Nouveau du Quebec
+13
Jac
Brennos81
POUJADE
Yann
Denis ZR-1
Patviper
Viking
Blueberry
PACE78
Gold33
regis Z06
tidiouf
Hico
17 participants
Page 1 sur 1
Nouveau du Quebec
Salut à tous,
Petit nouveau sur le forum, je suis un français expatrié au Québec depuis quelques temps et je commence à regarder pour une C3 ici... C'est pas mal la jungle niveau modèles, modification plus ou moins exotiques, swap en tout genre et j'en passe. Pas mal de choix mais pas mal de merguez aussi au milieu...
Je suis en train de lire pas mal de sujets ici (et il y a de quoi faire) mais j'aurai forcément des questions un jour où l'autre.
A bientôt !
Petit nouveau sur le forum, je suis un français expatrié au Québec depuis quelques temps et je commence à regarder pour une C3 ici... C'est pas mal la jungle niveau modèles, modification plus ou moins exotiques, swap en tout genre et j'en passe. Pas mal de choix mais pas mal de merguez aussi au milieu...
Je suis en train de lire pas mal de sujets ici (et il y a de quoi faire) mais j'aurai forcément des questions un jour où l'autre.
A bientôt !
Hico- En kit
Re: Nouveau du Quebec
Bienvenue
tidiouf- Supercharged
Modele Vette : C6 LS2 BVA
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Gold33- Turbocharged
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Bienvenue sur le forum
Blueberry- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 SB 270CV BVM
Viking- Turbocharged
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Hico !
Il y a Dorian 51 un membre français qui habite et travaille pas très loin de Montréal et qui s'y connait en C3 !
Il y a Dorian 51 un membre français qui habite et travaille pas très loin de Montréal et qui s'y connait en C3 !
Patviper- Turbocharged
Modele Vette : Voir Avatar
Bienvenue sur le Forum !
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Bienvenue sur Corvette Passion
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Bienvenue sur le forum
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Bienvenue sur le forum.
Brennos81- Supercharged
Modele Vette : C7
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Pour avoir acheté une voiture au Québec (pas une Corvette, simplement un véhicule pour circuler pendant 2 mois, je l'ai revendue avant de rentrer en France), c'est très "acrobatique" le marché de l’occasion là bas... Le Québec est un peu la poubelle du Canada et des US, car il n'y a pas de contrôle technique lors de la vente de voiture. Ma 1ère voiture achetée n'a pas roulé 10 kms (heureusement, le vendeur pensait régler le problème en 5 minutes, et il a fini par la garder). La 2ème a fait plus de 6000 kms, avec un bruit d'avion (pot d'échappement plus que percé au bout de 50 kms), changement de tête d'allumage après le long voyage Montréal -> Québec city, puis de la batterie, ... Si à la fin je m'en suis sorti financièrement (moins cher qu'une location), ça a été très mauvais pour mon coeur !
Alors, acheter une C3... sois très très vigilant ! En plus, l'hiver arrive, elle ne pourra bientôt plus rouler (ou alors, il faut adapter des skis sur les côtés, à la place des side pipes).
Alors, acheter une C3... sois très très vigilant ! En plus, l'hiver arrive, elle ne pourra bientôt plus rouler (ou alors, il faut adapter des skis sur les côtés, à la place des side pipes).
GuzziJef- Turbocharged
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Merci à tous pour l'accueil !
Ok, merci, je le contacterai à l'occasion si besoin de l'avis d'un possesseur local.
Ca marche, je vous posterai les truc louche qu'on peut trouver ici quand j'en verrai passer
Le marché de l'occasion ici c'est le FarWest oui (ou la chasse aux pigeons). Comme tu le dit, pas de contrôle technique que ce soit à la vente mais également rien au cours de la vie de la voiture, tu vois de ces épaves rouler, tu te demande comment ça tient... Et les concessionnaires, t'as l'impression qu'ils cherchent à te refiler les pire merguez qu'ils ont en te racontant n'importe quoi (j'ai pas fait le tour des garages pour trouver une C3 mais je l'avais fait pour mon pickup et j'ai abandonné, je l'ai pris à un particulier).
C'est effectivement plus trop la saison pour rouler avec une C3 mais je commence à regarder, quitte à l'avoir quelques mois au chaud dans le garage. Il y a vraiment de tout coté prix et état...
Patviper a écrit: Hico !
Ok, merci, je le contacterai à l'occasion si besoin de l'avis d'un possesseur local.
Ca marche, je vous posterai les truc louche qu'on peut trouver ici quand j'en verrai passer
GuzziJef a écrit:Pour avoir acheté une voiture au Québec (pas une Corvette, simplement un véhicule pour circuler pendant 2 mois, je l'ai revendue avant de rentrer en France), c'est très "acrobatique" le marché de l’occasion là bas... Le Québec est un peu la poubelle du Canada et des US, car il n'y a pas de contrôle technique lors de la vente de voiture. Ma 1ère voiture achetée n'a pas roulé 10 kms (heureusement, le vendeur pensait régler le problème en 5 minutes, et il a fini par la garder). La 2ème a fait plus de 6000 kms, avec un bruit d'avion (pot d'échappement plus que percé au bout de 50 kms), changement de tête d'allumage après le long voyage Montréal -> Québec city, puis de la batterie, ... Si à la fin je m'en suis sorti financièrement (moins cher qu'une location), ça a été très mauvais pour mon coeur !
Le marché de l'occasion ici c'est le FarWest oui (ou la chasse aux pigeons). Comme tu le dit, pas de contrôle technique que ce soit à la vente mais également rien au cours de la vie de la voiture, tu vois de ces épaves rouler, tu te demande comment ça tient... Et les concessionnaires, t'as l'impression qu'ils cherchent à te refiler les pire merguez qu'ils ont en te racontant n'importe quoi (j'ai pas fait le tour des garages pour trouver une C3 mais je l'avais fait pour mon pickup et j'ai abandonné, je l'ai pris à un particulier).
C'est effectivement plus trop la saison pour rouler avec une C3 mais je commence à regarder, quitte à l'avoir quelques mois au chaud dans le garage. Il y a vraiment de tout coté prix et état...
Hico- En kit
Bienvenue Hico oui des merguez tu en verras plus que des saines .....mais on trouve .
Ils ne roulent pas l'hiver avec , normalement
Ils ne roulent pas l'hiver avec , normalement
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Apollo- Blown
Modele Vette : Corvette C3 1977