Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Problème de fixation caisse / châssis

+2
gazgaz
Blackharfang
6 participants

Aller en bas

Problème de fixation caisse / châssis Empty Problème de fixation caisse / châssis

Message par Blackharfang Dim 8 Sep - 14:32

Bonjour à tous,
Parmi les 53 lignes ( Problème de fixation caisse / châssis 1f631 )du contrôle technique de ma nouvelle acquisition, il y en a une qui concerne la fixation arrière de la caisse sur le châssis (derrière les roues arrière).
Ci-dessous les photos du problème, sachant que les autres fixations on l'air en place, je sollicite vos avis pour tenter de solutionner cette affaire ! Merci d'avance !
Problème de fixation caisse / châssis Img_2012
Problème de fixation caisse / châssis Img_2013
Blackharfang
Blackharfang
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Dax
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fixation caisse / châssis Empty Re: Problème de fixation caisse / châssis

Message par gazgaz Dim 8 Sep - 22:01

Le support est complètement bouffé, donc l ecrou cage que tu va trouver sous la moquette a l intérieur ne tient plus rien. Tu peux trouver cette pièce sans problème. L actuelle était fixée par des.gris rivets.Problème de fixation caisse / châssis Img_2181
Problème de fixation caisse / châssis Img_2180
Problème de fixation caisse / châssis Img_2179
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1138
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fixation caisse / châssis Empty Re: Problème de fixation caisse / châssis

Message par Blackharfang Dim 8 Sep - 22:23

Merci pour le retour, on est d'accord sur le diagnostic, mon problème est de savoir pourquoi la caisse se trouve 2 à 3 centimètres trop haut...
Blackharfang
Blackharfang
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Dax
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fixation caisse / châssis Empty Re: Problème de fixation caisse / châssis

Message par angel78 Dim 8 Sep - 22:31

Décoquage partiel !
Remplacer les supports Refaire les points de fixation propre.
Si tu ne fais rien, à force la carrosserie bouge, se déforme et craque.
El là ca va piquer un peu plus...
angel78
angel78
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 59
Localisation : Yvelines
Modele Vette : C3 Coupé 1970 - 350ci - Marlboro Maroon
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fixation caisse / châssis Empty Re: Problème de fixation caisse / châssis

Message par edencars Lun 9 Sep - 7:56

C’est quand même étrange d’avoir mis des Silentbloc neufs sans que les supports aient été changés et surtout sans même les fixer à la caisse.
J’ai eu le même souci sur la mienne, j’ai remplacé les supports, ça n’est pas très pratique par l’intérieur pour les rivets, mais ça se fait.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8794
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fixation caisse / châssis Empty Re: Problème de fixation caisse / châssis

Message par BAROUF Lun 9 Sep - 12:32

edencars a écrit:C’est quand même étrange d’avoir mis des Silentbloc neufs sans que les supports aient été changés et surtout sans même les fixer à la caisse.
J’ai eu le même souci sur la mienne, j’ai remplacé les supports, ça n’est pas très pratique par l’intérieur pour les rivets, mais ça se fait.

Tu as gardé des photo par l'intérieur pour que Blackharfang puisse se faire une idée de ce qu'il n'a pas vu
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16867
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fixation caisse / châssis Empty Re: Problème de fixation caisse / châssis

Message par BAROUF Lun 9 Sep - 12:50

Est-ce normal que le support soudé sur le châssis soit ouvert sur le côté ?

Problème de fixation caisse / châssis Chassi10
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16867
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fixation caisse / châssis Empty Re: Problème de fixation caisse / châssis

Message par bogoss Lun 9 Sep - 13:21

Non.
bogoss
bogoss
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3007
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fixation caisse / châssis Empty Re: Problème de fixation caisse / châssis

Message par BAROUF Lun 9 Sep - 13:58

bogoss a écrit:Non.

EHHHHH oui, à revoir
Il est possible de fabriquer des platines métallique carrées avec rabats droit/gauche et le perçage central à insérer et si possible de souder en bord externe en protégeant le reste avec des morceaux de tôle pendant la réalisation de soudure.
Avoir un extincteur à portée de la main, le mobile prêt à contacter son assurance responsabilité civile ainsi que le numéro du contrat assurance vie Laughing
BAROUF
BAROUF
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 16867
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fixation caisse / châssis Empty Re: Problème de fixation caisse / châssis

Message par gazgaz Lun 9 Sep - 14:11

Ben c est bien ce que je pensais, mais je me suis dis que suivant les années les supports pouvaient être différents..perso les miens étaient nazes ,j ai pris une tôle même épaisseur, soudé percé
gazgaz
gazgaz
Blown
Blown

Nombre de messages : 1138
Age : 60
Localisation : cestas (33)
Modele Vette : 69 boite méca + kawa zx9r 2002 carbus!
Date d'inscription : 27/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fixation caisse / châssis Empty Re: Problème de fixation caisse / châssis

Message par Blackharfang Lun 9 Sep - 15:08

Je me doutais qu'il y avait un peu de boulot...
Le décoquage se profil à l'horizon...
Blackharfang
Blackharfang
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : Dax
Modele Vette : C3 1980
Date d'inscription : 10/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fixation caisse / châssis Empty Re: Problème de fixation caisse / châssis

Message par edencars Lun 9 Sep - 16:46

BAROUF a écrit:
edencars a écrit:C’est quand même étrange d’avoir mis des Silentbloc neufs sans que les supports aient été changés et surtout sans même les fixer à la caisse.
J’ai eu le même souci sur la mienne, j’ai remplacé les supports, ça n’est pas très pratique par l’intérieur pour les rivets, mais ça se fait.

Tu as gardé des photo par l'intérieur pour que Blackharfang puisse se faire une idée de ce qu'il n'a pas vu

Non malheuresement j'avais fait un reportage photos sur toute cette opération (en 2022) et j'ai cassé mon portable avec toutes les photos que je n'avai pas sauvegardé.
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8794
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fixation caisse / châssis Empty Re: Problème de fixation caisse / châssis

Message par edencars Lun 9 Sep - 16:48

BAROUF a écrit:
bogoss a écrit:Non.

EHHHHH oui, à revoir
Il est possible de fabriquer des platines métallique carrées avec rabats droit/gauche et le perçage central à insérer et si possible de souder en bord externe en protégeant le reste avec des morceaux de tôle pendant la réalisation de soudure.
Avoir un extincteur à portée de la main, le mobile prêt à contacter son assurance responsabilité civile ainsi que le numéro du contrat assurance vie Laughing

Il me semble bien que les miens étaient ouverts également de façon à insérer le silentbloc en force, sinon ça n'est pas possible!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8794
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fixation caisse / châssis Empty Re: Problème de fixation caisse / châssis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum