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Message par Corv62 Jeu 23 Avr 2009 - 20:03

Bonsoir à tous !

est-il vrai que la C5 peut rouler au E85 sans installation du kit FlexFuel ? je l'ai lu a plusieurs endroit sur le net....
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Message par marc Jeu 23 Avr 2009 - 20:18

il y a un interêt ?

juste pour info : il est aussi illegal de rouler au E85 sur une voiture non désignée comme telle sur la carte grise que de mettre du fuel dans un diesel
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Message par MTO Ven 24 Avr 2009 - 6:32

marc a écrit:il y a un interêt ?

juste pour info : il est aussi illegal de rouler au E85 sur une voiture non désignée comme telle sur la carte grise que de mettre du fuel dans un diesel

? drôle de réponse pour un ''délit'' mesuré...

Mais une question me taraude Marc. En effet, est-il autant illégal de rouler avec une voiture dont les caractérisques, comme ta C5 à vendre dans ta signature, dont les modifications illégales ne figurent pas sur la carte grise ?
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Message par MTO Ven 24 Avr 2009 - 6:38

Corv62 a écrit:Bonsoir à tous !

est-il vrai que la C5 peut rouler au E85 sans installation du kit FlexFuel ? je l'ai lu a plusieurs endroit sur le net....

Salut,

Je l'ai fait et j'ai arrété, quand l'essence était au plus cher. Cependant, la conso était plus forte car le pouvoir énergétique de ce carburant est moindre que de l'essence classique et encore plus, du diesel.
D'autre part, j'ai fini par privilégié le principe de précaution, concernant la combustion et d'éventuelles avaries, qui ne sont cependant prouvées par personne, sur des véhicules subissant une transformation.
Le doute subsistait dans mon esprit concernant la durabilité de la pompe à essence et des tuyaux. Je pense que les véhicules US sont plus à même de résister sur ces mêmes pièces que des voitures CEE non prévues et dont on verserait tout le temps de l'E85.
A l'usage, c'était impeccable. Je pense qu'en mixant ce carburant avec de l'essence, style 50/50, tu risques pas grand chose, surtout en voiture US.

Voilà pour mon avis.
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Message par marc Ven 24 Avr 2009 - 6:58

MTO a écrit:
Mais une question me taraude Marc. En effet, est-il autant illégal de rouler avec une voiture dont les caractérisques, comme ta C5 à vendre dans ta signature, dont les modifications illégales ne figurent pas sur la carte grise ?

ma réponse n'était qu'une info permettant de savoir à quoi on s'expose, surtout vu le peu d'interêt de la manip
peu de gens savent que le E85 est réservé aux véhicules dits flexfuel (FE sur la carte grise)

pour ma C5, elle n'est bien sûr pas "stock", et je sais que je risquais de me voir refuser la couverture par l'assurance en raison des modifs
quoique je crois qu'une différence de 10% par rapport à la puissance déclarée est tolérée

et au niveau forces de l'ordre, la seule différence notable est sonore, et bien sûr, comme la plupart, j'évite d'écraser la pédale de droite devant eux
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Message par marc Ven 24 Avr 2009 - 7:11

par contre, pour ceux qui pourraient y arriver en repassant à la DRIRE pour modif de la CG

la mention FE sur la carte grise permet d'avoir une exonération de CG dans beaucoup de régions (comme le GPL)
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Message par PMO Ven 24 Avr 2009 - 7:58

pour le gpl c'est souvent 50% de la carte grise
l'exoneration totale est assez rare (heals...)

sinon, un V8 d'apres 94 supporte tres bien un mélange 60% E85 40 % SP95
d'apres mes propres tests et les forums dédiés à l'ethanol (us ou fr)
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Message par marc Ven 24 Avr 2009 - 10:04

PMOPMO a écrit:pour le gpl c'est souvent 50% de la carte grise
l'exoneration totale est assez rare (heals...)


l'exo totale est moins rare que tu crois sur le GPL
http://www.carte-grise.org/dispositions_fiscales_vehicules_propres.php

et la liste est identique pour l'E85
http://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.php
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Message par marc Ven 24 Avr 2009 - 14:54

Précision reçue par mail

Il est inenvisageable pour qui que ce soit de pouvoir homologuer un véhicule pour rouler à l'E85 actuellement. Seuls les véhicules équipés d'origines sont homologués. Les boitiers disponible ça et là ne sont que des leurres... Ils faussent les mesures des sondes lambda pour, soit éviter un code erreur de richesse (le pire des cas), soit essayer de faire monter la richesse artificiellement.... Dans tout les cas, ca ne peut pas fonctionner. La stœchiométrie de l'E85 est bien trop différente du SP95/98. Les sondes lambda narrowband ne sont pas conçues pour ces valeurs et ne peuvent donc pas être utilisées.

Le plus gros problème de l'E85, ce n'est pas son pouvoir oxydant quand il est associé a l'eau de condensation. C'est sa stœchiométrie ... Le moteur tourne très pauvre, sans que le calculateur puisse le savoir... Même en modifiant le coéficient de stœchiométrie comme le proposait B. avec HPtuner pendant un temps, ca reste dangereux a cause des narrowband... Le circuit d'alimentation en carburant y resisterait tres bien. Des 205 a carbu roulent sans pb a l'E85, grace a des gicleurs 30% plus gros et plus d'avance. Mais Il n'y a rien a leurrer, juste a tout adapter. Dès qu'il y a de l'electronique, ca devient plus compliqué. Surtout si on veut du "flexfuel".... En 100% E85 encore ca pourrait être jouable...
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Message par MTO Sam 25 Avr 2009 - 10:00

Bon, au moins on a une réponse qui semble pointue. J'ai même pas compris le mot ''stoechiométrie''....
Le seul point qui m'intrigue, c'est qui me semblait (au conditionnel) que les voitures US étaient plus adaptées d'origine, à cause de leur marché pour lequel elles sont destinées, qui utiliserait du E85 ?

Enfin vu que le prix du 95 est plus excessif, l'utilisation du 85 est peut etre moins tentante...
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Message par Corv62 Sam 25 Avr 2009 - 10:04

Je ne faisais que poser la question, ne pensant pas être autant en infraction...
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Message par Leshark81 Sam 25 Avr 2009 - 16:06

MTO a écrit:J'ai même pas compris le mot ''stoechiométrie''...

C'est juste les proportions idéales pour qu'une réaction chimique ait lieu.
Dans un moteur à essence il faut 14,7 fois plus d'air que d'essence
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http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

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Message par MTO Dim 26 Avr 2009 - 8:05

Merci pour cette utile présion Lerequin81 ;-)
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Message par a250angel@live.fr Mer 13 Mai 2009 - 13:52

oulaaa
c est pas illegale.
c est la france qui est en illegalitée avec l europe.
il y a l article de lois sur roule ma frite. tu roules avec ce que tu veux, meme avec de l huile si t en a envie.
seul le fuel est interdit car non taxé.

http://roulezecolo.free.fr/index.php forum ecolo.
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