Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Présentation

+10
Bill
jebsacka
edencars
FredB2
Oliviou77
titi v8
shadow
lionne
PACE78
ben01
14 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par ben01 Mer 9 Oct 2024 - 14:50

Bonjour à tous ! Il y a déjà plus d'un an que je lis ce forum et je me suis enfin décidé à m'inscrire. Je suis pas loin de Metz et j'ai acheté une C6Z06 quasi neuve (10500km) en 2023. Depuis je bricole beaucoup dedans mais malheureusement je ne peux pas beaucoup en profiter pour l'instant, par manque de temps et à cause de la météo. Actuellement elle a seulement 13000km.

Cet achat a été un vrai coup de coeur, sachant que c'est ma première auto sportive. J'ai d'abord pensé à une 911 997.2 GT3 mais leur prix a trop augmenté ces dernières années et ne rentre plus du tout dans mon budget. Ensuite, pourquoi pas un cayman S ? Prix surévalué également et trop commun... Une petite MX5 ? Trop timide par rapport à mon daily. Une magnifique Alpine S ? Dommage pour le moteur... Une M2 ? Trop asseptisée. Une bonne vieille M3 E46 ? Elles sont toutes ruinées. Une C7 GS manuelle ? Introuvable...
Finalement je tombe sur la corvette, à seulement 1 heure de chez moi, en victory red, toute d'origine sauf les silencieux inox sur mesure. J'ai pas réfléchi 10 secondes, c'est celle là !!

J'ai déjà fait beaucoup de modifications sur la bête en vue de la fiabiliser et de la rendre encore plus fun et précise sur circuit. Si vous êtes intéressés par la liste, n'hésitez pas à demander ! Cet hiver je vais m'attaquer aux culasses, arbre à cames et à l'admission que je vais complètement changer. J'ai commandé ces pièces chez Mamo motorsport en Californie, et je dois dire que ce préparateur est vraiment très pro et digne de confiance. Il personnalise les culasses et l'arbre à cames suivant les besoins du client.

J'ai donc beaucoup de pièces d'origine qui ont seulement 11000km à vendre : système de freinage complet AV AR, silencieux, amortos et lames... Encore une fois s'il y a des personnes intéressées je ferai une liste.

Je tenais également à remercier particulièrement les membres blackship et rapido que j'ai beaucoup lu et qui ont toujours d'excellents conseils à fournir !


Dernière édition par ben01 le Mer 9 Oct 2024 - 15:28, édité 3 fois
ben01
ben01
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lux
Date d'inscription : 09/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par PACE78 Mer 9 Oct 2024 - 14:55

Présentation 21217510
PACE78
PACE78
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 20272
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lionne Mer 9 Oct 2024 - 16:44

Voilà une présentation qu'elle est bien Laughing
Présentation 4101579719 Présentation 4101579719 Présentation 4101579719
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11052
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par shadow Mer 9 Oct 2024 - 16:49

eh bien voila 1 bien belle presentation : bravo et bienvenue sur cp..... thumright thumright
shadow
shadow
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3920
Age : 61
Localisation : martigues (13)
Modele Vette : corvette c4 cabrio 90 - corvette 82 - pontiac transam 79 "black and gold" - mustang 2018 gt - van shorty g10 "hotwheels" - beaumont ss 67 BB 396 -
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par titi v8 Mer 9 Oct 2024 - 16:54

Bienvenue et belle présentation,mets nous des photos de ta belle on aime bien ça et je veux bien la liste et les prix de tes pièces on sait jamais
titi v8
titi v8
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Oliviou77 Mer 9 Oct 2024 - 19:11

Bienvenue sur le forum Corvette Passion !
Oliviou77
Oliviou77
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5629
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par FredB2 Mer 9 Oct 2024 - 19:15

Bienvenue
Les amortisseurs pourraient m'intéresser
MP pour le prix
J'imagine que les amortisseurs de z06 se montent sur une c6 de base
FredB2
FredB2
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C6 coupé 2005 boîte manu jaune
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par FredB2 Mer 9 Oct 2024 - 19:15

Bienvenue
Les amortisseurs pourraient m'intéresser
MP pour le prix
J'imagine que les amortisseurs de z06 se montent sur une c6 de base
FredB2
FredB2
LT1
LT1

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C6 coupé 2005 boîte manu jaune
Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par edencars Mer 9 Oct 2024 - 19:26

Bienvenue à toi, très belle présentation et excellent choix la Z06!
Mets nous rapidement des photos!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ben01 Mer 9 Oct 2024 - 19:56

Merci pour votre accueil. Je vais poster quelques photos et la liste des modifications / pièces à vendre dans les prochains jours.

Bonne soirée à tous.
ben01
ben01
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lux
Date d'inscription : 09/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par jebsacka Jeu 10 Oct 2024 - 4:01

ben01 a écrit:...J'ai déjà fait beaucoup de modifications sur la bête en vue de la fiabiliser et de la rendre encore plus fun et précise sur circuit. Si vous êtes intéressés par la liste, n'hésitez pas à demander ! Cet hiver je vais m'attaquer aux culasses, arbre à cames et à l'admission que je vais complètement changer. J'ai commandé ces pièces chez Mamo motorsport en Californie, et je dois dire que ce préparateur est vraiment très pro et digne de confiance. Il personnalise les culasses et l'arbre à cames suivant les besoins du client.
Je suis intéressé par tes modifs, histoire de voir ton optique sur cette question. La mienne a grosso modo 4 fois plus de kilomètres Mr. Green mais la fiabilisation est un objectif pour moi aussi.

ben01 a écrit:...Je tenais également à remercier particulièrement les membres blackship et rapido que j'ai beaucoup lu et qui ont toujours d'excellents conseils à fournir !
bow  je partage complétement ton avis! Je lis toujours avec une attention plus soutenue leurs interventions!
jebsacka
jebsacka
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Bill Dim 13 Oct 2024 - 14:20

Salut à toi 🤘
Bill
Bill
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Quimper
Modele Vette : C6 LS3 PERFORMANCE EDITION
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ben01 Lun 14 Oct 2024 - 10:05

Bonjour à tous !

Voilà les modifs apportées à la bête dans le but de la fiabiliser et de lui donner un comportement plus rigoureux sur circuit :

Intérieur :

L'intérieur est totalement d'origine, je n'ai rien enlevé.

Ajout d'une barre de harnais Brey Krause : Montage très facile et propre mais le réglage était assez pénible.

Supports de baquets AMT motorsport et baquets Sparco evo taille M : j'adore. C'est à mon sens la modification la plus importante de toutes pour faire du circuit dans de bonnes conditions. On est assis nettement plus bas, le casque ne touche pas le plafond pour mon petit 1m73. Les baquets sont hyper confortables même après plusieurs heures. Le changement de siège est très facile à réaliser mais c'est l'électronique du siège passager qui est pénible à gérer si on ne veut pas avoir de témoin allumé sur le tableau de bord. Mais c'est faisable très facilement une fois qu'on à compris le bazar. Les ceintures d'origine ont été conservées et fonctionnent. Pas de témoin sur le tableau de bord, détecteur de présence passager fonctionnel, détecteur de position du siège passager présent mais non fonctionnel car il n'y a plus de coulisse.

Lubrification moteur :

Installation de la bâche à huile de la C7 car j'ai un modèle de 2008 avec petite bâche. Le remplacement est facile mais il faut faire très attention à le pas casser l'aile carbone lors du travail. j'ai trouvé la bâche à huile de c7 dans une casse auto en ligne. ATTENTION car une des deux pattes de fixation n'est pas la même entre C6 et C7 .

Cloissonnement de la bâche avec l'insert AVIAID. Facile.

Cloisonnement du carter avec l'insert improved racing. Plus facile que prévu même si l'accès à certaines vis est difficile si on a conservé les lames d'amortisseur. Il m'a fallu soulever le moteur afin de pouvoir démonter le carter. J'ai réutilisé le même joint mais j'ai rajouté du silicone aux 4 coins comme précisé dans le manuel atelier.

Ajout d'un thermostat 200°F et changement des conduites d'huile par un kit improved racing : modification très importante pour que l'huile monte en température plus rapidement. Les nouvelles conduites d'huile sont en silicone, sont plus grosses et sont isolées. Modification très bénéfique même si on ne fait pas de circuit ! La température d'huile monte beaucoup plus vite mais la température maximale est un peu plus basse grâce aux conduites isolées. Prévoir de démonter le collecteur d'échappement / catalyseur conducteur.

Divers :

Supports moteur et différentiel AMT motorsport : c'était pénible de démonter les supports d'origine mais l'installation des nouveaux est plus facile car ils sont moins volumineux. Démontage de l'échappement obligatoire. Les nouveaux supports sont plus rigides sans être monobloc non plus. Je n'ai pas noté d'augmentation gênante des vibrations lors de la conduite.

Freins :

Kits complets AV AR AP RACING / ESSEX avec plaquettes Pagid RSL1. Facile à installer, performances très largement supérieures à tout ce que j'ai pu tester avant. Ce sont des freins de compétition niveau FIA GT4.

Amortisseurs :

Combinés filetés KW clubsport v3 montés et réglés par un professionnel. Sur la route le confort est meilleur que d'origine. L'avant a été remonté d'un centimètre. Sur circuit c'est le jour et la nuit...
Espaceurs 15mm aux 4 roues, de marque eibach il me semble. Permet de conserver les écrous d'origine. Montage très pénible car il faut changer les goujons de roue et démonter les moyeux.
Ce sont les 2 seules modifications que je n'ai pas faites moi même.

Remplacement des rotules d'origine par des rotules plastiques DELRIN 100AF : kit borg motorsport premium. L'avantage des rotules en delrin 100 AF c'est qu'elles n'ont pas besoin d'être graissées comme des rotules en PU. Remplacement plus facile que prévu. Il est possible de ne pas démonter complètements les triangles pour gagner du temps mais prévoir un arrache rotule adéquat sinon c'est impossible. Un arrache rotule basique d'amazon avec 2 longues machoires fera l'affaire !

Echappement : silencieux inox sur mesure avec valves de bypass des silencieux. C'est la seule modification faite par le premier propriétaire.

Carrosserie : tout d'origine, état impeccable grâce à un film plastique sur le pare choc AV et un traitement céramique complet.



Prévu cet hiver : remplacement des culasses, poussoirs, culbuteurs, de l'arbre à cames et de la poulie damper, et de toute l'admission. Et après j'arrête.
ben01
ben01
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lux
Date d'inscription : 09/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Gold33 Mar 15 Oct 2024 - 16:23

Beau boulot 👍 👍 👍
Gold33
Gold33
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3983
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par jebsacka Mer 16 Oct 2024 - 3:48

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer toutes les modifications apportées à ta voiture! thumright
Et comme l'a dit Gold33: "Beau boulot"! cigar
jebsacka
jebsacka
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lionne Mer 16 Oct 2024 - 7:34

Sinon, t'as des photos de ta belle ?
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11052
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ben01 Mer 16 Oct 2024 - 8:09

Présentation Img_2010
ben01
ben01
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lux
Date d'inscription : 09/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lionne Mer 16 Oct 2024 - 18:15

thumright thumright thumright
lionne
lionne
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 11052
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Wanderlake Mer 16 Oct 2024 - 20:11

Bienvenue Smile
Wanderlake
Wanderlake
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : AUDRUICQ
Date d'inscription : 04/08/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par edencars Mer 16 Oct 2024 - 21:29

Jolie!
edencars
edencars
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Blackship Hier à 6:08

Bienvenue !
Et merci pour ce plein d'informations : Comment fiabiliser et mettre une C6Z sur un circuit.
Tony Mamo est l'un des grands de la préparation en Californie et aux USA (même si la Californie c'est de plus en plus le Paris de Anne H.)
Question : Où as tu trouvé les pièces pour tes freins ? Et à quel prix ?
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ben01 Hier à 12:56

Bonjour Blackship,

Pour les freins, j'ai contacté essex motorsport et ils m'ont indiqué qu'ils ne vendent pas directement aux clients hors des USA. Ils m'ont donc dirigé vers Danielson équipement qui s'est chargé d'importer les pièces en France. Le tout a été rapide, 2 semaines environ.
Pour le prix, plus de 10k malgré les 15% de remise par essex.
ben01
ben01
En kit
En kit

Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Lux
Date d'inscription : 09/10/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Viking Hier à 17:05

Bravo, tu as l'air te toucher ta bille en mécanique pour te lancer sur tous ces
changements et fiabilisation moteur. Très belle ta Z06. Présentation 2976037308
Viking
Viking
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Blackship Hier à 21:05

ben01 a écrit:Bonjour Blackship,

Pour les freins, j'ai contacté essex motorsport et ils m'ont indiqué qu'ils ne vendent pas directement aux clients hors des USA. Ils m'ont donc dirigé vers Danielson équipement qui s'est chargé d'importer les pièces en France. Le tout a été rapide, 2 semaines environ.
Pour le prix, plus de 10k malgré les 15% de remise par essex.
Merci de ces précisions
C'est sans doute un peu trop pour moi. A tout point de vue...
Blackship
Blackship
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2429
Age : 61
Localisation : Francheville (69340)
Modele Vette : C6 Z6 2006
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum