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Message par SpykeRP Lun 28 Oct 2024 - 12:48

Bonjour,

Je suis nouveau membre récent ici et je suis en pleine acquisition d'une C6 Z06, cependant j'ai deux choix qui s'offrent à moi mais j'ai besoin de vos conseils Smile

Premier choix : 55 000 kms de 01/2007 avec fiabilisation faite chez DCR, pas d'écran tactile et compteurs mp/h

Deuxième choix : 58 000 kms de 10/2007 avec un moteur neuf en rodage et 3 000 € de moins que le choix 1

Les équipements sont relativement similaires hormis les sièges couleurs carrosserie sur la 1 (les 2 sont jaunes) et des jantes multi branches chromées sur la 1.

C'est un long message mais j'ai besoin de vos avis ! Merci par avance Smile
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Message par jebsacka Lun 28 Oct 2024 - 19:02

SpykeRP a écrit:Premier choix : 55 000 kms de 01/2007 avec fiabilisation faite chez DCR, pas d'écran tactile et compteurs mp/h, jante alu finition chromée
Il faut que tu saches exactement ce qui a été fait. Nous avons des pro sur le forum qui te diront si les modifications apportées sont de nature à écarter valablement le risque de casse moteur.
Une fois ce point traité, l'absence de GPS n'est vraiment pas une moins value car il est dépassé, pas de bluetooth... Compteur en MPH c'est un peu pénible mais je crois que tu peux corriger l'affichage tête haute en km/h, je crois, à vérifier.
SpykeRP a écrit:Deuxième choix : 58 000 kms de 10/2007 avec un moteur neuf en rodage et 3 000 € de moins que le choix 1
Un moteur neuf c'est bien, mais a-t-il été fiabilisé? et puis il ne faudrait pas que tu "essuies les plâtres" durant le rodage (quel recours?)...
Pour l'heure, je pencherai pour la 1ère sous réserve des travaux effectués. Cool
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Message par Blackship Lun 28 Oct 2024 - 21:32

Demande à DCR ce qu'il entend par fiabilisation d'un LS7.
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Message par SpykeRP Lun 28 Oct 2024 - 22:02

Après réflexion et vos messages, vaut mieux partir sur le choix 2 avec un moteur neuf pour faire des économies et je pourrais toujours faire fiabiliser le bloc après.
Mais le moteur est neuf de 2021 les problèmes ne sont pas réglés ??
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Message par Olivierpa Mar 29 Oct 2024 - 10:54

Pour ce qui est des compteurs en mph il y a 2 écoles, certains s'en fichent et d'autre ne supportent pas.. Perso j'ai plus le réflexe de regarder ma vitesse sur le compteur (habitude des autres voitures) que sur l'affichage tête haute, du coup c'était un point rédhibitoire pour moi, mais on peut s'y habituer je pense.
Seule chose à prendre en compte, un import US en mph côte un peu moins qu'une Européenne.

Concernant ta sélection d'annonce, la 1ère est en vente depuis bientôt 2 ans il me semble, je l'avais déjà vu lors de mes recherches et contacté le propriétaire pour l’acquisition de la mienne.. Tous les 6 mois le prix baisse légèrement mais elle reste surévaluée (affichée 60k au départ de mémoire).
La sellerie jaune n'est pas d'origine, et pour ce qui est du moteur le principal (culasse) n'est pas fiabilisé, il y a uniquement les culbuteurs et le cloisonnement du carter (pas indispensable).
Quand on parle des guides de soupapes au propriétaire on se fait envoyer balader car soit disant le problème n'existe pas etc.. Chacun juge comme il veut, perso j'ai vite zappé surtout à ce prix, et encore trop chère aujourd'hui.

Pour la 2ème, il faudrait connaitre l'année de fabrication exacte du moteur (peut-être possible avec les gavages sur le bloc ?) car il y a de forte chances que le bloc ait été fabriqué bien avant puis stocké, et suivant le millésime il sont sujet à d'autres soucis (bielles notamment sur les derniers millésimes), mais effectivement ça te laisserai un peu de temps avant de devoir absolument fiabiliser les culasse et ce peut-importe l'année si tu veux être tranquille.
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Message par SpykeRP Mar 29 Oct 2024 - 12:32

D'accord, merci pour ton message et conseils.
Je vais me renseigner sur le date de fabrication du moteur neuf pour en avoir le coeur net.
Après certes je veux être tranquille pour les prochaines années mais je ne veux pas non plus mettre des milliers d'euros inutilement...
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Message par Olivierpa Mar 29 Oct 2024 - 15:28

Au vu du nombre de cas recensés, que ce soit sur ce forum, sur les forums US, les vidéos Youtube image à l'appui, etc... Je te rassure la fiabilisation sera pas une dépense inutile.

Maintenant certains préfèrent prendre le risque et prier pour que les statistiques soient de leur côté, ça se respecte aussi, mais cet "investissement" se retrouve sur la valeur finale du véhicule donc dans tous les cas c'est pas de l'argent perdu si c'est ce qui t'inquiète Conseils acquisition Z06 1f44d
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Message par Blackship Mer 30 Oct 2024 - 10:42

Olivierpa a écrit:Pour ce qui est des compteurs en mph il y a 2 écoles, certains s'en fichent et d'autre ne supportent pas.. Perso j'ai plus le réflexe de regarder ma vitesse sur le compteur (habitude des autres voitures) que sur l'affichage tête haute, du coup c'était un point rédhibitoire pour moi, mais on peut s'y habituer je pense.
Seule chose à prendre en compte, un import US en mph côte un peu moins qu'une Européenne.

Concernant ta sélection d'annonce, la 1ère est en vente depuis bientôt 2 ans il me semble, je l'avais déjà vu lors de mes recherches et contacté le propriétaire pour l’acquisition de la mienne.. Tous les 6 mois le prix baisse légèrement mais elle reste surévaluée (affichée 60k au départ de mémoire).
La sellerie jaune n'est pas d'origine, et pour ce qui est du moteur le principal (culasse) n'est pas fiabilisé, il y a uniquement les culbuteurs et le cloisonnement du carter (pas indispensable).
Quand on parle des guides de soupapes au propriétaire on se fait envoyer balader car soit disant le problème n'existe pas etc.. Chacun juge comme il veut, perso j'ai vite zappé surtout à ce prix, et encore trop chère aujourd'hui.

Pour la 2ème, il faudrait connaitre l'année de fabrication exacte du moteur (peut-être possible avec les gavages sur le bloc ?) car il y a  de forte chances que le bloc ait été fabriqué bien avant puis stocké, et suivant le millésime il sont sujet à d'autres soucis (bielles notamment sur les derniers millésimes), mais effectivement ça te laisserai un peu de temps avant de devoir absolument fiabiliser les culasse et ce peut-importe l'année si tu veux être tranquille.
Pour les bielles (frottement) c'est plus rare et quasiment que sur des moteurs modifiés. La solution pourrait être de mettre du MoS2 (Facom, Liquimoly) dans l'huile. Additif extrême pression qui selon moi devrait permettre de maintenir à distance (20 ou 30 microns) les bielles "frotteuses", évitant ainsi de soliciter le trop fin revêtement du titane.
Je mets du MoS2 dans toutes mes voitures depuis 15 ans. Ça ne sert à rien en lubrification hydro-dynamique mais c'est très utile en conditions limites (démarrage à froid, queues de soupapes, perte temporaire de pression d'huile,...).


Dernière édition par Blackship le Mer 30 Oct 2024 - 16:33, édité 2 fois
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Message par SpykeRP Mer 30 Oct 2024 - 16:07

Bonjour a tous,
Pour info le moteur neuf est de 2021 Smile
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Message par Blackship Mer 30 Oct 2024 - 16:43

SpykeRP a écrit:Bonjour a tous,
Pour info le moteur neuf est de 2021 Smile
Probablement construit bien avant 2021 ce moteur.
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Message par SpykeRP Mer 30 Oct 2024 - 17:05

Comment je peux avoir l'info ?
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Message par Olivierpa Mer 30 Oct 2024 - 17:06

D'après ce que j'ai lu, le LS7 a été officiellement arrêté en 2020, mais en réalité n'était quasi plus produit depuis 2018 car progressivement remplacé par le LS427 en after market pour les Restomod et Hot Rod.

Il te faudrait le numéro de série du bloc, mais même avec ça difficile de joindre GM pour avoir la date exacte..
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Message par Blackship Mer 30 Oct 2024 - 17:43

Ces dates n'ont pas une grande importance. Les moteurs de remplacement n'ont pas des culasses fiabilisées.
Tu peux juste espèrer ne pas avoir les anciennes soupapes d'échappement Eaton, arrêtées en 2008 mais les Mahle Edival aux parois d'épaisseur plus importante et surtout plus régulière (usinage de meilleure qualité).
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Message par atomic Jeu 31 Oct 2024 - 9:15

J'avais une 2008 EUR, vendue avec 98000 km non fiabilisée, le moteur était une vraie horloge sans bruit parasite et sans consommation de fluides...
l'acheteur m'appelle 10 jours plus tard, moteur cassé ( p'être un gros bourrin à froid ) au bout de 800 bornes !!
Montage d'un moteur neuf en 2018, dernière génération du LS7... dernièrement j'apprend par le nouvel acheteur que ce moteur a aussi cassé !!

Je pense que tout vient du style de conduite et de son entretien, perso je faisais 3/4 sessions circuit par an, roulait régulièrement et collait quelques fois
l'aiguille à + 300, les entretiens et contrôles perso en continu pendant les 3 ans où j'ai parcouru 48000 km.

Expérience perso pour ton info... mais une sacré machine à rouler et se faire plaisir !!
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Message par SpykeRP Jeu 31 Oct 2024 - 10:37

J'ai vraiment hâte, je vais la récupérer jeudi prochain l'attente est trop longue xD
Entretien tous les ans ? Je vais faire du 7 000 kms a l'année
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Message par Blackship Jeu 31 Oct 2024 - 12:34

SpykeRP a écrit:J'ai vraiment hâte, je vais la récupérer jeudi prochain l'attente est trop longue xD
Entretien tous les ans ? Je vais faire du 7 000 kms a l'année
Vidange moteur tous les ans. Huile du pont tous les trois ans. A faire soi même. Avec ça tu vois venir pour pas cher.
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Message par Torch Red Ven 1 Nov 2024 - 23:22

atomic a écrit:J'avais une 2008 EUR, vendue avec 98000 km non fiabilisée, le moteur était une vraie horloge sans bruit parasite et sans consommation de fluides...
l'acheteur m'appelle 10 jours plus tard, moteur cassé ( p'être un gros bourrin à froid ) au bout de 800 bornes !!
Montage d'un moteur neuf en 2018, dernière génération du LS7... dernièrement j'apprend par le nouvel acheteur que ce moteur a aussi cassé !!

Je pense que tout vient du style de conduite et de son entretien, perso je faisais 3/4 sessions circuit par an, roulait régulièrement et collait quelques fois
l'aiguille à + 300, les entretiens et contrôles perso en continu pendant les 3 ans où j'ai parcouru 48000 km.

Expérience perso pour ton info... mais une sacré machine à rouler et se faire plaisir !!

Salut Thierry,

En effet, beaucoup de nouveau possesseur prenant l’acquisition d’une Corvette C6 Z06 n’en connaisses pas ses spécifications hors norme et c’est bien dommage via un véhicule d’exception, c’est comme ça…
As-tu remarqué que même la personne qui a créé ce post n’a même pas remarqué ton intervention… ?!
Une Corvette C6 Z06 a été élaboré et exclusivement en sortie d’usine US pour le circuit et extrêmement élaboré au maximum afin d’avoir un refroidissement moteur optimum. !
C’est justement le problème d'une C6 Z06… !
« Ne jamais envoyer la puissance d’une C6 Z06 sans que la température du moteur ne soit à minima a 90 ° indiqué au TDB » … willy
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Message par SpykeRP Sam 2 Nov 2024 - 8:00

Bonjour, je me doute bien qu'avec une voiture pareille un de respect de la mécanique s'impose.
J'ai simplement ouvert ce sujet pour prendre des avis de possesseurs de Z06 donc forcément il y a des détails que je ne connais pas...
Et j'ai bien vu le message de Atomic pour info !
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Message par Torch Red Sam 2 Nov 2024 - 21:15

SpykeRP a écrit:Bonjour, je me doute bien qu'avec une voiture pareille un de respect de la mécanique s'impose.
J'ai simplement ouvert ce sujet pour prendre des avis de possesseurs de Z06 donc forcément il y a des détails que je ne connais pas...
Et j'ai bien vu le message de Atomic pour info !

Bonsoir, tu me rassure… !

Maintenant tu connais le meilleur moyen pour fiabilisé une C6 Z06, avoir toujours l’affichage au TDB de la température de l’huile moteur en visuel  et jamais appuyer fort avant 90°!

Bonne découverte au volant d’une C6 Z06 c’est, comme tu le verras par toi-même un véhicule a part. thumright
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Message par SpykeRP Dim 3 Nov 2024 - 8:33

Salut,
Merci pour ce conseil a ne pas négliger, généralement il faut compter dans les 10 minutes avant d'être a cette température ??
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Message par crossfire Dim 3 Nov 2024 - 11:39

Hello
Compte plutôt le double pour avoir moteur et huile aux températures.
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Message par SpykeRP Dim 3 Nov 2024 - 11:42

D'accord merci, je verrai a l'usage de toute manière ^^
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Message par Blackship Dim 3 Nov 2024 - 12:37

Pour 90 degrés à 130 sur autoroute, tu peux attendre...toujours
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Message par SpykeRP Dim 3 Nov 2024 - 12:39

Ahh ça tombe bien je vais devoir faire pas mal d'autoroute pour rentrer !
Après c'était pas forcément prévu d'appuyer sur l'autoroute 👮
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Message par ben01 Lun 4 Nov 2024 - 12:30

SpykeRP a écrit:Salut,
Merci pour ce conseil a ne pas négliger, généralement il faut compter dans les 10 minutes avant d'être a cette température ??

Bonjour,

Pour faire monter la température de l'huile plus rapidement sur une C6 z06 équipée du radiateur a huile séparé il est judicieux d'installer un thermostat. Sinon l'huile n'arrive jamais à la bonne température en conduite normale.
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