question sur les sorties circuits
+2
PMO
GUERIN Jean-Claude
6 participants
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 1 sur 1
question sur les sorties circuits
Je vois que certains d'entre vous font des sorties circuits ,le faites vous avec la vette de tous les jours?
Si oui quelle prépa avez-faites? peu t'on venir sans tourner (frustrant) mais mieux que rien
merçi de vos réponses
@+
Si oui quelle prépa avez-faites? peu t'on venir sans tourner (frustrant) mais mieux que rien
merçi de vos réponses
@+
GUERIN Jean-Claude- LS3
- Nombre de messages : 450
Age : 78
Localisation : Normandie
Modele Vette : C3 coupé 1975 - C5 cab 2001
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: question sur les sorties circuits
il y a toujours possibilité de venir en 'visiteur' lors de sorties circuit
Il est aussi possible (si tu emmenes un casque) de demander sur place la possibilité de monter dans telle ou telle voiture si la place est dispo.
Souvent les conducteurs sont ravis de faire partager ces moments avec les autres.
Apres pour tourner avec ta propre voiture, il te faut un casque.
Verifie aupres de ton assurance si elle couvre bien ce genre de manifestations sportive. Par exemple pour la Maif pas de problemes a condition qu'on ne se fasse pas rénumérer pour tourner (baptemes payants)
Il te faut bien sur le permis & une assurance valide.
A noter que certains circuits (le Vigeant par exemple) autorisent des vehicules sans plaque d'immatriculation (proto) à rouler. Tous les circuits ne le font pas...
Coté préparation, rien de bien spécial, toujours faire une verification du véhicule avant la sortie.
L'avantage de nos vette c'est qu'on peut tourner sur circuit & repartir tranquillement par la route apres.
Il est aussi possible (si tu emmenes un casque) de demander sur place la possibilité de monter dans telle ou telle voiture si la place est dispo.
Souvent les conducteurs sont ravis de faire partager ces moments avec les autres.
Apres pour tourner avec ta propre voiture, il te faut un casque.
Verifie aupres de ton assurance si elle couvre bien ce genre de manifestations sportive. Par exemple pour la Maif pas de problemes a condition qu'on ne se fasse pas rénumérer pour tourner (baptemes payants)
Il te faut bien sur le permis & une assurance valide.
A noter que certains circuits (le Vigeant par exemple) autorisent des vehicules sans plaque d'immatriculation (proto) à rouler. Tous les circuits ne le font pas...
Coté préparation, rien de bien spécial, toujours faire une verification du véhicule avant la sortie.
L'avantage de nos vette c'est qu'on peut tourner sur circuit & repartir tranquillement par la route apres.
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: question sur les sorties circuits
+1
J'ai tourné stock au début, si j'améliore mon vehicule, c'est plus par plaisir que par nécessité.
Le probleme des C3 sera je pense le freinage peu performant. A voir pour de plaquettes plus performantes mais j'y connais pas grand chose en C3.
Je te conseillerai les sorties circuit type SCCT qui est plutot axé anciennes, tu tournes avec des voitures de la même époque.
Un petit circuit convivial en roulage libre ou avec des petites cessions, serait plus sympa pour commencer.
J'ai tourné stock au début, si j'améliore mon vehicule, c'est plus par plaisir que par nécessité.
Le probleme des C3 sera je pense le freinage peu performant. A voir pour de plaquettes plus performantes mais j'y connais pas grand chose en C3.
Je te conseillerai les sorties circuit type SCCT qui est plutot axé anciennes, tu tournes avec des voitures de la même époque.
Un petit circuit convivial en roulage libre ou avec des petites cessions, serait plus sympa pour commencer.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: question sur les sorties circuits
une C5 voir une C4 peut tourner sur un circuit sans beaucoup de preparation ,mais pour une C3 c'est une autre histoire
si ta corvette a une boite auto tu va reduire son esperance de vie de façon notable
les etriers de freins ensuite ont tendance a usé les plaquettes de travers et a generé des fuites
le carter d'huile de petite quantité et non cloisonné peut faire prendre des risque pour le bas moteur
alors c'est vrai que tu peux venir sur circuit et rouler cool ,mais ça ne dure pas longtemps ,soit tu sera frustré de ne pas aller plus fort soit tu vas casser de la mecanique et rentrer a pied
venir sur un circuit et faire le passager et un bon debut pour se rendre compte de ce que ça represente
si ta corvette a une boite auto tu va reduire son esperance de vie de façon notable
les etriers de freins ensuite ont tendance a usé les plaquettes de travers et a generé des fuites
le carter d'huile de petite quantité et non cloisonné peut faire prendre des risque pour le bas moteur
alors c'est vrai que tu peux venir sur circuit et rouler cool ,mais ça ne dure pas longtemps ,soit tu sera frustré de ne pas aller plus fort soit tu vas casser de la mecanique et rentrer a pied
venir sur un circuit et faire le passager et un bon debut pour se rendre compte de ce que ça represente
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: question sur les sorties circuits
ZD a écrit: pour une C3 c'est une autre histoire .../... soit tu vas casser de la mecanique et rentrer a pied
venir sur un circuit et faire le passager et un bon debut pour se rendre compte de ce que ça represente
Ca me rappelle de bon souvenirs, quand un certain ZD était pieton.
Plus serieusement, y'a peu de C3 sur circuit, en principe, pas des "daily car" mais des préparées circuit.
Quelques C3 de ce forum sont tres bien préparées mais leur propriétaire n'ont pas envie de risquer de la casse.
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 28/08/2006
Re: question sur les sorties circuits
PMOPMO a écrit:il y a toujours possibilité de venir en 'visiteur' lors de sorties circuit
Il est aussi possible (si tu emmenes un casque) de demander sur place la possibilité de monter dans telle ou telle voiture si la place est dispo.
Souvent les conducteurs sont ravis de faire partager ces moments avec les autres.
Apres pour tourner avec ta propre voiture, il te faut un casque.
Verifie aupres de ton assurance si elle couvre bien ce genre de manifestations sportive. Par exemple pour la Maif pas de problemes a condition qu'on ne se fasse pas rénumérer pour tourner (baptemes payants)
Il te faut bien sur le permis & une assurance valide.
A noter que certains circuits (le Vigeant par exemple) autorisent des vehicules sans plaque d'immatriculation (proto) à rouler. Tous les circuits ne le font pas...
Coté préparation, rien de bien spécial, toujours faire une verification du véhicule avant la sortie.
L'avantage de nos vette c'est qu'on peut tourner sur circuit & repartir tranquillement par la route apres.
Tout est dit... si ce n'est que... il vaut mieux tout de meme avoir un peu d'accessoires mais pas forcément obligatoire (extincteur, gonfleur, trousse à outil pour les voitures pas très fiables willy )
macaron- Blown
- Nombre de messages : 1288
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 15/10/2006
Re: question sur les sorties circuits
et puis la glassiere avec de quoi se ravitailler !!
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: question sur les sorties circuits
Le minimum consiste à adopter de l'huile de freins spéciale ainsi que des disques de freins adéquats....
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Sujets similaires
» Journées Open sur Circuits
» Pour les amateurs de circuits sur simulateur
» Nouveau, mais ancien sur les circuits
» Rencard dépt :95 -78-92-93 27-60
» Idée de sorties
» Pour les amateurs de circuits sur simulateur
» Nouveau, mais ancien sur les circuits
» Rencard dépt :95 -78-92-93 27-60
» Idée de sorties
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum