-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Nouveau sur le forum et poteniel futur 'vettiste

+10
LAURENT91
Groquick
Vettefab
stingray1972
Alec
Dom LT1
Maldito
blackorsaire
PMO
NICOrVETTE
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouveau sur le forum et poteniel futur 'vettiste Empty Nouveau sur le forum et poteniel futur 'vettiste

Message par NICOrVETTE Mer 27 Mai 2009 - 8:18

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Nicolas, 22 ans, originaire de Strasbourg (67), étudiant à l'ESTACA (Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et Construction Automobile) à Levallois-Perret, dans la promo "qui vole", c'est-à-dire en aéro.
Passionné par tout ce qui a des roues et/ou des ailes, j'ai le permis moto, j'ai participé au 4L Trophy 2009 et je serai bientôt breveté pilote (avions de tourisme). Je suis depuis peu devenu fan de voitures américaines (vintage ou non), et forcément, de la Corvette ! Je n'ai pas encore de connaissances très poussées dans le domaine, mais je peux d'ores et déjà dire que mes chouchous (introuvables ou inabordables) sont, dans le désordre :
- Oldsmobile 442 de 1968
- Buick Riviera de 1965
- Dodge Charger de 1968

Dans le cadre de mes études, je pars à la fin du mois de juin pour une année de stage (rémunéré héhéhé) aux Etats-Unis. Comme je ne vais pas dans une grande ville, mais plutôt dans un Etat (l'Arkansas) où la voiture est une question de survie (je pousse un peu, mais c'est pour ma conscience ...), je me renseigne quant à l'achat d'une voiture sympa qui me fera oublier les poëles à mazout aseptisés qui encombrent nos routes (désolé pour les adeptes du diesel, moi, j'aime pas party1 ...).
En fait je lorgnais d'abord sur les Pontiac Grand Am (1999-2004), Grand Prix (1997-2003) ou Dodge Avenger (1996-2001) jusqu'à ce qu'un mec fun se pose à côté de moi à un feu rouge en Corvette C6 grise (magnifique !). Je le regarde bouche béante et les yeux grands ouverts -> le feu passe au vert, clin d'oeil et pied dedans Bad) Pas besoin de vous faire un dessin, vous savez ce que ça fait : willy

Du coup je me suis renseigné : pour un poil plus cher seulement (budget 5000-6000$) une C4 ou une Camaro Z28 ça pourrait être vraiment plus sympa.
Exemples :
Camaro Z28 : http://springfield.craigslist.org/cto/1183325426.html
Corvette C4 : http://fayar.craigslist.org/ctd/1150527918.html

Me voilà donc.

Merci pour ceux qui ont lu ça jusqu'au bout

A bientôt sur le forum !
NICOrVETTE
NICOrVETTE
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum et poteniel futur 'vettiste Empty Re: Nouveau sur le forum et poteniel futur 'vettiste

Message par PMO Mer 27 Mai 2009 - 8:24

bienvenu à toi
moi je dirais pas d'hesitation : C4
j'ai eu une camaro, meme si elle est tres sympa, elle reste néanmoins moins "joueuse" qu'une corvette
le train arriere est préhistorique

prend une C4 et ramene la avec toi en france à ton retour !
PMO
PMO
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12545
Modele Vette : 2001 Z06

Nouveau sur le forum et poteniel futur 'vettiste Empty Re: Nouveau sur le forum et poteniel futur 'vettiste

Message par blackorsaire Mer 27 Mai 2009 - 8:28

Bienvenu! un seul choix possible: case C4 pirat
blackorsaire
blackorsaire
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 28507
Modele Vette : C5

http://www.corvetteclubfrance.com

Message par Maldito Mer 27 Mai 2009 - 8:34

Welcome parmis nous! A la tienne . Même si elle est moins récente, ya pas photo : C4 wte
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 3649
Modele Vette : C5 coupé bva - Torch Red

https://www.youtube.com/channel/UCYWCUiM5kuBa8cl3nLu-Igw?

Message par Dom LT1 Mer 27 Mai 2009 - 8:34

Salut Nicorvette et bien venu à toi. Je viens donc de lire tout ça et comprend tout à fait cette idée de rouler un peu exotique et en plus aux states..

Pour avoir eu les 2 voitures (camaro et C4), voici ce que je pense et cela n'engage que moi bien sur.

A mon avis la Camaro est plus pratique pour un usage courant car tu a un vrai coffre (electrique en +), 4 places assises, l'acces au volant est plus simple et la voiture est très souple. De plus, il faut savoir qu'aux etats unis, pour la plupart des gens, la corvette est considérée comme la voiture de truands et j'en passe...

Pour anecdote, quand j'ai dis à ma tante de seatle que j'allais acheter une corvette, elle a fait une tête comme si elle avait croquée dans un citron vert et ma conseillé de faire d'autres choix...

Part contre tu ne retrouvera pas le coté plaisir que tu trouveras avec la corvette (cela engage tjr que moi).
Dom LT1
Dom LT1
L82
L82

Masculin Nombre de messages : 230
Modele Vette : 1993

Message par Alec Mer 27 Mai 2009 - 8:46

C4 sans hésitation et laisse aux autres les idées qu'ils peuvent avoir sur les conducteurs de Corvettes , ton pseudo m'a fait penser que tu était en sevrage tabagique !!! multiple multiple
Alec
Alec
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 31645
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6

Message par stingray1972 Mer 27 Mai 2009 - 10:58

Salut à toi et bienvenu! Pas de comparaison possible! Prends la Vette!!! multiple
stingray1972
stingray1972
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1971
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78

Message par NICOrVETTE Mer 27 Mai 2009 - 11:11

Sur un forum Corvette, quoi de plus naturel que d'avoir 100% d'avis pour la C4 ... Seulement pardonnez mon scepticisme (pas taper hein, moi rookie qui roule en 4L !), mais j'ai pas le sentiment que la C4 (forcément d'avant 90, le budget étant ce qu'il est) soit vraiment un bon "daily driver" comme ils disent... Ca rejoint un peu ce que disait Dom LT1 : la Camaro est probablement plus utilisable au quotidien (bonjour la galère, allumer un V8 de Corvette qui a 25 ans pour faire 15km aller-retour pour aller faire les courses ! courses que je ne pourrai mettre que sur le siège passager si j'ai bien compris)
C'est vrai que la C4 ça me branche à mort, c'est super stylé (dommage qu'elle ait cet esprit gangster...), hyper fun et complètement exotique, mais la Camaro, je pourrai aller au boulot, faire les courses, chercher Papa-Maman à l'aéroport ...
Dites-moi si je me trompe !
NICOrVETTE
NICOrVETTE
En kit
En kit

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 11:52

NICOrVETTE a écrit:Sur un forum Corvette, quoi de plus naturel que d'avoir 100% d'avis pour la C4 ... Seulement pardonnez mon scepticisme (pas taper hein, moi rookie qui roule en 4L !), mais j'ai pas le sentiment que la C4 (forcément d'avant 90, le budget étant ce qu'il est) soit vraiment un bon "daily driver" comme ils disent... Ca rejoint un peu ce que disait Dom LT1 : la Camaro est probablement plus utilisable au quotidien (bonjour la galère, allumer un V8 de Corvette qui a 25 ans pour faire 15km aller-retour pour aller faire les courses ! courses que je ne pourrai mettre que sur le siège passager si j'ai bien compris)
C'est vrai que la C4 ça me branche à mort, c'est super stylé (dommage qu'elle ait cet esprit gangster...), hyper fun et complètement exotique, mais la Camaro, je pourrai aller au boulot, faire les courses, chercher Papa-Maman à l'aéroport ...
Dites-moi si je me trompe !

Tout dépend de ce que tu veux ; la corvette celà te permets aussi d'avoir une bonne raison pour pas aller chercher papa maman ; maintenant si tu cherches quelque chose de fonctionnel il y a encore beaucoup mieux que la camaro , la 4 l par exemple : tu peux quand mettre les courses d'un couple dans le coupé et aux usa je pense que pour 6000$ tu peux avoit une corvette plus recente que 1990
Invité
Invité

Message par Vettefab Mer 27 Mai 2009 - 13:48

NICOrVETTE a écrit:aller faire les courses que je ne pourrai mettre que sur le siège passager si j'ai bien compris

Mais pas du tout !!! il y a un grand coffre sur les C4

NICOrVETTE a écrit:(dommage qu'elle ait cet esprit gangster...)

La C4, un esprit gangster ??? scratch

Certains ici sont des Faussaires, on a aussi un Korsair... Nouveau sur le forum et poteniel futur 'vettiste 839752
mais des gangsters on n'en a pas...
Vettefab
Vettefab
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3660
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970

Message par Groquick Mer 27 Mai 2009 - 16:05

Bienvenue a toi multiple et prend la C4

Dodge Charger '68 +1
Groquick
Groquick
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 81
Modele Vette : 77 L82 4spd

Message par LAURENT91 Mer 27 Mai 2009 - 17:11

Ca existe une Camaro ??? Ca ressemble à quoi ? Nouveau sur le forum et poteniel futur 'vettiste 839752
LAURENT91
LAURENT91
LS2
LS2

Masculin Nombre de messages : 421
Modele Vette : C5 Targa

Message par Dom LT1 Mer 27 Mai 2009 - 17:23

multiple Laughing
Dom LT1
Dom LT1
L82
L82

Message par Leshark81 Mer 27 Mai 2009 - 17:57

Bienvenu sur le forum multiple

Bon choix pour la C4.
Il y a encore 2 ans j'allais bosser avec une C4 cab de 90.
En plus tu pourras avoir la joie de l'immatriculer dans notre beau pays avec ses fonctionnaires zélés Nouveau sur le forum et poteniel futur 'vettiste 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 18:08

j'ai eu pas mal de C4, et je n'ai jamais fais gangster.
Invité
Invité

Message par Dom LT1 Mer 27 Mai 2009 - 18:12

Ouh lala...rire, j'aurais pas du dire ça je crois...j'ai été aussi très surpris de ces dires. Avec du recul, à chaque fois qu'on vois une vette dans un film, c'est un dragueur, un bandit..un méchant quoi..pensez à ça lors de vos prochain feuilletons. Salut les Vettistes
Dom LT1
Dom LT1
L82
L82

Message par NICOrVETTE Mer 27 Mai 2009 - 18:18

Désolé à ceux que j'ai pu froisser en parlant de gangster... party1
Quant à ce choix régalien, il n'est pas sûr qu'il se présente à moi : Fayetteville dans l'Arkansas, apparemment, les Corvette n'y courent pas les rues...
C'est d'ailleurs ce qui explique que sur le Leboncoin de chez eux (Craig's List), les prix de vente de Corvette soient nettement au-dessus de la cote (donnée par le Kelley Blue Book).
En tous cas merci pour votre aide ! Je tâcherai de me souvenir de votre avis 100% Corvette !
NICOrVETTE
NICOrVETTE
En kit
En kit

Message par Maldito Mer 27 Mai 2009 - 18:35

Tant que tu prends une ricaine avec le V8 qui va bien avec, ça le fera. Ne tombe surtout pas dans le piege nippon et autre voitures chingchong à energie électrique Nouveau sur le forum et poteniel futur 'vettiste 839752 . Attention j'ai rien contre ces véhicules, je ne suis pas contre de faire un geste pour la planete mais tant qu'à faire être aux States, roule Américain, roule V8
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par kiki Mer 27 Mai 2009 - 19:07

bienvenue multiple
kiki
kiki
Turbocharged
Turbocharged

Féminin Nombre de messages : 2396
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible

Message par Ludo Mer 27 Mai 2009 - 19:26

Bienvenue à toi.
La C4 est super géniale et il y a un peu près 20dm3 dans le coffre.
Donc pourquoi pas s'en servir tous les jours?
Ludo
Ludo
LS9
LS9

Masculin Nombre de messages : 776
Modele Vette : Corvette C4 1993

Message par WHIZZ Mer 27 Mai 2009 - 20:14

Bienvenue à toi multiple

Alec a écrit:ton pseudo m'a fait penser que tu était en sevrage tabagique !!! multiple multiple

Je ne suis donc pas le seul à l'avoir pensé... Nouveau sur le forum et poteniel futur 'vettiste 839752

Quand à ton choix cornelien, et bien tu verras sur place, ce sera plus simple Salut les Vettistes
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883

Message par Maldito Mer 27 Mai 2009 - 20:36

Regarde cette video, si ça peut te convaincre Wink :

https://www.youtube.com/watch?v=Nhj0tg2fzVo
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par Dom LT1 Mer 27 Mai 2009 - 20:52

Bien trouvé...

https://www.youtube.com/watch?v=c6fJtdinFNg
Dom LT1
Dom LT1
L82
L82

Message par Maldito Mer 27 Mai 2009 - 20:57

multiple
Maldito
Maldito
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Message par stingray1972 Jeu 28 Mai 2009 - 6:22

Comme ça, tu feras tes courses plus vite!!! party1
stingray1972
stingray1972
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 1971
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant