ca a super bien marché mais pas bien longtemps!
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Blackship
spaggiari
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ca a super bien marché mais pas bien longtemps!
bonjour, comme je vous le disait une quinzaine de jours en arrière, j avais retrouvé une nouvelle auto avec le travail qui a été fait dessus:
injecteurs,filtre essence, bougies, fil de bougies et 4 bobines d allumages.
c était top pendant 300/400 kms
ce we, je prends l autoroute, pour l aller formidable : ras
au retour déjà démarrage un peu long avec une pétouille, bon pas trop d' affolement
j emmanche l autoroute pousse un peu les gaz, tout était déjà a température, et la comme dans le passé des ratatouilles , trous a l accélération,
mais même pire qu avant les travaux car c'était anachronique, la a chaque accélération avec le SES au TAb quelques secondes.
j ai un peu flippé, il faisait une chaleur et ça roulait bcp, bon fais 50kms et rentré tranquille..température moteur élevé mais correct autour de 100degrés
je rentre j ouvre le capot, visuellement rien d anormal.
jusqu au lendemain, ou j aperçois un antiparasite de bougies levé de 2cm vis a vis des autres.
alors je me dis merde c 'est couillon ça, je remets
ce soir je fais un test 4/5kms tranquille, en full power bien sur, je pousse a peine 2000/3000trs et rebelote,
je me gare et l antiparasite relevé, demi tour, je me dis merde soit il a un problème ou la bougie est mal serrée et j ai de la compression qui fait qu il se barre
j attends que ça refroidisse, effectivement la bougies était pas top serrée, mais elle ne se baladait quand même pas dans son filetage.
j en avais d 'autres neuve, je la change, remets l 'antiparasite, et tjrs le problème!
j ai pas trop insisté je viens de rentrer, je passe en mode low power, j ai l impression que ça avait disparu, bon en même temps, ça pousse pas comme en full!
alors voila, y a t il eu une incidence en roulant sur autoroute sur 7 cylindres, 110/120 km/h, faut il changer le faisceau complet, celui la n est pas de chez jerry Gasket, c 'est un NGK bleu de même diamètre que les originaux , c'est vrai qu' en comparant avec les autres il a moins de résistance quand on essaie de l enlever. y a pas du avoir de graisse silicone au montage a première vue
y a t il u n autre problème, et faudrait aussi déchiffrer le code de SES que je maitrise pas trop, j avais fais dans le passé mais pas avec succès!
merci de votre éclairage précieux!
injecteurs,filtre essence, bougies, fil de bougies et 4 bobines d allumages.
c était top pendant 300/400 kms
ce we, je prends l autoroute, pour l aller formidable : ras
au retour déjà démarrage un peu long avec une pétouille, bon pas trop d' affolement
j emmanche l autoroute pousse un peu les gaz, tout était déjà a température, et la comme dans le passé des ratatouilles , trous a l accélération,
mais même pire qu avant les travaux car c'était anachronique, la a chaque accélération avec le SES au TAb quelques secondes.
j ai un peu flippé, il faisait une chaleur et ça roulait bcp, bon fais 50kms et rentré tranquille..température moteur élevé mais correct autour de 100degrés
je rentre j ouvre le capot, visuellement rien d anormal.
jusqu au lendemain, ou j aperçois un antiparasite de bougies levé de 2cm vis a vis des autres.
alors je me dis merde c 'est couillon ça, je remets
ce soir je fais un test 4/5kms tranquille, en full power bien sur, je pousse a peine 2000/3000trs et rebelote,
je me gare et l antiparasite relevé, demi tour, je me dis merde soit il a un problème ou la bougie est mal serrée et j ai de la compression qui fait qu il se barre
j attends que ça refroidisse, effectivement la bougies était pas top serrée, mais elle ne se baladait quand même pas dans son filetage.
j en avais d 'autres neuve, je la change, remets l 'antiparasite, et tjrs le problème!
j ai pas trop insisté je viens de rentrer, je passe en mode low power, j ai l impression que ça avait disparu, bon en même temps, ça pousse pas comme en full!
alors voila, y a t il eu une incidence en roulant sur autoroute sur 7 cylindres, 110/120 km/h, faut il changer le faisceau complet, celui la n est pas de chez jerry Gasket, c 'est un NGK bleu de même diamètre que les originaux , c'est vrai qu' en comparant avec les autres il a moins de résistance quand on essaie de l enlever. y a pas du avoir de graisse silicone au montage a première vue
y a t il u n autre problème, et faudrait aussi déchiffrer le code de SES que je maitrise pas trop, j avais fais dans le passé mais pas avec succès!
merci de votre éclairage précieux!
spaggiari- Short Block
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Re: ca a super bien marché mais pas bien longtemps!
Tu as trouvé le défaut
Acheter un cable neuf et voir.
Pas la peine de changer les 7 autres ni de mettre de graisse dans un premier temps
Pas de pb à avoir roulé en 7/8
Contrôle quand même le serrage (à deux doigts) de l'électrode supérieure (+) de la bougie.
Acheter un cable neuf et voir.
Pas la peine de changer les 7 autres ni de mettre de graisse dans un premier temps
Pas de pb à avoir roulé en 7/8
Contrôle quand même le serrage (à deux doigts) de l'électrode supérieure (+) de la bougie.
Blackship- Turbocharged
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Re: ca a super bien marché mais pas bien longtemps!
non j ai pas eu trop le temps,
mais j ai eu une nouveauté j ai remarqué une toute petite durite assez rigide d 'environ 3/4 mm de diametre
qui vient se positionner dans le plenum coté gauche au milieu de celui la, qui était sortie de son logement
je sais pas trop a quoi elle sert, j avais peut etre une prise d 'air
j ai pas fais encore d 'essai routier, ça va pas tarder!
mais j ai eu une nouveauté j ai remarqué une toute petite durite assez rigide d 'environ 3/4 mm de diametre
qui vient se positionner dans le plenum coté gauche au milieu de celui la, qui était sortie de son logement
je sais pas trop a quoi elle sert, j avais peut etre une prise d 'air
j ai pas fais encore d 'essai routier, ça va pas tarder!
spaggiari- Short Block
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Re: ca a super bien marché mais pas bien longtemps!
en réfléchissant , je me demande pas si j ai eu un backfire au démarrage, en regardant divers posts , ça correspondrait!
spaggiari- Short Block
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Modele Vette : zr-1 90, riviera boattail gs 72, springer evo 1989, fat boy Performane machine 2008
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nacy- Long Block
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spaggiari- Short Block
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Modele Vette : zr-1 90, riviera boattail gs 72, springer evo 1989, fat boy Performane machine 2008
Date d'inscription : 16/08/2018
Re: ca a super bien marché mais pas bien longtemps!
Un backfire avec un LT5 vient aussi souvent de ce qu’on relâche la clé avant que le moteur soit vraiment démarré.
Ce moteur démarre parfois après juste un quart de tour mais peut aussi nécessiter plus d’une rotation.
C’est tout à fait normal et il faut attendre le plein démarrage avant de relâcher la clé, sinon risque de backfire.
Vous voilà avertis.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: ca a super bien marché mais pas bien longtemps!
Un backfire peut se faire sur un moteur l98 d'une Corvette C4 de 1990, en relâchant la clé avant que le moteur soit vraiment démarré ?
nacy- Long Block
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Modele Vette : Corvette C4 - 1990_cabriolet
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: ca a super bien marché mais pas bien longtemps!
C’est peut-être possible mais le système d’allumage et celui d’injection sont complètement différents de ceux du LT5.
Sur le LT5 la probabilité d’un backfire en relâchant la clé trop tôt est très élevé.
Sur le LT5 la probabilité d’un backfire en relâchant la clé trop tôt est très élevé.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ca a super bien marché mais pas bien longtemps!
Ok merci Reynel, donc je démarre en relâchant la clé quand le moteur fait Broummmm!!!
nacy- Long Block
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Age : 62
Localisation : toulouse 31
Modele Vette : Corvette C4 - 1990_cabriolet
Date d'inscription : 08/12/2023
Re: ca a super bien marché mais pas bien longtemps!
bonjour,
et un backfire est ce dangereux pour un moteur? quelqu il soit
et un backfire est ce dangereux pour un moteur? quelqu il soit
Marco66- LT1
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Modele Vette : C5 2000 rouge BVA
Date d'inscription : 16/05/2021
Re: ca a super bien marché mais pas bien longtemps!
Non pas pour le moteur en général mais pour l’étanchéité de l’admission, oui.
Avec nos moteurs à injection qui gèrent les injecteurs en fonction de la quantité d’air aspirée et mesurée, toute entrée d’air parasite perturbe le ralenti, en particulier, mais pas que.
Toutes les prises de vide pour différents accessoires, peuvent perdre leur étanchéité après la surpression provoquée par un backfire.
Avec nos moteurs à injection qui gèrent les injecteurs en fonction de la quantité d’air aspirée et mesurée, toute entrée d’air parasite perturbe le ralenti, en particulier, mais pas que.
Toutes les prises de vide pour différents accessoires, peuvent perdre leur étanchéité après la surpression provoquée par un backfire.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: ca a super bien marché mais pas bien longtemps!
Alors après avoir remis cette petite durite, qui sert pour les valves secondaires, sur le plenum, tout fonctionne parfaitement comme avant mon backfire.
si au démarrage vous avez ce bruit de pétard, verifiez de suite toutes les durites sur votre plenum!!
si au démarrage vous avez ce bruit de pétard, verifiez de suite toutes les durites sur votre plenum!!
spaggiari- Short Block
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Age : 46
Localisation : 01
Modele Vette : zr-1 90, riviera boattail gs 72, springer evo 1989, fat boy Performane machine 2008
Date d'inscription : 16/08/2018
Re: ca a super bien marché mais pas bien longtemps!
Un LT5 peut démarrer au quart de tour tout comme en un tour en fonction de l'arrêt précédent, le L98 c'est directement au premier coup de démarreur et surtout sans toucher l'accélérateur, content que ta ZR-1 est retrouvée sa forme
Patviper- Turbocharged
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Age : 58
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Date d'inscription : 23/09/2018
Re: ca a super bien marché mais pas bien longtemps!
Patviper a écrit:Un LT5 peut démarrer au quart de tour tout comme en un tour en fonction de l'arrêt précédent, le L98 c'est directement au premier coup de démarreur et surtout sans toucher l'accélérateur, content que ta ZR-1 est retrouvée sa forme
merci! surtout que je venais juste de faire pas mal de boulot dessus! (injecteurs, bobines, bougies , cables de bougies..) j avais un peu les boules, mais bon c'était pas grand choses!
spaggiari- Short Block
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Age : 46
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Date d'inscription : 16/08/2018
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