Hello à toutes tous
+4
edencars
Oliviou77
PACE78
FFred
8 participants
Page 1 sur 1
Hello à toutes tous
Bonjour,
Comme il se doit, je passe par la case présentation.
Passionné d'autos depuis.. fort longtemps et notamment d'autos passion et iconiques.
J'ai longtemps mis tout cela de côté mais je réfléchis de plus en plus à acquérir ma belle..
Je suis sur la région Nantaise et j'ai fêté mes 48 ans il y a peu.
Merci pour votre accueil et au plaisir de se croiser dans ces pages
FFred
Comme il se doit, je passe par la case présentation.
Passionné d'autos depuis.. fort longtemps et notamment d'autos passion et iconiques.
J'ai longtemps mis tout cela de côté mais je réfléchis de plus en plus à acquérir ma belle..
Je suis sur la région Nantaise et j'ai fêté mes 48 ans il y a peu.
Merci pour votre accueil et au plaisir de se croiser dans ces pages
FFred
FFred- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 44
Modele Vette : En réflexion
Date d'inscription : 16/11/2024
PACE78- Modérateur
- Nombre de messages : 20335
Age : 68
Localisation : Aube en Champagne
Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Hello à toutes tous
Bienvenue sur le forum !
Oliviou77- Turbocharged
- Nombre de messages : 5646
Age : 68
Localisation : 29 (Trégunc)
Modele Vette : C4 - 4OTH Anniversary 1993
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: Hello à toutes tous
Bienvenue à toi sur , quel serait ton choix de modèle ?
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8812
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Hello à toutes tous
Bienvenue sur cp tu recherche quoi ?
titi v8- LS9
- Nombre de messages : 708
Age : 55
Localisation : Siccieu Isère
Modele Vette : Corvette c6 ls3 noir
Date d'inscription : 04/09/2022
Re: Hello à toutes tous
Plus jeune j'étais très Camaro Z28, puis Corvette C5.
Maintenant que je le suis moins ( oui c'est relatif, on est toujours le jeune ou le vieux de quelqu'un ) je serais plutôt attiré par la C6...
Mais je ne connais que les grandes lignes sur cette auto, qui pour moi est une évolution de la C5 ??
J'ai l'impression que c'est un peu le dernier des mohicans en termes de conception, c'est a dire que ça reste performant, iconique mais pas non plus délirant en termes de coûts d'usage.
A débattre évidemment, j'espère pouvoir en échanger ici
Et je cherche aussi des conseils sur l'achat de l'auto du coup
Maintenant que je le suis moins ( oui c'est relatif, on est toujours le jeune ou le vieux de quelqu'un ) je serais plutôt attiré par la C6...
Mais je ne connais que les grandes lignes sur cette auto, qui pour moi est une évolution de la C5 ??
J'ai l'impression que c'est un peu le dernier des mohicans en termes de conception, c'est a dire que ça reste performant, iconique mais pas non plus délirant en termes de coûts d'usage.
A débattre évidemment, j'espère pouvoir en échanger ici
Et je cherche aussi des conseils sur l'achat de l'auto du coup
FFred- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 44
Modele Vette : En réflexion
Date d'inscription : 16/11/2024
Re: Hello à toutes tous
Effectivement la C6 est l’évolution logique de la C5 sans « révolution » contrairement aux précédentes et aux suivantes.
Évolution mécanique (moteur de plus grosse cylindrée 6.0 voire 6.2 au lieu de 5.7 qui était la base depuis les années 70, plus de puissance 404 puis 432 au lieu de 347cv, et boite automatique plus évoluée à partir de 2006 6 rapports avec palettes au volant, au lieu de 4 sur la C5).
Sinon elle perd les phares escamotables qui étaient caractéristiques sur une Corvette depuis la C2.
Mais la C5 ou la C6 sont un très bon choix, avec une assez bonne fiabilité et un coût d’utilisation modéré.
Les tarifs sont aujourd’hui assez proches entre une très belle C5 et une C6 convenable.
Bonne recherche !
Évolution mécanique (moteur de plus grosse cylindrée 6.0 voire 6.2 au lieu de 5.7 qui était la base depuis les années 70, plus de puissance 404 puis 432 au lieu de 347cv, et boite automatique plus évoluée à partir de 2006 6 rapports avec palettes au volant, au lieu de 4 sur la C5).
Sinon elle perd les phares escamotables qui étaient caractéristiques sur une Corvette depuis la C2.
Mais la C5 ou la C6 sont un très bon choix, avec une assez bonne fiabilité et un coût d’utilisation modéré.
Les tarifs sont aujourd’hui assez proches entre une très belle C5 et une C6 convenable.
Bonne recherche !
Dernière édition par edencars le Lun 18 Nov - 13:59, édité 1 fois
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8812
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Hello à toutes tous
edencars a écrit:Effectivement la C6 est l’évolution logique de la C5 sans « révolution » contrairement aux précédentes et aux suivantes.
Évolution mécanique (moteur de plus grosse cylindrée 6.0 voire 6.2 au lieu de 5.7 qui était la base depuis les années 70, plus de puissance 404 puis 432 au lieu de 347cv, et boite automatique plus évoluée à partir de 2006 6 rapports avec palettes au volant, au lieu de 4 sur la C5).
Sinon elle perd les phares escamotables qui étaient caractéristiques sur une Corvette depuis la C2.
Mais la C5 ou la C6 sont un très bon choix, avec une assez bonne fiabilité et un coût d’utilisation modéré.
Les tarifa sont aujourd’hui assez proches entre une très belle C5 et une C6 convenable.
Bonne recherche !
Merci !
Pour la boîte de vitesses j'avoue que le boîte manuelle m'intéresse car on a la chance d'avoir une boîte sur les versions "européennes"
Pour les phares, je me rappelle que quant la C6 est sortie ça m'a un peu choqué comme beaucoup et puis finalement... On s'y fait bien : l'avant y perd peut être un peu mais là voiture est plus courte et l''arriere est juste magnifique !
Ou puis je trouver des infos et conseils, ou encore poster des photos ?
j'ai des questions sur la partie damper ( un vendeur me dit qu'elle tourne ovale mais que ça coûte que 600-800 euros a refaire.. j'ai un peu de place mais pas de fosse, juste des chandelles etc.. et pour moi c'est comme un changement de courroie de disti.. tu ne met pas eu neuf sur du vieux sans contrôler les périphériques et courroies etc tant que tu y est !?
Enfin j'ai besoin de savoir comment on contrôle la partie châssis car sur une photo de la voiture que je pensais aller voir, il y a un "décalage" entre le bas de caisse et l'avant. Et ça sur un châssis poutre..
FFred- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 44
Modele Vette : En réflexion
Date d'inscription : 16/11/2024
Re: Hello à toutes tous
Bonjour et bienvenue sur le forum. La C5 belle voirure. La 6 en est une évolution mais je trouve que la ligne a perdu du charme.
Brennos81- Supercharged
- Nombre de messages : 961
Age : 61
Localisation : Tarn
Modele Vette : C7
Date d'inscription : 20/11/2019
Re: Hello à toutes tous
Brennos81 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum. La C5 belle voirure. La 6 en est une évolution mais je trouve que la ligne a perdu du charme.
Ahhh, ça c'est un vrai débat, elle est aussi plus courte et ramassée, pas évident
Vous pensez quoi des BVA sur la C5 et la C6 ?
J'espère ne froisser personne mais est-ce que ça se prête bien à ce type de voiture ? Car on en trouve beaucoup plus et un peu moins cher qu'en bvm
FFred- En kit
- Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : 44
Modele Vette : En réflexion
Date d'inscription : 16/11/2024
Re: Hello à toutes tous
J'ai fait le choix de la boîte manuelle que je ne regrette pas du tout
Le moteur est tellement élastique que tu peux rouler cool en gardant les rapports assez longtemps, voire sauter des vitesses.
Et quand tu veux donner du rythme ....c'est le pied
Après chacun ses goûts bien sur
Le moteur est tellement élastique que tu peux rouler cool en gardant les rapports assez longtemps, voire sauter des vitesses.
Et quand tu veux donner du rythme ....c'est le pied
Après chacun ses goûts bien sur
FredB2- LT1
- Nombre de messages : 336
Age : 56
Localisation : Valenciennes
Modele Vette : C6 coupé 2005 boîte manu jaune
Date d'inscription : 08/09/2023
Re: Hello à toutes tous
Bienvenue sur Cp
Gold33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4004
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C7 Torchred et Goldwing 1800
Date d'inscription : 25/06/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum