PIECES PERFORMANCES (réellement?)
4 participants
Page 1 sur 1
PIECES PERFORMANCES (réellement?)
En parcourant le site ZIP CORVETTE j'ai remarqué qu'il existait plein de petites pièces "censées" apporter un gain de puissance ou de couple à "pas cher" du style régulateur de pression essence, allumeur haute tension, ventury d'admission, ...
Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ces pièces et apportent-elles réellement quelquechose?
Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ces pièces et apportent-elles réellement quelquechose?
steeve- L82
- Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: PIECES PERFORMANCES (réellement?)
Je ne peux parler que de l'allumage haute tension que j'ai sur mon véhicule : si celà donne quelque cv en + , c'est vraiment imperceptible
par contre le demarrage de ma c4 (équipée de bougies platine) se fait au 1/4 de tour. à mon avis un vehicule forme un tout de l'allumage au pot d'échappement et pour obtenir une augmentation sensible de puissance il faut traiter le problème du début à la fin (allumage , entrée d'air ,réglage moteur , puce électronique , echappement etc) renforcement de la boite de vitesse car en serie elles ont déjà du mal à accepter les cv
par contre le demarrage de ma c4 (équipée de bougies platine) se fait au 1/4 de tour. à mon avis un vehicule forme un tout de l'allumage au pot d'échappement et pour obtenir une augmentation sensible de puissance il faut traiter le problème du début à la fin (allumage , entrée d'air ,réglage moteur , puce électronique , echappement etc) renforcement de la boite de vitesse car en serie elles ont déjà du mal à accepter les cv
Invité- Invité
Re: PIECES PERFORMANCES (réellement?)
steeve a écrit:En parcourant le site ZIP CORVETTE j'ai remarqué qu'il existait plein de petites pièces "censées" apporter un gain de puissance ou de couple à "pas cher" du style régulateur de pression essence, allumeur haute tension, ventury d'admission, ...
Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ces pièces et apportent-elles réellement quelquechose?
Nan, c'est que du marketing ces trucs pas chers...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: PIECES PERFORMANCES (réellement?)
Si tu ajoutes toutes ces pièces performances des vendeurs, tu devrais au minimum arriver à X par 50% la puissance de ton moteur!
+5 par ci +10 par là et le ventilo commande manuelle et +++ : vivre et laisser vendre.
+5 par ci +10 par là et le ventilo commande manuelle et +++ : vivre et laisser vendre.
Re: PIECES PERFORMANCES (réellement?)
je pense que" par exemple", si on te dit qu'un echappement t'apporte 35 chevaux, c'est pas impossible, mais il faudra sans doute faire d'autres modifications afin d'avoir un ensemble cohérent de a à z et retrouver ce qui est annoncé.
Invité- Invité
Re: PIECES PERFORMANCES (réellement?)
Oui la puissance facile pour pas cher, cela se saurait depuis le temps !
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: PIECES PERFORMANCES (réellement?)
c'est un tout. L'echappement est un must pour commencer, en incluant des collecteurs 4en1.
Ca apporte un peux sur LT1, beaucoup sur L98.
L'AFPR (air fuel pressure regulator) augmente la pression d'essence sur les injecteurs et facilite un poil dans les tours.
Le spécialiste de ce genre de pieces est TPIS.
www.TPIS.com
pour de la puissance , il n'y a qu'une solution est c'est l'arbre a cam mais dans ce cas, faut tout mettre en cohérence.
Ca apporte un peux sur LT1, beaucoup sur L98.
L'AFPR (air fuel pressure regulator) augmente la pression d'essence sur les injecteurs et facilite un poil dans les tours.
Le spécialiste de ce genre de pieces est TPIS.
www.TPIS.com
pour de la puissance , il n'y a qu'une solution est c'est l'arbre a cam mais dans ce cas, faut tout mettre en cohérence.
Invité- Invité
Re: PIECES PERFORMANCES (réellement?)
Je me doute bien qu'on peut pas gagner 50cv avec ce genre d'artifice mais je demandais juste pour savoir si on ressentait un léger mieux dans le fonctionnement du moteur pour chaque pièce.
Ce qui m'intéresse ce serait d'avoir l'avis de ceux qui ont essayé un de ces pièces.
J'ai déjà 1 avis pour l'allumeur haute tension
Ce qui m'intéresse ce serait d'avoir l'avis de ceux qui ont essayé un de ces pièces.
J'ai déjà 1 avis pour l'allumeur haute tension
steeve- L82
- Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: PIECES PERFORMANCES (réellement?)
j'ai été étonné de l'ensemble des pieces perfo utilisées sur mon l98,à l'époque, je dis bien l'ensemble, échappement,admission, pression d'essence, et allumage plus performant ont transformé l'auto.Outre la puissance, peut etre 30 chevaux, je dis bien peut etre, mais moteur plus agréable et plus coupleux,donc performances en très nettes améliorations
Invité- Invité
Re: PIECES PERFORMANCES (réellement?)
dav88 a écrit:j'ai été étonné de l'ensemble des pieces perfo utilisées sur mon l98,à l'époque, je dis bien l'ensemble, échappement,admission, pression d'essence, et allumage plus performant ont transformé l'auto.Outre la puissance, peut etre 30 chevaux, je dis bien peut etre, mais moteur plus agréable et plus coupleux,donc performances en très nettes améliorations
Et tu avais installé toutes les pièces en même temps ou bien 1 par 1?
Si 1 par 1, te rappelles tu lesquelles apportaient 1 plus?
steeve- L82
- Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: PIECES PERFORMANCES (réellement?)
Et au niveau échappement, tu avais remplacé toute la ligne y compris les collecteurs?
steeve- L82
- Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : Brive la Gaillarde (Corrèze)
Modele Vette : C4 cab 1991
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: PIECES PERFORMANCES (réellement?)
non,sans les collecteurs, mais décatalysé, et j'avais oublié une gestion moteur hypertech, c'est vieux, ça fait 14 ans.
Invité- Invité
Sujets similaires
» La C4 est elle réellement moins puissance que les générations précédentes?
» Pièces
» Pieces C3 de 68 à 77
» Pieces c4 zr-1
» pieces C4
» Pièces
» Pieces C3 de 68 à 77
» Pieces c4 zr-1
» pieces C4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum