Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Documentation Service Repair Manual

+2
Petit Zorn
david87
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par nacy Ven 6 Sep 2024 - 18:45

david87 a écrit:[
La seule 'surprise' est cette ventilation qui ne fonctionne pas ... Mais je pense pas que ce soit bien grave ...

Pour la ventilation j'avais sur ma Corvette C4 de 1990 le même problème, j'ai changé le module maintenant ça fonctionne. À voir pour la Corvette C4 de 1988 si c'est le même problème?

nacy
nacy
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 61
Localisation : toulouse 31
Modele Vette : Corvette C4 - 1990_cabriolet
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par david87 Ven 6 Sep 2024 - 19:13

nacy a écrit:
david87 a écrit:[
La seule 'surprise' est cette ventilation qui ne fonctionne pas ... Mais je pense pas que ce soit bien grave ...

Pour la ventilation j'avais sur ma Corvette C4 de 1990 le même problème, j'ai changé le module maintenant ça fonctionne. À voir pour la Corvette C4 de 1988 si c'est le même problème?


Merci Nacy, je vais regarder ça demain ... Elle est de 86, à voir si c'est équivalent ...
david87
david87
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 1986
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par Petit Zorn Ven 6 Sep 2024 - 19:43

Ça m'est arrivé sur ma 93, le module a laché, mais le symptôme est la ventilation qui tourne à fond tout le temps. Sans vouloir trop m'avancer, je pense que c'est autre chose dans ce cas-là.
Petit Zorn
Petit Zorn
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 40th
Date d'inscription : 10/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par nacy Ven 6 Sep 2024 - 20:30

Pour moi le module HS et pas de ventilation. Après réflexion quand j'ai changé le module ça ne fonctionner pas, j'ai nettoyé les cosses des fils brancher au module et ça a fonctionné. Donc david87 contrôlé les cosses du module en premier.


Dernière édition par nacy le Ven 6 Sep 2024 - 20:53, édité 1 fois
nacy
nacy
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 61
Localisation : toulouse 31
Modele Vette : Corvette C4 - 1990_cabriolet
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par nacy Ven 6 Sep 2024 - 20:38

1 - contrôle les cosses du module.
2 - fusible derrière le vase d'expansion (fil violet)
3 - contrôle le moteur du ventilo avec un + et - de la batterie au ventilo en direct, si ça fonctionne c'est le module qui déconne contact cosse au module ou module HS ou fusible derrière le vase d'expansion (fil violet).
4 - contrôle le moteur du ventilo avec un + et - de la batterie au ventilo en direct, si ça fonctionne pas ventilo HS.


Dernière édition par nacy le Ven 6 Sep 2024 - 21:16, édité 2 fois
nacy
nacy
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 61
Localisation : toulouse 31
Modele Vette : Corvette C4 - 1990_cabriolet
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par nacy Ven 6 Sep 2024 - 21:04

Pour moi la Corvette C4 de 1990 il y a un fusible derrière le vase d'expansion (fil violet) qui va du module au ventilo à contrôlé. À voir pour la Corvette C4 de 1986 s’il y a le fusible?
nacy
nacy
Long Block
Long Block

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 61
Localisation : toulouse 31
Modele Vette : Corvette C4 - 1990_cabriolet
Date d'inscription : 08/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par david87 Sam 7 Sep 2024 - 5:07

Merci pour votre expérience, Je pense etre arrivé aux memes conclusions de recherche de panne ...
j'ai regardé rapidement hier soir et j'ai trouvé le schéma électrique..
Le blower ctr module est bine alimenté, la masse est bonne aussi, je vais vérifier ce fil violet Nacy et sa cosse... Merci de ton expérience! et j'irai voir si le blower lui meme tourne bien ..
J'ai pas en core vu si l'accés était facile... à voir ...
Je vais pas pouvoir ce WE, mais je vous tiens au courant début de semaine..Documentation Service Repair Manual - Page 2 Ventil10
david87
david87
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 1986
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par david87 Sam 7 Sep 2024 - 5:13

Je viens de rendre compte que j'ai l'antenne de la radio qui est resté sorti .... Elle rentre automatiquement? ou il y a une chose à faire? Shocked

Bon WE au MEET, profitez bien, j'aurais bien aimé vous rencontrer! Ce sera à une autre occasion!
J'espère que vous n'aurez pas trop de pluie!
david87
david87
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 1986
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par Patviper Lun 9 Sep 2024 - 10:28

david87 a écrit:Je viens de rendre compte que j'ai l'antenne de la radio qui est resté sorti .... Elle rentre automatiquement? ou il y a une chose à faire? Shocked

Bon WE au MEET, profitez bien, j'aurais bien aimé vous rencontrer! Ce sera à une autre occasion!
J'espère que vous n'aurez pas trop de pluie!
Pour l'antenne il faut juste éteindre la radio ( quand c'est d'origine) pour le Meett voir section méditerranée on est passé entre les gouttes 👍
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2706
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par Patviper Lun 9 Sep 2024 - 10:30

david87 a écrit:
edencars a écrit:Félicitations, tu l’avais déjà vu avant de l’acheter ? Du coup tu as pu négocier le prix en fonction je suppose ? (Enfin j’espère).
Bonne rénovation !

Tu devrais créer un nouveau sujet pour présenter ta C4 et son évolution !

Je l'ai acheté sur la base de photos et de diverses questions que j'ai posé à l'importateur aux Pays Bas...
La seule 'surprise' est cette ventilation qui ne fonctionne pas ... Mais je pense pas que ce soit bien grave ...


Je ne vais pas pouvoir venir ce WE au MEET, malheureusement... j'ai une imprévu familial...
Mais on se verra à une autre occasion... Je dois d'abord l'immatriculé et faire la carte grise collection...
vous avez déja fait faire un immatriculation provisoire en WW? vous savez comment ça marche?
Pour l'immat en WW juste une boutique qui fait la CG provisoire valable 4 mois, tu envoies le title et quelques papiers par mail et tu l'as en 72 h et ça coûte une trentaine d'euros
Patviper
Patviper
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 2706
Age : 58
Localisation : 31
Modele Vette : Voir Avatar
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par david87 Lun 9 Sep 2024 - 19:07

Merci, je vais voir si je me prends un WW.
Tu as un site que tu me recommandes?


Dernière édition par david87 le Lun 9 Sep 2024 - 19:11, édité 1 fois
david87
david87
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 1986
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par david87 Lun 9 Sep 2024 - 19:09

Bon de retour de WE, impossible de la démarrer ce soir, la batterie est déchargée.
J'ai une charge qui tire 5A environ en continu, moteur coupé et rien qui tourne pour moi....

Là c'est le drame...

J'espère pouvoir recharger la batterie, mais elle était à 7V environ quand je la déconnecte de la voiture (donc de la charge inconnue...) et à 0,1V quand elle est connectée à la voiture....

Des expérience?

Je vais regarder demain avec un ampèremetre sur la boite à fusible du coté passager, si il y a une charge sur un des systèmes ...
david87
david87
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 1986
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par edencars Lun 9 Sep 2024 - 19:18

Difficile à comprendre ton histoire, tu parles de charge ou de décharge de la batterie?
Tu dois avoir une consommation de courant (plafonnier qui reste allumé, fuite de courant à identifier...).
Mais à 7V ta batterie est morte!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par david87 Lun 9 Sep 2024 - 19:32

5A pour une lampe de plafonnier ... ça doit être un halogéne! mais c'est sur que j'ai une charge qui tire en permanence sur la batterie...
J'ai un chargeur d'aéromodélisme qui charge des batterie tombée assez basse... il l'a accepté et la recharge est en cour.... A voir si ça passe, je serai ça demain matin...
david87
david87
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 1986
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par edencars Mar 10 Sep 2024 - 5:59

Tu mélanges un peu tout.
Que viennent faire les 5A du plafonnier, j’ai cité le plafonnier pour exemple.
Tu parles de 7V de ta batterie (c’est une tension en Volts) rien à voir avec 5A qui est un courant (ou intensité en Ampères).
Ta batterie une fois rechargée (avec un vrai chargeur) doit être à 12v. Il serait effectivement intéressant de brancher un ampèremètre (qui mesure l’intensité en Ampères) en série avec la batterie pour savoir s’il y a une consommation de courant (en ampères) lorsque rien ne fonctionne.
S’il y a une consommation (c’est à dire supérieure à 0,5A, pour l’horloge et les mémoires) alors il faut rechercher l’origine.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par Oliviou77 Mar 10 Sep 2024 - 9:26

Dans tous les cas, les batteries anciennes sont à remplacer sans chercher à comprendre. L'an dernier, la mienne n'était pas très ancienne, sauf que au bout de 15 jours sans rouler, plus de jus. Je l'ai testée avec un testeur (le petit truc à 50 balles qui voit tout, y compris la charge des alternateurs), le bidule me dit : ta batterie est morte !

J'en ai mis une neuve et depuis, je ne débranche plus rien, ça tient largement un mois !

Ce qui n'exclue pas le risque d'avoir des éléments sur-consommateurs...
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5629
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par david87 Mar 10 Sep 2024 - 16:37

edencars a écrit:Tu mélanges un peu tout.
Que viennent faire les 5A du plafonnier, j’ai cité le plafonnier pour exemple.
Tu parles de 7V de ta batterie (c’est une tension en Volts) rien à voir avec 5A qui est un courant (ou intensité en Ampères).
Ta batterie une fois rechargée (avec un vrai chargeur) doit être à 12v. Il serait effectivement intéressant de brancher un ampèremètre (qui mesure l’intensité en Ampères) en série avec la batterie pour savoir s’il y a une consommation de courant (en ampères) lorsque rien ne fonctionne.
S’il y a une consommation (c’est à dire supérieure à 0,5A, pour l’horloge et les mémoires) alors il faut rechercher l’origine.

Salut je pense que tu veux m'aider, mais crois moi j'ai une certaines expérience en recherche de panne. 25 ans que je bosse en maintenance en ligne sur avion gros porteur...
J'ai du être trop rapide pour expliquer mon cas...
j'ai bien 5A de courant, moteur coupé et contact coupé ... mesure prise avec un ampèremètre bien sur, sur la batterie de bord elle mème... Crois moi...
Donc une charge sur le circuit chaud en direct batterie.
Cette charge fait chuter la tension à 0,1V lorsque la batterie est connectée à la voiture, lorsque je la déconnecte de la C4, la tension batterie remonte à 8V environ ... normal...

je vais en rechercher l'origine en isolant circuit par circuit en espérant pouvoir identifier le bon ....
david87
david87
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 1986
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par david87 Mar 10 Sep 2024 - 16:39

Oliviou77 a écrit:Dans tous les cas, les batteries anciennes sont à remplacer sans chercher à comprendre. L'an dernier, la mienne n'était pas très ancienne, sauf que au bout de 15 jours sans rouler, plus de jus. Je l'ai testée avec un testeur (le petit truc à 50 balles qui voit tout, y compris la charge des alternateurs), le bidule me dit : ta batterie est morte !

J'en ai mis une neuve et depuis, je ne débranche plus rien, ça tient largement un mois !

Ce qui n'exclue pas le risque d'avoir des éléments sur-consommateurs...

J'aimerais avoir la même expérience que toi.. MAIS, j'ai une charge qui me prends 5A...

Je me lance dans la recherche de panne... je vous tiens au jus..
Merci de vos retours...
david87
david87
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 1986
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par edencars Mar 10 Sep 2024 - 18:32

5A de consommation au repos, c'est énorme, il y a un composant défuctueux, une mauvaise masse quelque part...
Il faut procéder par élimination. Débranche les fusibles 1 par 1 et voir ce qui se passe.
Bonne recherche!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par david87 Mar 10 Sep 2024 - 18:55

edencars a écrit:5A de consommation au repos, c'est énorme, il y a un composant défuctueux, une mauvaise masse quelque part...
Il faut procéder par élimination. Débranche les fusibles 1 par 1 et voir ce qui se passe.
Bonne recherche!

Oui énorme, je me lance jeudi! J'ai pris la journée de repos!
david87
david87
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 1986
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par david87 Mer 11 Sep 2024 - 6:08

J'ai besoin de remplacer l'ensemble des joints d'étanchéité des portieres, pare brise...
Le Kit des 7 joints...
j'ai trouvé sur RockAuto, vous avez des adresses en Europes?
pour éviter les frais de douanes?
david87
david87
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 1986
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par Oliviou77 Mer 11 Sep 2024 - 11:03

Si les sièges sont électriques, ils sont branchés en direct hors contact. Facile à tester avec les fusibles... Mais c'est un exemple.
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5629
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par david87 Mer 11 Sep 2024 - 18:29

Oliviou77 a écrit:Si les sièges sont électriques, ils sont branchés en direct hors contact. Facile à tester avec les fusibles... Mais c'est un exemple.

Merci!, demain je me lance dans la recherche de panne!
david87
david87
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 1986
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par david87 Jeu 12 Sep 2024 - 18:35

Bon, j'ai trouvé... le Fusible Clk/Courtesy lamp
Vu le schéma, je vais m'amuser à isoler le circuit en cause... mais au moins, je sais d'ou ça vient...
Je démonterai le tableau de bord pour voir si j'ai moyen d'isoler circuit par circuit.... Mais je vivrai bien sans ça...
ça m'aura couté une nouvelle batterie de bord, je n'ai pas pu la ramener à la vie!
Documentation Service Repair Manual - Page 2 84cour10
Documentation Service Repair Manual - Page 2 84cour10
david87
david87
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modele Vette : C4 1986
Date d'inscription : 12/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par edencars Jeu 12 Sep 2024 - 18:47

Tant mieux si tu as trouvé!
Tu vois que mon exemple de plafonnier n'était pas si farfelu! Il doit y avoir une mise à la masse quelque part sur ce circuit. Vérifier le potentiometre qui regule l'intensité de la lumière s'il n'a pas un problème.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Documentation Service Repair Manual - Page 2 Empty Re: Documentation Service Repair Manual

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum