probleme de démarrage
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probleme de démarrage
Bonjour a tous
il y 15 jours je me suis arrêté sur un parking
au moment de repartir, je n'ai pas vu un petit trotoir, ma vette est monté dessus puis en redescendant j'ai senti que ca a tapé un peu fort sous le chassis
je suis reparti sans problême, sans avoir coupé le contact
une fois rentré, j'ai voulu redémarrer mais plus rien
lorsque je met le contact mes il y a un clac clac au niveau du tableau des fusibles avec clignotement des warning, pendant une dizaine de secondes puis cela s'arrete
j'ai testé la batterie 12,4V, je me suis dit problème d'ampérage, j'ai changé la batterie
pas de changement
j'ai voulu tester le démarreur (47 ans, il est d'origine) en le démontant la vis de la masse c'est coupée net
et impossible de désserer l'écrou du +, j'ai été obliger de le couper a la disqueuse, donc pose d'un démarreur neuf
toujours rien
j'ai démonté la console centrale pour accéder au contacteur du levier de la boite auto, mais je ne sais pas comment vérifier qu'il fonctionne
et je ne pense pas que le probleme vienne de lui
j'ai tester les fusibles, aucuns n'est grillé
est ce que quelqu'un a une idée
et comme je n'y connait pas grand chose en électricité auto, votre aide serait la bienvenue
merci a vous
il y 15 jours je me suis arrêté sur un parking
au moment de repartir, je n'ai pas vu un petit trotoir, ma vette est monté dessus puis en redescendant j'ai senti que ca a tapé un peu fort sous le chassis
je suis reparti sans problême, sans avoir coupé le contact
une fois rentré, j'ai voulu redémarrer mais plus rien
lorsque je met le contact mes il y a un clac clac au niveau du tableau des fusibles avec clignotement des warning, pendant une dizaine de secondes puis cela s'arrete
j'ai testé la batterie 12,4V, je me suis dit problème d'ampérage, j'ai changé la batterie
pas de changement
j'ai voulu tester le démarreur (47 ans, il est d'origine) en le démontant la vis de la masse c'est coupée net
et impossible de désserer l'écrou du +, j'ai été obliger de le couper a la disqueuse, donc pose d'un démarreur neuf
toujours rien
j'ai démonté la console centrale pour accéder au contacteur du levier de la boite auto, mais je ne sais pas comment vérifier qu'il fonctionne
et je ne pense pas que le probleme vienne de lui
j'ai tester les fusibles, aucuns n'est grillé
est ce que quelqu'un a une idée
et comme je n'y connait pas grand chose en électricité auto, votre aide serait la bienvenue
merci a vous
marcbardet- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 23/11/2019
Re: probleme de démarrage
merci, jess
j'ai bien 0 ohms entre les 2 fils
mon problème vient d'ailleurs
je continu à chercher
merci encore
j'ai bien 0 ohms entre les 2 fils
mon problème vient d'ailleurs
je continu à chercher
merci encore
marcbardet- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 23/11/2019
Re: probleme de démarrage
Regarde si le gros fil de masse qui va de la batterie au châssis n'as pas été touché avec le trottoir.
Plus de masse plus de démarreur.
Regarde aussi si tu as du + qui arrives au solénoïde du démarreur ( + après le naiman )
Plus de masse plus de démarreur.
Regarde aussi si tu as du + qui arrives au solénoïde du démarreur ( + après le naiman )
Re: probleme de démarrage
Si le câble de masse de la batterie au châssis est coupé je ne pourrais pas faire fonctionner les vitres électrique
Demain je la mets sur chandelle et je continue mon inspection plutôt mon enquête
On est soirée
Demain je la mets sur chandelle et je continue mon inspection plutôt mon enquête
On est soirée
marcbardet- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 23/11/2019
Re: probleme de démarrage
Une origine possible: un jour le matin le voyant de démarrage fonctionne et le circuit électrique également ,mais pas de démarreur.
En fait le cable du démarreur avait frotté contre une tubulure de l'échappement side pipes et avait cramer celui ci.
Après changement du cable ,la voiture fonctionnait parfaitement.
En fait le cable du démarreur avait frotté contre une tubulure de l'échappement side pipes et avait cramer celui ci.
Après changement du cable ,la voiture fonctionnait parfaitement.
POUJADE- Turbocharged
- Nombre de messages : 3379
Age : 73
Localisation : 06 ALPES MARITIMES
Modele Vette : ,C3 Stingray 76,Ford Mustang "Bullit",Mercedes GLC coupé ,ex C4,C5,c6,CamaroSS 6.2
Date d'inscription : 25/04/2016
Re: probleme de démarrage
Moi, j'ai eu le même symptôme et c'était le contacteur sur la colonne de direction.
Comme l'a dit un membre plus haut, première chose à faire, vérifier que le courant arrive bien au solénoïd de démarreur.
Comme l'a dit un membre plus haut, première chose à faire, vérifier que le courant arrive bien au solénoïd de démarreur.
NALRUT- En kit
- Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : val d'oise
Modele Vette : corvette 62, 78, 87 et 2011
Date d'inscription : 23/02/2017
Re: probleme de démarrage
Bonjour à tous
Après avoir testé mon circuit électrique
Le démarreur, les fusibles
J’ai démonté la console centrale pour accéder au contacteur du levier de la boîte auto
Contacteur ok
Une fois le contact mis j’avais du clignotant, des phares, warnings
Et toujours ce clac clac sous le tableau de bord
J’ai démonté le siège conducteur pour pouvoir m’allonger dns la voiture
Et caché sous le tableau de bord
Une centrale d’alarme qui ne fonctionnait pas
Je pense que le fait de débrancher la batterie a activé le coupé circuit
Mystère !!!
J’ai coupé l’alim de l’alarme
Et elle démarre
Je remercie tout le monde pour vos commentaires
A une prochaine
Marc
Après avoir testé mon circuit électrique
Le démarreur, les fusibles
J’ai démonté la console centrale pour accéder au contacteur du levier de la boîte auto
Contacteur ok
Une fois le contact mis j’avais du clignotant, des phares, warnings
Et toujours ce clac clac sous le tableau de bord
J’ai démonté le siège conducteur pour pouvoir m’allonger dns la voiture
Et caché sous le tableau de bord
Une centrale d’alarme qui ne fonctionnait pas
Je pense que le fait de débrancher la batterie a activé le coupé circuit
Mystère !!!
J’ai coupé l’alim de l’alarme
Et elle démarre
Je remercie tout le monde pour vos commentaires
A une prochaine
Marc
marcbardet- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 23/11/2019
Patviper- Turbocharged
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Date d'inscription : 23/09/2018
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