bonjour a tous
+10
santiago
GILLES 50TH
Leshark81
PMO
punch
WHIZZ
kiki
nicnoc54
blackorsaire
tac
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
bonjour a tous
salut je m apelle yan je viens de moselle j ai 32 ans et je suis entrain d économiser pour acheter une c3 ou une c4 .
je me suis inscrit sur ce forum pour en aprendre un peu plus sur le modele que je vais m acheter d ici le printemps au plus tard et pour faire la connaissance de passionnés
je me suis inscrit sur ce forum pour en aprendre un peu plus sur le modele que je vais m acheter d ici le printemps au plus tard et pour faire la connaissance de passionnés
tac- En kit
- Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : ptit village de moselle ou y a plein de vaches
Modele Vette : bientot en c3 ou c4
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: bonjour a tous
bienvenu a toi et.........un lorrain de plus!
nicnoc54- LS2
- Nombre de messages : 435
Age : 53
Localisation : Sud de nancy 54
Modele Vette : c3 de1977 c6 performance edition
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: bonjour a tous
bienvenue multiple
kiki- Turbocharged
- Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Re: bonjour a tous
Welcome à toi multiple
et bienvenue aussi au club des piétons
et bienvenue aussi au club des piétons
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: bonjour a tous
c3 -c4 de toute façon on les aimes toutes .
Bienvenue ..................enfin moi j'prefere une c3
Bienvenue ..................enfin moi j'prefere une c3
punch- Supercharged
- Nombre de messages : 870
Age : 64
Localisation : val d'oise
Modele Vette : c3 1972 LT-1
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: bonjour a tous
bienvenu à toi
qu'importe l'année, la corvette fait toujours rever.
qu'importe l'année, la corvette fait toujours rever.
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: bonjour a tous
Salut Tac
Ne pas confondre avec "sale UTAC", bien sur
Ne pas confondre avec "sale UTAC", bien sur
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: bonjour a tous
PMOPMO a écrit:
Tu vois de quoi je parle nan ?
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: bonjour a tous
VIVE LA LORRAINE !!!!!! BIENVENUE !!!!
Attention, méfies toi des contrefaçons...y a des vrais faux lorrains alsaciens sur ce foruM.... multiple
Attention, méfies toi des contrefaçons...y a des vrais faux lorrains alsaciens sur ce foruM.... multiple
Invité- Invité
Re: bonjour a tous
Bienvenu tac ! T'es de quel coin de Lorraine ?
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: bonjour a tous
merci a tous pour votre accueil
je suis de moselle .j habite pres de sarreguemines a la frontiere allemande .
et a ce sujet , j aimerais bien acheter ma corvette en allemagne car elle sont un peu moins chere mais je sais que certaine voiture américaine assez ancienne on des ou plutot avait des problemes d homologation a l époque ou fallait encore passé la voiture au mine .
je le sais car y a quelque année j ai voulu acheter une camaro 77 en allemagne mais on me la fortement deconseillé
mais comme y a plus de passage au mine et qu il y a plus qu une demande de certificat de conformité je supose que c est plus facile ?
quelqu un peu me renseigné ?
c3 ou c4 franchement je sais pas encore je les adores toute les deux
je suis de moselle .j habite pres de sarreguemines a la frontiere allemande .
et a ce sujet , j aimerais bien acheter ma corvette en allemagne car elle sont un peu moins chere mais je sais que certaine voiture américaine assez ancienne on des ou plutot avait des problemes d homologation a l époque ou fallait encore passé la voiture au mine .
je le sais car y a quelque année j ai voulu acheter une camaro 77 en allemagne mais on me la fortement deconseillé
mais comme y a plus de passage au mine et qu il y a plus qu une demande de certificat de conformité je supose que c est plus facile ?
quelqu un peu me renseigné ?
c3 ou c4 franchement je sais pas encore je les adores toute les deux
tac- En kit
- Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : ptit village de moselle ou y a plein de vaches
Modele Vette : bientot en c3 ou c4
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: bonjour a tous
Pour les vette de plus de 25 ans, facile si tu la passe en CG collection (attention la CG collec passe à 30 ans en 2009)tac a écrit: merci a tous pour votre accueil
je suis de moselle .j habite pres de sarreguemines a la frontiere allemande .
et a ce sujet , j aimerais bien acheter ma corvette en allemagne car elle sont un peu moins chere mais je sais que certaine voiture américaine assez ancienne on des ou plutot avait des problemes d homologation a l époque ou fallait encore passé la voiture au mine .
je le sais car y a quelque année j ai voulu acheter une camaro 77 en allemagne mais on me la fortement deconseillé
mais comme y a plus de passage au mine et qu il y a plus qu une demande de certificat de conformité je supose que c est plus facile ?
quelqu un peu me renseigné ?
c3 ou c4 franchement je sais pas encore je les adores toute les deux
Pour les C4, c'est RTI obligatoire, car le certificat de conformité européen n'est apparu qu'en 98.
Pour les C5 d'après 98, c'est facile si c'est une version européenne grace au certificat de conformité européen. Si c'est une US, c'est RTI willy
Pour les C6, c'est idem C5
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: bonjour a tous
Bienvenue à toi , ça dépend de ce que tu veux faire. C4 pour usage quotidien et conso réduite , C3 pour la " gueule" les sensations , et la mécanique....
De toute manière la tienne sera la plus belle... multiple
De toute manière la tienne sera la plus belle... multiple
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: bonjour a tous
ok .merci mais c est quoi le rti ?
un passage au mine ?
ca craint un rti ?
un passage au mine ?
ca craint un rti ?
tac- En kit
- Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : ptit village de moselle ou y a plein de vaches
Modele Vette : bientot en c3 ou c4
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: bonjour a tous
Alec a écrit:Bienvenue à toi , ça dépend de ce que tu veux faire. C4 pour usage quotidien et conso réduite , C3 pour la " gueule" les sensations , et la mécanique....
De toute manière la tienne sera la plus belle... multiple
voiture du dimanche que se soit l une ou l autre .
perso je prefere le look de la c3
point de vue performance et sensation c est comment une c3 de 200ch par raport a une c4 ?
tac- En kit
- Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : ptit village de moselle ou y a plein de vaches
Modele Vette : bientot en c3 ou c4
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: bonjour a tous
tac a écrit:point de vue performance et sensation c est comment une c3 de 200ch par raport a une c4 ?
une C3 n'a aucune assistance à la conduite, c'est plus "viril"
Les C4 a coté sont plus "facile" à prendre en main
...mais les 2 sont aussi géniales coté conduite, sensation, mélodie....
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: bonjour a tous
Pour le dimanche une C3 suffit mais dans quel état tu vas la trouver ?? Pourquoi tu ne cherches pas une française déjà immatriculée ? ( On ne dit plus immatriculée mais il m'a sodomisée trois fois...)
Cela dépend de ton budget , C4 moins chères . Pour voir l'effet essayes en une de chaque. Les sensations sont difficiles à traduire par écrit.200 CV c'est faible .
Cela dépend de ton budget , C4 moins chères . Pour voir l'effet essayes en une de chaque. Les sensations sont difficiles à traduire par écrit.200 CV c'est faible .
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: bonjour a tous
pour le budget je pense qu au printemps j aurais dans les 12000e maxi mais c est a voir ca peut etre plus ou moins .
je suis habitué a rouler avec des voitures de plus de 200ch .en ce moment j ai une fiat coupé 20v turbo 220ch et une bmw 325i de 190ch.j imagine bien que 200ch c est un peu juste pour un v8 dumoins quand on recherche une certaine dose de sensations .
un moteur ca peut se gonfler un peu ! mais mon premier critere de selection serat une voiture sans rouille ; bosse et peinture a refaire.
pour une c3 je pensais a un modele de 1980 donc si la CG passe a 30ans l année prochaine y a des chances que je vais me diriger vers une c4.
une c4 lt1 c est le modele qui m interesse le plus pour le moment . mais j ai tout l hiver pour y reflechir et
de toute facon si importer une voiture d allemagne c est grave la galere pour avoir les papiers ; je suis pas trop chaud et j en chercherais une en france
quelqu un peut me dire ce que c est le RTI qui fait tellement peur ??
je suis habitué a rouler avec des voitures de plus de 200ch .en ce moment j ai une fiat coupé 20v turbo 220ch et une bmw 325i de 190ch.j imagine bien que 200ch c est un peu juste pour un v8 dumoins quand on recherche une certaine dose de sensations .
un moteur ca peut se gonfler un peu ! mais mon premier critere de selection serat une voiture sans rouille ; bosse et peinture a refaire.
pour une c3 je pensais a un modele de 1980 donc si la CG passe a 30ans l année prochaine y a des chances que je vais me diriger vers une c4.
une c4 lt1 c est le modele qui m interesse le plus pour le moment . mais j ai tout l hiver pour y reflechir et
de toute facon si importer une voiture d allemagne c est grave la galere pour avoir les papiers ; je suis pas trop chaud et j en chercherais une en france
quelqu un peut me dire ce que c est le RTI qui fait tellement peur ??
tac- En kit
- Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : ptit village de moselle ou y a plein de vaches
Modele Vette : bientot en c3 ou c4
Date d'inscription : 12/10/2008
Re: bonjour a tous
Avec ton budget tu trouveras plutôt une C4 de 84 à 90/91, mais pas une LT1
Dans tous les cas, ta carrosserie ne sera ni rouillée ni bosselée puisque les Corvette sont en polyester
Dans tous les cas, ta carrosserie ne sera ni rouillée ni bosselée puisque les Corvette sont en polyester
Re: bonjour a tous
tac a écrit: merci a tous pour votre accueil
je suis de moselle .j habite pres de sarreguemines a la frontiere allemande .
et a ce sujet , j aimerais bien acheter ma corvette en allemagne car elle sont un peu moins chere mais je sais que certaine voiture américaine assez ancienne on des ou plutot avait des problemes d homologation a l époque ou fallait encore passé la voiture au mine .
je le sais car y a quelque année j ai voulu acheter une camaro 77 en allemagne mais on me la fortement deconseillé
mais comme y a plus de passage au mine et qu il y a plus qu une demande de certificat de conformité je supose que c est plus facile ?
quelqu un peu me renseigné ?
c3 ou c4 franchement je sais pas encore je les adores toute les deux
Bon ben tu peut aller voir ma C5 au garage Schwindt (station Total) si tu veux !
Elle y est en ce moment
Un collègue de bitche...
multiple
Invité- Invité
Re: bonjour a tous
tac a écrit:
quelqu un peut me dire ce que c est le RTI qui fait tellement peur ??
RTI : reception à titre isolé et passage à l'UTAC.
C'est long et fastidieux, il faut mettre aux normes Européennes de nombreux points, se faire recaler pour le bruit, repasser, repayer etc...ou filer 4000€ à un pro pour faire les papiers à ta place.
Cela n'a aucun interet pour éconmiser 2-3000€ à l'achat sur un véhicule allemand par exemple
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Bonjour à tous, et tous mes voeux pour cette nouvelle année
» bonjour a tous
» Vincent du 69
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» bonjour a tous
» Vincent du 69
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum