C6 Z06 full black
+11
Blackship
Cross74
Costou
PsyKovette67
Phileas
Gold33
Ray
Grand-Sport
supermot
Rapido63
ludo637
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
C6 Z06 full black
Voilà je me suis enfin décidé à faire des photos...
Je vous présente ma Corvette de 2009 provenance US full black, full cuir tout comme je voulais !!! Elle a actuellement 47'000 km.
Elle est déjà équipée de jantes TIKT RR-1 forgées en 20" et 19" en PS4S. Une admission Callaway avec une carto et un tendeur Katech.
Un échappement B&B Fusion avec un son sympa bonard.
Je viens d'installer un MGW qui est une pure merveille
Je vais d'abord dans les semaines à venir m'occuper du châssis donc un jeu de KW Clubsport V2 avec une paire de PFADT Johnny O'Connell.
Freins : sur conseil de PsyKorvette67, je vais prendre les disques de chez AFX Perfomance (Coleman) sur bol alu spécifique trackday avec des plaquettes Carbotech XP12 et XP10.
Et évidemment durites avia et liquide qui va avec...
Plus une petite Tunnel plate en Alu traité céramique avec protection thermique pour finaliser la chose.
Pour l'intérieur, je recherche activement le volant d'origine de 2012 édition Centennial en Alcantara surpiqure rouge (très difficile à trouver).
Voilà en gros la voiture sera utilisée en mode balade / trackday....
D'autres modifs esthétiques/performance seront apportées dans le futur (phares Morimoto, kit ZR1 en carbon, prépa culasses, collecteurs long, etc).
Place aux photos :
Je vous présente ma Corvette de 2009 provenance US full black, full cuir tout comme je voulais !!! Elle a actuellement 47'000 km.
Elle est déjà équipée de jantes TIKT RR-1 forgées en 20" et 19" en PS4S. Une admission Callaway avec une carto et un tendeur Katech.
Un échappement B&B Fusion avec un son sympa bonard.
Je viens d'installer un MGW qui est une pure merveille
Je vais d'abord dans les semaines à venir m'occuper du châssis donc un jeu de KW Clubsport V2 avec une paire de PFADT Johnny O'Connell.
Freins : sur conseil de PsyKorvette67, je vais prendre les disques de chez AFX Perfomance (Coleman) sur bol alu spécifique trackday avec des plaquettes Carbotech XP12 et XP10.
Et évidemment durites avia et liquide qui va avec...
Plus une petite Tunnel plate en Alu traité céramique avec protection thermique pour finaliser la chose.
Pour l'intérieur, je recherche activement le volant d'origine de 2012 édition Centennial en Alcantara surpiqure rouge (très difficile à trouver).
Voilà en gros la voiture sera utilisée en mode balade / trackday....
D'autres modifs esthétiques/performance seront apportées dans le futur (phares Morimoto, kit ZR1 en carbon, prépa culasses, collecteurs long, etc).
Place aux photos :
ludo637- Long Block
- Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022
Re: C6 Z06 full black
Superbe ! Merci pour les photos ludo637. Toujours magnifiques ces C6 Z06.
Feux Morimoto à l'avant, à l'arrière ou les deux ?
Et pour l'expertise, aucun problème chez nous avec les B&B Fusion ?
Feux Morimoto à l'avant, à l'arrière ou les deux ?
Et pour l'expertise, aucun problème chez nous avec les B&B Fusion ?
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2631
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: C6 Z06 full black
Superbe
supermot- Turbocharged
- Nombre de messages : 6365
Age : 45
Localisation : Montpellier
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Date d'inscription : 28/12/2009
Re: C6 Z06 full black
Salut voisin
Magnifique ta Corvette
Magnifique ta Corvette
Grand-Sport- Blown
- Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Genève
Modele Vette : C7 Grand-Sport
Date d'inscription : 11/03/2017
Re: C6 Z06 full black
WhahoooO !!!
Magnifique, félicitations...
Magnifique, félicitations...
Ray- Turbocharged
- Nombre de messages : 4076
Age : 51
Localisation : Chartreuse (SAVOIE-ISERE)
Modele Vette : Ex C4 LT1 & C5 99 Z51 MN6 - CAMARO 2SS 45Th LS3 MN6
Date d'inscription : 17/05/2006
Re: C6 Z06 full black
Rapido63 a écrit:Superbe ! Merci pour les photos ludo637. Toujours magnifiques ces C6 Z06.
Feux Morimoto à l'avant, à l'arrière ou les deux ?
Et pour l'expertise, aucun problème chez nous avec les B&B Fusion ?
Alors à la base je voulais juste l'avant vu que j'ai les feux US à l'arrière (que j'affectionne tout particulièrement) mais les Morimotos version fumés m'attire de plus en plus lol.
Alors pour le moment pas eu besoin d'expertise et honnêtement je vais le tenter ainsi, sinon ça ne prend pas des masses de temps pour le changer
ludo637- Long Block
- Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022
Re: C6 Z06 full black
Grand-Sport a écrit:Salut voisin
Magnifique ta Corvette
Hello
Et merci à vous pour les messages
ludo637- Long Block
- Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022
Re: C6 Z06 full black
Belle auto
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 3996
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Phileas- LS9
- Nombre de messages : 794
Age : 67
Localisation : Vannes
Modele Vette : Mon EX: C6 GS 2013
Date d'inscription : 22/01/2019
Re: C6 Z06 full black
Ah ! ma C6 en photo...
Oui, j'ai les feux Morimoto arrières. Tu me rediras si tu te débarrassais de tes feux avant, ludo637, j'ai des fissures sur le verre de mes feux avants.
Pour mes pots d'échappement, sur la photos tu vois mes anciens pots B&B Route 66. Pour l'instant j'ai passé l'expertise avec les originaux, mais les prochains B&B PRT sont près à être remonté après travaux de carrosserie. J'attends impatiemment d'entendre leur sonorité que je n'ai pour l'instant entendu qu'en vidéo.
Toujours peur que ça fasse trop de bruit en Suisse, mais si tu n'as pas de problème avec les Fusion, je dois être bon.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2631
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
ludo637- Long Block
- Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022
Re: C6 Z06 full black
Rapido63 a écrit:
Ah ! ma C6 en photo...
Oui, j'ai les feux Morimoto arrières. Tu me rediras si tu te débarrassais de tes feux avant, ludo637, j'ai des fissures sur le verre de mes feux avants.
Pour mes pots d'échappement, sur la photos tu vois mes anciens pots B&B Route 66. Pour l'instant j'ai passé l'expertise avec les originaux, mais les prochains B&B PRT sont près à être remonté après travaux de carrosserie. J'attends impatiemment d'entendre leur sonorité que je n'ai pour l'instant entendu qu'en vidéo.
Toujours peur que ça fasse trop de bruit en Suisse, mais si tu n'as pas de problème avec les Fusion, je dois être bon.
Ben elle a un superbe arrière train ta C6 !!
Oui pas de soucis, mais il y a des chances que je les gardes à voir je n'y ai pas encore réfléchi. Il existe des kits pour les verres normalement tu veux éviter ?
Ce que j'aime avec les B&B en tout cas avec les fusions c'est qu'ils reprennent le système des valves d'origine donc tu peux tempérer dans les moments délicats lol.
Non pour le moment pas mais bon on ne sait jamais tu sais chez nous comment c'est...
ludo637- Long Block
- Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022
Re: C6 Z06 full black
Merci pour le compliment sur l'arrière de ma C6.ludo637 a écrit:Ben elle a un superbe arrière train ta C6 !!
Oui pas de soucis, mais il y a des chances que je les gardes à voir je n'y ai pas encore réfléchi. Il existe des kits pour les verres normalement tu veux éviter ?
Ce que j'aime avec les B&B en tout cas avec les fusions c'est qu'ils reprennent le système des valves d'origine donc tu peux tempérer dans les moments délicats lol.
Non pour le moment pas mais bon on ne sait jamais tu sais chez nous comment c'est...
Oui, je vais sûrement terminer par devoir changer le verre sur mes feux avants. J'avais un lien pour des verres de qualité indiqué par un membre du forum. C'est juste que ça va être un gros boulot de les décoller au four et de les nettoyer pour leur remplacement. Je dis verre, mais on s'entend, c'est une autre matière transparente.
Oui, j'aime bien les B&B (ou BBE selon nouvelle appellation). Pour ma part, les BBE PRT, ne sont pas bi-mode, conçu notamment pour les C6 jusqu'à 2007
Dans leur conception, les PRT à faible régime, sont conçus comme des silencieux presque normaux, mais dès qu'on les sollicite le flux est dirigé un peu à l'équivalent d'un pot libre... donc ça doit être pas si mal ! A tester tout bientôt
Je ne sais pas si tu as vu la nouvelle proposition de loi contre le bruit, mise en consultation chez nous jusqu'au 31 mars prochain ?
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2631
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: C6 Z06 full black
Oui je comprends pas un job super cool à faire....
Ok je ne connaissais pas le "système" mais les BBE sont de tellement bonne qualité de toute manière que tu ne risque pas d'être déçu.
Alors oui j'en ai entendu parler mais je dois t'avouer que pour le moment je ne me suis pas intéressé à la chose lol.
Ok je ne connaissais pas le "système" mais les BBE sont de tellement bonne qualité de toute manière que tu ne risque pas d'être déçu.
Alors oui j'en ai entendu parler mais je dois t'avouer que pour le moment je ne me suis pas intéressé à la chose lol.
ludo637- Long Block
- Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022
Re: C6 Z06 full black
Tu as un peu le graphique qui différencie les divers pots BBE sur cette page:
https://www.bbexhaust.com/exhaust/chevrolet/corvette-c6/c6-base/
Et une explication sur le modèle BBE PRT:
https://www.bbexhaust.com/why-we-are-different/prt-no-drone-technology/
https://www.bbexhaust.com/exhaust/chevrolet/corvette-c6/c6-base/
Et une explication sur le modèle BBE PRT:
https://www.bbexhaust.com/why-we-are-different/prt-no-drone-technology/
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2631
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: C6 Z06 full black
Magnifique Z !
Explication B&B
https://www.bbexhaust.com/exhaust/chevrolet/corvette-c6/c6-zo6/
Explication B&B
https://www.bbexhaust.com/exhaust/chevrolet/corvette-c6/c6-zo6/
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: C6 Z06 full black
Top merci à vous deux.
Pas mal je dois avouer le coup des PRT
Pas mal je dois avouer le coup des PRT
ludo637- Long Block
- Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022
Re: C6 Z06 full black
Magnifique, félicitations.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: C6 Z06 full black
Et bien belle bête et de belles modifications à venir ,surtout le kit ZR1 sa va couter un bras !
Tu revendra certainement celui de la Zo6.
Tu revendra certainement celui de la Zo6.
Cross74- Short Block
- Nombre de messages : 99
Age : 52
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: C6 Z06 full black
Merci
Pour le kit je vais prendre chez C7carbon je pense. J'aurais moins mal au coeur pour la lame à l'avant lol.
Tu parle du kit ?
Pour le kit je vais prendre chez C7carbon je pense. J'aurais moins mal au coeur pour la lame à l'avant lol.
Tu parle du kit ?
ludo637- Long Block
- Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022
Re: C6 Z06 full black
Alors petite avancé sur mon auto....
Pose des tiges KW et des barres JOC et une géo au petit oignons. C'est devenu un véritable Kart la folie (je me réjouis de la test début avril au Nurb)
J'ai également installé mes durites avia et mis du RBF 600. (je suis toujours en attente de mes plaquettes commandé chez TPS motorsports, au passage je déconseille de commander sur ce site une pure galère). Purge du liquide d'embrayage comme indiqué dans un autre poste, le bruit que j'avais à presque complétement disparu.
Vu mon utilisation, j'ai refais une vidange et remis de la 5w50 en mobil 1...
Pour finir, j'ai également installé un strap avant pour le remorquage en "cas que", en espérant jamais devoir l'utiliser......
J'ai eu deux belles surprises en mettant mon auto sur lift, d'abord découverte que j'avais le kit full bushing poly de chez aFe control Pfadt série (je devais mettre le kit de chez Energy Suspension).
Et la deuxième et pas des moindre que ma reprog avait été faite chez Heinz Roth (un sorcier Suisse dans la corvette) et que j'ai bien 540cv au roues homologué.
Il me reste à mettre un nouveau jeu de bougies et de nouveaux câbles (que j'ai déjà) qui vont bien et mes plaquettes (Hawk HPS) commandé chez TPS......
Je vais faire deux trois photos pour illustrer le tout demain
Pose des tiges KW et des barres JOC et une géo au petit oignons. C'est devenu un véritable Kart la folie (je me réjouis de la test début avril au Nurb)
J'ai également installé mes durites avia et mis du RBF 600. (je suis toujours en attente de mes plaquettes commandé chez TPS motorsports, au passage je déconseille de commander sur ce site une pure galère). Purge du liquide d'embrayage comme indiqué dans un autre poste, le bruit que j'avais à presque complétement disparu.
Vu mon utilisation, j'ai refais une vidange et remis de la 5w50 en mobil 1...
Pour finir, j'ai également installé un strap avant pour le remorquage en "cas que", en espérant jamais devoir l'utiliser......
J'ai eu deux belles surprises en mettant mon auto sur lift, d'abord découverte que j'avais le kit full bushing poly de chez aFe control Pfadt série (je devais mettre le kit de chez Energy Suspension).
Et la deuxième et pas des moindre que ma reprog avait été faite chez Heinz Roth (un sorcier Suisse dans la corvette) et que j'ai bien 540cv au roues homologué.
Il me reste à mettre un nouveau jeu de bougies et de nouveaux câbles (que j'ai déjà) qui vont bien et mes plaquettes (Hawk HPS) commandé chez TPS......
Je vais faire deux trois photos pour illustrer le tout demain
ludo637- Long Block
- Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022
Re: C6 Z06 full black
Belle voiture avec des modifs qui servent; freins, suspensions, amortisseurs...
Une question, ne serait-ce pas 540cv au vilebrequin parce que la stock fait 430cv aux roues arrières (on perd 16 à 18% entre le moulin et les roues) ?
540 au moteur calculé au banc c'est déjà bien avec juste une ligne d'échappement (headers, catalyseurs HF et catbacks), une admission et une reprog.
Une question, ne serait-ce pas 540cv au vilebrequin parce que la stock fait 430cv aux roues arrières (on perd 16 à 18% entre le moulin et les roues) ?
540 au moteur calculé au banc c'est déjà bien avec juste une ligne d'échappement (headers, catalyseurs HF et catbacks), une admission et une reprog.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2473
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: C6 Z06 full black
Blackship a écrit:Belle voiture avec des modifs qui servent; freins, suspensions, amortisseurs...
Une question, ne serait-ce pas 540cv au vilebrequin parce que la stock fait 430cv aux roues arrières (on perd 16 à 18% entre le moulin et les roues) ?
540 au moteur calculé au banc c'est déjà bien avec juste une ligne d'échappement (headers, catalyseurs HF et catbacks), une admission et une reprog.
Merci
En ce qui concerne le moteur oui on est dans les 540 et non 504. D'origines elles sont quand même plus proche des 470/480 et toujours selon le banc qui mesure (le sempiternel sujet de discussion....). J'ai échangé avec un mec qui a également la même prépa que moi qui lui l'a faite personnellement par le même bonhomme et il sort la même puissance. En Suisse, tout changement doit être homologué et inscrit sur le permis de circulation,enfin normalement, (comme tu dois le savoir), ce qui est le cas avec la mienne. Normalement un test est effectué sur un banc officiel ( A Bienne, auprès du DTC, organe officiel, qui permet l'homologation de toutes les pièces performances ou non comprenant toute une batterie de test de sécurité, etc etc). Donc logiquement et normalement on doit pouvoir croire ce qui est dit et inscrit, mais sait-on jamais.
Maintenant, je ne l'ai pas encore passé au banc personnellement, chose que je ferais dans un avenir proche afin d'être sur de la chose... .
La seule chose que je peux affirmer, c'est qu'elle pousse vraiment fort !!!!!!
ludo637- Long Block
- Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022
Re: C6 Z06 full black
Comme promis deux trois photos du résultat....
Les pièces en question (le coffre est vraiment impec pour charger du matos)
La voiture
Et pour finir la géo qui va bien au petits oignons faite par mon pote (banc de géo à laser dernière génération le feux, comme vous pourrez le constater, il y a les valeurs d'origine....)
Les pièces en question (le coffre est vraiment impec pour charger du matos)
La voiture
Et pour finir la géo qui va bien au petits oignons faite par mon pote (banc de géo à laser dernière génération le feux, comme vous pourrez le constater, il y a les valeurs d'origine....)
ludo637- Long Block
- Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8805
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma C6 en "full black"
» C6 "Full black"
» Black on Black on Black - Tommy Corvette
» Bonjour depuis le Wisconsin, USA, avec ma 1994 Black/Black LT1 6sp
» puissance C5 Full US ?
» C6 "Full black"
» Black on Black on Black - Tommy Corvette
» Bonjour depuis le Wisconsin, USA, avec ma 1994 Black/Black LT1 6sp
» puissance C5 Full US ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum