Après la session 3 à Dijon...
+4
loic56
PMO
wrc070
The Burgund
8 participants
Page 1 sur 1
Après la session 3 à Dijon...
J'ai mis la C7 sur le pont pour faire un petit contrôle et changer ma plaque avant, après la sortie de Dijon.
Je voulais surtout voir les pneus après la session.
Alors, j'ai cru, au départ, que c'était les pneus avant qui avaient été déformés.
Que nenni, c'est de la gomme récupérée sur la piste qui est venue se souder sur mes pneus !
Malgré les 270 km du retour, cette gomme est encore là et bien collée !
Je pense que ça partira avec le temps au roulage, mais impossible de la décoller mécaniquement !
Je voulais surtout voir les pneus après la session.
Alors, j'ai cru, au départ, que c'était les pneus avant qui avaient été déformés.
Que nenni, c'est de la gomme récupérée sur la piste qui est venue se souder sur mes pneus !
Malgré les 270 km du retour, cette gomme est encore là et bien collée !
Je pense que ça partira avec le temps au roulage, mais impossible de la décoller mécaniquement !
Re: Après la session 3 à Dijon...
Ah c'est drôle j'ai exactement la même chose !!!
Mais cela part petit à petit dans mon cas
Mais cela part petit à petit dans mon cas
wrc070- Short Block
- Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : neuilly sur seine
Modele Vette : z06 shark M7
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Après la session 3 à Dijon...
wrc070 a écrit:Mais cela part petit à petit dans mon cas
C'est ce que je pense, mais c'est bien accroché
Re: Après la session 3 à Dijon...
je confirme, ça part au fur et à mesure que tu roules
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Après la session 3 à Dijon...
C'est tout à fait normal
Mais la plus grosse partie vient de tes pneus
Mais la plus grosse partie vient de tes pneus
loic56- Long Block
- Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : Morbihan
Modele Vette : C5 Z51 Bvm 2003 - 325i e30
Date d'inscription : 03/08/2021
Re: Après la session 3 à Dijon...
sinon c'est décapeur thermique et couteau à enduire, à chaque sortie circuit j'y passe 2h.
MAHE974- L98
- Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : PARIS (ORLY)
Modele Vette : C7 STINGRAY
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: Après la session 3 à Dijon...
MAHE974 a écrit:sinon c'est décapeur thermique et couteau à enduire, à chaque sortie circuit j'y passe 2h.
Idem, j'y ai passé 2 h aussi après les Ecuyers l'an dernier, sur le retour ça vibrait de partout au point que j'ai cru avoir une avarie mécanique.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Après la session 3 à Dijon...
J'ai déjà eu ça aussi , ça part avec le temps, il faut faire un peu d'autoroute pour que ça aille plus vite.
Il ne faut pas essayer de les enlever au risque d'abîmer le pneu avec un mauvais outil (tournevis par exemple, je l'ai vu faire....)
A+
Il ne faut pas essayer de les enlever au risque d'abîmer le pneu avec un mauvais outil (tournevis par exemple, je l'ai vu faire....)
A+
manu260- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Rueil
Date d'inscription : 22/05/2023
Re: Après la session 3 à Dijon...
manu260 a écrit:il faut faire un peu d'autoroute pour que ça aille plus vite.
Merci manu, les photos ont été prisent après 270 km d'autoroute pour renter..
Je n'ai pas essayé de les enlever, car j'ai vu qu'avec une pince ça ne décollait pas, je n'ai pas insisté.
Bon, je vais aller sur l'autobhan et taper plus de 250 si ces surplus de gommes ne gênent pas, ou verra si ça disparait...
Re: Après la session 3 à Dijon...
moi souvent en revenant de magny cours ou de dijon, arrivé à la maison (proche Futuroscope) la majorité etait deja partie.
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Après la session 3 à Dijon...
je vous confirme que ça ne partira jamais complètement en roulant.
MAHE974- L98
- Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : PARIS (ORLY)
Modele Vette : C7 STINGRAY
Date d'inscription : 13/07/2020
Re: Après la session 3 à Dijon...
J'ai réglé le problème, j'ai changé mes 4 pneus cette semaine sur la C3 après Dijon (Cession 3 aussi). Non seulement des ajouts de gomme comme tout le monde, mais en plus un beau plat à l'avant droit après un blocage de roue à 180 en bout de ligne droite
Vive l'ABS !
Vive l'ABS !
JCh10- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Troyes 10
Modele Vette : C3 82 L83 - GC SRT 2017 - Ex C6 Z51 Bva6
Date d'inscription : 23/12/2014
Re: Après la session 3 à Dijon...
Ca au moins c'est radicalJCh10 a écrit:J'ai réglé le problème, j'ai changé mes 4 pneus cette semaine sur la C3 après Dijon (Cession 3 aussi).
MAHE974- L98
- Nombre de messages : 296
Age : 50
Localisation : PARIS (ORLY)
Modele Vette : C7 STINGRAY
Date d'inscription : 13/07/2020
Sujets similaires
» Saint Apo 2010 1er session
» session circuit ALES dimanche 9 fev
» Classics Days 2013, 1° session le matin
» Dijon 30/10/05
» GP de L'Age D'Or, Dijon
» session circuit ALES dimanche 9 fev
» Classics Days 2013, 1° session le matin
» Dijon 30/10/05
» GP de L'Age D'Or, Dijon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum