Si vous deviez comparer la C5
5 participants
Page 1 sur 1
Si vous deviez comparer la C5
Bonjour,
je suis de plus en plus impatient de vous rencontrer le 5 juillet.
Je viens de mettre ma 911 3L2 de 1985 en vente et j'attends les coups de fils willy
Dès qu'elle est vendue je cherche une C5 mais en patientant je voulais savoir, d'après votre expérience, quelle auto peut se rapprocher le plus d'une corvette C5 et à quel niveau. Toujours pour me faire une idée de ce qu'est cette VOITURE.
J'espère en fait ne pas regretter d'avoir mis ma 911 en vente. D'ailleurs y a t il parmis vous des anciens Porschistes qui sont ravis ou au contraire déçus de leur changement.
Merci à tous
bonne roulllllllllllllade
:submarine: némo
je suis de plus en plus impatient de vous rencontrer le 5 juillet.
Je viens de mettre ma 911 3L2 de 1985 en vente et j'attends les coups de fils willy
Dès qu'elle est vendue je cherche une C5 mais en patientant je voulais savoir, d'après votre expérience, quelle auto peut se rapprocher le plus d'une corvette C5 et à quel niveau. Toujours pour me faire une idée de ce qu'est cette VOITURE.
J'espère en fait ne pas regretter d'avoir mis ma 911 en vente. D'ailleurs y a t il parmis vous des anciens Porschistes qui sont ravis ou au contraire déçus de leur changement.
Merci à tous
bonne roulllllllllllllade
:submarine: némo
némo- L98
Modele Vette : c5 de 2000
Re: Si vous deviez comparer la C5
Entre une Porsche de 1985 et une Corvette C5 des années 2000 il n'y a evidemment pas photo... La conception de la C5 est autrement plus high tech et reste légère malgré sa taille, la voiture est mieux équilibrée et vaut une 996 en tenue de route, le moteur te comblera autrement en sensations (plein à tous les régimes)... La C5 est ultra équipée de série, avec entre autre un ordi de bord te renseignant sur tout.
Après tout dépend de ce que tu recherches. Si tu es old school dans l'âme, tu seras déçu, elle a tout d'une auto moderne.
Après tout dépend de ce que tu recherches. Si tu es old school dans l'âme, tu seras déçu, elle a tout d'une auto moderne.
Nico-v8- LS3
Modele Vette : C5 2002, bm6
nico-20vt a écrit:
Je suis en effet beaucoup plus attiré par les anciennes que par les nouvelles. Je trouve qu'elles se ressemblent toutes à l'heure actuelle. J'ai plutôt un faible pour la C3 que pour la C5 mais Madame n'aime pas la c3.
Les voitures modernes me paressent asséptisées. Il n'y a plus de sensations de conduite. Je prends comme expérience la conduite d'une 996 par rapport à ma 911 ou 20 ans les séparent. La 996 peut être mise entre toutes les mains.
Et pour la C5 ca donne quoi au niveau conduite ? Ca se pilote ou ca se conduit ?
némo- L98
Modele Vette : c5 de 2000
ça se conduit
mais tu peux t'amuser à désactiver les aides (ESP et ANTIPATINAGE)
ou mettre en "conduite sportive" ESP ON, ANTIPAT.. OFF
mais de toute façon, avec une propulsion qui a un tel couple, même en bas: leger sur la pédale en courbe
mais tu peux t'amuser à désactiver les aides (ESP et ANTIPATINAGE)
ou mettre en "conduite sportive" ESP ON, ANTIPAT.. OFF
mais de toute façon, avec une propulsion qui a un tel couple, même en bas: leger sur la pédale en courbe
marc- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
tu peut la comparé a une viper, j en est essayé plusieur et c est le même genre de conduite avec moin de puissance et de couple sur le C5 bien sur
edouard- Blue Flame 6
Modele Vette : C5 cabriolet boite 6
ça se pilote clairement si tu désactives les aides. Grosses chaleurs en perspective assurées, il faut se battre. La C5 n'est vraiment pas avare en sensations, c'est très brutal et à tous régimes.
Nico-v8- LS3
Modele Vette : C5 2002, bm6
Oui une C5, il y a de la sensation, je te le garantie. Pour ma part, j'ai acheté sur ''la légende'', sans meme essayer ! Je savais par avance que çà serait bien et évidemment, j'ai pas été déçu.
Pour etre honnete, une vette se met entre toute les mains pour de la conduite normale. Ca devient sauvage en conduite sportive. Niveau tenue de route, je trouve que c'est un rail, faut dire que la seule modif que j'ai est un rabaissement via 4 Bilstein.
Pour le moulin, gros couple, c'est ébourrifant d'origine. Avec 2 ou 3 modifs bien pensées et pas forcément trop cheres, tu peux avoir une voiture encore plus libérée.
Pour etre honnete, une vette se met entre toute les mains pour de la conduite normale. Ca devient sauvage en conduite sportive. Niveau tenue de route, je trouve que c'est un rail, faut dire que la seule modif que j'ai est un rabaissement via 4 Bilstein.
Pour le moulin, gros couple, c'est ébourrifant d'origine. Avec 2 ou 3 modifs bien pensées et pas forcément trop cheres, tu peux avoir une voiture encore plus libérée.
MTO- LS7
Modele Vette : C5 2000