Du coup, je vois très bien ou je dois raccorder, et d'ailleurs, les filtres ont été remplacés sur la mienne. Je vais donc pouvoir suivre ce schéma, top !!
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Re: Départ chantier intérieur
Allez, problème réglé. J'ai rebranché en suivant ton plan affiché Patrick, j'ai rajouté un bout de durite qui manquait, et tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que le proprio précédent a du se rendre compte que le commodo ne levait plus les phares, et il l'a directement shunté avec la tirette sous le volant plutôt que d'en commander un neuf comme moi.
Je pense que le proprio précédent a du se rendre compte que le commodo ne levait plus les phares, et il l'a directement shunté avec la tirette sous le volant plutôt que d'en commander un neuf comme moi.
Dernière édition par JCh10 le Sam 22 Oct - 18:44, édité 1 fois
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Départ chantier intérieur
Et problème électrique réglé aussi : Une des masses branchée à l'autoradio n'en n'était pas une : Certainement le cable d'éclairage de l'écran/heure lorsque l'autoradio n'est pas allumé (puisque je n'ai pas de montre sur la console).
Du coup, tout est rentré dans l'ordre, et j'ai même eu la bonne surprise de me rendre compte que tous mes leds installés sur la console étaient dimmables
Du coup, tout est rentré dans l'ordre, et j'ai même eu la bonne surprise de me rendre compte que tous mes leds installés sur la console étaient dimmables
JCh10- Coup de Cœur C.P.
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Re: Départ chantier intérieur
Bravo bon boulot ! c'est ça les vieilles mais on les aime !!
speedy2b- Turbocharged
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Localisation : 34 DANS LE CHUD ......
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