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Tension cosse alternateur

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Message par -Max- Lun 11 Mar 2024 - 16:28

Bonjour,

J ai un petit soucis de charge sur la c6 et je suis à la recherche d un gentil proprio qui pourrait démarrer sa corvette, débrancher la prise avec les 3 fils de l alternateur et prendre la tension sur les 3 fils (moteur tournant).

Cela m aiderait beaucoup pour faire un diagnostic.

Merci par avance.
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Message par subdd Lun 11 Mar 2024 - 16:47

débrancher un alternateur moteur tournant, c'est pas un truc à faire.
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Message par Yann Lun 11 Mar 2024 - 17:12

Effectivement ce n'est pas une bonne idée !
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Message par -Max- Lun 11 Mar 2024 - 19:40

Et si on dit démarrer alternateur débranché ?
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Message par FredB2 Lun 11 Mar 2024 - 19:44

Logiquement alternateur débranché au démarrage il n'y aura pas grand chose à voir car pas de tension d'excitation
Mais je ne suis pas expert
Première chose que je ferais c'est mesurer la tension aux bornes la batterie moteur arrêté puis moteur tournant
Normalement pas loin de 14.7v moteur tournant
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Message par dgluxevette Lun 18 Mar 2024 - 15:15


L'idéal tu achètes un testeur de batterie, alternateur, tu auras un test précis pour faire ton diagnostique sans risque.
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Message par Gizmo2 Lun 18 Mar 2024 - 19:03

FredB2 a écrit:Logiquement alternateur débranché au démarrage il n'y aura pas grand chose à voir car pas de tension d'excitation
Mais je ne suis pas expert
Première chose que je ferais c'est mesurer la tension aux bornes la batterie moteur arrêté puis moteur tournant
Normalement pas loin de 14.7v moteur tournant

Oui c'est çà. Pas besoin de débrancher
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Message par -Max- Ven 22 Mar 2024 - 8:13

Gizmo2 a écrit:
FredB2 a écrit:Logiquement alternateur débranché au démarrage il n'y aura pas grand chose à voir car pas de tension d'excitation
Mais je ne suis pas expert
Première chose que je ferais c'est mesurer la tension aux bornes la batterie moteur arrêté puis moteur tournant
Normalement pas loin de 14.7v moteur tournant

Oui c'est çà. Pas besoin de débrancher

C'est pas si simple sur Corvette... la connectique venant du démarreur peut aussi poser soucis d'ou ma question.

Et donc je m'auto-réponds au cas où ça puisse aider quelqu'un. Les valeur "normales" moteur tournant au 3 fils sont les suivantes :
- 12V
- 0.5V
- 5V

Et la C6 reroule nickel !!!  party1
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Message par Blackship Ven 22 Mar 2024 - 8:43

-Max- a écrit:
Gizmo2 a écrit:
FredB2 a écrit:Logiquement alternateur débranché au démarrage il n'y aura pas grand chose à voir car pas de tension d'excitation
Mais je ne suis pas expert
Première chose que je ferais c'est mesurer la tension aux bornes la batterie moteur arrêté puis moteur tournant
Normalement pas loin de 14.7v moteur tournant

Oui c'est çà. Pas besoin de débrancher

C'est pas si simple sur Corvette... la connectique venant du démarreur peut aussi poser soucis d'ou ma question.

Et donc je m'auto-réponds au cas où ça puisse aider quelqu'un. Les valeur "normales" moteur tournant au 3 fils sont les suivantes :
- 12V
- 0.5V
- 5V

Et la C6 reroule nickel !!!  party1
Se méfier des volts. Ça n'assure pas toujours d'avoir les ampères. Combien d'ampoules changées pour rien. 12,7V au Métrix sans l'ampoule mais 0,01 Watt de disponible à cause d'un contact défectueux.
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Message par Reynel Ven 22 Mar 2024 - 10:41

Un alternateur ne doit pas tourner sans être connecté à quelque chose opposant une résistance.
Donc le débrancher au démarrage est pour le moins contre indiqué.
Il existe des bancs pour tester un alternateur.
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Message par -Max- Ven 22 Mar 2024 - 15:07

Reynel a écrit:Un alternateur ne doit pas tourner sans être connecté à  quelque chose opposant une résistance.
Donc le débrancher au démarrage est pour le moins contre indiqué.
Il existe des bancs pour tester un alternateur.

Qui a dit le contraire, je parlais de le faire tourner sans le faisceau qui pilote la charge (les 3 fils) ... Mais en le laissant connecté à la batterie.
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