FX3
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FX3
Bonjour , je suis à la recherche des actuators pour des suspensions FX3 pour ma C4 , j'ai les amortisseurs , mais je n'arrive pas à trouver les actuators , si quelqu'un en a ou si vous connaissez un moyen d'en avoir , je suis preneur .
memer001- Blue Flame 6
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Re: FX3
Envoie les tiens aux USA.
As-tu sorti les codes erreur de ton système FX3 ?
Tous ne sont peut-être pas morts.
Pour faire un diagnostic du FX3, suivre cette procédure.
C4 de 89 à 93 (ainsi que la ZR-1). Ponter les bornes A et C dans la prise de diagnostic.
C4 à partir de 94 (ainsi que la ZR-1). Ponter les bornes 5 et 3 dans la prise de diagnostic.
Mettre le contact sans démarrer le moteur.
Le voyant "service ride control" va clignoter et il va falloir compter les flash.
Les codes se composent de deux chiffres.
Le premier chiffre va flasher un nombre de fois correspondant au chiffre.
Il y a environ une demi seconde entre chaque flash.
Le deuxième chiffre flashera une seconde après la fin du premier toujours avec une demi seconde entre les flash.
Chaque code de deux chiffres va se répéter trois fois de suite avant de passer au suivant s'il y a lieu.
La séquence de lecture commence toujours par un code 12 qui se répète trois fois.
Les codes de défauts éventuels viennent ensuite sinon il n'y a rien d'autre que le code 12 donc, pas de défaut.
A la mise de contact les actuateurs font tourner la tige des amortisseurs de butée à butée et cela doit se faire dans un intervalle de temps à ne pas dépasser sinon, il y a défaut.
En général c'est que la tige des amortisseurs oppose trop de résistance à la rotation.
Cela peut arriver pendant un temps parfois assez long (5000 km) avec des amortisseurs neufs ou reconditionnés.
De même si la rotation va au-delà des butées, il y a défaut.
En général c'est que l'actuateur a un engrenage cassé et là, il faut ou le changer ou l'envoyer chez : https://www.captainzcnc.com/
Il va remplacer les engrenages en nylon par des engrenages en alu.
C'est moins cher que des actuateurs neufs que l'on pourrait encore trouver.
Liste des codes:
Code-12 Début de séquence
Code-13 Ar gauche temps dépassé
Code-14 Avt droit temps dépassé
Code-21 Avt gauche temps dépassé
Code-22 Ar droit temps dépassé
Code-23 Perte du signal de la vitesse
Code-31 Avt gauche butée dépassée
Code-32 Avt droit butée dépassée
Code-33 Ar gauche butée dépassée
Code-34 Ar droit butée dépassée
Code-41 Bouton de sélection collé en B+
Code-42 Bouton de sélection tous les contacts ouverts
Code-43 Bouton de sélection circuit ouvert
Note 1 : le code 42 survient quand le bouton est mal positionné entre deux positions
Note 2 : le code 23 peut survenir quand on met 3 fois de suite le contact sans démarrer le moteur. Il disparaîtra dès le roulage.
Sinon il y a une perte du signal de la vitesse.
Pour effacer les codes après réparation il suffit de mettre le contact et de ponter les bornes A et C pendant deux secondes trois fois de suite.
As-tu sorti les codes erreur de ton système FX3 ?
Tous ne sont peut-être pas morts.
Pour faire un diagnostic du FX3, suivre cette procédure.
C4 de 89 à 93 (ainsi que la ZR-1). Ponter les bornes A et C dans la prise de diagnostic.
C4 à partir de 94 (ainsi que la ZR-1). Ponter les bornes 5 et 3 dans la prise de diagnostic.
Mettre le contact sans démarrer le moteur.
Le voyant "service ride control" va clignoter et il va falloir compter les flash.
Les codes se composent de deux chiffres.
Le premier chiffre va flasher un nombre de fois correspondant au chiffre.
Il y a environ une demi seconde entre chaque flash.
Le deuxième chiffre flashera une seconde après la fin du premier toujours avec une demi seconde entre les flash.
Chaque code de deux chiffres va se répéter trois fois de suite avant de passer au suivant s'il y a lieu.
La séquence de lecture commence toujours par un code 12 qui se répète trois fois.
Les codes de défauts éventuels viennent ensuite sinon il n'y a rien d'autre que le code 12 donc, pas de défaut.
A la mise de contact les actuateurs font tourner la tige des amortisseurs de butée à butée et cela doit se faire dans un intervalle de temps à ne pas dépasser sinon, il y a défaut.
En général c'est que la tige des amortisseurs oppose trop de résistance à la rotation.
Cela peut arriver pendant un temps parfois assez long (5000 km) avec des amortisseurs neufs ou reconditionnés.
De même si la rotation va au-delà des butées, il y a défaut.
En général c'est que l'actuateur a un engrenage cassé et là, il faut ou le changer ou l'envoyer chez : https://www.captainzcnc.com/
Il va remplacer les engrenages en nylon par des engrenages en alu.
C'est moins cher que des actuateurs neufs que l'on pourrait encore trouver.
Liste des codes:
Code-12 Début de séquence
Code-13 Ar gauche temps dépassé
Code-14 Avt droit temps dépassé
Code-21 Avt gauche temps dépassé
Code-22 Ar droit temps dépassé
Code-23 Perte du signal de la vitesse
Code-31 Avt gauche butée dépassée
Code-32 Avt droit butée dépassée
Code-33 Ar gauche butée dépassée
Code-34 Ar droit butée dépassée
Code-41 Bouton de sélection collé en B+
Code-42 Bouton de sélection tous les contacts ouverts
Code-43 Bouton de sélection circuit ouvert
Note 1 : le code 42 survient quand le bouton est mal positionné entre deux positions
Note 2 : le code 23 peut survenir quand on met 3 fois de suite le contact sans démarrer le moteur. Il disparaîtra dès le roulage.
Sinon il y a une perte du signal de la vitesse.
Pour effacer les codes après réparation il suffit de mettre le contact et de ponter les bornes A et C pendant deux secondes trois fois de suite.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: FX3
malheureusement , je n'ais pas les actuators , mes suspensions avaient été changé par l'ancien proprios , j'ai donc rachetez des BILSTEIN FX3 mais je cherche désespérément les actuators .
memer001- Blue Flame 6
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Re: FX3
Là ce n'est pas évident.
Demande là : https://www.captainzcnc.com/
Demande là : https://www.captainzcnc.com/
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: FX3
merci , je vais demander
memer001- Blue Flame 6
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Re: FX3
bon , je les ai contacté , ils en ont en stock limité , mais ils les gardent pour eux , je vais essayé d'en trouver ailleurs
memer001- Blue Flame 6
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Re: FX3
petite question , est que je peux monter mes bilstein FX3 sans les actuators ou je dois changer mes amortisseurs par des bilstein b6
memer001- Blue Flame 6
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Re: FX3
Tu peux les monter et regler la dureté en tournant la tige à la main mais ils ne seront pas progressifs avec la vitesse. Tu devras faire des essais pour trouver le bon réglage.
Veille à bien faire le même réglage de chaque côté. Entre l'avant et l'arrière, il te faudra trouver le bon compromis.
A l'avant c'est facile à faire mais à l'arrière il faut sortir l'amortisseur pour accéder à la tige.
Personnellement je commencerais en positionant les quatre à mi course. Cela correspond à la position PERF en basse vitesse. Fermeté moyenne.
A fond, tu es en PERF comme à partir de 130/135 Kmh. C'est plus ferme.
Je roule toujours en PERF mais la fermeté varie avec la vitesse.
Parfois si la route est très mauvaise et que je roule doucement, je me mets en TOUR.
La position SPORT, à mon avis ne sert à rien.
En fait ces trois lois différent par la position des tiges à l'arrêt et par les paliers de fermeture de la valve du bypass en fonction de la vitesse.
Veille à bien faire le même réglage de chaque côté. Entre l'avant et l'arrière, il te faudra trouver le bon compromis.
A l'avant c'est facile à faire mais à l'arrière il faut sortir l'amortisseur pour accéder à la tige.
Personnellement je commencerais en positionant les quatre à mi course. Cela correspond à la position PERF en basse vitesse. Fermeté moyenne.
A fond, tu es en PERF comme à partir de 130/135 Kmh. C'est plus ferme.
Je roule toujours en PERF mais la fermeté varie avec la vitesse.
Parfois si la route est très mauvaise et que je roule doucement, je me mets en TOUR.
La position SPORT, à mon avis ne sert à rien.
En fait ces trois lois différent par la position des tiges à l'arrêt et par les paliers de fermeture de la valve du bypass en fonction de la vitesse.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: FX3
ok merci , je vais faire comme ça en attendant de trouver des actuators .
memer001- Blue Flame 6
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