Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
+5
Rapido63
Tom_
Blackship
Yann
Scot69
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Rien de grave cependant...
En voulant mettre un kit led sur tout l'éclairage de ma belle, j'ai malencontreusement provoqué un court-circuit en changeant l'ampoule située sous le capot... qui bien entendu ne s'allume plus (plus de 12V au multimètre sur les bornes de la lampe).
Je suis donc à la recherche du fusible que j'ai dû griller... mais impossible de tomber sur un tableau clair des destinations de chaque fusible.
Du coup, je vais être obligé de tous les tester un par un... sauf si une âme charitable veut bien me faire gagner une heure en m'indiquant duquel il s'agit
En voulant mettre un kit led sur tout l'éclairage de ma belle, j'ai malencontreusement provoqué un court-circuit en changeant l'ampoule située sous le capot... qui bien entendu ne s'allume plus (plus de 12V au multimètre sur les bornes de la lampe).
Je suis donc à la recherche du fusible que j'ai dû griller... mais impossible de tomber sur un tableau clair des destinations de chaque fusible.
Du coup, je vais être obligé de tous les tester un par un... sauf si une âme charitable veut bien me faire gagner une heure en m'indiquant duquel il s'agit
Scot69- Long Block
- Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006
Date d'inscription : 08/02/2024
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Il faut faire gaffe au connecteur qui a tendance a se déconnecter facilement ...
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Rappel : jamais de fusible sur une lampe à incandescence. Elle est son propre fusible.Yann a écrit:Il faut faire gaffe au connecteur qui a tendance a se déconnecter facilement ...
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Yann a écrit:Il faut faire gaffe au connecteur qui a tendance a se déconnecter facilement ...
Vérifié: il est bien fixé
Scot69- Long Block
- Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006
Date d'inscription : 08/02/2024
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Blackship a écrit:Rappel : jamais de fusible sur une lampe à incandescence. Elle est son propre fusible.Yann a écrit:Il faut faire gaffe au connecteur qui a tendance a se déconnecter facilement ...
Je suis étonné: je n'ai jamais vu un organe électrique dans une voiture qui ne soit pas protégé par un fusible... au moins un fusible pour un groupe de consommateurs. Par exemple: tout l'éclairage intérieur de la corvette a bien son propre fusible, les feux de recul aussi... pourtant il s'agit bien d'ampoules.
Scot69- Long Block
- Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006
Date d'inscription : 08/02/2024
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Je vois mal un fusible que pour la lampe de sous capot. Mais je me fais vieux lol... Autre chose d'HS ?Scot69 a écrit:Blackship a écrit:Rappel : jamais de fusible sur une lampe à incandescence. Elle est son propre fusible.Yann a écrit:Il faut faire gaffe au connecteur qui a tendance a se déconnecter facilement ...
Je suis étonné: je n'ai jamais vu un organe électrique dans une voiture qui ne soit pas protégé par un fusible... au moins un fusible pour un groupe de consommateurs. Par exemple: tout l'éclairage intérieur de la corvette a bien son propre fusible, les feux de recul aussi... pourtant il s'agit bien d'ampoules.
As-tu essayé de bypasser le contacteur ?
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Il m'est arrivé exactement la même chose en changeant l'ampoule sous le capot, mais sur ma C5.
Il y avait bien un fusible de grillé qui se trouve au pied du passager (fusible commun avec les ampoules du rétro intérieur et éclairage des miroirs de courtoisie...).
Sur la C6, je ne sais pas où se trouvent les boîtes à fusibles, mais il doit certainement aussi y avoir un fusible à l'intérieur de la voiture.
Un spécialiste C6 du forum pourra très certainement t'orienter vers cette boîte où tu pourras tester les fusibles au multimètre.
Bonne recherche
Il y avait bien un fusible de grillé qui se trouve au pied du passager (fusible commun avec les ampoules du rétro intérieur et éclairage des miroirs de courtoisie...).
Sur la C6, je ne sais pas où se trouvent les boîtes à fusibles, mais il doit certainement aussi y avoir un fusible à l'intérieur de la voiture.
Un spécialiste C6 du forum pourra très certainement t'orienter vers cette boîte où tu pourras tester les fusibles au multimètre.
Bonne recherche
Tom_- En kit
- Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : Chanas
Modele Vette : C5 Anniversary
Date d'inscription : 04/03/2023
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Je verrai ça demain. Là je suis plutôt sur un petit Chinon avec du jambon sec en direct d'Auvergne... un sujet que je maitrise mieux
Je vous tiendrai au courant de mes investigations.
Je vous tiendrai au courant de mes investigations.
Scot69- Long Block
- Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006
Date d'inscription : 08/02/2024
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Oui, je pense que fusible global obligatoire, car si l'on court-circuite 2 fils il faut bien un fusible.
Pour ma part sur C6, jamais vu d'emplacement pour unr ampoule sous le capot, pourtant j'ai bien un connecteur qui vérifie la fermeture du capot.
Pour ma part sur C6, jamais vu d'emplacement pour unr ampoule sous le capot, pourtant j'ai bien un connecteur qui vérifie la fermeture du capot.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2644
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
J'essaierais le fusible CTSY/LAMP dans la boîte à fusibles côté passager: "éclairage d'accueil".
@Rapido: Si si j'en ai une sur la mienne, c'est le contacteur sur l'aile droite qui l'éteint d'ailleurs.
@Rapido: Si si j'en ai une sur la mienne, c'est le contacteur sur l'aile droite qui l'éteint d'ailleurs.
Dernière édition par Gizmo2 le Ven 29 Mar 2024 - 20:09, édité 1 fois
Gizmo2- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Centre
Modele Vette : C6 Ls2 méca
Date d'inscription : 30/12/2020
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Je commencerai par ça demain; merciGizmo2 a écrit:J'essaierais le fusible CTSY/LAMP dans la boîte à fusibles côté passager: "éclairage d'accueil".
Scot69- Long Block
- Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006
Date d'inscription : 08/02/2024
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
https://www.corvetteforum.com/forums/c6-tech-performance/3543420-under-hood-light-fuse.html
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
PACE78 a écrit:https://www.corvetteforum.com/forums/c6-tech-performance/3543420-under-hood-light-fuse.html
Scot69- Long Block
- Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : Hardricourt 78
Modele Vette : C6 Z06 2006
Date d'inscription : 08/02/2024
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Si j'interprète juste, c'est le fusible "CTSY/LAMP FUSE 10A" qui gère le tout.
Et à droite, ils précisent "UNDERHOOD LAMP (EARLY PRODUCTION)", ce qui pourrait signifier que sur une 2007, je n'aurais pas cette ampoule ? Pourtant j'ai bien un contacteur d'ouverture
Et à droite, ils précisent "UNDERHOOD LAMP (EARLY PRODUCTION)", ce qui pourrait signifier que sur une 2007, je n'aurais pas cette ampoule ? Pourtant j'ai bien un contacteur d'ouverture
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2644
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2644
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Sur ma z6 de 2006, contacteur mais pas de lampe. C'est prévu comme ça. Peut être avec le pack Z51Rapido63 a écrit:Si j'interprète juste, c'est le fusible "CTSY/LAMP FUSE 10A" qui gère le tout.
Et à droite, ils précisent "UNDERHOOD LAMP (EARLY PRODUCTION)", ce qui pourrait signifier que sur une 2007, je n'aurais pas cette ampoule ? Pourtant j'ai bien un contacteur d'ouverture
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Je n'ai rien qui s'allume non plus sur la mienne.Rapido63 a écrit:Oui, je pense que fusible global obligatoire, car si l'on court-circuite 2 fils il faut bien un fusible.
Pour ma part sur C6, jamais vu d'emplacement pour unr ampoule sous le capot, pourtant j'ai bien un connecteur qui vérifie la fermeture du capot.
GuzziJef- Turbocharged
- Nombre de messages : 1994
Age : 66
Localisation : 78
Modele Vette : C6 Coupé 2005 BVM, moto Guzzi 1100 Breva 2006
Date d'inscription : 10/12/2017
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
J'ai bien le pack Z51, mais ls ont dû installer cela sur les suivantes...
J'ai bien le switch (dont le caoutchouc protecteur n'est plus tenu sur le haut) mais pas de lampe
J'ai bien le switch (dont le caoutchouc protecteur n'est plus tenu sur le haut) mais pas de lampe
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2644
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
PAS de loupiote sur Z51 il me semble
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Je l'avais sur la mienne (2005) et j'ai un copain qui avait aussi une 2005 avec l'éclairage dans le compartiment moteur. Toutes les 2 Z51. Par contre à ma connaissance il n'y a pas eu dans la Z06
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Oui, bien étonnant alors, bien que j'ai une Victory Edition.
Par curiosité, où se trouve cet éclairage une fois le capot ouvert ?
Par curiosité, où se trouve cet éclairage une fois le capot ouvert ?
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2644
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Sur ma Z de 2006 y a le contacteur de capot mais pas d'éclairage.
Blackship- Turbocharged
- Nombre de messages : 2488
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
L'éclairage sous capot à été abandonné courant 2007 suite à des pannes de batteries à répétition, il est commandé, d'après ce que j'ai lu, par un contact au mercure intégré au porte lampe comme sur les C3
Le contact de capot est une sécurité pour éviter de rouler capot non verrouillé, il déclenche aussi l'alarme en cas de capot forcé par vandalisme.
Le contact de capot est une sécurité pour éviter de rouler capot non verrouillé, il déclenche aussi l'alarme en cas de capot forcé par vandalisme.
Dernière édition par PACE78 le Sam 30 Mar 2024 - 22:29, édité 1 fois
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Ca y est ! j'ai fait ma première connerie sur la C6 !!
Bien vu PACE78 !
Merci pour cette info complète.
Merci pour cette info complète.
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2644
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Radars: qd la connerie n'a plus de limite...
» Conseil sur la Corvette C3 1981
» premiere rencontre
» grande première
» Ma premiere Corvette
» Conseil sur la Corvette C3 1981
» premiere rencontre
» grande première
» Ma premiere Corvette
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum