Remise a neuve de ma C4 1989
+2
Jerem
bender57700
6 participants
Page 1 sur 1
Remise a neuve de ma C4 1989
Salut a tous,
J'ai reçu ma corvette depuis maintenant une bonne semaine et je peux vous dire que c'est un super kiff
J'en ai même profité pour faire un petit rassemblement, elle plait vraiment beaucoup, je ne m'y attendais pas, mais la pluie arrive en Lorraine (elle ne part jamais très loin) donc on va s'attaquer a la restaurer un peu
Elle est en bon état mais pas mal de fuite en dessous (boite auto, carter d'huile) et des fuites au dessus aussi (admission je pense et probablement pompe a eau) donc une grande partie des joints vont être remplacer
Bougies et faisceaux de bougies vont aussi avoir droit a du neuf et surement une peinture des couvres culasses, elles auraient été tellement plus belle en rouge
Le freins sont en bout de piste pour l'avant donc je remplace tout par un kit Z23 PowerStop, je recherche des conduites de freins tressées inox, si quelqu'un sait ou je pourrais m'en procurer
Et le meilleur pour la fin, je vais remplacer le Y qui descend des collecteurs afin de virer les 2 petits catalyseurs, j'espère que le V8 chantera mieux, j'ai pourtant déjà les silencieux Magnaflow
Et bien sur vidange de tout les fluides, huiles moteur, huile de boite auto, huile de pont, liquide de freins, liquide de refroidissement, j'ai rien oublié ?
La suppression de l'egr vous en pensez quoi ? de façon propre, en virant tout, on peut gagner vachement de place dans le compartiment moteur
Je mettrais des photos au fur et a mesure de la remise a neuve
J'ai reçu ma corvette depuis maintenant une bonne semaine et je peux vous dire que c'est un super kiff
J'en ai même profité pour faire un petit rassemblement, elle plait vraiment beaucoup, je ne m'y attendais pas, mais la pluie arrive en Lorraine (elle ne part jamais très loin) donc on va s'attaquer a la restaurer un peu
Elle est en bon état mais pas mal de fuite en dessous (boite auto, carter d'huile) et des fuites au dessus aussi (admission je pense et probablement pompe a eau) donc une grande partie des joints vont être remplacer
Bougies et faisceaux de bougies vont aussi avoir droit a du neuf et surement une peinture des couvres culasses, elles auraient été tellement plus belle en rouge
Le freins sont en bout de piste pour l'avant donc je remplace tout par un kit Z23 PowerStop, je recherche des conduites de freins tressées inox, si quelqu'un sait ou je pourrais m'en procurer
Et le meilleur pour la fin, je vais remplacer le Y qui descend des collecteurs afin de virer les 2 petits catalyseurs, j'espère que le V8 chantera mieux, j'ai pourtant déjà les silencieux Magnaflow
Et bien sur vidange de tout les fluides, huiles moteur, huile de boite auto, huile de pont, liquide de freins, liquide de refroidissement, j'ai rien oublié ?
La suppression de l'egr vous en pensez quoi ? de façon propre, en virant tout, on peut gagner vachement de place dans le compartiment moteur
Je mettrais des photos au fur et a mesure de la remise a neuve
bender57700- En kit
Re: Remise a neuve de ma C4 1989
J'en pense que ton garage est un bel écrin pour ce beau bijoux.
Je suis dans le même cas que toi, une grosse révision à faire dessus.
Si tu as la chance d'avoir le HAYNES REPAIR MANUAL, tout le chapitre 1 est consacré à la maintenance.
Bon courage à toi pour ces longues journées d'hiver.
Je suis dans le même cas que toi, une grosse révision à faire dessus.
Si tu as la chance d'avoir le HAYNES REPAIR MANUAL, tout le chapitre 1 est consacré à la maintenance.
Bon courage à toi pour ces longues journées d'hiver.
Jerem- En kit
bender57700 a écrit:Et bien sur vidange de tout les fluides, huiles moteur, huile de boite auto, huile de pont, liquide de freins, liquide de refroidissement, j'ai rien oublié ?
Assistance de direction et commande d'embrayage ...
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C4 ZR-1
Embrayage ? Avec une boîte auto ?
Pas bien réveillé Denis ce matin?
Pas bien réveillé Denis ce matin?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Hé, hé, ça c'est parce que j'étais sans doute frustré de ne pas pouvoir lui signaler que ses roues sont montées à l'envers (je lui ai déjà dit lors de sa présentation).
Ce qui est sûr c'est que le garage est toujours aussi beau.
Denis ZR-1 a écrit:Hé, hé, ça c'est parce que j'étais sans doute frustré de ne pas pouvoir lui signaler que ses roues sont montées à l'envers (je lui ai déjà dit lors de sa présentation).
J'ai reparé l'affront
Finalement la remise à neuf se passera chez le beau père, avec un pont ça sera bien plus simple
Et le beau paps c'est un mécano a l'ancienne, le meilleur que je connaisse, donc ça ne pourras qu'être mieux
Et la tradition veut que lorsqu'on attaque un gros chantier mécanique, il sort un bon gros jambon Serrano, donc il y a que du pour
bender57700- En kit
Belle voiture, beau garage, mais il est ou le frigo a bière?
Bonne restauration en tout cas
christophe33- Turbocharged
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
christophe33 a écrit:Belle voiture, beau garage, mais il est ou le frigo a bière?
Dans le cellier, à côté
Merci
bender57700- En kit
Salut a tous,
La rénovation avance tout doucement
Je me suis occupé de la carrosserie, polish avec lustrage et cire, nettoyage de la baie moteur, nettoyage interieur etc, elle parait neuve
J'ai remplacé la sono également, celle d'origine grésillait un peu et je voulais partir sur du plus recent mais en restant un peu retro, je trouve que ca rend pas mal et le son est super bon
Mercredi j'attaque le gros du boulot avec le beau pere, on la met sur le pont et on refait tout
Je posterai des photos de l'avancé des travaux
La rénovation avance tout doucement
Je me suis occupé de la carrosserie, polish avec lustrage et cire, nettoyage de la baie moteur, nettoyage interieur etc, elle parait neuve
J'ai remplacé la sono également, celle d'origine grésillait un peu et je voulais partir sur du plus recent mais en restant un peu retro, je trouve que ca rend pas mal et le son est super bon
Mercredi j'attaque le gros du boulot avec le beau pere, on la met sur le pont et on refait tout
Je posterai des photos de l'avancé des travaux
bender57700- En kit
bender57700- En kit
Beau boulot
perso j'aime mieux le garage de ton beau père pour bricoler
Je n'oserais rien toucher dans le tient , mais c'est un très bel endroit pour ranger une Corvette ;
perso j'aime mieux le garage de ton beau père pour bricoler
Je n'oserais rien toucher dans le tient , mais c'est un très bel endroit pour ranger une Corvette ;