immatriculer une C6 -Merci!
+5
macaron
WHIZZ
LAURENT91
VetteSpeed
corvette C6
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
immatriculer une C6 -Merci!
Bonjour,
Je cherche à acheter une corvette C6 depuis quelque temps ; je me suis renseigné auprès de mandataires, mais la plupart reste très flous sur la manière d'homologuer une C6 acheté en allemagne ; il m'explique juste que si je l'achète auprès d'eux, je ne risque rien. Le problème, c'est qu'une voiture à 43000 euros sur une annonce arrive pour moi à 50000euros! Donc 2 ou 3 intermédiaires prennent leur commission au passage.
Je pensait à l'acheter moi même ; j'ai lu vos précieux conseils sur le forum pour obtenir le fameux certificat de conformité européenne, mais un doute subsiste avant de me lancer. J'ai envoyé un email au service homologation en hollance pour avoir des infos, mais personne ne m'a encore répondu. Apparemment, il suffit simplement d'envoyer par email la carte grise allemande du véhicule pour obtenir le certificat? A quel moment doit-on le payer? Si la voiture est un import des USA, mais qu'elle a été immatriculé en allemagne, suis-je certain de pouvoir obtenir le certificat de conformité? Ou les modifications effectuées sur la voiture en allemagne ne suffiront-elles pas, auquel cas je devrais la passer aux à la DRIRE française?
En résumé, l'homologation entre les USA et allemagne est-elle suffisante pour obtenir le certificat de conformité pour la France?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je cherche à acheter une corvette C6 depuis quelque temps ; je me suis renseigné auprès de mandataires, mais la plupart reste très flous sur la manière d'homologuer une C6 acheté en allemagne ; il m'explique juste que si je l'achète auprès d'eux, je ne risque rien. Le problème, c'est qu'une voiture à 43000 euros sur une annonce arrive pour moi à 50000euros! Donc 2 ou 3 intermédiaires prennent leur commission au passage.
Je pensait à l'acheter moi même ; j'ai lu vos précieux conseils sur le forum pour obtenir le fameux certificat de conformité européenne, mais un doute subsiste avant de me lancer. J'ai envoyé un email au service homologation en hollance pour avoir des infos, mais personne ne m'a encore répondu. Apparemment, il suffit simplement d'envoyer par email la carte grise allemande du véhicule pour obtenir le certificat? A quel moment doit-on le payer? Si la voiture est un import des USA, mais qu'elle a été immatriculé en allemagne, suis-je certain de pouvoir obtenir le certificat de conformité? Ou les modifications effectuées sur la voiture en allemagne ne suffiront-elles pas, auquel cas je devrais la passer aux à la DRIRE française?
En résumé, l'homologation entre les USA et allemagne est-elle suffisante pour obtenir le certificat de conformité pour la France?
corvette C6- En kit
Re: immatriculer une C6 -Merci!
tu peux importer sans soucis d’immatriculation uniquement les modèles EURO vendus neuf en europe avec un certificat CE. ….je te conseil vivement d’avoir le certificat avec la voiture ….n’écoute pas les garages qui te disent que tu peux l’obtenir facilement auprès de l’importateur …rien n’est moins sûr en ce moment ....avec la CG Allemande + certificat CE …..tu passe aux impôts pour quitus + contrôle technique et direction la préfecture pour CGF ….si tu achète une C6 immatriculé en Allemagne mais un import US …c’est une RTI (18 mois) ou un passage par un pro avec un billet de 5000€ à la clé ….il faut faire le calcul
VetteSpeed- Turbocharged
Modele Vette : VetteWalker
Merci pour ta réponse vettespeed.
Peux-tu me dire ce qu'est une RTI?
La C6 que je souhaite acheter est effectivement une occasion de 2006, import US et en allemagne depuis 2007.
Un mandataire me dit qu'il peut obtenir le certificat de conformité en faisant acheter la voiture par un garage allemand (qui obtient le certificat auprès du constructeur), lui l'achète au garage et me la vend (2 intermédiaires au passage) ; du coup je me demande si c'est pas plus rentable de le faire moi même ; si le garage allemand peut l'obtenir, je me dit que je pourrai l'avoir aussi. Sinon dans le pire des cas, je le demande à la DRIRE?
La C6 que je souhaite acheter est effectivement une occasion de 2006, import US et en allemagne depuis 2007.
Un mandataire me dit qu'il peut obtenir le certificat de conformité en faisant acheter la voiture par un garage allemand (qui obtient le certificat auprès du constructeur), lui l'achète au garage et me la vend (2 intermédiaires au passage) ; du coup je me demande si c'est pas plus rentable de le faire moi même ; si le garage allemand peut l'obtenir, je me dit que je pourrai l'avoir aussi. Sinon dans le pire des cas, je le demande à la DRIRE?
corvette C6- En kit
corvette C6 a écrit:Merci pour ta réponse vettespeed.
RTI = réception a titre isolé
si tu passe par cette démarche il faut être très patient surtout en ce moment ..cela peut durer facilement 2 ans et il y a plusieurs passages physique de l’auto UTAC, DRIRE…ce n’est pas qu’une question de formulaire administratif à demander ...certains pro ont des circuits propre à eux et la ça va nettement plus vite mais pour 5000€
VetteSpeed- Turbocharged
D'accord, en gros il vaut mieux faire attention!
J'attends la réponse d'un garage normalement la semaine prochaine. Je vais tenter d'obtenir des infos auprès du constructeur, mais si je n'en ai pas, il faudra sans doute payer un peu plus cher...
J'attends la réponse d'un garage normalement la semaine prochaine. Je vais tenter d'obtenir des infos auprès du constructeur, mais si je n'en ai pas, il faudra sans doute payer un peu plus cher...
corvette C6- En kit
Il y a un Canadien qui était hier avec nous au Mans. il importe des Corvettes du Canada et a son circuit pour les homologations. Il a une C6 jaune à vendre. Je n'ai pas son nom mais si tu contactes Léon ou Corinne (Coco6), ils doivent pouvoir te mettre en contact. Evites les galères avec les apprentis importateurs, tu vas vite le regretter. Certains du club ont mis plus de 2 ans pour être en conformité ...
Si tu veux que je contactes Léon ou Coco, dis le moi
Laurent91
Si tu veux que je contactes Léon ou Coco, dis le moi
Laurent91
LAURENT91- LS2
Modele Vette : C5 Targa
Merci pour ta réponse Laurent91,
Léon et Corinne sont des membres du club?
Je vais voir ce que donne la démarche du mandataire (je le connais depuis plusieurs années, je vais voir s'il peut m'obtenir un certificat de conformité), mais sinon avec plaisir.
Je vois que tu es du 91 ; tu connais peut être Christophe, un carrossier qui travaille dans un garage (à Athis-Mons je crois) dont le patron est membre du club Corvette, j'avais eu l'occasion de le rencontrer.
Je vais voir ce que donne la démarche du mandataire (je le connais depuis plusieurs années, je vais voir s'il peut m'obtenir un certificat de conformité), mais sinon avec plaisir.
Je vois que tu es du 91 ; tu connais peut être Christophe, un carrossier qui travaille dans un garage (à Athis-Mons je crois) dont le patron est membre du club Corvette, j'avais eu l'occasion de le rencontrer.
corvette C6- En kit
corvette C6 a écrit:Si la voiture est un import des USA, mais qu'elle a été immatriculé en allemagne, suis-je certain de pouvoir obtenir le certificat de conformité? Ou les modifications effectuées sur la voiture en allemagne ne suffiront-elles pas, auquel cas je devrais la passer aux à la DRIRE française?
Non, ça ne marchera pas. Pour obtenir un certificat de conformité européen, il faut que la corvette soit européenne d'origine
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
corvette C6 a écrit:Merci pour ta réponse Laurent91,
Pas spécialement, mais si tu as les coordonnées, ça m'intéresse pour un pote.
LAURENT91- LS2
Modele Vette : C5 Targa
corvette C6 a écrit:Bonjour,
J'ai envoyé un email au service homologation en hollance pour avoir des infos, mais personne ne m'a encore répondu.
L'importateur officiel (Kroyman en hollande) a fait faillite... c'est GM qui devrait prendre le relai, mais dans combien de temps ?
Le plus sur et le plus rapide, c'est d'acheter un model européen; + de 6000km et + de 6 mois + Certification de conformité CE ==> 0 TVA, et immatriculation immédiate. PS : C'est au vendeur de te donner le certificat de conformité européen
macaron- Blown
Pour homologuer une corvette, vous pouvez écrire à swconcept@live.fr de la part de JB ; je suis en cours avec lui, il me dit qu'il a le certificat de conformité pour une corvette, un import US avec des papiers allemands depuis 2 ans. A suivre, j'ai pas encore la voiture.
corvette C6- En kit
Si tu as 43000 euros à mettre, je pense que tu as beaucoup de choix sur le marché français et que s'embêter avec une importation est peu intéressant à moins que tu recherches un modèle très précis.
Bon courage en tous cas et poste vite des photos !
Bon courage en tous cas et poste vite des photos !
phil- Supercharged
Modele Vette : C6 ZO6
+1phil a écrit:Si tu as 43000 euros à mettre, je pense que tu as beaucoup de choix sur le marché français et que s'embêter avec une importation est peu intéressant à moins que tu recherches un modèle très précis.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
c'est vrai, mais les prix en France sont quand même beaucoup plus chers ; parfois 10 ou 12000 euros de plus, sans doute le prix de l'homologation..
corvette C6- En kit
corvette C6 a écrit:c'est vrai, mais les prix en France sont quand même beaucoup plus chers ; parfois 10 ou 12000 euros de plus, sans doute le prix de l'homologation..
en Allemagne, Belgique tu as des modèles euro dans les 35/36K€ ...et aucun souci pour la CGF ...sinon en France il y a des C6 d'occas à moins de 40K€ ...il suffit de regarder les annonces
VetteSpeed- Turbocharged
Tu as aussi des corvettes à faibles km, très bien entretenue, 4 pneus neufs, pour 41000€ ... ... MP si tu veux
macaron- Blown
je voulais prendre une cabrio, avec pas trop de km, un peu plus cher que le coupé.
Le mandataire a qui j'avais demandé de se renseigner m'a confirmé qu'il fallait obligatoirement passer à la DRIRE (au début il me disait pouvoir obtenir un certificat de conformité...).
Est-ce que quelqu'un aurai les coordonnées d'une société ou de personnes de confiance capables de le faire pour pas trop cher?
Merci
Le mandataire a qui j'avais demandé de se renseigner m'a confirmé qu'il fallait obligatoirement passer à la DRIRE (au début il me disait pouvoir obtenir un certificat de conformité...).
Est-ce que quelqu'un aurai les coordonnées d'une société ou de personnes de confiance capables de le faire pour pas trop cher?
Merci
corvette C6- En kit
tu es de quelle région ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Ile de France dans le 92
corvette C6- En kit
Quelqu'un connait Manhattan Cars ou aurait déjà travaillé avec eux? C'est une société qui homologue des voitures américaines ; il me propose d'immatriculer une corvette US pour moins de 5000 euros.
Mais je ne sais pas quelle garanties je peux avoir, il faut quand meme laisser la voiture près de 2 mois, donc autant avoir des personnes de confiance...
Merci pour vos réponses
Mais je ne sais pas quelle garanties je peux avoir, il faut quand meme laisser la voiture près de 2 mois, donc autant avoir des personnes de confiance...
Merci pour vos réponses
corvette C6- En kit
Le tarif que tu annonces correspond à peu près à ce qu'un pro va te demander en moyenne. Je ne connais pas celui dont tu parles, et 2 mois, ça me parait quand même très long.
Tu as demandé des devis auprès d'autres ??
Tu as demandé des devis auprès d'autres ??
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Justement, non je n'en connais pas d'autres hormis american car city qui me demande 7500 euros! Ma crainte c'est de donner la voiture à une société que je connais pas, mais si tu connais des noms qui peuvent me le faire pour moins de 5000 euros et qui sont sûrs, ca m'interesse!
corvette C6- En kit
Le seul qui peut le faire pour moins de 5000€ c'est toi
Sérieusement je crois qu'il y a quelques pro qu demandent autour de 4000€ mais la contrepartie c'est qu'ils le font sur les voitures qu'ils importent et vendent eux-même
Sérieusement je crois qu'il y a quelques pro qu demandent autour de 4000€ mais la contrepartie c'est qu'ils le font sur les voitures qu'ils importent et vendent eux-même
Demande à PARTS PLUS à Cormeilles en Parisis 11 boulevard Clémenceau je crois ils s'occupent de ça aussi ; partsplus@wanadoo.fr
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
American Car city n'est pas réputé pour ses tarifs bon marché...corvette C6 a écrit:Justement, non je n'en connais pas d'autres hormis american car city qui me demande 7500 euros! Ma crainte c'est de donner la voiture à une société que je connais pas, mais si tu connais des noms qui peuvent me le faire pour moins de 5000 euros et qui sont sûrs, ca m'interesse!
C'est à eux que je pensais. Mimi77230 passe par eux actuellement pour sa C5 Z06.Alec a écrit:Demande à PARTS PLUS à Cormeilles en Parisis 11 boulevard Clémenceau je crois ils s'occupent de ça aussi ; partsplus@wanadoo.fr
PMOPMO a une adresse il me semble aussi. Envoie lui un MP
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2