Rénovation joints de portière
+2
GuzziJef
Christophe Gomès
6 participants
Page 1 sur 1
Rénovation joints de portière
Bonjour à tous, je cherche sans succès je dois bien l'avouer une solution ou un produit pour redonner l'éclat à tout mes joints de potière qui commence à avoir une salle tête !!!! quelqu'un aurait il une solution ?
Christophe Gomès- En kit
Re: Rénovation joints de portière
toi tu vas te faire renvoyer dans tes buts... Il faut commencer par se présenter !
GuzziJef- Turbocharged
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Graisse silicone après nettoyage à l'eau minérale ou distilléeChristophe Gomès a écrit:Bonjour à tous, je cherche sans succès je dois bien l'avouer une solution ou un produit pour redonner l'éclat à tout mes joints de potière qui commence à avoir une salle tête !!!! quelqu'un aurait il une solution ?
Bien masser
PS. La bombe n'apporte rien de plus, il faut nettoyer et masser quand même. C'est plus cher, c'est tout.
https://www.castorama.fr/graisse-silicone-ront-en-tube-de-100-g/3328680025432_CAFR.prd?storeId=1424&gclid=CjwKCAjw0ZiiBhBKEiwA4PT9z8aqhOKaXQoEvkAtAIBJ7hKxmmtvTwSQdGa7tt1ydl2DYXpYgYBrjRoCF1cQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Blackship- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z6 2006
Présentation
Ah oui je suis parfaitement désolé je manque à toute les règles de politesse : je m'appelle Christophe, j'ai 52 ans et je suis le très très heureux propriétaire d'un C6 Z06 de 2012 et je suis parfaitement novice en matière d'utilisation et de participation à un forum
Christophe Gomès- En kit
Christophe Gomès a écrit:Ah oui je suis parfaitement désolé je manque à toute les règles de politesse : je m'appelle Christophe, j'ai 52 ans et je suis le très très heureux propriétaire d'un C6 Z06 de 2012 et je suis parfaitement novice en matière d'utilisation et de participation à un forum
Bonjour,
Pour être identifiables les présentations se font dans la rubrique "Nouveaux membres".
Merci.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Flûte, je lui ai répondu. C'est pour ça que je ne ferai jamais administrateur. Zéro en recul stratégique, encore moins politique... Lol
Blackship- Turbocharged
Blackship a écrit:Flûte, je lui ai répondu. C'est pour ça que je ne ferai jamais administrateur. Zéro en recul stratégique, encore moins politique... Lol
Y'a pas mort d'homme, il m'arrive aussi de répondre trop vite.
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Oups.....
Christophe Gomès- En kit
La glycérine végétale fonctionne parfaitement aussi et il n'y a pas de risque de mettre du silicone sur la peinture.
Mister Flo- Blue Flame 6
Modele Vette : Callaway C17 SC560
J'entretiens très régulièrement les joints souples de toutes mes voitures au bâton de silicone... mais pour les joints plastic (plus durs) qui palissent, exemple le long du montant pour pare-brise sur la C6, y a-t-il une solution ?
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Après une recherche rapide je trouve sur youtube un mec qui utilise de l'essence de térébenthine et une éponge "magique" Mr Propre !!!??!!!! Je sais pas quoi en penser....
Christophe Gomès- En kit
Éviter le soleil suisse ? LolRapido63 a écrit:J'entretiens très régulièrement les joints souples de toutes mes voitures au bâton de silicone... mais pour les joints plastic (plus durs) qui palissent, exemple le long du montant pour pare-brise sur la C6, y a-t-il une solution ?
Blackship- Turbocharged
Sans blague...Blackship a écrit:Éviter le soleil suisse ? LolRapido63 a écrit:J'entretiens très régulièrement les joints souples de toutes mes voitures au bâton de silicone... mais pour les joints plastic (plus durs) qui palissent, exemple le long du montant pour pare-brise sur la C6, y a-t-il une solution ?
...
En effet qu'en penser !?Christophe Gomès a écrit:Après une recherche rapide je trouve sur youtube un mec qui utilise de l'essence de térébenthine et une éponge "magique" Mr Propre !!!??!!!! Je sais pas quoi en penser....
Car la térébenthine fond le plastique... laisser de la térébenthine dans un gobelet, et quelques jours après l'on retrouve une flaque et un gobelet à demi-fondu.
J'imagine que ça ramolli le joint durci et que l'éponge gratte cette 1ère couche ?
Un plan un peu pourri pour vendre sa voiture le lendemain, mais à long terme. ? Sauf si l'on pouvait neutraliser l'effet de la térébenthine après application, là ça pourrait le faire.
Bon j'essaye et je vous redis si je retrouve une flaque devant la maison à la place de la C6...
Non, après tout, je vais attendre un peu !
Dernière édition par Rapido63 le Mar 25 Avr 2023 - 20:36, édité 1 fois (Raison : orthographe)
ouais je me disais aussi l'essence de térébenthine ça reste un solvant !!! Je pensais peut être une pâte à polir en protégeant la carrosserie bien sûr ?
Christophe Gomès- En kit
Page 1 sur 1