Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Démontage miroir et resserrage partie supérieure retroviseur

2 participants

Aller en bas

Démontage miroir et resserrage partie supérieure retroviseur Empty Démontage miroir et resserrage partie supérieure retroviseur

Message par Yann Bordeau Sam 25 Mai 2024 - 19:15

Bonjour à tous les vettiste!
J'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum alors je jette une bouteille à la mer...
Voilà mon rétro côté conducteur sur une C3 de 1981 bouge et je ne sais pas comment le resserrer...
J'ai démonté la garniture de porte mais j'ai pas l'impression qu'il soit possible de le resserrer en passant par le pied. Et j'ai pas su / osé retirer le miroir pour voir si il y avait une vis par là....
Alors si quelqu'un sais retirer le miroir sur mon modèle de rétro et / ou comment serrer le rétro, je suis preneur!

Démontage miroir et resserrage partie supérieure retroviseur Img_2027
Démontage miroir et resserrage partie supérieure retroviseur Img_2028
Yann Bordeau
Yann Bordeau
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Pamiers
Modele Vette : Corvette C3
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démontage miroir et resserrage partie supérieure retroviseur Empty Re: Démontage miroir et resserrage partie supérieure retroviseur

Message par tthomas Sam 25 Mai 2024 - 20:35

J'aimerais te trouver un éclaté du retroviseur pour voir s'il faut le démonter, en attendant s'il faut le démonter j'ai trouvé ça :

https://www.corvetteforum.com/forums/c3-general/2380896-side-mirror-removal-79-a.html

extraits choisis:
Je dois retirer les rétroviseurs latéraux de mon 79' pour mon projet de peinture. La vitre et le canal m'empêchent de mettre une douille sur les deux écrous retenant le miroir. Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans le démontage des rétroviseurs. Je suppose que je dois déplacer la chaîne ou peut-être la supprimer complètement. Dois-je retirer la vitre de l'intérieur du cadre de la porte ou est-ce que vous retirez l'ensemble régulier avec la vitre toujours fixée ou peut-être puis-je abaisser la vitre suffisamment loin pour retirer l'écrou arrière.

"c'est quelque chose que j'ai fait personnellement. Vous devez abaisser les butées inférieures de la vitre d'environ deux pouces, disposer d'un jeu de douilles 1/4, d'une petite extension et d'un joint universel pour accéder à l'écrou le plus proche du bord supérieur. Mais ce n'est pas difficile, une fois le verre baissé, vous le verrez tout de suite. BTW : utilisez un marqueur ou un scribe pour marquer la position des butées de fenêtre afin de pouvoir les remettre là où elles se trouvaient."

C'est ce que j'ai fait et cela a fonctionné à merveille. J'ai abaissé les butées inférieures de la fenêtre et retiré les deux patins en feutre en haut de la porte, ce qui permettait d'incliner la vitre vers l'intérieur de la porte. Cela m'a donné beaucoup de place. Le boulon près de la vitre était le plus dur et le plus serré, j'ai donc dû utiliser une douille avec une poignée simple, pas un cliquet, pas assez de place pour mon cliquet. J'apprends à être très patient avec ce projet de peinture.
tthomas
tthomas
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5045
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démontage miroir et resserrage partie supérieure retroviseur Empty Re: Démontage miroir et resserrage partie supérieure retroviseur

Message par Yann Bordeau Dim 26 Mai 2024 - 7:29

Merci Thierry, je vois a peu près ce que la personne à fait , mais avant de me lancer je vais chercher un éclaté du miroir pour être plus serein. 👍
Yann Bordeau
Yann Bordeau
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : Pamiers
Modele Vette : Corvette C3
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démontage miroir et resserrage partie supérieure retroviseur Empty Re: Démontage miroir et resserrage partie supérieure retroviseur

Message par tthomas Dim 26 Mai 2024 - 7:37

après moultes recherches, je n'ai trouvé que ça, je reste persuadé sans hélas en être certain que la coque du rétro se revisse par l'intèreur de la base du rétro et qu'il faut donc démonter le panneau de porte pour sortir le rétro. J'espère que quelqu'un du forum pourra le confirmer ou l'infirmer...

Démontage miroir et resserrage partie supérieure retroviseur _78_ve10

Démontage miroir et resserrage partie supérieure retroviseur Base_r10

Démontage miroir et resserrage partie supérieure retroviseur Zoclat10

tthomas
tthomas
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5045
Age : 61
Localisation : TOULOUSE
Modele Vette : ex-CORVETTE C5, C3 1981
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démontage miroir et resserrage partie supérieure retroviseur Empty Re: Démontage miroir et resserrage partie supérieure retroviseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum