De retour en C6 Z06
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raphmac
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De retour en C6 Z06
Bonjour à tous,
Je reviens quasiment 10 ans après mon inscription et ma première Corvette, une C5 BVM à l'époque.
Entre temps il y a eu un peu de passage auto et moto, dernièrement un C63S Amg pour ne citer qu'elle.
Aujourd'hui de retour dans la famille Corvette en C6 Z06, ça fait 2 mois et c'est que du bonheur !
Dans les grandes lignes :
- modèle 2006, velocity yellow, moins de 80.000 kms
- moteur fiabilisé et optimisé (kit culbuteurs + culasses retravaillées avec guides soupapes bronze, soupapes, ressorts, etc etc)
- embrayage ZR1, volant moteur allégé, admission, etc.
- collecteurs + catas sport + échappement clapets oem
- un peu de carbon par ci par là (intérieur et extérieur)
J'ai pris le temps de bosser un peu sur la mécanique depuis l'achat y'a 2 mois mais principalement de l'entretien courant : bobines, bougies, faisceau d'allumage, fluides, courroies, etc des bricoles...
Côté esthétique j'avais pas grand chose à faire pour qu'elle soit à mon goût : j'ai fais teinter les vitres et la commande est déjà passée pour des feux arrières Morimoto + side markers à leds.
(Mercie d'ailleurs à Jérôme d'US Import Specialist qui m'a pas mal fourni en pièces et conseils)
Je pense arrêter là pour le moment et simplement en profiter
Par avance, merci de l'accueil et au plaisir de vous croiser sur les routes !
Raphaël
Je reviens quasiment 10 ans après mon inscription et ma première Corvette, une C5 BVM à l'époque.
Entre temps il y a eu un peu de passage auto et moto, dernièrement un C63S Amg pour ne citer qu'elle.
Aujourd'hui de retour dans la famille Corvette en C6 Z06, ça fait 2 mois et c'est que du bonheur !
Dans les grandes lignes :
- modèle 2006, velocity yellow, moins de 80.000 kms
- moteur fiabilisé et optimisé (kit culbuteurs + culasses retravaillées avec guides soupapes bronze, soupapes, ressorts, etc etc)
- embrayage ZR1, volant moteur allégé, admission, etc.
- collecteurs + catas sport + échappement clapets oem
- un peu de carbon par ci par là (intérieur et extérieur)
J'ai pris le temps de bosser un peu sur la mécanique depuis l'achat y'a 2 mois mais principalement de l'entretien courant : bobines, bougies, faisceau d'allumage, fluides, courroies, etc des bricoles...
Côté esthétique j'avais pas grand chose à faire pour qu'elle soit à mon goût : j'ai fais teinter les vitres et la commande est déjà passée pour des feux arrières Morimoto + side markers à leds.
(Mercie d'ailleurs à Jérôme d'US Import Specialist qui m'a pas mal fourni en pièces et conseils)
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Raphaël
raphmac- Short Block
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Gold33- Turbocharged
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Re: De retour en C6 Z06
Bon retour dans la troupe des fadas de Corvette.
PACE78- Modérateur
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Re: De retour en C6 Z06
Top félicitations
novice45- Turbocharged
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Re: De retour en C6 Z06
Je suis également passé d'une c5 boîte meca à la c6 z06, ça change au niveau puissance !
novice45- Turbocharged
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Re: De retour en C6 Z06
Merci à tous !
Ah oui versus une C5 meca c’est 2 mondes très éloignés
Après sortant tout juste d’un C63S de plus de 500cv, pour le coup j’ai pas été dépaysé côté puissance même si c’est 2 philosophies différentes.. un V8 twin turbo ca vaut le détour aussi franchement !
Ah oui versus une C5 meca c’est 2 mondes très éloignés
Après sortant tout juste d’un C63S de plus de 500cv, pour le coup j’ai pas été dépaysé côté puissance même si c’est 2 philosophies différentes.. un V8 twin turbo ca vaut le détour aussi franchement !
raphmac- Short Block
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raphmac- Short Block
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Re: De retour en C6 Z06
Très belle , et le mat du T-top !!!!!!
Pas fan des Mercos , mais le son de leur V8 pohh pohh pohh !!!!!!!!!!!
Pas fan des Mercos , mais le son de leur V8 pohh pohh pohh !!!!!!!!!!!
Re: De retour en C6 Z06
J'ai eu une mercedes amg, mais seulement avec un v4 turbo
Une cla45 amg, la puissance de 360 ch était déjà honnêtement largement suffisante pour nos route, vraiment très efficace avec ces 4 roues motrices, mais beaucoup plus aseptisé...
Sympa la r8 et la Williams aussi derrière
Une cla45 amg, la puissance de 360 ch était déjà honnêtement largement suffisante pour nos route, vraiment très efficace avec ces 4 roues motrices, mais beaucoup plus aseptisé...
Sympa la r8 et la Williams aussi derrière
novice45- Turbocharged
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Re: De retour en C6 Z06
magnifique en jaune !
bravo pour cette aquisition
bravo pour cette aquisition
Shot- Short Block
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Re: De retour en C6 Z06
Merci à tous
En parlant de son de V8, certains ont ils déjà fais réaliser des échappements à clapets sur mesure type Proweld etc sur Z06 ?
Ca change vraiment le son versus les clapets d’origine ?
J’hésite à passer le cap…
Merci de vos retours !
En parlant de son de V8, certains ont ils déjà fais réaliser des échappements à clapets sur mesure type Proweld etc sur Z06 ?
Ca change vraiment le son versus les clapets d’origine ?
J’hésite à passer le cap…
Merci de vos retours !
raphmac- Short Block
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Localisation : Essonne
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: De retour en C6 Z06
Félicitations !
duduche- Short Block
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Re: De retour en C6 Z06
Félicitation !
Tu parle de kit embrayage et volant moteur alléger de Zr1 ? Serait-ce le kit de chez Katech ? => https://katechengines.com/i-30498115-lt5x-clutch-for-corvette-c6-and-c6-z06.html
Car il m'intéresse fortement.
Niveau sensation sur la pédale d'embrayage et au démarrage ça ce présente comment ?
Tu parle de kit embrayage et volant moteur alléger de Zr1 ? Serait-ce le kit de chez Katech ? => https://katechengines.com/i-30498115-lt5x-clutch-for-corvette-c6-and-c6-z06.html
Car il m'intéresse fortement.
Niveau sensation sur la pédale d'embrayage et au démarrage ça ce présente comment ?
PsyKovette67- Turbocharged
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Re: De retour en C6 Z06
PsyKovette67 a écrit:Félicitation !
Tu parle de kit embrayage et volant moteur alléger de Zr1 ? Serait-ce le kit de chez Katech ? => https://katechengines.com/i-30498115-lt5x-clutch-for-corvette-c6-and-c6-z06.html
Car il m'intéresse fortement.
Niveau sensation sur la pédale d'embrayage et au démarrage ça ce présente comment ?
Hoy !
Moi j'ai le kit embrayage complet Katech LS9X, qui reprend des éléments de l'embrayage ZR1 + un VM alu.
Côté démarrage RAS ça se passe impec^^
Pour le reste super sensations, un moteur qui prend vite ses tours, rapports qui passent très bien etc.
En point d'attention je dirai quand même que c'est forcément plus dur qu'à l'origine, faut éviter les bouchons sur le periph à moins d'avoir un mollet gauche solide..
Après moi j'ai aussi un short shifter MGW donc ça renforce cette impression de dureté générale (au pied et à la main).
Je roule pas mal et sur tout type de route donc parfois je cracherai pas sur un peu plus de souplesse mais au final ça colle bien à l'esprit de la voiture
raphmac- Short Block
- Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: De retour en C6 Z06
raphmac a écrit:PsyKovette67 a écrit:Félicitation !
Tu parle de kit embrayage et volant moteur alléger de Zr1 ? Serait-ce le kit de chez Katech ? => https://katechengines.com/i-30498115-lt5x-clutch-for-corvette-c6-and-c6-z06.html
Car il m'intéresse fortement.
Niveau sensation sur la pédale d'embrayage et au démarrage ça ce présente comment ?
Hoy !
Moi j'ai le kit embrayage complet Katech LS9X, qui reprend des éléments de l'embrayage ZR1 + un VM alu.
Côté démarrage RAS ça se passe impec^^
Pour le reste super sensations, un moteur qui prend vite ses tours, rapports qui passent très bien etc.
En point d'attention je dirai quand même que c'est forcément plus dur qu'à l'origine, faut éviter les bouchons sur le periph à moins d'avoir un mollet gauche solide..
Après moi j'ai aussi un short shifter MGW donc ça renforce cette impression de dureté générale (au pied et à la main).
Je roule pas mal et sur tout type de route donc parfois je cracherai pas sur un peu plus de souplesse mais au final ça colle bien à l'esprit de la voiture
OhH super. Merci pour ton retour ! J'ai également le Mgw shifter, que je n'est pas encore installé, mais ce sera pour bientôt.
Et niveau frein moteur ? toujours bien présent ?
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
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Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: De retour en C6 Z06
Il y a quoi en soupapes et ressorts ?raphmac a écrit:Bonjour à tous,
Je reviens quasiment 10 ans après mon inscription et ma première Corvette, une C5 BVM à l'époque.
Entre temps il y a eu un peu de passage auto et moto, dernièrement un C63S Amg pour ne citer qu'elle.
Aujourd'hui de retour dans la famille Corvette en C6 Z06, ça fait 2 mois et c'est que du bonheur !
Dans les grandes lignes :
- modèle 2006, velocity yellow, moins de 80.000 kms
- moteur fiabilisé et optimisé (kit culbuteurs + culasses retravaillées avec guides soupapes bronze, soupapes, ressorts, etc etc)
- embrayage ZR1, volant moteur allégé, admission, etc.
- collecteurs + catas sport + échappement clapets oem
- un peu de carbon par ci par là (intérieur et extérieur)
J'ai pris le temps de bosser un peu sur la mécanique depuis l'achat y'a 2 mois mais principalement de l'entretien courant : bobines, bougies, faisceau d'allumage, fluides, courroies, etc des bricoles...
Côté esthétique j'avais pas grand chose à faire pour qu'elle soit à mon goût : j'ai fais teinter les vitres et la commande est déjà passée pour des feux arrières Morimoto + side markers à leds.
(Mercie d'ailleurs à Jérôme d'US Import Specialist qui m'a pas mal fourni en pièces et conseils)
Je pense arrêter là pour le moment et simplement en profiter
Par avance, merci de l'accueil et au plaisir de vous croiser sur les routes !
Raphaël
Blackship- Turbocharged
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Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: De retour en C6 Z06
Hello,
J'ai plus tout en tête, faudrait que je fouille dans les factures pour avoir les ref exactes
Il me semble que toutes les soupapes sortent de chez Manley et il y a un kit Lingenfelter pour la partir ressorts, en titan également.
J'ai plus tout en tête, faudrait que je fouille dans les factures pour avoir les ref exactes
Il me semble que toutes les soupapes sortent de chez Manley et il y a un kit Lingenfelter pour la partir ressorts, en titan également.
raphmac- Short Block
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Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: De retour en C6 Z06
Les coupelles en titane c'est possible (ça gagne 4 ou 5g) mais jamais les ressorts.raphmac a écrit:Hello,
J'ai plus tout en tête, faudrait que je fouille dans les factures pour avoir les ref exactes
Il me semble que toutes les soupapes sortent de chez Manley et il y a un kit Lingenfelter pour la partir ressorts, en titan également.
Blackship- Turbocharged
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Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: De retour en C6 Z06
Les ressorts en eux-mêmes nan c'est clair, c'est l'acier à priori :
"Premium wire double valve springs with titanium retainers, seals, locks and spring seats"
"Premium wire double valve springs with titanium retainers, seals, locks and spring seats"
raphmac- Short Block
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Localisation : Essonne
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