Repérage étriers frein
3 participants
Page 1 sur 1
Repérage étriers frein
Bonjour,
J’ai récupéré des étriers de c2 qui semblent être les mêmes que sur ma c3.
Avez vous un moyen d’identifier l’avant et l’arrière, mais aussi la droite de la gauche sans être devant la voiture ?
Merci pour votre aide.
J’ai récupéré des étriers de c2 qui semblent être les mêmes que sur ma c3.
Avez vous un moyen d’identifier l’avant et l’arrière, mais aussi la droite de la gauche sans être devant la voiture ?
Merci pour votre aide.
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Repérage étriers frein
Les étriers avant ont une seule purge, il y'en a deux pour les étriers arrière.
Les trous de fixation filetés sont côté intérieur du disque avec les purges vers le haut.
Aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
Les trous de fixation filetés sont côté intérieur du disque avec les purges vers le haut.
Aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Repérage étriers frein
Merci, je pense aussi que les pistons sont plus gros sur les arrières
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Repérage étriers frein
Franck971 a écrit:Merci, je pense aussi que les pistons sont plus gros sur les arrières
C'est l'inverse plus gros devant pour privilégier le freinage avant.
Le devant mesure 1"7/8 et l'arrière mesure 1"3/8
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Repérage étriers frein
Merci PACE78
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Repérage étriers frein
C’est un plus technique que ça.
Le rôle du piston et juste d’assurer une pression sans interruption.
Comme Pace le précise, les pistons avant sont plus gros que les pistons arrière, mais les étriers av sont différents des ar. La question la plus importante porte sur le nombre de piston nécessaire.
L’élément essentiel qui permet de privilégier ou repartir la puissance de freinage de nos corvette et le répartiteur de freinage, pas trop la taille du piston.
Ensuite se pose les questions sur le type de disque a choisir, la matière des plaquettes (organic, céramique ou métallique), et le choix de durite a utiliser pour adapter le type de freinage en fonction de l’utilisation de la voiture.
Le rôle du piston et juste d’assurer une pression sans interruption.
Comme Pace le précise, les pistons avant sont plus gros que les pistons arrière, mais les étriers av sont différents des ar. La question la plus importante porte sur le nombre de piston nécessaire.
L’élément essentiel qui permet de privilégier ou repartir la puissance de freinage de nos corvette et le répartiteur de freinage, pas trop la taille du piston.
Ensuite se pose les questions sur le type de disque a choisir, la matière des plaquettes (organic, céramique ou métallique), et le choix de durite a utiliser pour adapter le type de freinage en fonction de l’utilisation de la voiture.
LuLu_454- Turbocharged
- Nombre de messages : 3323
Age : 58
Localisation :
Modele Vette : 1971 454 coupé
Date d'inscription : 14/09/2017
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2016
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Repérage étriers frein
Bon ben ça peut pas être plus clair, merci PACE78
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2016
Franck971- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2016
Sujets similaires
» Couleur étriers de frein
» Refection etriers - Pistons etriers durs !
» Repérage du circuit de l'Anneau du Rhin
» Purge de frein C3 vis de conduite frein bien grippée.
» Conversion étriers de freins en O-Ring / C3
» Refection etriers - Pistons etriers durs !
» Repérage du circuit de l'Anneau du Rhin
» Purge de frein C3 vis de conduite frein bien grippée.
» Conversion étriers de freins en O-Ring / C3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum