P'tit nouveau IDF Nord
+9
Yann
tidiouf
dgluxevette
edencars
PACE78
Apollo
regis Z06
titi v8
Steph78
13 participants
Page 1 sur 1
P'tit nouveau IDF Nord
Bonjour à tous,
Comme le veut la tradition (et c'est une bonne chose) , voici ma petite présentation afin de vous rejoindre et de partager
Stéphane, 51 ans et passionné auto depuis mon tout jeune âge (mon père était essayeur pour Citröen donc je passais pas mal de temps sur le bord des circuits, ou de la route quand elles tombaient en panne !).
Après une Talbot Samba Rallye une fois le permis en poche, j'ai craqué pour une 205 GTI mais qui a fait des tonneaux quelques mois plus tard. Une petite 106 S16 l'a remplacé en attendant l'arrivée d'une très rare Citroen ZX 16v (moteur de la Peugeot 405 MI16 mais avec 4 roues directrices).
La trentaine est arrivée, avec un speedster Opel comme cadeau, le pied ! Tt ma crise Américaine a commencé avec une Mustang V6 de 2008, puis une Mustang GT de 2016 bien préparée.
Depuis maintenant 2 ans j'ai une MX5 (200 cv pour 960 kgs) optimisée mais un gros bloc V8 me manque quand même (l'idéal serait d'avoir les 2 mais le porte monnaie ne suit pas).
Voilà, pour les voitures plaisir. Heureusement, suis plus raisonnable avec un bon gros SUV hybride pour le quotidien
Je commence donc ma quête de la perle rare (C6 LS2 voir LS3)
Au plaisir d'échanger et de vous rencontrer.
Bonne journée à tous.
Comme le veut la tradition (et c'est une bonne chose) , voici ma petite présentation afin de vous rejoindre et de partager
Stéphane, 51 ans et passionné auto depuis mon tout jeune âge (mon père était essayeur pour Citröen donc je passais pas mal de temps sur le bord des circuits, ou de la route quand elles tombaient en panne !).
Après une Talbot Samba Rallye une fois le permis en poche, j'ai craqué pour une 205 GTI mais qui a fait des tonneaux quelques mois plus tard. Une petite 106 S16 l'a remplacé en attendant l'arrivée d'une très rare Citroen ZX 16v (moteur de la Peugeot 405 MI16 mais avec 4 roues directrices).
La trentaine est arrivée, avec un speedster Opel comme cadeau, le pied ! Tt ma crise Américaine a commencé avec une Mustang V6 de 2008, puis une Mustang GT de 2016 bien préparée.
Depuis maintenant 2 ans j'ai une MX5 (200 cv pour 960 kgs) optimisée mais un gros bloc V8 me manque quand même (l'idéal serait d'avoir les 2 mais le porte monnaie ne suit pas).
Voilà, pour les voitures plaisir. Heureusement, suis plus raisonnable avec un bon gros SUV hybride pour le quotidien
Je commence donc ma quête de la perle rare (C6 LS2 voir LS3)
Au plaisir d'échanger et de vous rencontrer.
Bonne journée à tous.
Dernière édition par Steph78 le Lun 9 Oct 2023 - 11:39, édité 7 fois
Steph78- En kit
Modele Vette : C6 en recherche...
Re: P'tit nouveau IDF Nord
Bienvenue et très belle présentation. Bonne recherche de ta perle rare des photos seront Bienvenue dès que tu l'auras trouvé
titi v8- LS9
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
regis Z06- Turbocharged
Modele Vette : C1-58 BM / C2 65 396 turbo jet BM / ZR-1 91 / C7 GS AT8 Final Edition
Apollo- Blown
Modele Vette : Corvette C3 1977
PACE78- Modérateur
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Bonjour et bienvenue, la C6 est l’une des Corvette les plus facile à trouver !
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
salut et bienvenue.
Les corvette C6 coupé LS2 version européenne en France n'est pas si facile a trouver à côté de sa localité en France tout de même c'est un véhicule vraiment rare et exclusif collector qui se mérite de trouver la perle rare "chaussure à son pied" Comparer à une recherche, exemple d'un véhicule Porsche à foisons facilement trouvables à côté de sa région et beaucoup plus banales.
Le modèle C6 LS3 encore plus difficile à trouver et surtout le LS3 et le GRAND SPORT très rare en cabriolet en France.
La en ce moment exemple site Leboncoin c'est la C3 qui se trouve le plus facilement.
Les corvette C6 coupé LS2 version européenne en France n'est pas si facile a trouver à côté de sa localité en France tout de même c'est un véhicule vraiment rare et exclusif collector qui se mérite de trouver la perle rare "chaussure à son pied" Comparer à une recherche, exemple d'un véhicule Porsche à foisons facilement trouvables à côté de sa région et beaucoup plus banales.
Le modèle C6 LS3 encore plus difficile à trouver et surtout le LS3 et le GRAND SPORT très rare en cabriolet en France.
La en ce moment exemple site Leboncoin c'est la C3 qui se trouve le plus facilement.
Dernière édition par dgluxevette le Mar 13 Juin 2023 - 12:25, édité 1 fois
dgluxevette- Blue Flame 6
Merci pour vos messages.
Pour la recherche, suis pas pressé donc je me suis mis quelques alertes avec mes critères. Reste aussi à savoir si je vends ma MX5 avant ou si je prends chez pro avec reprise pour ne pas rester piétons et pas passer à côté...
Pour la recherche, suis pas pressé donc je me suis mis quelques alertes avec mes critères. Reste aussi à savoir si je vends ma MX5 avant ou si je prends chez pro avec reprise pour ne pas rester piétons et pas passer à côté...
Steph78- En kit
Bienvenue
tidiouf- Supercharged
Modele Vette : C6 LS2 BVA
Bienvenue sur Corvette Passion
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Bienvenue et bonne recherche .
Tout vient à point pour qui sait attendre ...
Tout vient à point pour qui sait attendre ...
JPH74- LS1
Modele Vette : C3 cabrio 1968 look 1970.
Une MX5, c'est pas l'auto de la secrétaire, ça ?
Nan, je blague... Enfin, quand même, faut être sérieux !
Une C6 GS ? Alors ça , oui, ce serait bien, comme Corvette !
Bonne chasse et bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Oliviou77 a écrit:Une MX5, c'est pas l'auto de la secrétaire, ça ?
Mets ses 4 roues sur un circuit et tu verras que c'est du sérieux
Oui c'est vrai que la GS me plait beaucoup mais trop chère pour moi. J'ai quelques touches en cours; on verra si cela va au terme...
Steph78- En kit
Quelques news.
J'ai discuté pour 2 C6 LS3 Performance Edition et bizarrement j'accroche moyennement sur l'esthétique (grises avec jantes grises foncées suis pas fan). Une était à l'autre bout de la France donc juste photos mais j'ai posé mes fesses dans la seconde : conquis par l'essai; mon pb est donc d'ordre esthétique.
Petit à petit mon choix se conforte donc sur un LS3 mais avec couleur/jantes plus funcky (ah si j'avais le budget pour une GS...)
J'ai discuté pour 2 C6 LS3 Performance Edition et bizarrement j'accroche moyennement sur l'esthétique (grises avec jantes grises foncées suis pas fan). Une était à l'autre bout de la France donc juste photos mais j'ai posé mes fesses dans la seconde : conquis par l'essai; mon pb est donc d'ordre esthétique.
Petit à petit mon choix se conforte donc sur un LS3 mais avec couleur/jantes plus funcky (ah si j'avais le budget pour une GS...)
Steph78- En kit
Steph78 a écrit:Oliviou77 a écrit:Une MX5, c'est pas l'auto de la secrétaire, ça ?
Mets ses 4 roues sur un circuit et tu verras que c'est du sérieux
Oui c'est vrai que la GS me plait beaucoup mais trop chère pour moi. J'ai quelques touches en cours; on verra si cela va au terme...
Dans mon entourage y a la ND 131 et la ND RF 184 full, non c est pas une corvette qu on se le dise ^^
Meme pas comparable d’ailleurs.
Zemask- Blue Flame 6
Modele Vette : C6 LS2
Gold33- Turbocharged
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Page 1 sur 1