Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

le bonjour d'un jeune brestois fan de corvette C3

+12
Ludo
Alec
kiki
stingray1972
RobatC5
le loup
skiba
Leshark81
punch
ZD
WHIZZ
marco 29
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

le bonjour d'un jeune brestois fan de corvette C3 Empty le bonjour d'un jeune brestois fan de corvette C3

Message par marco 29 Mer 8 Avr 2009 - 21:31

Bonjour à tous, Je viens m'inscrire sur ce forum, car je souhaite acquérir une corvette C3 si possible année 1968 à 1972 dans l'année 2009. J'ai pour le moment un budget théorique de 17 000 € pour la voiture et env 3 000 pour pièce éventuelle. J'aimerais avoir une bonne mécanique, car étant pas très bricoleur, pour ce qui est de l'état de la peinture et interieur etc... je ne demande pas que ce soit parfait. Ma grande question ; est ce réalisable avec mon budget ? J'aurai plusieurs questions par la suite ...... merci d'avance pour vos réponses. ps; la C3 est est un rêve depuis tous petit j'espère mon projet réalisable ....
marco 29
marco 29
En kit
En kit

Revenir en haut Aller en bas

le bonjour d'un jeune brestois fan de corvette C3 Empty Re: le bonjour d'un jeune brestois fan de corvette C3

Message par marco 29 Mer 8 Avr 2009 - 21:33

oups désoler ma présentation de texte est mal passé
marco 29
marco 29
En kit
En kit

le bonjour d'un jeune brestois fan de corvette C3 Empty Re: le bonjour d'un jeune brestois fan de corvette C3

Message par WHIZZ Mer 8 Avr 2009 - 22:19

Bienvenue à toi multiple
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883

Message par ZD Mer 8 Avr 2009 - 23:11

salut et bienvenu sur le forum multiple

17000 pour une 68/72 en bon etat mecanique ? faut pas rever
et il y a toujours un truc qui va lacher
mais il ne faut pas desesperer
party1 la chance peut intervenir
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe

Message par punch Mer 8 Avr 2009 - 23:47

Salut breizoneg,je suis passer par le meme chemin que toi et donc après avoir vu pas mal de ruine en France,car c'est bien le probleme elles sont souvent pas trop mal d'aspect mais en dessous c'est naze ou alors plus rien avoir avec l'origine et donc galère pour s'y retrouver ou bidouillé pour les codes et les vraiments belles les gars se les gardent ou le prix est en rapport.Attention car ce que l'on croit pas chere comme certains accessoirs interieur coutent un oeil.Pour les pieces pas de soucis ya tout, mais ils faut parfois acheter aux US pour avoir des prix bas , mais il y a quand meme des pro français qui se débrouillent bien.Les 68-72 sont bien sur les plus recherchés et donc les prix s'en ressentent.Que sa soit en France ou aux US ces années la sont plus cotés.Finalement moi j'ai décidé d'augmenter mon budjet et d'en trouver une aux USA coté Californie la ou il y a du soleil et sec pour la corrosion, je suis passé par un intermédiare français qui a trouvé sur place( en ce déplaçant sur place ce qui est très important car souvent on vous rapatrie une caisse sans que le gars ne l'a vu et la c'est la cata )ce que je lui ai demandé dans mes criteres de recherches .Mais je suis loin de tes 170000euros , a ce prix la je pouvais en faire ramener une , mais très bonne base roulante tournante , mais des sous a remettre dedans .Malgré le très bon état de ma voiture je met quand meme des billes dedans mais c'est des bricoles ou des modifs et je me suis fait plaisir de suite en roulant avec et c'est bien ça le principal....
Va faire un tour sur les sites marchand US pour te faire une idée.
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Modele Vette : c3 1972 LT-1

Message par Leshark81 Jeu 9 Avr 2009 - 8:07

Bienvenu sur le forum multiple

+1 avec les autres.
à 17K€ tu es dans le bas de la fourchette et à ce niveau de prix on parle de small bloc uniquement.
Je me souviens avoir vu une belle 70-72 jaune en Californie au mois de janvier.
Elle était affichée à $21K. On ne l'a pas essayé, donc impossible de savoir si tout était OK

Dernière édition par Leshark81 le Jeu 9 Avr 2009 - 8:15, édité 1 fois
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Message par skiba Jeu 9 Avr 2009 - 8:13

bienvenue.
bonne recherche ! Salut les Vettistes
skiba
skiba
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 898
Modele Vette : c5 2003 - bva

Message par le loup Jeu 9 Avr 2009 - 11:43

Bienvenue et bonne recherche Salut les Vettistes
le loup
le loup
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1856
Modele Vette : C3 1977 bva

Message par RobatC5 Jeu 9 Avr 2009 - 11:58

Bienvenue et bonne chance redcar
RobatC5
RobatC5
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1292
Modele Vette : C5 6/2000 rouge

Message par stingray1972 Jeu 9 Avr 2009 - 12:58

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum!
+1 avec punch, trouver une 68-72 à 17000 va être très difficile, sauf si celle-ci et dans un état très moyen!
Si je prends mon cas, ma 72 à eu 2 ans de resto à partir du chassis et 15000 $ de factures pour les pièces pour le simple 350 de base sans compter la main d'oeuvre et j'aimerai encore faire des trucs sur la voiture.
Comme mes camarades te l'ont dit, la mienne vient aussi des USA.
Voilà pour ma petite expèrience si celà peut t'avancer un peu dans tes recherches.
stingray1972
stingray1972
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1971
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78

Message par kiki Jeu 9 Avr 2009 - 17:42

bienvenue le bonjour d'un jeune brestois fan de corvette C3 Nours
kiki
kiki
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 2396
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible

Message par Alec Jeu 9 Avr 2009 - 19:32

Bonjour et Bienvenue , prends ton temps et ensuite ce n'est que du bonheur..... multiple
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31642
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par marco 29 Jeu 9 Avr 2009 - 20:40

merci pour vos réponses, J'aime aussi le modèle de 74 à 77 pensé vous qu'il serait plus raisonnable de prendre ce modèle avec mon budget ? J'aimerais l'avoir en état de rouler et faire des restaurations petit a petit met pouvoir men servir, pour le moteur un small-block me suffira largement (ce sera ma 2e voiture, ma voiture actuelle mercedes 230 ce 1983) j'ai rencontré un monsieur carrossier sur la région parisienne qui restaure quelque corvette C3 le connaissez vous ? Voici un reportage sur son garage ; http://www.xelopolis.com/dossiers/dossier_347_reportage+corvette+c2+c3+indy+pace+car+c4+callaway.html
il vend un modèle en ce moment il ma dis quel étais dans son jus je ne l'ai pas vu je vais lui téléphoner demain
marco 29
marco 29
En kit
En kit

Message par le loup Jeu 9 Avr 2009 - 20:56

marco 29 a écrit:merci pour vos réponses, J'aime aussi le modèle de 74 à 77 pensé vous qu'il serait plus raisonnable de prendre ce modèle avec mon budget ? J'aimerais l'avoir en état de rouler et faire des restaurations petit a petit met pouvoir men servir, pour le moteur un small-block me suffira largement (ce sera ma 2e voiture, ma voiture actuelle mercedes 230 ce 1983) j'ai rencontré un monsieur carrossier sur la région parisienne qui restaure quelque corvette C3 le connaissez vous ? Voici un reportage sur son garage ; http://www.xelopolis.com/dossiers/dossier_347_reportage+corvette+c2+c3+indy+pace+car+c4+callaway.html
il vend un modèle en ce moment il ma dis quel étais dans son jus je ne l'ai pas vu je vais lui téléphoner demain

J'ai les mêmes préférences que toi (et comme beaucoup sans doute!) mais je me suis rendu compte également que mon budget ne me permettrait pas de réaliser ce rêve de suite.
J'ai donc opté pour une 77 ! vu ton budget tu devrais en effet trouver bcp plus facilement une voiture convenable!
pour la méca je touche pas une bille non plus pourtant je m'y mets et c'est un plaisr et puis avec l'aide des forums on arrive presque à tout! Salut les Vettistes
le loup
le loup
Turbocharged
Turbocharged

Message par marco 29 Jeu 9 Avr 2009 - 21:01

voici une annonce qui reste dans un budget possible pour moi ;http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=19244
pourriez-vous m'éclairer sur une chose ? le prix indiqué inclus le transport les charges de douane dossier ffve etc?
où est-ce un forfait à part et indépendant du prix de la voiture
la phrase en question
PRIX SIXTY SIX : Pour les véhicules anciens
importés, nos prix s'entendent TTC et incluent une expertise*, le
transport, les taxes de douane, le contrôle technique le dossier FFVE
pour l'obtention d'une carte grise collection.
marco 29
marco 29
En kit
En kit

Message par Ludo Jeu 9 Avr 2009 - 22:25

Bienvenue
Ludo
Ludo
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 776
Modele Vette : Corvette C4 1993

Message par GILLES 50TH Jeu 9 Avr 2009 - 22:45

Salut

25 800 n'est pas 20 000 €

Pour 25 000 €, tu vas trouver une belle C3 je pense.
GILLES 50TH
GILLES 50TH
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 6130
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB

Message par le loup Jeu 9 Avr 2009 - 23:15

GILLES 50TH a écrit:Salut

25 800 n'est pas 20 000 €

Pour 25 000 €, tu vas trouver une belle C3 je pense.

+1
et encore à 20000 tu mets déjà tes pièces éventuelles dans l'achat!!

Sinon je connais sixty six. Son prix est "tout compris", il t'importe la voiture fait le dossier ffve , passe le ct tu n'as plus qu'à aller chercher ta CGC en prefecture (déjà 33cv environ tu en as pour +/- 600 €)
le loup
le loup
Turbocharged
Turbocharged

Message par punch Ven 10 Avr 2009 - 12:02

Comme je te l'ai dit plus haut une corvette ne s'achete pas sur photo elle sont juste la pour te faire une premiere idée, il faut 4 yeux pour la voir sans avoir la tete dans les nuages, sinon on est parfois extremement déçu, il y en a qui vont te dire qu'il l'ont acheter comme ça , mais c'est le coup de bol ou une grosse confance... dans le vendeur et quand la vette arrive c'est toi qui va pleurer ,car tu ne joue pas avec 1000€.
dans la premiere fourchette que tu as indiqué , je pense qu'une après 72 tu peux trouver en bon état, mais avant c'est plutot dans les 25000€ suivant son état, après c'est ton coeur et ton portefeuille qui parle.Moi, perso je voulais vraiment une 68-72, alors j'ai attendu pour avoir l'argent ,mais cela a été très dur de tenir. car evidement j'allais tous les jours sur le net + les revues voir des corvettes et donc le cerveau en ébulition.
Un petit détail aussi , trouve une avec une boite méca, car plus adaptée a nos route ,conso moindre et moteur plus agréable, mais la c'est mon avis.
Je crois que l'on passe tous par a peu près le meme chemin, regarde moi , stingray72 ou Le loup ,on est sur la meme longueur d'onde, parce que pour avoir ce que l'on cherchait les étapes ont été a peu près communes.Donc les conseil donnés sentent bien du vécu.. .. Exclamation
punch
punch
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 870
Modele Vette : c3 1972 LT-1

Message par briceattitude Ven 10 Avr 2009 - 19:31

Bonjour et bienvenue sur le forum multiple

Bonne continuation pour tes recherches !
briceattitude
briceattitude
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 2933
Modele Vette : 78 L82 BM4

Message par marco 29 Mar 14 Avr 2009 - 12:03

j'ai trouvé quelque modèle de 73 en parcourant internet.
j'ai remarquer une chose étrange elle a l'arrière des année 68-72 et un avant de 2ieme génération cela me convient car c'est justement cette arrière de 68-72 qui me fait cracker
voici la belle que j'ai vue ; http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7605794.html

que pensée vous de cette année 73 ?
marco 29
marco 29
En kit
En kit

Message par marc Mar 14 Avr 2009 - 12:14

une société qui n'a même pas un an d'existence et qui essaie de vendre des véhicules encore aux US, je fuis

mais peut-être suis je trop soupçonneux
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Modele Vette : C6 Z06 04/2007

Message par marco 29 Mar 14 Avr 2009 - 12:25

effectivement je me suis rendu sur le site et ça n'inspire pas confiance...
mai c 'est surtout sur le modèle 73 que j'aimerai en savoir plus
marco 29
marco 29
En kit
En kit

Message par marc Mar 14 Avr 2009 - 12:30

sur ça, je ne saurais t'aider
marc
marc
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 4084
Modele Vette : C6 Z06 04/2007

Message par le loup Mar 14 Avr 2009 - 13:22

j'ai remarquer une chose étrange elle a l'arrière des année 68-72 et un avant de 2ieme génération cela me convient car c'est justement cette arrière de 68-72 qui me fait cracker

Normal!
Sous pression des assurances les nouvelles lois fedérales obligent à plus de sécurité et en 73 le pare choc chromé fait place à un moulé. En 74 l'arrière en fera les frais aussi!
le loup
le loup
Turbocharged
Turbocharged

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant