Tension cosse alternateur
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FredB2
Yann
subdd
-Max-
8 participants
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Tension cosse alternateur
Bonjour,
J ai un petit soucis de charge sur la c6 et je suis à la recherche d un gentil proprio qui pourrait démarrer sa corvette, débrancher la prise avec les 3 fils de l alternateur et prendre la tension sur les 3 fils (moteur tournant).
Cela m aiderait beaucoup pour faire un diagnostic.
Merci par avance.
Max
J ai un petit soucis de charge sur la c6 et je suis à la recherche d un gentil proprio qui pourrait démarrer sa corvette, débrancher la prise avec les 3 fils de l alternateur et prendre la tension sur les 3 fils (moteur tournant).
Cela m aiderait beaucoup pour faire un diagnostic.
Merci par avance.
Max
-Max-- En kit
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Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Tension cosse alternateur
débrancher un alternateur moteur tournant, c'est pas un truc à faire.
subdd- Long Block
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Re: Tension cosse alternateur
Effectivement ce n'est pas une bonne idée !
Yann- Administrateur
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Re: Tension cosse alternateur
Et si on dit démarrer alternateur débranché ?
-Max-- En kit
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Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Tension cosse alternateur
Logiquement alternateur débranché au démarrage il n'y aura pas grand chose à voir car pas de tension d'excitation
Mais je ne suis pas expert
Première chose que je ferais c'est mesurer la tension aux bornes la batterie moteur arrêté puis moteur tournant
Normalement pas loin de 14.7v moteur tournant
Mais je ne suis pas expert
Première chose que je ferais c'est mesurer la tension aux bornes la batterie moteur arrêté puis moteur tournant
Normalement pas loin de 14.7v moteur tournant
FredB2- LT1
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Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C6 coupé 2005 boîte manu jaune
Date d'inscription : 08/09/2023
Re: Tension cosse alternateur
L'idéal tu achètes un testeur de batterie, alternateur, tu auras un test précis pour faire ton diagnostique sans risque.
dgluxevette- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 170
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Localisation : MC
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: Tension cosse alternateur
FredB2 a écrit:Logiquement alternateur débranché au démarrage il n'y aura pas grand chose à voir car pas de tension d'excitation
Mais je ne suis pas expert
Première chose que je ferais c'est mesurer la tension aux bornes la batterie moteur arrêté puis moteur tournant
Normalement pas loin de 14.7v moteur tournant
Oui c'est çà. Pas besoin de débrancher
Gizmo2- Short Block
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Age : 52
Localisation : Centre
Modele Vette : C6 Ls2 méca
Date d'inscription : 30/12/2020
Re: Tension cosse alternateur
Gizmo2 a écrit:FredB2 a écrit:Logiquement alternateur débranché au démarrage il n'y aura pas grand chose à voir car pas de tension d'excitation
Mais je ne suis pas expert
Première chose que je ferais c'est mesurer la tension aux bornes la batterie moteur arrêté puis moteur tournant
Normalement pas loin de 14.7v moteur tournant
Oui c'est çà. Pas besoin de débrancher
C'est pas si simple sur Corvette... la connectique venant du démarreur peut aussi poser soucis d'ou ma question.
Et donc je m'auto-réponds au cas où ça puisse aider quelqu'un. Les valeur "normales" moteur tournant au 3 fils sont les suivantes :
- 12V
- 0.5V
- 5V
Et la C6 reroule nickel !!!
-Max-- En kit
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Localisation : Est
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Tension cosse alternateur
Se méfier des volts. Ça n'assure pas toujours d'avoir les ampères. Combien d'ampoules changées pour rien. 12,7V au Métrix sans l'ampoule mais 0,01 Watt de disponible à cause d'un contact défectueux.-Max- a écrit:Gizmo2 a écrit:FredB2 a écrit:Logiquement alternateur débranché au démarrage il n'y aura pas grand chose à voir car pas de tension d'excitation
Mais je ne suis pas expert
Première chose que je ferais c'est mesurer la tension aux bornes la batterie moteur arrêté puis moteur tournant
Normalement pas loin de 14.7v moteur tournant
Oui c'est çà. Pas besoin de débrancher
C'est pas si simple sur Corvette... la connectique venant du démarreur peut aussi poser soucis d'ou ma question.
Et donc je m'auto-réponds au cas où ça puisse aider quelqu'un. Les valeur "normales" moteur tournant au 3 fils sont les suivantes :
- 12V
- 0.5V
- 5V
Et la C6 reroule nickel !!!
Blackship- Turbocharged
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Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Tension cosse alternateur
Un alternateur ne doit pas tourner sans être connecté à quelque chose opposant une résistance.
Donc le débrancher au démarrage est pour le moins contre indiqué.
Il existe des bancs pour tester un alternateur.
Donc le débrancher au démarrage est pour le moins contre indiqué.
Il existe des bancs pour tester un alternateur.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Tension cosse alternateur
Reynel a écrit:Un alternateur ne doit pas tourner sans être connecté à quelque chose opposant une résistance.
Donc le débrancher au démarrage est pour le moins contre indiqué.
Il existe des bancs pour tester un alternateur.
Qui a dit le contraire, je parlais de le faire tourner sans le faisceau qui pilote la charge (les 3 fils) ... Mais en le laissant connecté à la batterie.
-Max-- En kit
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Localisation : Est
Date d'inscription : 18/12/2019
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