E85
+2
marc
Corv62
6 participants
Page 1 sur 1
E85
Bonsoir à tous !
est-il vrai que la C5 peut rouler au E85 sans installation du kit FlexFuel ? je l'ai lu a plusieurs endroit sur le net....
est-il vrai que la C5 peut rouler au E85 sans installation du kit FlexFuel ? je l'ai lu a plusieurs endroit sur le net....
Corv62- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Lens, sixty two
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: E85
il y a un interêt ?
juste pour info : il est aussi illegal de rouler au E85 sur une voiture non désignée comme telle sur la carte grise que de mettre du fuel dans un diesel
juste pour info : il est aussi illegal de rouler au E85 sur une voiture non désignée comme telle sur la carte grise que de mettre du fuel dans un diesel
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: E85
marc a écrit:il y a un interêt ?
juste pour info : il est aussi illegal de rouler au E85 sur une voiture non désignée comme telle sur la carte grise que de mettre du fuel dans un diesel
? drôle de réponse pour un ''délit'' mesuré...
Mais une question me taraude Marc. En effet, est-il autant illégal de rouler avec une voiture dont les caractérisques, comme ta C5 à vendre dans ta signature, dont les modifications illégales ne figurent pas sur la carte grise ?
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 51
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: E85
Corv62 a écrit:Bonsoir à tous !
est-il vrai que la C5 peut rouler au E85 sans installation du kit FlexFuel ? je l'ai lu a plusieurs endroit sur le net....
Salut,
Je l'ai fait et j'ai arrété, quand l'essence était au plus cher. Cependant, la conso était plus forte car le pouvoir énergétique de ce carburant est moindre que de l'essence classique et encore plus, du diesel.
D'autre part, j'ai fini par privilégié le principe de précaution, concernant la combustion et d'éventuelles avaries, qui ne sont cependant prouvées par personne, sur des véhicules subissant une transformation.
Le doute subsistait dans mon esprit concernant la durabilité de la pompe à essence et des tuyaux. Je pense que les véhicules US sont plus à même de résister sur ces mêmes pièces que des voitures CEE non prévues et dont on verserait tout le temps de l'E85.
A l'usage, c'était impeccable. Je pense qu'en mixant ce carburant avec de l'essence, style 50/50, tu risques pas grand chose, surtout en voiture US.
Voilà pour mon avis.
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 51
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: E85
MTO a écrit:
Mais une question me taraude Marc. En effet, est-il autant illégal de rouler avec une voiture dont les caractérisques, comme ta C5 à vendre dans ta signature, dont les modifications illégales ne figurent pas sur la carte grise ?
ma réponse n'était qu'une info permettant de savoir à quoi on s'expose, surtout vu le peu d'interêt de la manip
peu de gens savent que le E85 est réservé aux véhicules dits flexfuel (FE sur la carte grise)
pour ma C5, elle n'est bien sûr pas "stock", et je sais que je risquais de me voir refuser la couverture par l'assurance en raison des modifs
quoique je crois qu'une différence de 10% par rapport à la puissance déclarée est tolérée
et au niveau forces de l'ordre, la seule différence notable est sonore, et bien sûr, comme la plupart, j'évite d'écraser la pédale de droite devant eux
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: E85
par contre, pour ceux qui pourraient y arriver en repassant à la DRIRE pour modif de la CG
la mention FE sur la carte grise permet d'avoir une exonération de CG dans beaucoup de régions (comme le GPL)
la mention FE sur la carte grise permet d'avoir une exonération de CG dans beaucoup de régions (comme le GPL)
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: E85
pour le gpl c'est souvent 50% de la carte grise
l'exoneration totale est assez rare (heals...)
sinon, un V8 d'apres 94 supporte tres bien un mélange 60% E85 40 % SP95
d'apres mes propres tests et les forums dédiés à l'ethanol (us ou fr)
l'exoneration totale est assez rare (heals...)
sinon, un V8 d'apres 94 supporte tres bien un mélange 60% E85 40 % SP95
d'apres mes propres tests et les forums dédiés à l'ethanol (us ou fr)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: E85
PMOPMO a écrit:pour le gpl c'est souvent 50% de la carte grise
l'exoneration totale est assez rare (heals...)
l'exo totale est moins rare que tu crois sur le GPL
http://www.carte-grise.org/dispositions_fiscales_vehicules_propres.php
et la liste est identique pour l'E85
http://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.php
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: E85
Précision reçue par mail
Il est inenvisageable pour qui que ce soit de pouvoir homologuer un véhicule pour rouler à l'E85 actuellement. Seuls les véhicules équipés d'origines sont homologués. Les boitiers disponible ça et là ne sont que des leurres... Ils faussent les mesures des sondes lambda pour, soit éviter un code erreur de richesse (le pire des cas), soit essayer de faire monter la richesse artificiellement.... Dans tout les cas, ca ne peut pas fonctionner. La stœchiométrie de l'E85 est bien trop différente du SP95/98. Les sondes lambda narrowband ne sont pas conçues pour ces valeurs et ne peuvent donc pas être utilisées.
Le plus gros problème de l'E85, ce n'est pas son pouvoir oxydant quand il est associé a l'eau de condensation. C'est sa stœchiométrie ... Le moteur tourne très pauvre, sans que le calculateur puisse le savoir... Même en modifiant le coéficient de stœchiométrie comme le proposait B. avec HPtuner pendant un temps, ca reste dangereux a cause des narrowband... Le circuit d'alimentation en carburant y resisterait tres bien. Des 205 a carbu roulent sans pb a l'E85, grace a des gicleurs 30% plus gros et plus d'avance. Mais Il n'y a rien a leurrer, juste a tout adapter. Dès qu'il y a de l'electronique, ca devient plus compliqué. Surtout si on veut du "flexfuel".... En 100% E85 encore ca pourrait être jouable...
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: E85
Bon, au moins on a une réponse qui semble pointue. J'ai même pas compris le mot ''stoechiométrie''....
Le seul point qui m'intrigue, c'est qui me semblait (au conditionnel) que les voitures US étaient plus adaptées d'origine, à cause de leur marché pour lequel elles sont destinées, qui utiliserait du E85 ?
Enfin vu que le prix du 95 est plus excessif, l'utilisation du 85 est peut etre moins tentante...
Le seul point qui m'intrigue, c'est qui me semblait (au conditionnel) que les voitures US étaient plus adaptées d'origine, à cause de leur marché pour lequel elles sont destinées, qui utiliserait du E85 ?
Enfin vu que le prix du 95 est plus excessif, l'utilisation du 85 est peut etre moins tentante...
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 51
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: E85
Je ne faisais que poser la question, ne pensant pas être autant en infraction...
Corv62- En kit
- Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Lens, sixty two
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: E85
MTO a écrit:J'ai même pas compris le mot ''stoechiométrie''...
C'est juste les proportions idéales pour qu'une réaction chimique ait lieu.
Dans un moteur à essence il faut 14,7 fois plus d'air que d'essence
Re: E85
Merci pour cette utile présion Lerequin81 ;-)
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 51
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: E85
oulaaa
c est pas illegale.
c est la france qui est en illegalitée avec l europe.
il y a l article de lois sur roule ma frite. tu roules avec ce que tu veux, meme avec de l huile si t en a envie.
seul le fuel est interdit car non taxé.
http://roulezecolo.free.fr/index.php forum ecolo.
c est pas illegale.
c est la france qui est en illegalitée avec l europe.
il y a l article de lois sur roule ma frite. tu roules avec ce que tu veux, meme avec de l huile si t en a envie.
seul le fuel est interdit car non taxé.
http://roulezecolo.free.fr/index.php forum ecolo.
a250angel@live.fr- Short Block
- Nombre de messages : 50
Age : 42
Date d'inscription : 05/05/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum