Fabrication d'un Accoudoir pour C3
+6
tthomas
FF78
555 prodrive
edencars
Nikos#34
Jess007
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fabrication d'un Accoudoir pour C3
Il n'existe pas d'accoudoir pour corvette c3.
Juste un coussin pas très esthétique.
J'ai donc entrepris d'en fabriquer un, avec du rangement, aussi quasi inexistant sur une corvette.
Je suis partie comme base sur un universel pour Ford, commandé sur Amazon.
Les dimensions largeur longueur correspondent, il faut juste le recouper en hauteur.
Juste un coussin pas très esthétique.
J'ai donc entrepris d'en fabriquer un, avec du rangement, aussi quasi inexistant sur une corvette.
Je suis partie comme base sur un universel pour Ford, commandé sur Amazon.
Les dimensions largeur longueur correspondent, il faut juste le recouper en hauteur.
Nikos#34- Turbocharged
Modele Vette : C7 Z06/Z07 Carbon 65 AT8 ...... Ex: C7 Grand Sport Final Edition MT7
Re: Fabrication d'un Accoudoir pour C3
Encore une idée géniale
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Tu pourrais pas me fabriquer un longeron tout neuf stp??
555 prodrive- Turbocharged
Modele Vette : Shelby GT350
C' est ingénieux, bravo.
J' ai ajouté comme beaucoup l' accoudoir classique collé au double-face mais qui bouge à chaque fois que je manipule les dossiers des sièges. Un peu pénible !
Le tien parait nettement plus haut. Pas gênant ?
J' ai ajouté comme beaucoup l' accoudoir classique collé au double-face mais qui bouge à chaque fois que je manipule les dossiers des sièges. Un peu pénible !
Le tien parait nettement plus haut. Pas gênant ?
Je n'ai pas encore conduit avec mais apparemment, ça ne gène pas dans les mouvements.
C'est un peu juste pour le frein à mains, il faut lever le bras pour le manipuler mais c'est juste une fois par trajet.
Au niveau confort pour s'appuyer dessus, c'est top au niveau hauteur et en dessous du niveau du coffre ( il faut dire que j'ai surélevé le niveau du coffre aussi )
A voir à l'usage si ça ne gène pas les mouvements avec le volant.
C'est un peu juste pour le frein à mains, il faut lever le bras pour le manipuler mais c'est juste une fois par trajet.
Au niveau confort pour s'appuyer dessus, c'est top au niveau hauteur et en dessous du niveau du coffre ( il faut dire que j'ai surélevé le niveau du coffre aussi )
A voir à l'usage si ça ne gène pas les mouvements avec le volant.
Espérons le pour toi vu les efforts fournis !
Tiens-nous au courant, merci.
Tiens-nous au courant, merci.
J'ai un peu le même basé sur le même accoudoir dont j'ai juste enlevé la bas, je te ferai une photo à l'occasion. C'est vrai que ça manque sur les C3 pour poser le bras droit.
tthomas- Turbocharged
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
En enlevant juste le bas il n'est pas un peu trop haut ? Je lui ai enlevé quand même plus de 6cm.
moi, j'ai enlevé carrément le coffre mais je te ferai une photo en fin de semaine, je n'ai pas la Corvette chez moi.
tthomas- Turbocharged
Marco- Short Block
Modele Vette : 1977 L82 Manuelle
Moi aussi j’ai ça et ça va bien, un peu cher effectivement pour ce que c’est, mais avait-on le choix ( oui maintenant que je vois le travail !).
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Il n'existe malheurement que celui la pour la c3, je connaissait.
Il est un peu bas, affreux et cher, mais surtout aucun rangement...
Il est un peu bas, affreux et cher, mais surtout aucun rangement...
edencars a écrit:Moi aussi j’ai ça et ça va bien, un peu cher effectivement pour ce que c’est, mais avait-on le choix ( oui maintenant que je vois le travail !).
C' est ce que j' ai pris aussi comme beaucoup d' entre nous, dans la couleur de l' intérieur.
Je ne trouve pas que c' est moche mais il bouge systématiquement avec les dossiers de siège donc serait un peu trop large ....
Tu as aussi ce pb ? Tu mets la partie la plus large vers l' avant ou l' arrière ?
Moi non plus je ne trouve pas ça moche, mais ça n’est pas très beau non plus. Il bouge effectivement avec le dossier mais revient à sa place.
La partie large est vers l’arrière normalement, elle se coince derrière les dossiers droit et gauche.
La partie large est vers l’arrière normalement, elle se coince derrière les dossiers droit et gauche.
Merci, tu me rassures. Je vais essayer de le fixer mieux.
Je trouve que ça habille correctement la console d' origine sans rien abîmer et reste discret.
La solution de Jess semble réversible sans laisser de traces de fixation ...? Pouvoir y mettre qques objets est intéressant.
Je trouve que ça habille correctement la console d' origine sans rien abîmer et reste discret.
La solution de Jess semble réversible sans laisser de traces de fixation ...? Pouvoir y mettre qques objets est intéressant.
C'est fixé avec 4 vis, donc 4 trous si on l'enlève. Sinon, ça ne tiens pas du tout.
Pour ma part, j'avais opté pour des entretoises métalliques réglables qui se glissent entre les sièges et la barre centrale justement pour éviter de faire des trous, ça tient mieux que le coussin mais moins bien que l'accoudoir de Jess.
tthomas- Turbocharged
tthomas a écrit:Pour ma part, j'avais opté pour des entretoises métalliques réglables qui se glissent entre les sièges et la barre centrale justement pour éviter de faire des trous, ça tient mieux que le coussin mais moins bien que l'accoudoir de Jess.
Tu pourrais nous en dire plus STP ?
Je vous mets les photos en fin de semaine
tthomas- Turbocharged
Page 1 sur 2 • 1, 2