Présentation et historique de ma c5 z06
5 participants
Page 1 sur 1
Présentation et historique de ma c5 z06
Bonjour à tous ! Je tenais à faire un petit post pour vous présenter enfin ma petite c5 z06 maintenant qu'elle est pratiquement finie et garder ce thread pour avoir un petit "Historique" de la bête depuis ma possession (achetée en août 2022 à genève avec 144 000km) !
La voiture a été préparée (par mes soins dans mon petit parking et mes chandelles) pour être le plus efficace possible sur piste mais tout en étant assez "confortable" pour rouler sur route et faire des petites ballades de temps en temps.
Modifications actuelles (20/07/2024) 149 000km:
Moteur :
Admission Callaway Honker
Pipe FAST 92mm + Papillon LS2 Silver Blade
Injecteurs FAST 36
Culasses 243 Travaillées: LS6 Brawler Heads de chez texas speed avec les sous papes et ressorts montés (à changer par des trickflow dans un avenir moyen)
Doubles ressorts de sous papes Pac .660
Arbre à câmes sur mesure fait par Bryan Tooley racing (219-240 114 lsa)
Chaîne de Distri de c5-r Katech
Pompe à Huile Melling 10296
Poulie Damper ATI goupillée au vilbrequin
Collecteurs Longs ARH + X-PIPE
Catch can Elite engineering
Le tout cartographié par notre cher Brice de chez LSX Calibration
Chassis:
Barres stab avant arrières PFADT JOC
Amortos PFADT JOC ( à changer avec des combinés Neomax )
Support de Pont polyuréthane HPI
Boîte:
Short shifter MGW
Freins:
Stoptech ST-60 avant ST-40 arrière
Hawk dtc 70 avant dtc 60 arrière
Jantes:
Apex v5-rs forgées 18-11 carré
Pneux:
Advan Ad 09 295-30-18 carré
Et quelques petites photos et vidéos de la bête bien évidemment !
Et quelques images de la sortie du 10/05/2024 au mas du clos ( j'avais pas encore les freins/jantes )
Dès que j'aurais le temps je ferais l'historique complet illustré, depuis que je l'ai achetée et j'apporterais des nouvelles ici à chaque modification ! l'intérêt est de vous la partager mais aussi d'avoir une petite trace de la bête quelque part !
La voiture a été préparée (par mes soins dans mon petit parking et mes chandelles) pour être le plus efficace possible sur piste mais tout en étant assez "confortable" pour rouler sur route et faire des petites ballades de temps en temps.
Modifications actuelles (20/07/2024) 149 000km:
Moteur :
Admission Callaway Honker
Pipe FAST 92mm + Papillon LS2 Silver Blade
Injecteurs FAST 36
Culasses 243 Travaillées: LS6 Brawler Heads de chez texas speed avec les sous papes et ressorts montés (à changer par des trickflow dans un avenir moyen)
Doubles ressorts de sous papes Pac .660
Arbre à câmes sur mesure fait par Bryan Tooley racing (219-240 114 lsa)
Chaîne de Distri de c5-r Katech
Pompe à Huile Melling 10296
Poulie Damper ATI goupillée au vilbrequin
Collecteurs Longs ARH + X-PIPE
Catch can Elite engineering
Le tout cartographié par notre cher Brice de chez LSX Calibration
Chassis:
Barres stab avant arrières PFADT JOC
Amortos PFADT JOC ( à changer avec des combinés Neomax )
Support de Pont polyuréthane HPI
Boîte:
Short shifter MGW
Freins:
Stoptech ST-60 avant ST-40 arrière
Hawk dtc 70 avant dtc 60 arrière
Jantes:
Apex v5-rs forgées 18-11 carré
Pneux:
Advan Ad 09 295-30-18 carré
Et quelques petites photos et vidéos de la bête bien évidemment !
Et quelques images de la sortie du 10/05/2024 au mas du clos ( j'avais pas encore les freins/jantes )
Dès que j'aurais le temps je ferais l'historique complet illustré, depuis que je l'ai achetée et j'apporterais des nouvelles ici à chaque modification ! l'intérêt est de vous la partager mais aussi d'avoir une petite trace de la bête quelque part !
Alexios- En kit
- Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Nantes
Modele Vette : C5 Z06 03
Date d'inscription : 20/07/2022
Re: Présentation et historique de ma c5 z06
Ouch, ça passe dans les ailes sans modif', des pneus en 295 à l'avant ?
Ca doit gripper sévère, en tous cas.
Je suis moi-même en AD08rs sur mon E31, et la différence est juste énorme par rapport à des pneus route classiques.
Ca doit gripper sévère, en tous cas.
Je suis moi-même en AD08rs sur mon E31, et la différence est juste énorme par rapport à des pneus route classiques.
Re: Présentation et historique de ma c5 z06
Je serais toi je virerais le nom de " ton " préparateur , je dis ça je dis rien
C'est un nom a ne pas citer ici , fais des recherches sur le fofo !
C'est un nom a ne pas citer ici , fais des recherches sur le fofo !
Re: Présentation et historique de ma c5 z06
Grogaz' a écrit:Ouch, ça passe dans les ailes sans modif', des pneus en 295 à l'avant ?
Ca doit gripper sévère, en tous cas.
Je suis moi-même en AD08rs sur mon E31, et la différence est juste énorme par rapport à des pneus route classiques.
Yes ça marche bien !! tu peux même mettre du 315, faut juste mettre un peu de carrossage ! c'est ça qui est cool avec les jantes APEX
Alexios- En kit
- Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Nantes
Modele Vette : C5 Z06 03
Date d'inscription : 20/07/2022
Re: Présentation et historique de ma c5 z06
alanbike a écrit:Je serais toi je virerais le nom de " ton " préparateur , je dis ça je dis rien
C'est un nom a ne pas citer ici , fais des recherches sur le fofo !
J'ai fais toute la prépa par moi même et Brice s'est juste chargé de la carto, tout s'est bien passé et il a été impec avec moi !
Alexios- En kit
- Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : Nantes
Modele Vette : C5 Z06 03
Date d'inscription : 20/07/2022
Re: Présentation et historique de ma c5 z06
Alexios a écrit:Grogaz' a écrit:Ouch, ça passe dans les ailes sans modif', des pneus en 295 à l'avant ?
Ca doit gripper sévère, en tous cas.
Je suis moi-même en AD08rs sur mon E31, et la différence est juste énorme par rapport à des pneus route classiques.
Yes ça marche bien !! tu peux même mettre du 315, faut juste mettre un peu de carrossage ! c'est ça qui est cool avec les jantes APEX
J'vois pas trop en quoi la marque des jantes a un quelconque impact...
Je parlais surtout de l'espace à l'intérieur des ailes pour passer un pneu si large.
Re: Présentation et historique de ma c5 z06
Alexios a écrit:Grogaz' a écrit:Ouch, ça passe dans les ailes sans modif', des pneus en 295 à l'avant ?
Ca doit gripper sévère, en tous cas.
Je suis moi-même en AD08rs sur mon E31, et la différence est juste énorme par rapport à des pneus route classiques.
Yes ça marche bien !! tu peux même mettre du 315, faut juste mettre un peu de carrossage ! c'est ça qui est cool avec les jantes APEX
Justement ce Mr n'est vraiment pas le bienvenu sur ce forum et il est même interdit de citer son nom !
Re: Présentation et historique de ma c5 z06
alanbike a écrit:Alexios a écrit:Grogaz' a écrit:Ouch, ça passe dans les ailes sans modif', des pneus en 295 à l'avant ?
Ca doit gripper sévère, en tous cas.
Je suis moi-même en AD08rs sur mon E31, et la différence est juste énorme par rapport à des pneus route classiques.
Yes ça marche bien !! tu peux même mettre du 315, faut juste mettre un peu de carrossage ! c'est ça qui est cool avec les jantes APEX
Justement ce Mr n'est vraiment pas le bienvenu sur ce forum et il est même interdit de citer son nom !
Un peu exagéré : Brice a toujours un compte ici et il y a quelques années il était même partenaire du Forum
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Présentation et historique de ma c5 z06
j'ai raté un épisode ? Brice n'est plus recommandé comme reprogramateur de Corvette ?
désolé de perturber le sujet de Alexios.
@Alexios, très belle prépa, tu es allé beaucoup plus loin que moi avec ma Z06
désolé de perturber le sujet de Alexios.
@Alexios, très belle prépa, tu es allé beaucoup plus loin que moi avec ma Z06
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum