Merci qui ?merci whizz
5 participants
Page 1 sur 1
Merci qui ?merci whizz
Bonjour à toutes zet tous,
Ce message pour vous faire un retour d’expérience.
Je possède une c6 r437 de 2010.c’est donc une base,z51 classique en Europe un peu dépouillée d’option.
Mais une livrée magnifique blanc artique,jantes silver grey,toit targa transparent noir...elle est belle, j’en rêve encore la nuit,depuis 7 ans quand nous nous sommes dit oui,elle et moi.
Et puis le précédent propriétaire avait fait installer par Chassay une ligne borla dont la musique si délicate me fait saigner les oreilles de bonheur quand déboule le couple max sur les roues arrières.
Toute le monde adore cet engin, à tel point que lorsque j’ai voulu la vendre pour une exige sport 385,mon assemblée familiale a retoqué à l’unanimité le projet, et moi j’aime pas le 49-3!
Alors comme mes potes m’agacent à me prendre au freinage, à me passer dans les courbes avec leur P...,voire même leur ttrs,j’ai crié STOP.
J’en parle à un membre actif (ce qui n’est pas mon cas mea culpa) du forum,WHIZZ.
Super sympa super compétent, transparent dans le discours,honnête.... un gars bien quoi.
J’avais déjà fait poser des carbonnes lorraines alors ça freine plus tard, tellement d’ailleurs qu’en une journée circuit à clastres j’ai flingué mes disques arrières pourtant neufs, peureux j’avais laissé l’antipatinage .depuis forcément je l’enleve et joue l’acceration moins bourrin.
Mais encore lents dans les serrés je demande Whizz conseil:il me trouve 4 amortisseurs de Z06,des barres stab encore plus grosses que celles de la z06 (peut être C6R) et là les amis...ça colle !
Le montage est tout récent mais déjà
Elle cabre beaucoup moins à l’accélération, mais du coup elle déclenche l’antipatinage plus tôt (ouille)
Le toucher de route est beaucoup plus précis on la place au mm
Je n’ai pas encore trouvé la limite ”acceptable”de vitesse en courbe j’attend une journée circuit pour ça
Merci les amis de m'avoir lu jusqu'au bout, merci aux membres actifs qui maintiennent au top ce forum dans la qualité ,la bienveillance et l’exigence.
Et donc re merci à Whizz grâce à qui j’ai une nouvelle voiture.
So long guys
Ce message pour vous faire un retour d’expérience.
Je possède une c6 r437 de 2010.c’est donc une base,z51 classique en Europe un peu dépouillée d’option.
Mais une livrée magnifique blanc artique,jantes silver grey,toit targa transparent noir...elle est belle, j’en rêve encore la nuit,depuis 7 ans quand nous nous sommes dit oui,elle et moi.
Et puis le précédent propriétaire avait fait installer par Chassay une ligne borla dont la musique si délicate me fait saigner les oreilles de bonheur quand déboule le couple max sur les roues arrières.
Toute le monde adore cet engin, à tel point que lorsque j’ai voulu la vendre pour une exige sport 385,mon assemblée familiale a retoqué à l’unanimité le projet, et moi j’aime pas le 49-3!
Alors comme mes potes m’agacent à me prendre au freinage, à me passer dans les courbes avec leur P...,voire même leur ttrs,j’ai crié STOP.
J’en parle à un membre actif (ce qui n’est pas mon cas mea culpa) du forum,WHIZZ.
Super sympa super compétent, transparent dans le discours,honnête.... un gars bien quoi.
J’avais déjà fait poser des carbonnes lorraines alors ça freine plus tard, tellement d’ailleurs qu’en une journée circuit à clastres j’ai flingué mes disques arrières pourtant neufs, peureux j’avais laissé l’antipatinage .depuis forcément je l’enleve et joue l’acceration moins bourrin.
Mais encore lents dans les serrés je demande Whizz conseil:il me trouve 4 amortisseurs de Z06,des barres stab encore plus grosses que celles de la z06 (peut être C6R) et là les amis...ça colle !
Le montage est tout récent mais déjà
Elle cabre beaucoup moins à l’accélération, mais du coup elle déclenche l’antipatinage plus tôt (ouille)
Le toucher de route est beaucoup plus précis on la place au mm
Je n’ai pas encore trouvé la limite ”acceptable”de vitesse en courbe j’attend une journée circuit pour ça
Merci les amis de m'avoir lu jusqu'au bout, merci aux membres actifs qui maintiennent au top ce forum dans la qualité ,la bienveillance et l’exigence.
Et donc re merci à Whizz grâce à qui j’ai une nouvelle voiture.
So long guys
ferd- Long Block
- Nombre de messages : 101
Age : 59
Localisation : c le nord
Modele Vette : C6 R 437 2010
Date d'inscription : 03/01/2016
Re: Merci qui ?merci whizz
Quel poète !
Zemask- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : NW
Modele Vette : C6 LS2
Date d'inscription : 03/10/2018
Re: Merci qui ?merci whizz
Belle mise a jour,
pour finir l'ensemble, il restera les pneus.
j'avais bien amélioré ma C5 avec ces mêmes updates.
Le point culminant est venue quand j'ai mis les roues d'une C7 Z51 19/20" avec les pneus Michelin pilot super sport.
pour finir l'ensemble, il restera les pneus.
j'avais bien amélioré ma C5 avec ces mêmes updates.
Le point culminant est venue quand j'ai mis les roues d'une C7 Z51 19/20" avec les pneus Michelin pilot super sport.
zzgoliath- LS3
- Nombre de messages : 495
Age : 48
Localisation : 47 Agen
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Merci qui ?merci whizz
Très bien ton ressenti avec les changements opérés sur ta C6. C'est vrai que
Jerome est un grand professionnel et apprécié par tous sur CP.
Jerome est un grand professionnel et apprécié par tous sur CP.
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Merci qui ?merci whizz
Rivaliser avec une lotus je te souhaite beaucoup de courage et d'espoir sauf si vraiment il ne sait pas tenir un volant mais par contre ça dépend vraiment de ce que tu recherches dans la conduite.
J'ai un ami qui a une lotus élise jaune qui ne me déplait pas visuellement mais alors mieux vaut ne pas se louper au freinage ou pire encore car si la cellule est touchée, pleurer ne sert à rien, encore faut il pouvoir réparer. Et puis ça chiffre vite en plus d'être sujet à quelques pannes.
L'outil idéal pour s'amuser des virages dans les montagnes mais vu que je le tiens sans mal avec ma M3RS, je relativise.
J'ai un ami qui a une lotus élise jaune qui ne me déplait pas visuellement mais alors mieux vaut ne pas se louper au freinage ou pire encore car si la cellule est touchée, pleurer ne sert à rien, encore faut il pouvoir réparer. Et puis ça chiffre vite en plus d'être sujet à quelques pannes.
L'outil idéal pour s'amuser des virages dans les montagnes mais vu que je le tiens sans mal avec ma M3RS, je relativise.
TheWolf- L82
- Nombre de messages : 225
Age : 42
Localisation : Gérardmer
Modele Vette : Camaro 2SS L99 2012
Date d'inscription : 04/07/2023
Sujets similaires
» CHASSAY - Les C7 GS arrivent enfin
» bonjour
» Nouveau au club
» BONJOUR TOUT LE MONDE
» 60 ANS de la CORVETTE les 31/08 et 01/09 à LA FERTE GAUCHER
» bonjour
» Nouveau au club
» BONJOUR TOUT LE MONDE
» 60 ANS de la CORVETTE les 31/08 et 01/09 à LA FERTE GAUCHER
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum