Aération ventilation désembuage
2 participants
Page 1 sur 1
Aération ventilation désembuage
Bonjour les amis, je viens d'acquérir aujourd'hui et pour la première fois une corvette c3 1974.
Je ne sais pas me servir des commandes de chauffage sur la console. Pourriez-vous m'indiquer à quoi servent les 2 molettes svp.
Salutations les passionnés
Je ne sais pas me servir des commandes de chauffage sur la console. Pourriez-vous m'indiquer à quoi servent les 2 molettes svp.
Salutations les passionnés
Chat87- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Limoges
Modele Vette : C3 1974 l82
Date d'inscription : 04/01/2024
Re: Aération ventilation désembuage
Le contrôleur sans climatisation est assez simple :
il a 3 fonctions :
Un interrupteur en haut qui contrôle le ventilateur. Il dispose de 4 vitesses... off, faible, moyenne et élevée.
Une roue rotative sur le côté DROIT qui déplace un câble qui ouvre et ferme physiquement une trappe dans la boîte à air qui achemine le flux d'air à travers le noyau de chauffage"H" pour l'air chaud, ou contourne le noyau de chauffage « C » pour l'air à température ambiante.
Une roue rotative sur le côté GAUCHE qui contrôle un petit collecteur de vide qui détermine où le flux d'air est dirigé en ouvrant et en fermant les portes à vide dans la boîte à air. « AIR », dirige tout l'air à travers les buses de plancher ; « DE-FOG », le flux d'air est réparti entre le plancher et la sortie de dégivrage située dans le tableau de bord supérieur ; ou « DE-ICE », le flux d'air est principalement dirigé vers la sortie du dégivrage avec un minimum d'air passant vers le plancher.
L'alimentation en dépression du collecteur côté gauche du contrôleur se fait via un petit tuyau allant directement de la conduite d'alimentation en dépression de la porte d'essuie-glace dans le compartiment moteur.
il a 3 fonctions :
Un interrupteur en haut qui contrôle le ventilateur. Il dispose de 4 vitesses... off, faible, moyenne et élevée.
Une roue rotative sur le côté DROIT qui déplace un câble qui ouvre et ferme physiquement une trappe dans la boîte à air qui achemine le flux d'air à travers le noyau de chauffage"H" pour l'air chaud, ou contourne le noyau de chauffage « C » pour l'air à température ambiante.
Une roue rotative sur le côté GAUCHE qui contrôle un petit collecteur de vide qui détermine où le flux d'air est dirigé en ouvrant et en fermant les portes à vide dans la boîte à air. « AIR », dirige tout l'air à travers les buses de plancher ; « DE-FOG », le flux d'air est réparti entre le plancher et la sortie de dégivrage située dans le tableau de bord supérieur ; ou « DE-ICE », le flux d'air est principalement dirigé vers la sortie du dégivrage avec un minimum d'air passant vers le plancher.
L'alimentation en dépression du collecteur côté gauche du contrôleur se fait via un petit tuyau allant directement de la conduite d'alimentation en dépression de la porte d'essuie-glace dans le compartiment moteur.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Chat87- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Limoges
Modele Vette : C3 1974 l82
Date d'inscription : 04/01/2024
Re: Aération ventilation désembuage
Par contre il serait bon de passer faire une petite présentation conviviale dans la rubrique "Nouveaux membres".
Merci
Merci
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Aération ventilation désembuage
OK j'y vais de ce pas
Chat87- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Limoges
Modele Vette : C3 1974 l82
Date d'inscription : 04/01/2024
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum