filet coupe vent ?
+7
bubu39
zefear
kermor
BossV8
WHIZZ
marc
edouard
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
filet coupe vent ?
ou peut on trouvé un filet coupe vent pour une C5 cabriolet ???
edouard- Blue Flame 6
Modele Vette : C5 cabriolet boite 6
Re: filet coupe vent ?
là par exemple:
filet anti remous
filet anti remous
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
comme ça ?? regarde ici
http://www.mamotorworks.com/corvette.html?frame=1.4154&searched=wind%20stop
Tu as aussi CA
Tu peux chercher sur les sites de pièces en tapant "wind jammer" ou "wind breaker" ou "wind stop". Chez ZIP corvette, ils en ont aussi.
http://www.mamotorworks.com/corvette.html?frame=1.4154&searched=wind%20stop
Tu as aussi CA
Tu peux chercher sur les sites de pièces en tapant "wind jammer" ou "wind breaker" ou "wind stop". Chez ZIP corvette, ils en ont aussi.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
merci pour votre aide
edouard- Blue Flame 6
Modele Vette : C5 cabriolet boite 6
Bonjour,
je suis à la recherche d'un filet anti remous aussi.
J'ai repéré cela :
http://www.windschott-cabriolet.com/56-filet-anti-remous-windschott-corvette-c5.html
http://www.customcorvetteaccessories.com/vettenet.html
Le premier offre soit disant la possibilité de remonter le toit en le laissant en place, mais j'ai du mal à le croire car aucun des sites US proposés ne propose cela ...
Quelqu'un a une solution satisfaisante ?
Merci.
je suis à la recherche d'un filet anti remous aussi.
J'ai repéré cela :
http://www.windschott-cabriolet.com/56-filet-anti-remous-windschott-corvette-c5.html
http://www.customcorvetteaccessories.com/vettenet.html
Le premier offre soit disant la possibilité de remonter le toit en le laissant en place, mais j'ai du mal à le croire car aucun des sites US proposés ne propose cela ...
Quelqu'un a une solution satisfaisante ?
Merci.
BossV8- LS7
Modele Vette : C5 cab silver grey metallic
Hello
Gros gros déterrage de post, 10ans et 1jour + tard
Aviez vous finalement trouvé votre bonheur ?
Si oui, lequel ?
Si oui (bis), est-ce qu'il pouvait rester en place lors de la remise de la capote ?
Merci, bonne journée, et à dans 10ans
Gros gros déterrage de post, 10ans et 1jour + tard
Aviez vous finalement trouvé votre bonheur ?
Si oui, lequel ?
Si oui (bis), est-ce qu'il pouvait rester en place lors de la remise de la capote ?
Merci, bonne journée, et à dans 10ans
zefear- L98
Modele Vette : C5 Cab BVM 2002
Le top, je l’ai debut le debut sur mon cab et ca fonctionne génialement
https://windrestrictor.com/
https://windrestrictor.com/
bubu39- ZL1
Modele Vette : C5 cab
Merci bubu !
Le modèle que tu as est très sympa
Le hic c’est qu’il n’est pas « anodin » en terme de prix...
Du coup j’aimerais savoir si certains en avaient acheté en style tissu (car moins cher...)
Le modèle que tu as est très sympa
Le hic c’est qu’il n’est pas « anodin » en terme de prix...
Du coup j’aimerais savoir si certains en avaient acheté en style tissu (car moins cher...)
zefear- L98
Du coup, je reviens poster des news si ça peut servir à d'autres
Faute de réponses, je me suis donc lancé dans l'achat de ce modèle eu égard au prix contenu :
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/windschott-corvette-c5-cabriolet/windschott-filet-coupe-vent-corvette-c5-cabriolet.html
149 € ttc
Commandé le 14/11, prévu en livraison le 23/12, mais réellement livré le 05/12
Ca s'installe facilement (faut percer 4 petit trous à l'intérieur du coffre de capote, ça ne se voit donc pas).
Tout seul ça doit quand même être galère pour le fixer droit... j'ai donc fait appel à mes 2 assistantes.
J'ai testé ça tout à l'heure lors d'une sortie , à 100-110 franchement c'est pas mal, il n'y a plus de remous d'air dans le cou
Et en relevant les vitres c'est vraiment top !
Voilà, si ça peut en orienter certains, a+
Faute de réponses, je me suis donc lancé dans l'achat de ce modèle eu égard au prix contenu :
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/windschott-corvette-c5-cabriolet/windschott-filet-coupe-vent-corvette-c5-cabriolet.html
149 € ttc
Commandé le 14/11, prévu en livraison le 23/12, mais réellement livré le 05/12
Ca s'installe facilement (faut percer 4 petit trous à l'intérieur du coffre de capote, ça ne se voit donc pas).
Tout seul ça doit quand même être galère pour le fixer droit... j'ai donc fait appel à mes 2 assistantes.
J'ai testé ça tout à l'heure lors d'une sortie , à 100-110 franchement c'est pas mal, il n'y a plus de remous d'air dans le cou
Et en relevant les vitres c'est vraiment top !
Voilà, si ça peut en orienter certains, a+
zefear- L98
CUSTOM- L82
Modele Vette : C5 cab 1999
Bjr Zefear,
as tu une photo du windscreen monté?
peux tu le laisser capote relevée? sinon est ce pratique à installer et retirer?
Henri
as tu une photo du windscreen monté?
peux tu le laisser capote relevée? sinon est ce pratique à installer et retirer?
Henri
HM76- Long Block
Modele Vette : C5 50 th CAB
Hello Molko
J'essaierai de te faire des photos dans le weekend.
Le windscreen est assez simple à installer, mais pas tout seul. J'ai eu besoin de me faire aider pour bien repérer les endroits où percer le dessous du capot.
Ensuite, plus besoin d'y toucher, tu le laisses en place définitivement.
Le seul truc, c'est que les manipulations de la capote (dépliage/repliage) doivent se faire avec précaution pour ne pas forcer sur le windscreen.
Auparavant, j'étais le roi du roulage/déroulage de capote (de C5 )
Maintenant, il faut faire super gaffe que le petit rabat en toile ne se coince pas dans le windscreen. Rien de méchant rassure-toi, faut juste penser à ne plus faire comme avant (et vu que je ne sors pas souvent, y'a encore des fois où je coince le truc et je me dis "merde le filet !!" )
J'essaierai de te faire des photos dans le weekend.
Le windscreen est assez simple à installer, mais pas tout seul. J'ai eu besoin de me faire aider pour bien repérer les endroits où percer le dessous du capot.
Ensuite, plus besoin d'y toucher, tu le laisses en place définitivement.
Le seul truc, c'est que les manipulations de la capote (dépliage/repliage) doivent se faire avec précaution pour ne pas forcer sur le windscreen.
Auparavant, j'étais le roi du roulage/déroulage de capote (de C5 )
Maintenant, il faut faire super gaffe que le petit rabat en toile ne se coince pas dans le windscreen. Rien de méchant rassure-toi, faut juste penser à ne plus faire comme avant (et vu que je ne sors pas souvent, y'a encore des fois où je coince le truc et je me dis "merde le filet !!" )
zefear- L98
zefear- L98
Ensuite le petit rabat en toile dont je te parlais, par défaut il vient coiffer le haut du filet, du coup lorsque tu vas essayer de relever le coffre de capote, le filet va se bloquer dans ce rabat.
Avant il faut donc le faire passer par dessus le filet, puis c'est ok pour relever le coffre de capote :
Avant il faut donc le faire passer par dessus le filet, puis c'est ok pour relever le coffre de capote :
zefear- L98
Enfin 2 photos de l'intérieur du coffre de toit qui illustrent les 2 seuls trous à percer de chaque côté (pour fixer la barre métallique du filet) :
C'est cette étape pour laquelle il faut être accompagné, car y'a très peu de marge (perso j'avais une des 4 vis très proche du bord).
Et pour finir des vues AV/AR :
J'espère que ça pourra t'éclairer.
Si tu veux d'autres photos, faudra attendre le we prochain
C'est cette étape pour laquelle il faut être accompagné, car y'a très peu de marge (perso j'avais une des 4 vis très proche du bord).
Et pour finir des vues AV/AR :
J'espère que ça pourra t'éclairer.
Si tu veux d'autres photos, faudra attendre le we prochain
zefear- L98
merci
je vais m'y intéresser dès que j'ai la mienne
je vais m'y intéresser dès que j'ai la mienne
HM76- Long Block
Hello
Je reviens sur ce post pour 2 mises à jour...
1°/ J'ai viré ce filet. Les vis qui le fixent sur le plastique inférieur du coffre de toit ne tiennent pas des masses, du coup la structure du filet bouge un peu.
Aucun problème au roulage, mais c'est lors des capotages/décapotages que ça branle un peu, ça ne fait pas très classe.
N'ayant pas envie de bricoler autre chose, ni risquer d'abimer la titine, j'ai finalement tout démonté. A la base, c'était pour améliorer le confort de roulage lorsque ma femme m'accompagne, mais comme elle ne vient jamais, finalement ce n'est pas grave...
2°/ J'ai rangé mon garage
PS : HM76 as-tu équipé la tienne ?
Je reviens sur ce post pour 2 mises à jour...
1°/ J'ai viré ce filet. Les vis qui le fixent sur le plastique inférieur du coffre de toit ne tiennent pas des masses, du coup la structure du filet bouge un peu.
Aucun problème au roulage, mais c'est lors des capotages/décapotages que ça branle un peu, ça ne fait pas très classe.
N'ayant pas envie de bricoler autre chose, ni risquer d'abimer la titine, j'ai finalement tout démonté. A la base, c'était pour améliorer le confort de roulage lorsque ma femme m'accompagne, mais comme elle ne vient jamais, finalement ce n'est pas grave...
2°/ J'ai rangé mon garage
PS : HM76 as-tu équipé la tienne ?
zefear- L98
bonjour,
le père Noel m'a offert ce coupe vent de chez comptoir du cab.
je ne l'ai pas encore monté, mais comme je ne trouve pas cela très esthétique j'avais l'intention de le monter "démontable", en enlevant l'écrou à chaque bout (changer par des papillons peut être?), et ne le mettre que lors de roulage sur long voyage.
Pour les vis dans la résine j'ai l'expérience sur les voiliers et j'ajoute toujours un collage du type araldite sur le pas de vis.
Je n'ai pas totalement terminé mon garage et attends encore un peu pour bricoler sur la voiture.
le père Noel m'a offert ce coupe vent de chez comptoir du cab.
je ne l'ai pas encore monté, mais comme je ne trouve pas cela très esthétique j'avais l'intention de le monter "démontable", en enlevant l'écrou à chaque bout (changer par des papillons peut être?), et ne le mettre que lors de roulage sur long voyage.
Pour les vis dans la résine j'ai l'expérience sur les voiliers et j'ajoute toujours un collage du type araldite sur le pas de vis.
Je n'ai pas totalement terminé mon garage et attends encore un peu pour bricoler sur la voiture.
HM76- Long Block
Sans vouloir te vexer,on parle d'un filetage, le pas d'une vis étant la distance entre les sommets de deux filets consécutifs. Par exemple, pour du 8x125,le diamètre est de 8 et le pas est de 1,25 mm,donc ton araldite tu la mets sur les filets.
darde- Turbocharged
Modele Vette : c5 2000 BVA
Exact, le terme « pas de vis » est souvent utilisé à tort pour désigner les filets ou le filetage, puisque tu sembles aimer la précision, sans vouloir te taquiner, le pas de vis correspond à la distance relative parcourue en translation par une vis par rapport à son écrou lors d'un tour complet.
....et je mets bien l'araldite ou autre colle bi-composantes sur le corps de la vis ou filetage et également dans le trou appelé à recevoir ladite vis;
merci pour tes précisions
....et je mets bien l'araldite ou autre colle bi-composantes sur le corps de la vis ou filetage et également dans le trou appelé à recevoir ladite vis;
merci pour tes précisions
HM76- Long Block
Apparemment tu nous cite une définition pompée sur Wikipédia, un brin plus alambiquée et bien moins compréhensible pour un profane, il en va de même pour ceux qui confondent boulon vis et écrous, donc ce n'est pas tant le manque de précision qui me tarabuste mais l'emploi des Termes adéquats.
darde- Turbocharged
ouai ... bon en gros c'est pas "sur" le pas de vis, c'est "dans" le pas de vis ... après on est pas là pour se toucher le minou LOL
déjà que personne ne se trompe sur le boulon l'écrou et la vis et c'est un gros avantage, le reste ...
sinon sur les filets anti remous de C5 cab, mon père à acheté (et ça fait longtemps) un filet qui se prend à travers la vis de la ceinture de sécurité : une fois monté tu ne l'enlèves pas, mais ça ne bouge pas non plus
inconvénient : le même que l'autre, au "capotage" et "décapotage" ça a tendance à "frotter" le bas du bord du coffre de capote
au delà de ça, la capote se met et s'enlève facilement (et là ... je sens que ça va vite déraper LOL)
je pense que le modèle en plexi doit être plus pratique car il "avance" vers le parebrise et le décrochement aide à la manipulation mais le prix fait vite redescendre la tension LOL
déjà que personne ne se trompe sur le boulon l'écrou et la vis et c'est un gros avantage, le reste ...
sinon sur les filets anti remous de C5 cab, mon père à acheté (et ça fait longtemps) un filet qui se prend à travers la vis de la ceinture de sécurité : une fois monté tu ne l'enlèves pas, mais ça ne bouge pas non plus
inconvénient : le même que l'autre, au "capotage" et "décapotage" ça a tendance à "frotter" le bas du bord du coffre de capote
au delà de ça, la capote se met et s'enlève facilement (et là ... je sens que ça va vite déraper LOL)
je pense que le modèle en plexi doit être plus pratique car il "avance" vers le parebrise et le décrochement aide à la manipulation mais le prix fait vite redescendre la tension LOL
misterZ- Turbocharged
Désolé mais non tu ne pourras jamais(même en te touchant le min@u)mettre de la colle "dans" ou "sur" un pas de vis puisqu'il s'agit d'une distance,en revanche tu peux en mettre sur les filets ou le filetage de la vis,n'importe quel bouquin de technologie générale te le confirmera.
darde- Turbocharged
misterZ- Turbocharged
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2