Je vous présente ma SILVER C6
+6
VivatSemper
edencars
titi v8
Rapido63
Yann
ACU88
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Je vous présente ma SILVER C6
ACU88 a écrit:Bonsoir à tous,
Comme annoncé dans la rubrique de présentation des nouveaux arrivants, à l’époque j’étais en attente d’aller voir cette C6 Silver de 2008 moteur LS3. Donc après un essai concluant de la bête, je suis reparti avec la belle. Après l’avoir immatriculée, je vous partage quelques photos.
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Je vous présente ma SILVER C6
Félicitations !
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Je vous présente ma SILVER C6
J’aurais une question à vous demander concernant la différence entre le mode street, mode track 1 et track 2. Merci d’avance pour vos réponses.
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Je vous présente ma SILVER C6
Merci beaucoup, je découvre petit à petit cette C6. L’autre jour j’avais fait quelques accélérations, waouh c’était rageur et j’avais l’impression que c’est plus brutal en mode BV full automatique qu’en mode S en jouant avec les palettes. C’est normal ? J’attendais que se soit l’inverseYann a écrit:Félicitations !
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Je vous présente ma SILVER C6
Bienvenue avec ta belle C6
Il y a plusieurs posts qui traitent bien le sujet sur
Mais je pense que si tout est activé, tu auras bien une limitation de puissance passée au roues, tout cela pour une efficacité maximale d'accélération pure.
C'est cette accélération pure que tu vas ressentir en "G", au départ arrêté ou en accélération.
Ensuite, si tu libères les aides, alors tu libères la puissance du moteur, tu vas plus facilement déraper, drifter, donc moins ressentir l'accélération mais à l'inverse sentir un moteur totalement débridé.
Ce n'est probablement pas la même sensation
Il y a plusieurs posts qui traitent bien le sujet sur
Mais je pense que si tout est activé, tu auras bien une limitation de puissance passée au roues, tout cela pour une efficacité maximale d'accélération pure.
C'est cette accélération pure que tu vas ressentir en "G", au départ arrêté ou en accélération.
Ensuite, si tu libères les aides, alors tu libères la puissance du moteur, tu vas plus facilement déraper, drifter, donc moins ressentir l'accélération mais à l'inverse sentir un moteur totalement débridé.
Ce n'est probablement pas la même sensation
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2647
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Je vous présente ma SILVER C6
Merci , je vais y chercher sur le sujet dans le forumRapido63 a écrit:Bienvenue avec ta belle C6
Il y a plusieurs posts qui traitent bien le sujet sur
Mais je pense que si tout est activé, tu auras bien une limitation de puissance passée au roues, tout cela pour une efficacité maximale d'accélération pure.
C'est cette accélération pure que tu vas ressentir en "G", au départ arrêté ou en accélération.
Ensuite, si tu libères les aides, alors tu libères la puissance du moteur, tu vas plus facilement déraper, drifter, donc moins ressentir l'accélération mais à l'inverse sentir un moteur totalement débridé.
Ce n'est probablement pas la même sensation
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Je vous présente ma SILVER C6
Félicitations tu verras c’est que du bonheur
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 708
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Je vous présente ma SILVER C6
Merci, je n’en doute pas une seconde le plaisir à chaque fois que je la conduiraititi v8 a écrit:Félicitations tu verras c’est que du bonheur
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Je vous présente ma SILVER C6
Très belle, félicitations!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Je vous présente ma SILVER C6
Merci beaucoup , on va se faire un peu la course avec mon frère lui qui possède la C7 Stingray cabriolet.edencars a écrit:Très belle, félicitations!
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Je vous présente ma SILVER C6
Magnifique jouet. Je ne suis en général pas fan du gris, mais force est de constaté que c'est topissime sur nos Vettes !
VivatSemper- En kit
- Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Saint-Malo
Modele Vette : Corvette C6 LS3 Noire de 2008 + BMW 750Ia E65 (370cv) 2006
Date d'inscription : 14/05/2024
Re: Je vous présente ma SILVER C6
Salut
Oui moi aussi je n’étais pas très fan du gris, mais c’est l’ensemble voiture grise silver + les jantes noire avec les gros freins de la Z06 et des étriers en rouge qui m’ont décidé de l’acquérir cette C6 LS3
Oui moi aussi je n’étais pas très fan du gris, mais c’est l’ensemble voiture grise silver + les jantes noire avec les gros freins de la Z06 et des étriers en rouge qui m’ont décidé de l’acquérir cette C6 LS3
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Je vous présente ma SILVER C6
Félicitations pour cet achat plaisir!
Une remarque: Il y avait les détecteurs d'obstacles sur C6 en 2008 ou c'est du post équipement? En tout cas, si c'est du aftermarket, c'est bien fait!
Une remarque: Il y avait les détecteurs d'obstacles sur C6 en 2008 ou c'est du post équipement? En tout cas, si c'est du aftermarket, c'est bien fait!
jebsacka- Long Block
- Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024
Re: Je vous présente ma SILVER C6
Bien vu le détail...
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2647
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Je vous présente ma SILVER C6
Merci, chaque fois que je la conduis c'est un plaisirjebsacka a écrit:Félicitations pour cet achat plaisir!
Une remarque: Il y avait les détecteurs d'obstacles sur C6 en 2008 ou c'est du post équipement? En tout cas, si c'est du aftermarket, c'est bien fait!
oui les capteurs d'obstacle sont d'origine.
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Je vous présente ma SILVER C6
J'ai appris encore un truc aujourd'hui!ACU88 a écrit:...oui les capteurs d'obstacle sont d'origine.
jebsacka- Long Block
- Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024
Re: Je vous présente ma SILVER C6
c'était une option´qui est disponible quand on a le GPS équipejebsacka a écrit:J'ai appris encore un truc aujourd'hui!ACU88 a écrit:...oui les capteurs d'obstacle sont d'origine.
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Je vous présente ma SILVER C6
J'étais équipé du GPS d'origine, mais jamais eu de capteurs, et jamais entendu parler de capteur sur la C6.
Après, c'est sûr que c'est à s'y méprendre, car en tout cas, le montage est propre.
Et très belle C6, pourtant le gris n'est pas mon fort, mais celle-ci est belle !
Après, c'est sûr que c'est à s'y méprendre, car en tout cas, le montage est propre.
Et très belle C6, pourtant le gris n'est pas mon fort, mais celle-ci est belle !
Rapido63- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 2647
Age : 61
Localisation : Suisse
Modele Vette : C6 Victory Edition - Black color LS2 manual 2007
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: Je vous présente ma SILVER C6
MerciRapido63 a écrit:J'étais équipé du GPS d'origine, mais jamais eu de capteurs, et jamais entendu parler de capteur sur la C6.
Après, c'est sûr que c'est à s'y méprendre, car en tout cas, le montage est propre.
Et très belle C6, pourtant le gris n'est pas mon fort, mais celle-ci est belle !
c'était disponible en option les capteurs d'obstacle
ACU88- Short Block
- Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Toulon
Modele Vette : C6 LS3 2008
Date d'inscription : 01/03/2024
Re: Je vous présente ma SILVER C6
Je croyais que les freins de z06 ne passaient pas avec les jantes d’origine ?
jluc65- L82
- Nombre de messages : 218
Age : 58
Localisation : hautes pyrenees
Modele Vette : c6 cabriolet velocity yellow
Date d'inscription : 29/08/2015
Re: Je vous présente ma SILVER C6
ACU88 a écrit:J’aurais une question à vous demander concernant la différence entre le mode street, mode track 1 et track 2. Merci d’avance pour vos réponses.
Très belle ta C6
SI tu veux pister avec ta belle et que tu veux enlever toutes les aides, il faut que tu débranche le capteur de direction qui se trouve sous le volant et tu appuis 5sec sur le bouton magique. Et seulement comme ça tu aurais viré toutes les aides sauf l'ABS.
Pour tes détecteurs arrières, tu dois être le seul au monde à avoir ça d'origine ;-)
ludo637- Long Block
- Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : Genève / Suisse
Modele Vette : C6 Z06 full black 09
Date d'inscription : 17/10/2022
Re: Je vous présente ma SILVER C6
La mienne aussi a le GPS d'origine (c'est une européenne) et rien (depuis le temps que je voulais mettre cet émoticône, voilà l'occasion )Rapido63 a écrit:...J'étais équipé du GPS d'origine, mais jamais eu de capteurs...
jebsacka- Long Block
- Nombre de messages : 124
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024
Re: Je vous présente ma SILVER C6
jluc65 a écrit:Je croyais que les freins de z06 ne passaient pas avec les jantes d’origine ?
Il doit avoir des cales...
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Je vous présente ma SILVER C6
Il n'y a jamais eu de capteur de recul d'origine ou en option sur la C6 pas plus que sur la C5 et encore moins sur la C7!
La C8 je ne sais pas...
C'est forcément de l'after-market qui peut etre bien fait, ce qui semble etre le cas!
La C8 je ne sais pas...
C'est forcément de l'after-market qui peut etre bien fait, ce qui semble etre le cas!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» je vous présente ma c5!
» je vous présente ma LT-1
» je vous présente ma corvette C5
» je vous présente ma C7 Z51 white
» je vous présente ma c7 grand-sport
» je vous présente ma LT-1
» je vous présente ma corvette C5
» je vous présente ma C7 Z51 white
» je vous présente ma c7 grand-sport
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum