Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
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Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
Il me faut changer les pneus sur ma 72...
J'ai lu tout les posts concernant les pneus et je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Je suis actuellement en 235/60/15. C'est bien mais surtout à l'arrière ca ne remplit pas vraiment les ailles et cela ne me plait guère.
D'où mes 2 questions :
1 - Ca passe bien le 255 à l'arrière sur jantes d'origine ?
2 - 255 / 60 / 15 aux 4 roues ou 245 à l'avant et 255 à l'arrière ?
Concernant les pneus, j'ai jeté mon dévolu sur les VITOUR.
J'ai lu tout les posts concernant les pneus et je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Je suis actuellement en 235/60/15. C'est bien mais surtout à l'arrière ca ne remplit pas vraiment les ailles et cela ne me plait guère.
D'où mes 2 questions :
1 - Ca passe bien le 255 à l'arrière sur jantes d'origine ?
2 - 255 / 60 / 15 aux 4 roues ou 245 à l'avant et 255 à l'arrière ?
Concernant les pneus, j'ai jeté mon dévolu sur les VITOUR.
simba- Turbocharged
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Re: Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
255 aux 4 coins ça passe sans soucis, c'est la mont d'origine des 78 avec des jantes de 8pouces ou 8.5 pouces.
Vitour est le meilleur choix
Vitour est le meilleur choix
Re: Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
simba a écrit:Il me faut changer les pneus sur ma 72...
J'ai lu tout les posts concernant les pneus et je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
........
Concernant les pneus, j'ai jeté mon dévolu sur les VITOUR.
Jess007 a écrit:255 aux 4 coins ça passe sans soucis, c'est la mont d'origine des 78 avec des jantes de 8pouces ou 8.5 pouces.
Vitour est le meilleur choix
Ces pneus que j'avais monté sur ma C3 (et fait découvrir à bon nombre d'entre vous) sont les seuls "modernes" par leur carcasse et profil pour remplacer tous ces pneus de SUV
que sont les Cooper, BFGO, et autres aux modestes performances et en indice de vitesse S ou T non homologués pour +200 km/h !!
Y'a que ceux qui ont roulé avec les Vitour qui peuvent en donner le ressenti !!
255/60R15 sur jantes d'origine
atomic- Turbocharged
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Re: Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
simba a écrit:Il me faut changer les pneus sur ma 72...
J'ai lu tout les posts concernant les pneus et je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Je suis actuellement en 235/60/15. C'est bien mais surtout à l'arrière ca ne remplit pas vraiment les ailles et cela ne me plait guère.
D'où mes 2 questions :
1 - Ca passe bien le 255 à l'arrière sur jantes d'origine ?
2 - 255 / 60 / 15 aux 4 roues ou 245 à l'avant et 255 à l'arrière ?
Concernant les pneus, j'ai jeté mon dévolu sur les VITOUR.
Le 235/60/15 n'est pas la monte d'origine, sur une 72 c'etait du 225/70/15, en option sur des modeles plus recent du 255/60/15
CHRISTC6- Blown
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Re: Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
Même en 255 ça va être léger vu la centrale nucléaire que tu as installé sous le capot.
PACE78- Modérateur
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Re: Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
Normal que ça ne remplisse pas les ailes.
Le 235 60 a des flancs moins haut que le 255 60.
Le 235 60 a des flancs moins haut que le 255 60.
jeremie- Turbocharged
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Re: Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
PACE78 a écrit:Même en 255 ça va être léger vu la centrale nucléaire que tu as installé sous le capot.
C'est sur que ça va être léger pour passer la puissance et le couple au sol !
Je vais passer commande demain dès 255 pour l'arrière.
Concernant l'avant, 245 ou 255... Je n'ai pas encore pris ma décision...
simba- Turbocharged
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Re: Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
Met des 255 aux 4 coins, sinon, tu n'auras pas le même diamètre.
Re: Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
255 a l’avant tu risques de toucher en braquant
phane- Turbocharged
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Re: Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
Pour les posterieurs à 78 seulement
Drivemycar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1612
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Re: Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
Salut et félicitation pour ta ténacité, elle est superbe.
Question pneumatique tout dépend de ce que tu souhaites faire, mais ne perd pas de vue que les Cooper Cobra, BF Goodrich ou Vitour sont des pneus pour le cruising et le show.
Les plus mauvais sont (d’après moi) les Cooper Cobra, mais, mes préférés, ils sont sympas pour la balade et le show, très joueur par temps de pluie, Les BF sont nettement meilleurs, mais j’aime trop le look des Cooper.
Le Vitour est un pneu avec un dessin plus moderne qui le rend plus silencieux et permet d’abaisser la conso (la belle affaire avec un Big Block). Mais sa reste des pneus de 4X4…..
Pour ta corvette si tu n’aimes pas l’écart entre le pneu et les ailes arrières, tu peux commencer par remplacer les Rear Leaf Spring originaux par des 8’’, ca abaissera l’arrière et réduira l’ecart. Ca se trouve sur Ebay pour une trentaine de $.
Pour les pneus, je te conseil de mettre plus large à l’arrière qu’à l’avant, ca va te permettre de gagner en aérodynamique, en fluidité et surtout en souplesse et précision pour ton train avant. Ensuite si tu veux conserver les mêmes hauteurs de flanc pour l’esthétique utilise du 245/60 a l’arrière et 235/60 a l’avant, c’est la seule taille qui permet cela.
Si tu choisis du 255 à l’arrière, ça passe sur des jantes de 8’’1/2 mais idéalement il faut du 9’’. A ta place ma préférence aurait été pour les NanKang Sportnex en 245/60/15 ce sont des semi-slick homologués sur route, je ne sais pas si il existe en 235, pour l’avant mais je ne pense pas que 245 au 4 coins soit décornant, a essayer.....
Si tu veux tirer parti de ta voiture sur piste oublie les Cooper Cobra, BF Goodrich ou Vitour c’est pas fait pour ca, tu as Pirelli, NanKang et Hoosier, ces pneus sont homologués sur route, mais je te conseille 2 jeux de jantes car ils s’usent très vite (les NanKang sont beaucoup plus résistant, mais pour un usage quotidien je ne sais pas).
Ces pneus sont assez chers alors si tu n’es pas trop puriste tu peux aussi prendre ton second jeu de jantes en 16 ou 17’’ tu auras plus de choix et surtout tu payeras les pneus moins chers et ta tenue de route sera bien meilleure.
Bonne route
Question pneumatique tout dépend de ce que tu souhaites faire, mais ne perd pas de vue que les Cooper Cobra, BF Goodrich ou Vitour sont des pneus pour le cruising et le show.
Les plus mauvais sont (d’après moi) les Cooper Cobra, mais, mes préférés, ils sont sympas pour la balade et le show, très joueur par temps de pluie, Les BF sont nettement meilleurs, mais j’aime trop le look des Cooper.
Le Vitour est un pneu avec un dessin plus moderne qui le rend plus silencieux et permet d’abaisser la conso (la belle affaire avec un Big Block). Mais sa reste des pneus de 4X4…..
Pour ta corvette si tu n’aimes pas l’écart entre le pneu et les ailes arrières, tu peux commencer par remplacer les Rear Leaf Spring originaux par des 8’’, ca abaissera l’arrière et réduira l’ecart. Ca se trouve sur Ebay pour une trentaine de $.
Pour les pneus, je te conseil de mettre plus large à l’arrière qu’à l’avant, ca va te permettre de gagner en aérodynamique, en fluidité et surtout en souplesse et précision pour ton train avant. Ensuite si tu veux conserver les mêmes hauteurs de flanc pour l’esthétique utilise du 245/60 a l’arrière et 235/60 a l’avant, c’est la seule taille qui permet cela.
Si tu choisis du 255 à l’arrière, ça passe sur des jantes de 8’’1/2 mais idéalement il faut du 9’’. A ta place ma préférence aurait été pour les NanKang Sportnex en 245/60/15 ce sont des semi-slick homologués sur route, je ne sais pas si il existe en 235, pour l’avant mais je ne pense pas que 245 au 4 coins soit décornant, a essayer.....
Si tu veux tirer parti de ta voiture sur piste oublie les Cooper Cobra, BF Goodrich ou Vitour c’est pas fait pour ca, tu as Pirelli, NanKang et Hoosier, ces pneus sont homologués sur route, mais je te conseille 2 jeux de jantes car ils s’usent très vite (les NanKang sont beaucoup plus résistant, mais pour un usage quotidien je ne sais pas).
Ces pneus sont assez chers alors si tu n’es pas trop puriste tu peux aussi prendre ton second jeu de jantes en 16 ou 17’’ tu auras plus de choix et surtout tu payeras les pneus moins chers et ta tenue de route sera bien meilleure.
Bonne route
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
Bonjour LULU,
Merci pour toutes ces infos.
J'ai opté pour la sagesse (pour une fois ça ne fais pas de mal), et ce seront 4 pneus Vitour en 245 qui seront installés.
Merci a tous
Merci pour toutes ces infos.
J'ai opté pour la sagesse (pour une fois ça ne fais pas de mal), et ce seront 4 pneus Vitour en 245 qui seront installés.
Merci a tous
simba- Turbocharged
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Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
Bonjour, sur ma 73 en 255/60, j'ai été obligé de délocaliser la patte de frein à main de chaque côtè. En 245 ça doit etre très limite, très très limite de toucher. Gare à l'entaille.
Meuleuse et soudure, ça c'est du tout simple. Il faut simplement relocaliser au bon endroit sinon le frein devient hors service (tension impossible, course du cable etc.)
On peut toujours refaire des réglages après, mais si la patte est trop loin de ce qu'il aurait fallu ça devient problématique.
Meuleuse et soudure, ça c'est du tout simple. Il faut simplement relocaliser au bon endroit sinon le frein devient hors service (tension impossible, course du cable etc.)
On peut toujours refaire des réglages après, mais si la patte est trop loin de ce qu'il aurait fallu ça devient problématique.
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Re: Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
simba a écrit:Bonjour LULU,
Merci pour toutes ces infos.
J'ai opté pour la sagesse (pour une fois ça ne fais pas de mal), et ce seront 4 pneus Vitour en 245 qui seront installés.
Merci a tous
Pourquoi du 245, tu perds un peu en diamètre, et tout le monde met du 255/60/15.
CHRISTC6- Blown
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JM83- Turbocharged
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Re: Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
J'adore le rappel de la teinte sur le jantes, c'est juste magnifique
LuLu_454- Turbocharged
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Re: Pneus... J'ai tout lu et suis toujours perdu...
LuLu_454 a écrit:J'adore le rappel de la teinte sur le jantes, c'est juste magnifique
moi aussi
JM83- Turbocharged
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JM83- Turbocharged
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