Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
+2
GILLES 50TH
MTO
6 participants
Page 1 sur 1
Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
Bonsoir,
je compte acheter des pièces perfo pour équiper ma C5 BVA de 2000.
Je voudrais savoir si ces pièces peuvent s'accorder entre elles et si tout celà nécessiterait une reprogrammation ?
Ainsi, j'aimerais avoir votre avis sur :
Une boite a air de Z06 C5 + filtre à air KN à 142 dollars
Des cables de bougies haute perf ACCELL EXTREME 9000 à 99 dollars + bougies platinium BOSH
GRANATELLI MAF SENSOR - WITH COLD AIR INDUCTION 370 dollars
Est-ce vraiment utile ?
LS2 / LS3 / LS7 STOCK THROTTLE BODY 370 dollars, en 90 MM au lieu de 78.
Merci de vos avis.
je compte acheter des pièces perfo pour équiper ma C5 BVA de 2000.
Je voudrais savoir si ces pièces peuvent s'accorder entre elles et si tout celà nécessiterait une reprogrammation ?
Ainsi, j'aimerais avoir votre avis sur :
Une boite a air de Z06 C5 + filtre à air KN à 142 dollars
Des cables de bougies haute perf ACCELL EXTREME 9000 à 99 dollars + bougies platinium BOSH
GRANATELLI MAF SENSOR - WITH COLD AIR INDUCTION 370 dollars
Est-ce vraiment utile ?
LS2 / LS3 / LS7 STOCK THROTTLE BODY 370 dollars, en 90 MM au lieu de 78.
Merci de vos avis.
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
avec tout ton barda, tu auras peut-etre 15 CV de plus, et encore...à 6000 tours
Il ne faut absolument pas croire ce que raconte les fabricants et les vendeurs sur les gains en HP. La plupart, c'est placébo.
la Maf granatelli faudrait avec une reprog, j'en ai une à vendre si vraiment tu veux (et quelqu'un pour la reprog ) mais ne suis pas sur de gains en HP
Perso, j'ai une admission vararam + 25 cv (autrement plus efficace que celle de zo6), une reprog prédato + 13 cv un échappement sport avec X-pipe + 15 cv.
Résultat : je vais aussi vite qu'un C4 grand sport de 350 cv, pareil qu'une C5 quasi stock et moins vite qu'une C6 de 400 cv, cela, testé sur plusieurs circuits.
Tu veux dépenser ton argent ? achete des belles jantes ou des coil-over qui vont booster ta tenue de route.
Je sais bien que certain qui se disent "French specialist corvette" proposent le même genre de modifs dont tu parles et annoncent 400 cv. Pour beaucoup d'entre nous c'est pipo.
La question est : iras tu sur circuit ?
Il ne faut absolument pas croire ce que raconte les fabricants et les vendeurs sur les gains en HP. La plupart, c'est placébo.
la Maf granatelli faudrait avec une reprog, j'en ai une à vendre si vraiment tu veux (et quelqu'un pour la reprog ) mais ne suis pas sur de gains en HP
Perso, j'ai une admission vararam + 25 cv (autrement plus efficace que celle de zo6), une reprog prédato + 13 cv un échappement sport avec X-pipe + 15 cv.
Résultat : je vais aussi vite qu'un C4 grand sport de 350 cv, pareil qu'une C5 quasi stock et moins vite qu'une C6 de 400 cv, cela, testé sur plusieurs circuits.
Tu veux dépenser ton argent ? achete des belles jantes ou des coil-over qui vont booster ta tenue de route.
Je sais bien que certain qui se disent "French specialist corvette" proposent le même genre de modifs dont tu parles et annoncent 400 cv. Pour beaucoup d'entre nous c'est pipo.
La question est : iras tu sur circuit ?
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
Comme le dit Gilles, la première question est déjà de savoir ce que tu veux faire avec ta vette :
- circuit
- rouler tous les jours
- rouler uniquement le WE
- quel est ton style de conduite
- ....
Ensuite, les pièces dont tu parles ne serviront pas à grand chose, si tu les installes de façon "isolée" comme tu t'appretes à le faire.
Réfléchis d'abord à ce que tu veux faire avec ta voiture, et réfléchis aussi à un budget que tu peux / veux t'accorder pour tout cela
- circuit
- rouler tous les jours
- rouler uniquement le WE
- quel est ton style de conduite
- ....
Ensuite, les pièces dont tu parles ne serviront pas à grand chose, si tu les installes de façon "isolée" comme tu t'appretes à le faire.
Réfléchis d'abord à ce que tu veux faire avec ta voiture, et réfléchis aussi à un budget que tu peux / veux t'accorder pour tout cela
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
Mince, les photos ont pas marché ?
Tant pis. Merci en tout cas pour vos reponses et je dois dire que je suis assez étonné que toutes ces pièces ne servent que finalement, à peu de choses.
Effectivement, sur Corvette Central, les gains en HP font rêver et thoriquement, pour 1000 euros, ont peu arrive à avoir une voiture qui envoi.
Mon style de conduite est tres typé ''circuit academique'', donc de la conduire rapide et très propre. Cependant, avec la C5 BVA, difficile de faire la meme chose, à cause de la boite trop lente. J'adore les grosses accélérations bien velues en ligne droite.
Mouais, du coup je sais pas quoi faire, car je trouve ma C5 très jolie comme çà, car elle est déjà rabaissée avec des Bilstein...
Ou alors une reprog de BVA ?
Tant pis. Merci en tout cas pour vos reponses et je dois dire que je suis assez étonné que toutes ces pièces ne servent que finalement, à peu de choses.
Effectivement, sur Corvette Central, les gains en HP font rêver et thoriquement, pour 1000 euros, ont peu arrive à avoir une voiture qui envoi.
Mon style de conduite est tres typé ''circuit academique'', donc de la conduire rapide et très propre. Cependant, avec la C5 BVA, difficile de faire la meme chose, à cause de la boite trop lente. J'adore les grosses accélérations bien velues en ligne droite.
Mouais, du coup je sais pas quoi faire, car je trouve ma C5 très jolie comme çà, car elle est déjà rabaissée avec des Bilstein...
Ou alors une reprog de BVA ?
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
Oui, une reprog de BVA semble un bon compromis
Pour la question du circuit, c'est pour savoir si certaines pieces vont etre tres solicitées, surtout niveau chauffe.
Vu la description de ta conduite, on ne sera pas dans ce cas.
Pour un bon gain en HP, c'est admission (Vararam ou Calaway Honker ou vortex) + Long tubes (collecteurs longs), le tout assorti d'une bonne reprog.
Bien sur, c'est entre 2000 et 2500 € le tout mais tu auras des vrais HP ( 400 cv certainement )
Pour la question du circuit, c'est pour savoir si certaines pieces vont etre tres solicitées, surtout niveau chauffe.
Vu la description de ta conduite, on ne sera pas dans ce cas.
Pour un bon gain en HP, c'est admission (Vararam ou Calaway Honker ou vortex) + Long tubes (collecteurs longs), le tout assorti d'une bonne reprog.
Bien sur, c'est entre 2000 et 2500 € le tout mais tu auras des vrais HP ( 400 cv certainement )
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
Merci Gilles pour ce complement.
Sinon, ils proposent des packs perfos qui se rapprochent de ce que tu decris, soi pour 1049 dollars :
Boite a air Vortex
Power duct (la boite a air on dirait)
Granatelli Mass air flow
Thermo 178 degres
By pass
Jet performance module (la reprog)
Cables de bougies haute perf
Tu en penses quoi, si par la suite je rajoute des sorties d'echappemment perfos ?
EDIT : ils precisent avec ce pack ''+ de 35 HP''
Sinon, ils proposent des packs perfos qui se rapprochent de ce que tu decris, soi pour 1049 dollars :
Boite a air Vortex
Power duct (la boite a air on dirait)
Granatelli Mass air flow
Thermo 178 degres
By pass
Jet performance module (la reprog)
Cables de bougies haute perf
Tu en penses quoi, si par la suite je rajoute des sorties d'echappemment perfos ?
EDIT : ils precisent avec ce pack ''+ de 35 HP''
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
Dans la liste ci dessus, seule la boite à air vortex et la reprogrammation pourront t'amener quelques chevaux en plus, mais pas 35ch si tu es en config d'origine pour le reste de ton moteur.MTO a écrit:Sinon, ils proposent des packs perfos qui se rapprochent de ce que tu decris, soi pour 1049 dollars :
Boite a air Vortex
Power duct (la boite a air on dirait)
Granatelli Mass air flow
Thermo 178 degres
By pass
Jet performance module (la reprog)
Cables de bougies haute perf
EDIT : ils precisent avec ce pack ''+ de 35 HP''
Changer de MAF pour un granatelli n'apportera rien sauf peut être des emmerdes et autres codes erreurs willy
Ce ne sont pas les sorties d'echappements qui apporteront quoi que ce soit, mais la ligne complète qu'il faudra remplacer par des collecteurs longs et la ligne ad hocMTO a écrit:Tu en penses quoi, si par la suite je rajoute des sorties d'echappemment perfos ?
collecteurs d'origine :
les collecteurs long :
la ligne complete sans les pots
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
le jet module c'est de la merde, ca vaut rien, un diablo te transformera to BVA mais faudra pas exagerer sur la pression, tu risque de detruire la boite! le maf ne sert a rien, une bonne admission et une ligne comple c'est tout dont tu as besoin.
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
Trop cool vos reponses multiple , j'en sais deja plus sur ce qu'il faut faire pour avoir des watts en plus ''de confort''.
Est ce que c'est dur de se servir d'un Diablo, car j'en ai vu à vendre sur le net ? Avec çà on peut faire la boite et touche un peu au moteur ?
Les admissions sont pas bien cheres, je vais voir celà désormais.
Concernant la ligne complete, c'est tres tres cher. je pense que des silencieux feront l'affaire. Je louche grave sur le concept de Corsa Performance.
Sur mon ancienne voiture, l'ajout d'un simple silencieux, mais plus libéré, m'avait fait gagner dans les tours. En est-il de meme sur les silencieux de Vette ?
Ils annoncent 45 % de débit de sortie d'air en plus ?
Est ce que c'est dur de se servir d'un Diablo, car j'en ai vu à vendre sur le net ? Avec çà on peut faire la boite et touche un peu au moteur ?
Les admissions sont pas bien cheres, je vais voir celà désormais.
Concernant la ligne complete, c'est tres tres cher. je pense que des silencieux feront l'affaire. Je louche grave sur le concept de Corsa Performance.
Sur mon ancienne voiture, l'ajout d'un simple silencieux, mais plus libéré, m'avait fait gagner dans les tours. En est-il de meme sur les silencieux de Vette ?
Ils annoncent 45 % de débit de sortie d'air en plus ?
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
Résultat : je vais aussi vite qu'un C4 grand sport de 350 cv, pareil qu'une C5 quasi stock et moins vite qu'une C6 de 400 cv, cela, testé sur plusieurs circuits.
ça c'est parceque tu garde toujours un pied sur le frein ...la preuve tu casse les disques un jour de pluie !!!
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
MTO a écrit:Concernant la ligne complete, c'est tres tres cher. je pense que des silencieux feront l'affaire. Je louche grave sur le concept de Corsa Performance.
Sur mon ancienne voiture, l'ajout d'un simple silencieux, mais plus libéré, m'avait fait gagner dans les tours. En est-il de meme sur les silencieux de Vette ?
Ils annoncent 45 % de débit de sortie d'air en plus ?
La ligne avec collecteurs longs, c'est certes cher mais c'est efficace. Tu n'as rien sans rien
Avec des pots differents (Corsa ou autres), tu changeras ta sonorité mais tu ne gagneras quasiment rien...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
les gazes qui sortent d'un silencieux en plus ...doivent être brulés dans le cylindre avant ...sinon ça ne sert à rien. Je ne reprendrais pas mes longs discours sur les prépas ...mais dis toi bien que c'est une seule chaine avec des evenements liés ..depuis l'admission jusque à la sortie des pots.....il y a une logique quand on augmente un diam ou longeur d'un conduit.
d'ou l'explication de Gilles sur le fait qu'au final sur le terrain les gains ne suivent pas la théorie sur papier.
d'ou l'explication de Gilles sur le fait qu'au final sur le terrain les gains ne suivent pas la théorie sur papier.
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
le diablo est super facile a utilser, le bouquin donne aussi les images mais avec un anglais basic tu t'en sort!
sur ma c5 j'avais tout un tas de modifs et celle que j'ai le plus remarque c'etait la modif sur la bva, la prepa moteur du diablo te donneras un petit plus. ne changer que les silencieux ne change pas beaucoup si ce n'est le son.
sur ma c5 j'avais tout un tas de modifs et celle que j'ai le plus remarque c'etait la modif sur la bva, la prepa moteur du diablo te donneras un petit plus. ne changer que les silencieux ne change pas beaucoup si ce n'est le son.
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
Oui c'est vrai, c'est un tout une prepa. Une bonne arrivee d'air et une ligne complete qui permettrait de tout bruler, via une prog modifiee, serait le top....mais bon.
Je parle bien anglais, donc si tu dis qu'un Diablo est facile d'emploi, pourquoi pas ?
Roveri, tu l'as vendu ton Diablo ?
Je parle bien anglais, donc si tu dis qu'un Diablo est facile d'emploi, pourquoi pas ?
Roveri, tu l'as vendu ton Diablo ?
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
J'en ai un mais pour une 2003. Faut controler si ca va pour la tienne
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
vendu avec la c5!
je crois que le modele 2003 est different en raison des differences survenues en 2001
je crois que le modele 2003 est different en raison des differences survenues en 2001
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
MTO a écrit:
Je parle bien anglais, donc si tu dis qu'un Diablo est facile d'emploi, pourquoi pas ?
Roveri, tu l'as vendu ton Diablo ?
diablo très facile à utiliser, mais ATTENTION à la charge de la batterie, bien couper tout ce qui consomme (clim, portières, radio, ... ) et serrer le frein à main
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Les pièces que je souhaite pour ma prepa/demande vos avis
c'est la condition quand on utilise le diablo, aucun changement de tension pendant la manoeuvre, j'avais mis mon chargeur pendant la procedure!
roveri- LS2
- Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 01/08/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum