La fin d'une ère...
5 participants
Page 1 sur 1
La fin d'une ère...
Je viens de voir passer ça... triste
https://www.roadandtrack.com/news/a44116496/factory-corvette-racing-dead/?utm_medium=social-media&utm_source=facebook&utm_campaign=socialflowR%26T&fbclid=IwAR0vPWRbfsTlNgjSxa4qx6DDOpGjGEU3UAUHiKKgo52vvzzitBQ4lIDT39Q
https://sportscar365.com/lemans/wec/gm-rules-out-full-factory-corvette-gt3-team-in-2024/?fbclid=IwAR0S53N0qlMb6j_xxADJOkwaVOXOz-h3kY58uEVOlbnvH594JUdQ0W5SZ0Y
https://www.roadandtrack.com/news/a44116496/factory-corvette-racing-dead/?utm_medium=social-media&utm_source=facebook&utm_campaign=socialflowR%26T&fbclid=IwAR0vPWRbfsTlNgjSxa4qx6DDOpGjGEU3UAUHiKKgo52vvzzitBQ4lIDT39Q
https://sportscar365.com/lemans/wec/gm-rules-out-full-factory-corvette-gt3-team-in-2024/?fbclid=IwAR0S53N0qlMb6j_xxADJOkwaVOXOz-h3kY58uEVOlbnvH594JUdQ0W5SZ0Y
Super Vette- L98
- Nombre de messages : 260
Age : 19
Localisation : Amiens
Modele Vette : Siège passager
Date d'inscription : 11/05/2021
Re: La fin d'une ère...
Cela n'augure en rien de la disparition des Corvette en racing, c'est une évolution qui s'est déjà faite autant chez Ferrari que Porsche en GT, il faut voir cela comme étant une sous-traitance. L'Usine ne veut pas assumer seul les risques et souhaitent que des équipes privées s'investissent et Pratt &Miller et GM se connaissent de longue date.
Le
Le
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11145
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11145
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: La fin d'une ère...
En GT3, il ne peut plus y avoir d'équipages 100% professionnels, ce ne seront que des teams privés, d'où le pseudo retrait de Corvette Racing, et l'arrivée de "Corvette Racing by Pratt Miller", une écurie privée soutenue par GM, qui va en plus vendre des GT3 à d'autres écuries privées.
Le seul truc dommageable, c'est qu'en WEC, il ne peut pas y avoir plus de 2 voitures du même constructeur en GT3, donc pas plus de 2 C8R GT3 (mais ce sera la même chose pour les Porsche, Ferrari, Aston BM, ...). Et du fait de l'engagement de Cadillac en Hypercar, la place des Corvette en GT3 est quasiment garantie.
Et pour finir, plus de LMP2 en WEC, sauf au Mans (pour 2024 seulement ?), tellement le plateau va être blindé avec les Hypercar et les GT3.
Le seul truc dommageable, c'est qu'en WEC, il ne peut pas y avoir plus de 2 voitures du même constructeur en GT3, donc pas plus de 2 C8R GT3 (mais ce sera la même chose pour les Porsche, Ferrari, Aston BM, ...). Et du fait de l'engagement de Cadillac en Hypercar, la place des Corvette en GT3 est quasiment garantie.
Et pour finir, plus de LMP2 en WEC, sauf au Mans (pour 2024 seulement ?), tellement le plateau va être blindé avec les Hypercar et les GT3.
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1985
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: La fin d'une ère...
Et voilà...
British team switches to Corvette for WEC program with customer Z06 GT3.Rs
British team switches to Corvette for WEC program with customer Z06 GT3.Rs
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1985
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: La fin d'une ère...
C'est un sujet différent, mais voisin : Andretti cherche à monter en F1 avec le support de Cadillac :
https://racer.com/2023/06/28/why-andrettis-climb-to-f1-just-got-steeper/?fbclid=IwAR2h1_lRIclpaLLh02Q21qCj0osBkaY_PJPRzar3DwrPuB-_sSXNNunmm6A
https://racer.com/2023/06/28/why-andrettis-climb-to-f1-just-got-steeper/?fbclid=IwAR2h1_lRIclpaLLh02Q21qCj0osBkaY_PJPRzar3DwrPuB-_sSXNNunmm6A
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1985
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: La fin d'une ère...
GuzziJef a écrit:Le seul truc dommageable, c'est qu'en WEC, il ne peut pas y avoir plus de 2 voitures du même constructeur en GT3, donc pas plus de 2 C8R GT3 (mais ce sera la même chose pour les Porsche, Ferrari, Aston BM, ...). Et du fait de l'engagement de Cadillac en Hypercar, la place des Corvette en GT3 est quasiment garantie.
Au final, c'est deux voitures par constructeur ou par écurie?
Pour moi, cette annonce permet de penser que nous avons 4 voitures en WEC, parce que P&M a annoncé aussi deux voitures.
zzgoliath- LS3
- Nombre de messages : 495
Age : 48
Localisation : 47 Agen
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: La fin d'une ère...
A priori, c'était 2 par constructeur. Je n'ai pas compris si Pratt Miller va s'engager en WEC ou seulement en IMSA. Et de plus, l'ACO a ses propres règles (peut être du fait de sa popularité ou de ses infrastructures, ils acceptent plus de concurrents que les autres courses, comme par exemple le garage 56 ou les LMP2 l'an prochain, alors que celles ci ne seront plus présentes en WEC). Wait & see...zzgoliath a écrit:Au final, c'est deux voitures par constructeur ou par écurie?
Pour moi, cette annonce permet de penser que nous avons 4 voitures en WEC, parce que P&M a annoncé aussi deux voitures.
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1985
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: La fin d'une ère...
Pour GM / Cadillac en F1, cela semble avancer :
Comment la F1 peut-elle refuser à General Motors une place sur la grille ?
Comment la F1 peut-elle refuser à General Motors une place sur la grille ?
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1985
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum