Passion
+9
Wanderlake
PACE78
titi v8
Yann
jebsacka
Gold33
edencars
lionne
Fabe
13 participants
Page 1 sur 1
Passion
Bonjour le groupe
Moi c’est Fabien du 22, j’ai décidé de m’inscrire sur le forum pour pleins de bonnes raisons , disons que j’étais rendu à la page 12 des sujets de discussions sur la C7 alors il était temps d’aller un peu plus loin et d’aller jeter un œil sur les sujets réservés aux membres d’une part …
Ça m’évitera aussi de poser les questions fréquentes, j’en ai appris déjà beaucoup sur ce que je voulais savoir au préalable, d’autre part .
Mon projet commence à prendre forme, ce sera sans aucune ambiguïté une C7 grand sport avec une plus (très) grande préférence pour une BVM, simplement parce que mon plaisir de conduite passe par le fait d’être impliqué, plus, et de pouvoir contrôler totalement le régime moteur surtout en bas, ainsi que d’avoir du freins moteur …choix perso
Je vois que c’est plutôt rare , la plupart des modèles actuellement à la vente sont AT8 , tout du moins lorsque le descriptif de l’annonce coïncide .
Le bleu Heritage à ma préférence , j’aime bien aussi d’autres configurations mais pas toutes.
Je suis passionné oui mais pas forcément avec un historique de véhicule super puissant , j’ai eu quelques modèles sympa mais rien de très puissant, toutefois , je me passionne pour les sports méca depuis longtemps, et j’ai toujours eu cette logique d’avoir un lien avec la voiture qui me plaît , j’en ai actuellement 2 un 4x4 à l’ancienne et ma bonne vieille golf 2 gti récemment remise en service et rénové proprement, me reste qu’une peinture à faire et ce sera fait, je roule aussi à moto , une Tenere 700 acheté dès sa sortie , simplement doté d’un Akrz et rien d’autre , des bons pneus et pas de sacs ou caisse latérale ou que sais je , je l’utilise pour le pure plaisir de rouler, une moto très seine dont la roue arrière glissouille facilement, joueuse ! Parfaite pour rester vif et fluide en gardant les bons réflexes , c’est ce que j’aime et recherche sans pour autant chercher les limites , ça glisse sur l’angle en monte pirelli d’origine , c’est tout, le comportement est tellement modifié selon les pneu, c’est fou, on est connecté à moto et je suis convaincu qu’en corvette c’est pareil, bien plus que d’autres marques bien connues , pour moi y a pas débat, mon choix est fait , et il est ferme.
J’avais ce projet de corvette depuis un moment déjà mais il m’a fallu tapé très sérieusement dans ma tirelire pour avoir en premier un garage digne de ce nom, donc ça c’est fait , un gros effort préliminaire mais indispensable pour aller plus loin. J’en sort tout juste , un an de travaux de rénovation de grogne et d’exigences pointilleuses mais dont le résultat est à la hauteur des efforts.
Comme beaucoup d’entre nous , la passion oblige parfois a beaucoup de patience, le temps passe et me concernant j’ai privilégié ma famille , notre confort en premier . Je reviens donc aujourd’hui centré mon attention sur ma grande passion .
Les corvettes me fascine depuis longtemps, je ne regrette pas d’avoir attendu pour définir mon projet, est ce une erreur j’en sais rien mais la C7 GS est la Corvette que je souhaite avoir. J’ai vu et entendu la version de course rouler au Mans, j’adore même si forcément très différent .
N’en déplaise à certains, j’ai enchainé quelques milliers de kilomètres en simulation sur la C7 R, et connaît par cœur un grand nombre de circuit mondiaux mais ça ne remplacera en rien l’expérience réelle, disons que ça m’a aussi permis de tester , développer et conserver certains fondamentaux. Je crois fermement que ça m’aide à mieux porter mon regard, comprendre certains points précis de la conduite sportive, respecter la mécanique lors de la conduite réelles , chercher les limites (pas sur le route et pas non plus ailleurs parce que je n’ai pas la prétention d’être un pilote de course, et n’ai pas non plus le budget pour accepter de casser du matériel) …connaître les circuits (10 000km sur Le Mans en C7 R par exemple, après tout , les pro le font aussi !) , bref ! Ce V8 atmo et ce châssis est juste trop beau.
Je souhaite me procurer une version EU BVM et de 2019 stock
J’espère être au bon endroit pour poser des questions ou consulter les experts dont j’ai pu lire vos publications très fournies et instructives m’ayant permis avant de m’inscrire de comprendre exactement ce qui me correspond.
Permettez moi d’aborder une dernière note , questionnement sur le débat des freins CCB , on voit bien que peu de version a la vente en sont équipées, mais ok fragile si contact au démontage des jantes et prix très élevé toutefois, moins de poussière de freins, beaucoup moins et pour moi ce sera sûrement une sortie circuit par an grand max vu que je n’ai pas le temps pour plus avec mon boulot, et pas forcer le budget non plus quoique quand on veux …et ensuite conduite dynamique sur route ! Toujours dans le plus pur respect des limitations de vitesses hein du coup je trouve l’idée des CCB plutôt bien, à moins de sans cesses écraser les freins , me concernent je pense qu’il est possible de les faites durer puisque c’est l’un des critères qui les définies même si j’ai bien lu qu’il peuvent être h/s en 4 sorties circuit mais là encore tout dépends de la conduite !? Non ?
Pas forcément obligé d’aller chercher les points de freinage les plus courts pour se faire plaisir , c’est en tout cas un point de vue perso. Et je crois que même comme cela les CCB peuvent apporter un plus. Cela dit ce n’est pas le critère principal dans ma recherche d’une C7 GS, très modestement je verrais à l’utilisation…
Quelqu’un a t’il déjà testé Gyrodisc ?
Enfin, de ce que je vois sur le marché de l’occasion, peu de modèle à la vente et beaucoup en import , pas simple mais je ne suis pas pressé, je souhaite trouver le modèle qui me correspond.
Voilà pour le pavé, j’essaierai de faire plus cours la prochaine fois
Fabe
Moi c’est Fabien du 22, j’ai décidé de m’inscrire sur le forum pour pleins de bonnes raisons , disons que j’étais rendu à la page 12 des sujets de discussions sur la C7 alors il était temps d’aller un peu plus loin et d’aller jeter un œil sur les sujets réservés aux membres d’une part …
Ça m’évitera aussi de poser les questions fréquentes, j’en ai appris déjà beaucoup sur ce que je voulais savoir au préalable, d’autre part .
Mon projet commence à prendre forme, ce sera sans aucune ambiguïté une C7 grand sport avec une plus (très) grande préférence pour une BVM, simplement parce que mon plaisir de conduite passe par le fait d’être impliqué, plus, et de pouvoir contrôler totalement le régime moteur surtout en bas, ainsi que d’avoir du freins moteur …choix perso
Je vois que c’est plutôt rare , la plupart des modèles actuellement à la vente sont AT8 , tout du moins lorsque le descriptif de l’annonce coïncide .
Le bleu Heritage à ma préférence , j’aime bien aussi d’autres configurations mais pas toutes.
Je suis passionné oui mais pas forcément avec un historique de véhicule super puissant , j’ai eu quelques modèles sympa mais rien de très puissant, toutefois , je me passionne pour les sports méca depuis longtemps, et j’ai toujours eu cette logique d’avoir un lien avec la voiture qui me plaît , j’en ai actuellement 2 un 4x4 à l’ancienne et ma bonne vieille golf 2 gti récemment remise en service et rénové proprement, me reste qu’une peinture à faire et ce sera fait, je roule aussi à moto , une Tenere 700 acheté dès sa sortie , simplement doté d’un Akrz et rien d’autre , des bons pneus et pas de sacs ou caisse latérale ou que sais je , je l’utilise pour le pure plaisir de rouler, une moto très seine dont la roue arrière glissouille facilement, joueuse ! Parfaite pour rester vif et fluide en gardant les bons réflexes , c’est ce que j’aime et recherche sans pour autant chercher les limites , ça glisse sur l’angle en monte pirelli d’origine , c’est tout, le comportement est tellement modifié selon les pneu, c’est fou, on est connecté à moto et je suis convaincu qu’en corvette c’est pareil, bien plus que d’autres marques bien connues , pour moi y a pas débat, mon choix est fait , et il est ferme.
J’avais ce projet de corvette depuis un moment déjà mais il m’a fallu tapé très sérieusement dans ma tirelire pour avoir en premier un garage digne de ce nom, donc ça c’est fait , un gros effort préliminaire mais indispensable pour aller plus loin. J’en sort tout juste , un an de travaux de rénovation de grogne et d’exigences pointilleuses mais dont le résultat est à la hauteur des efforts.
Comme beaucoup d’entre nous , la passion oblige parfois a beaucoup de patience, le temps passe et me concernant j’ai privilégié ma famille , notre confort en premier . Je reviens donc aujourd’hui centré mon attention sur ma grande passion .
Les corvettes me fascine depuis longtemps, je ne regrette pas d’avoir attendu pour définir mon projet, est ce une erreur j’en sais rien mais la C7 GS est la Corvette que je souhaite avoir. J’ai vu et entendu la version de course rouler au Mans, j’adore même si forcément très différent .
N’en déplaise à certains, j’ai enchainé quelques milliers de kilomètres en simulation sur la C7 R, et connaît par cœur un grand nombre de circuit mondiaux mais ça ne remplacera en rien l’expérience réelle, disons que ça m’a aussi permis de tester , développer et conserver certains fondamentaux. Je crois fermement que ça m’aide à mieux porter mon regard, comprendre certains points précis de la conduite sportive, respecter la mécanique lors de la conduite réelles , chercher les limites (pas sur le route et pas non plus ailleurs parce que je n’ai pas la prétention d’être un pilote de course, et n’ai pas non plus le budget pour accepter de casser du matériel) …connaître les circuits (10 000km sur Le Mans en C7 R par exemple, après tout , les pro le font aussi !) , bref ! Ce V8 atmo et ce châssis est juste trop beau.
Je souhaite me procurer une version EU BVM et de 2019 stock
J’espère être au bon endroit pour poser des questions ou consulter les experts dont j’ai pu lire vos publications très fournies et instructives m’ayant permis avant de m’inscrire de comprendre exactement ce qui me correspond.
Permettez moi d’aborder une dernière note , questionnement sur le débat des freins CCB , on voit bien que peu de version a la vente en sont équipées, mais ok fragile si contact au démontage des jantes et prix très élevé toutefois, moins de poussière de freins, beaucoup moins et pour moi ce sera sûrement une sortie circuit par an grand max vu que je n’ai pas le temps pour plus avec mon boulot, et pas forcer le budget non plus quoique quand on veux …et ensuite conduite dynamique sur route ! Toujours dans le plus pur respect des limitations de vitesses hein du coup je trouve l’idée des CCB plutôt bien, à moins de sans cesses écraser les freins , me concernent je pense qu’il est possible de les faites durer puisque c’est l’un des critères qui les définies même si j’ai bien lu qu’il peuvent être h/s en 4 sorties circuit mais là encore tout dépends de la conduite !? Non ?
Pas forcément obligé d’aller chercher les points de freinage les plus courts pour se faire plaisir , c’est en tout cas un point de vue perso. Et je crois que même comme cela les CCB peuvent apporter un plus. Cela dit ce n’est pas le critère principal dans ma recherche d’une C7 GS, très modestement je verrais à l’utilisation…
Quelqu’un a t’il déjà testé Gyrodisc ?
Enfin, de ce que je vois sur le marché de l’occasion, peu de modèle à la vente et beaucoup en import , pas simple mais je ne suis pas pressé, je souhaite trouver le modèle qui me correspond.
Voilà pour le pavé, j’essaierai de faire plus cours la prochaine fois
Fabe
Fabe- En kit
- Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 25/10/2024
Re: Passion
Belle présentation !!
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11168
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: Passion
Bienvenue à toi et merci pour cette belle présentation!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8812
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Passion
Belle entrée en matière et bienvenue sur CP
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Passion
Merci pour votre accueil et bon week end à toutes et tous …en Vettes temps qu’à faire
Fabe- En kit
- Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 25/10/2024
Re: Passion
Sympa la présentation!
Bonne recherche de ta future C7GS!
Bonne recherche de ta future C7GS!
jebsacka- Long Block
- Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir
Modele Vette : C6 Zo6 de 2007
Date d'inscription : 12/07/2024
Re: Passion
Merci
Fabe- En kit
- Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 25/10/2024
Re: Passion
Bienvenue sur Corvette Passion ! Et vivement des photos de ta C7 ... dès que tu l'auras trouvé
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Passion
Yann a écrit:Bienvenue sur Corvette Passion ! Et vivement des photos de ta C7 ... dès que tu l'auras trouvé
Merci Yann
Je scrute le marché de très près…affaire à suivre…
Fabe- En kit
- Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 25/10/2024
Re: Passion
Bienvenue sur cp Belle prestation et bonne recherche de ta belle
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 708
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Passion
titi v8 a écrit:Bienvenue sur cp Belle prestation et bonne recherche de ta belle
Merci à toi Titi !
Fabe- En kit
- Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 25/10/2024
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20336
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Passion
Bienvenue
Wanderlake- En kit
- Nombre de messages : 37
Age : 30
Localisation : AUDRUICQ
Date d'inscription : 04/08/2024
Re: Passion
Merci à toutes et tous , j’espère trouver dans la config que je souhaite
Fabe- En kit
- Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 25/10/2024
Jac- Modérateur
- Nombre de messages : 9892
Age : 83
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Date d'inscription : 13/07/2014
Re: Passion
J'espère que tu trouveras réponse à tes questions ici
Dirty Hj- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Conflans 78
Date d'inscription : 22/10/2024
Fabe- En kit
- Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 25/10/2024
Re: Passion
Dirty Hj a écrit:J'espère que tu trouveras réponse à tes questions ici
Merci Dirty Hj
J’aime beaucoup le forum, il y a beaucoup de technique et de connaisseur, c’est intéressant
Fabe- En kit
- Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 25/10/2024
Re: Passion
alanbike a écrit:Salut et bienvenue , sacré présentation , bravo et merci !
Salut Alanbike
Merci à toi aussi pour l’accueil .
Passion quand tu nous tiens ..
Fabe- En kit
- Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 25/10/2024
Re: Passion
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Passion
Oliviou77 a écrit:Bienvenue sur le forum !
Merci à toi pour l’accueil
Fabe- En kit
- Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 25/10/2024
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum