La C7 en voyage dans les Pouilles, Sud Italie.
+13
Didier_M
cdreek00
Gold33
novice45
speedy2b
thjt
jimbo
Gianni R3
PACE78
patlem
alanbike
GuzziJef
The Burgund
17 participants
Page 1 sur 1
La C7 en voyage dans les Pouilles, Sud Italie.
Bonjour à tous,
Voulant changer d’air et faire rouler la C7 (que nous avons acheté pour voyager), nous avons opté pour un petit voyage de 16 jours en Italie, destination les Pouilles (Puglia en italien).
Nous sommes descendus (et remontés) en 3 étapes d’environs 450 km chacune, à mon âge je n’ai plus envie de faire 800/1000 km dans une journée et ça laisse le temps de se reposer entre chaque étape.
Nous sommes restés 10 jours sur place, enfin pour faire le tour complet du talon de la botte italienne. Nous avons eu la chance d’avoir un grand beau temps durant tout notre voyage, sauf à la première étape jusqu’à Milan ou il a tombé des cordes sur plus de 400 km…
Formidable région en Octobre, pratiquement plus de touristes et des paysages à couper le souffle.
Notre périple a couvert 3458 km. La C7 est extraordinaire pour voyager. Ayant changé les pneus juste avant le départ et mis des NRF Conti 7, nous avons voyagé dans le silence (sauf échappement !) et surtout dans le confort. Les routes sont très mauvaises dans ce Sud italien et surtout dans les villes/villages. J’en ai même arraché ma plaque d’immatriculation avant, mais aucun dégât en dessous à l’exception de quelques traces sans importance !
Malgré cela, ma douce qui est très sensible du dos, n’a jamais été dérangée en tant de km ; les sièges « normaux » sont extrêmement confortables et on y est bien calé.
La Corvette C7 est très admirée en Italie et elle a reçu un tas de pouces levés et « bellissima » ! Elle a été photographiée de nombreuses fois et, parfois, les gens se photographiaient devant la C7.
Je vous mets quelques photos de notre C7 durant quelques étapes.
Notre première étape :
Voulant changer d’air et faire rouler la C7 (que nous avons acheté pour voyager), nous avons opté pour un petit voyage de 16 jours en Italie, destination les Pouilles (Puglia en italien).
Nous sommes descendus (et remontés) en 3 étapes d’environs 450 km chacune, à mon âge je n’ai plus envie de faire 800/1000 km dans une journée et ça laisse le temps de se reposer entre chaque étape.
Nous sommes restés 10 jours sur place, enfin pour faire le tour complet du talon de la botte italienne. Nous avons eu la chance d’avoir un grand beau temps durant tout notre voyage, sauf à la première étape jusqu’à Milan ou il a tombé des cordes sur plus de 400 km…
Formidable région en Octobre, pratiquement plus de touristes et des paysages à couper le souffle.
Notre périple a couvert 3458 km. La C7 est extraordinaire pour voyager. Ayant changé les pneus juste avant le départ et mis des NRF Conti 7, nous avons voyagé dans le silence (sauf échappement !) et surtout dans le confort. Les routes sont très mauvaises dans ce Sud italien et surtout dans les villes/villages. J’en ai même arraché ma plaque d’immatriculation avant, mais aucun dégât en dessous à l’exception de quelques traces sans importance !
Malgré cela, ma douce qui est très sensible du dos, n’a jamais été dérangée en tant de km ; les sièges « normaux » sont extrêmement confortables et on y est bien calé.
La Corvette C7 est très admirée en Italie et elle a reçu un tas de pouces levés et « bellissima » ! Elle a été photographiée de nombreuses fois et, parfois, les gens se photographiaient devant la C7.
Je vous mets quelques photos de notre C7 durant quelques étapes.
Notre première étape :
Re: La C7 en voyage dans les Pouilles, Sud Italie.
Un peu de mécanique pour reposer ma plaque tant bien que mal, j’avais oublier ma pochette d’outils !
Le proprio du bar, me rappelant l'Ouest américain, et l’épicier d’à coté ont tenu à prendre tellement de photos, que j’ai fini par les prendre également !
Les touristes ont fuit les stations balnéaires…
Et je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager la photo de la perle des Pouilles : Matera et ses fameuses Sassi. Nous y avons séjourné 3 jours, mais pas de photo avec la C7, seules les voitures autorisées peuvent y renter.
Relevé du compteur dans le parking en rentrant.
Les touristes ont fuit les stations balnéaires…
Et je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager la photo de la perle des Pouilles : Matera et ses fameuses Sassi. Nous y avons séjourné 3 jours, mais pas de photo avec la C7, seules les voitures autorisées peuvent y renter.
Relevé du compteur dans le parking en rentrant.
Superbe ! Pour ma part, j'ai fait une partie de l'Italie (les lacs, Venise, Rome, la Toscane) cet été en C5... mais Citroën (mais c'était sympa aussi, forcément, les gens ne l'admirent pas comme une belle C7).
GuzziJef- Turbocharged
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Merci pour ces superbes photos , et conso plus que raisonnable !!!
Toujours magnifiques, et intéressants, tes reportages.
Ne change rien.
Ne change rien.
patlem- LS9
Modele Vette : * EX ** C6 Grand Sport cabriolet BA - 2011
Un voyage en Corvette se transforme en voyage de rêve, merci de nous le faire partager.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Merci pour ton partage
Gianni R3- LT1
Modele Vette : C6 Z06 2007
Bravo à toi car pour l'avoir fait les Pouilles au mois de Mai en voiture de location, les routes sont vraiment, comment dire les nids de poule sont la norme
jimbo a écrit:Bravo à toi car pour l'avoir fait les Pouilles au mois de Mai en voiture de location, les routes sont vraiment, comment dire les nids de poule sont la norme
Les magnetic rides de la C7 ont parfaitement fait leur travail malgré l'état des routes. Des fois ça tapait fort.
Superbe voyage , tu as du bien profité, au top les photos !!
thjt- LS1
Modele Vette : C7 yellow 2014
Superbes photos et voyage !! merci du paratge !
speedy2b- Turbocharged
Modele Vette : C4 Cab LT1 CALLAWAY 1993 40TH ( ex C3 80 et C5 99 )
Merci pour le partage
Sympa ce road trip
Sympa ce road trip
novice45- Turbocharged
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Super...comme d'habitude
Gold33- Turbocharged
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Superbe road trip ! merci du partage
cdreek00- L82
Modele Vette : C6 Grand Sport BVM 2012/ C4 LT1 BVA 1995
Merci pour le partage !
Très belles images !
Très belles images !
Didier_M- En kit
Merci pour le partage de ce beau voyage
POUJADE- Turbocharged
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Un beau road trip et de belles photos ... Les dernières générations de Corvettes sont aussi des voyageuses
Phileas- LS9
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Magnifique, bravo et merci partage
keeluen- L98
Modele Vette : Corvette C 5 1998
Bravo et merci!
Ben dis donc, arracher la plaque!
Ben dis donc, arracher la plaque!
Olivier_TFE- Blown
Modele Vette : C7 Stingray Z51 8/12/16 => 6/5/19