Bilstein B6 pour une C6 ?
+5
EnFonde6
PsyKovette67
Cyril38
PACE78
laurent06
9 participants
Page 1 sur 1
Bilstein B6 pour une C6 ?
Bonjour,suite a l achat le 25 février de ma C6 LS3 Performance,je la découvre petit a petit...
Je trouve la tenue de route et le grip très bon,aussi bon que mes ex 911 ce qui est une référence
Par contre je trouve que la C6 a tendance a tanguer un peu sur route dégradée ce qui donne du flou dans la direction
je pense donc penser a des Bilstein B6 pour avoir un châssis au niveau de son superbe moteur
Y en t il qui ont mis des B6,pour quel résultat et quel tarif ?
Merci pour vos retours
Je trouve la tenue de route et le grip très bon,aussi bon que mes ex 911 ce qui est une référence
Par contre je trouve que la C6 a tendance a tanguer un peu sur route dégradée ce qui donne du flou dans la direction
je pense donc penser a des Bilstein B6 pour avoir un châssis au niveau de son superbe moteur
Y en t il qui ont mis des B6,pour quel résultat et quel tarif ?
Merci pour vos retours
laurent06- Long Block
- Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 12/01/2023
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
Tu peux aussi monter des éléments de Z ainsi que les barres anti-rouli Z
Certains l'on fait ici, par contre je ne sais plus qui.
Certains l'on fait ici, par contre je ne sais plus qui.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
Hello,
Oui moi (entre autres) : ma "petite" LS2 a été montée avec des amortisseurs AV/AR de Z06.
La tenue de route est en effet très bonne sur un revêtement nickel, mais ça louvoie toujours un poil lors de forts appuies sur route légèrement déformée.
Pour info : je suis monté en P Zéro.
Moi, c'est surtout mes gros frein qui font une grooosse différence, par rapport à une C6 de base
Oui moi (entre autres) : ma "petite" LS2 a été montée avec des amortisseurs AV/AR de Z06.
La tenue de route est en effet très bonne sur un revêtement nickel, mais ça louvoie toujours un poil lors de forts appuies sur route légèrement déformée.
Pour info : je suis monté en P Zéro.
Moi, c'est surtout mes gros frein qui font une grooosse différence, par rapport à une C6 de base
Cyril38- Short Block
- Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : GRENOBLE
Modele Vette : C6 LS2 2005 Luxury Pack - Bleu Le Mans
Date d'inscription : 04/05/2020
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
J ai lu sur caradisiac le témoignage d un gars qui roulait comme moi en 911 et qui a acheté une C6 qui trouvait super mis a part les suspensions et les freins sur circuit,il a mis des Bilsteins B6 et changé les freins et d après lui depuis c est parfait au point ou maintenant les Porsche sont loin derrière...
laurent06- Long Block
- Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 12/01/2023
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
Cyril38 a écrit:Hello,
Oui moi (entre autres) : ma "petite" LS2 a été montée avec des amortisseurs AV/AR de Z06.
La tenue de route est en effet très bonne sur un revêtement nickel, mais ça louvoie toujours un poil lors de forts appuies sur route légèrement déformée.
Pour info : je suis monté en P Zéro.
Moi, c'est surtout mes gros frein qui font une grooosse différence, par rapport à une C6 de base
C'est là que des bonnes barres stab's feront le boulots sur les appuies forts, voir cochon.
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
Je suis en B6 depuis 2 ans, le gain est sensible même si ça ne change pas radicalement le côté "GT confortable". Je l'utilise à la fois sur piste et en road trip sur des routes de montagne à bon rythme.
Elle est bien moins floue sur circuit (freinage et inscription en courbe), et sur route dégradée ça ne sautille pas, je suis plutôt satisfait du combo comportement sportif / confort au global.
Après j'ai pas testé d'autre solution que mes amortos d'origine qui avaient 45Kkm.
Elle est bien moins floue sur circuit (freinage et inscription en courbe), et sur route dégradée ça ne sautille pas, je suis plutôt satisfait du combo comportement sportif / confort au global.
Après j'ai pas testé d'autre solution que mes amortos d'origine qui avaient 45Kkm.
EnFonde6- Short Block
- Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
EnFonde6 a écrit:Je suis en B6 depuis 2 ans, le gain est sensible même si ça ne change pas radicalement le côté "GT confortable". Je l'utilise à la fois sur piste et en road trip sur des routes de montagne à bon rythme.
Elle est bien moins floue sur circuit (freinage et inscription en courbe), et sur route dégradée ça ne sautille pas, je suis plutôt satisfait du combo comportement sportif / confort au global.
Après j'ai pas testé d'autre solution que mes amortos d'origine qui avaient 45Kkm.
Merci pour ton retour
Donc comme je l'avais lu les B6 sont un bon compris et pour pas cher car il paraît qu'ils coûtent dans les 690€,est ce le prix que tu as payé ?
laurent06- Long Block
- Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 12/01/2023
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
J'ai payé 660€ en 2021
EnFonde6- Short Block
- Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
EnFonde6 a écrit:J'ai payé 660€ en 2021
Merci
laurent06- Long Block
- Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 12/01/2023
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
Bonsoir
Personne n'a essayé les Bilstein DRM ?
Personne n'a essayé les Bilstein DRM ?
Pat 25- LS7
- Nombre de messages : 524
Age : 60
Localisation : doubs 25
Modele Vette : c5
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
Bonjour,
meme probleme sur ma C6 LS3 performance, j'ai monté 4 Bilstein B6 Sport et depuis c'est le jour et la nuit ! vraiment bien au niveau dureté/confort
meme probleme sur ma C6 LS3 performance, j'ai monté 4 Bilstein B6 Sport et depuis c'est le jour et la nuit ! vraiment bien au niveau dureté/confort
mickeydu95- En kit
- Nombre de messages : 48
Age : 65
Localisation : Val d Oise
Modele Vette : C6 LS3 BVA Performance Edition
Date d'inscription : 28/10/2014
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
La mienne a des Bilsteins B6 Sport, mais comme je l'ai achetée d'occasion comme ça, je ne peux pas comparer... Je l'utilise à 99% sur route, c'est sec mais bien, et à 1% sur circuit, et là ce sont mes limites le problème, pas les amortisseurs...
Les disques d'origine ont été aussi remplacés par des Tarox rainurés / ventilés sur bol alu.
Les disques d'origine ont été aussi remplacés par des Tarox rainurés / ventilés sur bol alu.
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1994
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
Pat 25 a écrit:Bonsoir
Personne n'a essayé les Bilstein DRM ?
D'après ce que j'ai lu sur le forum US, les DRM sont très très très durs. Ils sont à réserver pour un usage circuit.
Et c'est à condition de réussir à les acheter car j'ai contacté directement DRM et ça ne répond absolument pas...
Mister Flo- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : 80
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Date d'inscription : 11/08/2017
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
Concernant les B6, c'est une épreuve du combattant pour y comprendre quelque chose dans les références. J'ai parcouru plusieurs forums (allemand et US). Mes résultats sont :
- pour véhicules US : les amortisseurs avant ont la référence 24-029759 et à l'arrière c'est 24-029766.
- pour véhicules EU : à l'avant c'est 24-029773 et à l'arrière c'est 24-029780.
J'ai acheté les B6 version EU. Ils ont la bonne référence mais oh surprise ils ont un autocollant B8. Aux US, les B8 sont la version dite "plus sport" que les B6 de base. Donc ça confirme que les B6 EU ont un amortissement plus ferme que les B6 US. Et pour info, les B8 sont donnés habituellement pour être destinés aux véhicules rabaissés avec des tiges plus courtes. Or pour la C6, les amortisseurs B6 et B8 ont les mêmes dimensions. CQFD
- pour véhicules US : les amortisseurs avant ont la référence 24-029759 et à l'arrière c'est 24-029766.
- pour véhicules EU : à l'avant c'est 24-029773 et à l'arrière c'est 24-029780.
J'ai acheté les B6 version EU. Ils ont la bonne référence mais oh surprise ils ont un autocollant B8. Aux US, les B8 sont la version dite "plus sport" que les B6 de base. Donc ça confirme que les B6 EU ont un amortissement plus ferme que les B6 US. Et pour info, les B8 sont donnés habituellement pour être destinés aux véhicules rabaissés avec des tiges plus courtes. Or pour la C6, les amortisseurs B6 et B8 ont les mêmes dimensions. CQFD
Mister Flo- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : 80
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Date d'inscription : 11/08/2017
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
Mister Flo a écrit:Pat 25 a écrit:Bonsoir
Personne n'a essayé les Bilstein DRM ?
D'après ce que j'ai lu sur le forum US, les DRM sont très très très durs. Ils sont à réserver pour un usage circuit.
Et c'est à condition de réussir à les acheter car j'ai contacté directement DRM et ça ne répond absolument pas...
Perso j'ai une c5 avec le pack Z51 rabaissée et de ce que j'ai lire ils sont très bien pour le quotidien à moins que j'ai mal lu
concernant les c6 je n'ai pas regardé .
Je les ai commandé sans problème, j'ai juste attendu qu'ils les aient en stock .
Il ne sont pas encore montés donc je ne peux pas en dire plus pour le moment sur le ressenti .
Pat 25- LS7
- Nombre de messages : 524
Age : 60
Localisation : doubs 25
Modele Vette : c5
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
Pour les références, j'ai commandé chez Whizz, il me disait :
Les B6 sont des amortisseurs performance de longueur identique aux amortisseurs d’origine.
Les B6 sont les sport, et les B8 sont les Heavy Duty.
Les B8 sont aussi des amortisseurs performance, mais ils sont un peu plus courts, pour être installés sur des C6 qui ont été rabaissées.
Les B6 sont des amortisseurs performance de longueur identique aux amortisseurs d’origine.
Les B6 sont les sport, et les B8 sont les Heavy Duty.
Les B8 sont aussi des amortisseurs performance, mais ils sont un peu plus courts, pour être installés sur des C6 qui ont été rabaissées.
EnFonde6- Short Block
- Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Nord Isère
Modele Vette : C6 LS2 BVM
Date d'inscription : 10/07/2019
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
EnFonde6 a écrit:Pour les références, j'ai commandé chez Whizz, il me disait :
Les B6 sont des amortisseurs performance de longueur identique aux amortisseurs d’origine.
Les B6 sont les sport, et les B8 sont les Heavy Duty.
Les B8 sont aussi des amortisseurs performance, mais ils sont un peu plus courts, pour être installés sur des C6 qui ont été rabaissées.
Alors c'est là que tu vois que les références Bilstein foutent le bordel.
Les B6 version US sont dits " heavy duty" (plus ferme dans leurs caractéristiques techniques). Mais c'est une notion à mettre en relation avec des réglages US de base certainement plus souples que les véhicules EU.
Les B6 version EU peuvent être appelés sport mais aux US leur référence correspond aux B8.
Les B8 pour Corvette C6 ont été mesurés sur un forum US et il n'y a aucune différence de hauteur avec les B6. Ils sont fléchés pour véhicules rabaissés dans la gamme Bilstein mais pour la C6 cela fait plus référence à un durcissement de l'amortisseur : plus dur = plus sport ou bien plus dur = plus en capacité à s'adapter à des véhicules rabaissés.
Quoi qu'il en soit, les B8 ou B6 sport/EU fonctionnent parfaitement sur nos C6, sans incidence de hauteur.
Mister Flo- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : 80
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Date d'inscription : 11/08/2017
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
Ca y est. Mes B8 sont installés sur ma C6.
Eh bien, je peux vous affirmer que la hauteur de caisse ne change pas d'un yotta.
Je vous mets une photo des 2 amortisseurs arrières. Les trous en bas sont alignés. En haut, on voit que le niveau se trouvant entre les 2 silentblocs est identique. Les B8 pour Corvette C6 (uniquement) ne sont donc pas plus courts que des B6.
Eh bien, je peux vous affirmer que la hauteur de caisse ne change pas d'un yotta.
Je vous mets une photo des 2 amortisseurs arrières. Les trous en bas sont alignés. En haut, on voit que le niveau se trouvant entre les 2 silentblocs est identique. Les B8 pour Corvette C6 (uniquement) ne sont donc pas plus courts que des B6.
Mister Flo- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : 80
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Date d'inscription : 11/08/2017
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
Mister Flo a écrit:Ca y est. Mes B8 sont installés sur ma C6.
Eh bien, je peux vous affirmer que la hauteur de caisse ne change pas d'un yotta.
Je vous mets une photo des 2 amortisseurs arrières. Les trous en bas sont alignés. En haut, on voit que le niveau se trouvant entre les 2 silentblocs est identique. Les B8 pour Corvette C6 (uniquement) ne sont donc pas plus courts que des B6.
Salut, quelle est la différence par rapport aux B6 ?
Quel est ton ressenti par rapport aux amortisseurs d'origine ?
Je compte mettre des B6 sur ma C6 LS3 performance car je trouve les amortisseurs un peu mou avec une sensation de tenguage latéral...
Merci
laurent06- Long Block
- Nombre de messages : 124
Age : 54
Localisation : Nice
Modele Vette : C6 LS3 Performance 4LT et Harley-Davidson Fat Boy 114
Date d'inscription : 12/01/2023
Re: Bilstein B6 pour une C6 ?
Hello,
Alors pour comprendre les appellations Bilstein, il faut que tu lises mon post au dessus.
Les B6 version EU sont les B8 US. Il n'y a pas de B8 version EU pour Corvette.
Tout ça pour dire qu'il fait être extrêmement vigilant avec les références Bilstein car 2 références B6 circulent dont 1 qui est la référence B6 de base pour les US. Et ces dernières seront moins performantes que les B6 EU.
Pour mes B8/B6 EU, le confort est conservé. On sent que la voiture est mieux assise, on ressent mieux la route. En virage, les mouvements de caisse sont gommés, c'est ce que je recherchais. Je conseille donc le changement.
Alors pour comprendre les appellations Bilstein, il faut que tu lises mon post au dessus.
Les B6 version EU sont les B8 US. Il n'y a pas de B8 version EU pour Corvette.
Tout ça pour dire qu'il fait être extrêmement vigilant avec les références Bilstein car 2 références B6 circulent dont 1 qui est la référence B6 de base pour les US. Et ces dernières seront moins performantes que les B6 EU.
Pour mes B8/B6 EU, le confort est conservé. On sent que la voiture est mieux assise, on ressent mieux la route. En virage, les mouvements de caisse sont gommés, c'est ce que je recherchais. Je conseille donc le changement.
Mister Flo- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : 80
Modele Vette : Callaway C17 SC560
Date d'inscription : 11/08/2017
Sujets similaires
» Suspension Bilstein sport pour C3...
» Références Bilstein ?
» Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
» Corvette Racing en route pour Austin et Sebring pour aller au Mans
» Aide pour Stingray 1973 pour faire plaisir à ma femme
» Références Bilstein ?
» Merci pour votre aide précieuse pour trouver ma C6 :-)
» Corvette Racing en route pour Austin et Sebring pour aller au Mans
» Aide pour Stingray 1973 pour faire plaisir à ma femme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum