ronflement moteur
3 participants
Page 1 sur 1
ronflement moteur
je viens de monter un moteur neuf et ai parcouru environ 250 kms, le moteur semble ronfler anormalement sur route au dessus de 50 km/h.
les bougies ne présentent rien de suspect, elles sont quasiment aussi propres que neuves, ce qui indiquerait peut-être un mélange un peu pauvre, les huit sont parfaitement identiques.
tous les systèmes anti-polution, recyclage des gaz, et starter auto ont été supprimés.
l'auto démarre très bien après quelquues coups d'accélérateur pour gaver le carbu.
le ralenti stabilise au bout de 30s.
la température d'eau ne dépasse pas 200.
la pression d'huile est de 40 à chaud.
l'avance statique est de 6° et à 3000 trs 32°.
le pont arrière viens d'être refait, roulements, joints, réglage pile-poil.
pourtant, au dessus de 50kms/h j'ai l'impression qu'il manque un ou deux cylindres, le moteur ronfle et je ressent une vibration.
certains me parlent de niveau de cuve, de fils de bougies, de déséquilibre de la couronne (flexplate) ou du convertisseur.
avez vous d'autres idées ?
merci de votre aide
les bougies ne présentent rien de suspect, elles sont quasiment aussi propres que neuves, ce qui indiquerait peut-être un mélange un peu pauvre, les huit sont parfaitement identiques.
tous les systèmes anti-polution, recyclage des gaz, et starter auto ont été supprimés.
l'auto démarre très bien après quelquues coups d'accélérateur pour gaver le carbu.
le ralenti stabilise au bout de 30s.
la température d'eau ne dépasse pas 200.
la pression d'huile est de 40 à chaud.
l'avance statique est de 6° et à 3000 trs 32°.
le pont arrière viens d'être refait, roulements, joints, réglage pile-poil.
pourtant, au dessus de 50kms/h j'ai l'impression qu'il manque un ou deux cylindres, le moteur ronfle et je ressent une vibration.
certains me parlent de niveau de cuve, de fils de bougies, de déséquilibre de la couronne (flexplate) ou du convertisseur.
avez vous d'autres idées ?
merci de votre aide
Francky- Blown
- Nombre de messages : 1448
Age : 65
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: ronflement moteur
qu'est ce que tu appelle ronflement ?? ce ne serait pas tout simplement l'hélice de refroidissement qui viendrait frotter sur le déflecteur ??
c'est un moteur que tu as refait ou acheter comme ça ??
ton moteur manque de pêche ?? ( au dessus de 50 ...)
qu'est ce que tu as comme carbu ?? ( c'est aussi bizarre que tes bougies soit aussi propre que quand elle sorte de la boite ....)
le bruit tu l'entends aussi sur la position neutre ???( moteur a 1500 tr/min ..)
c'est un moteur que tu as refait ou acheter comme ça ??
ton moteur manque de pêche ?? ( au dessus de 50 ...)
qu'est ce que tu as comme carbu ?? ( c'est aussi bizarre que tes bougies soit aussi propre que quand elle sorte de la boite ....)
le bruit tu l'entends aussi sur la position neutre ???( moteur a 1500 tr/min ..)
BOUC DE FENOUIL- L98
- Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: ronflement moteur
désolé de répondre si tard, j'ai du m'absenter cette semaine.
c'est un moteur GOODWRENCH neuf.
rien ne frotte.
il ne manque pas de pêche, tous les rapports passent, et à l'arrêt aucun bruit suspect.
le carbu est un quadrajet rochester d'origine.
ce n'est qu'au dessus de 50km/h que se produit ce bruit , si tant est que l'on puisse appeler ça un bruit.c'est vraiment comme si il manquait un ou deux cylindres, juste du point de vue sonore.
ceci dit n'ayant jamais eu d'autre américaine auparavant, il m'est difficile d'affirmer que tous les chevaux sont là.
c'est un moteur GOODWRENCH neuf.
rien ne frotte.
il ne manque pas de pêche, tous les rapports passent, et à l'arrêt aucun bruit suspect.
le carbu est un quadrajet rochester d'origine.
ce n'est qu'au dessus de 50km/h que se produit ce bruit , si tant est que l'on puisse appeler ça un bruit.c'est vraiment comme si il manquait un ou deux cylindres, juste du point de vue sonore.
ceci dit n'ayant jamais eu d'autre américaine auparavant, il m'est difficile d'affirmer que tous les chevaux sont là.
Francky- Blown
- Nombre de messages : 1448
Age : 65
Localisation : invisible de la Tour Magne à Nimes
Modele Vette : exC3 76 - ex C5 Yellow/bvm - MGA mk1 Californie
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: ronflement moteur
au dessus de 50km/h, mais si tu passes au neutre, et laisse rouler, le ronflement est toujours la ? si oui Boite ou Pont.
Pourquoi pas un bruit de roulement de roue, ou pneu sur la chaussée.
Pourquoi pas un bruit de roulement de roue, ou pneu sur la chaussée.
chevyy80- Blown
- Nombre de messages : 1188
Age : 54
Localisation : Nord
Modele Vette : '80, et une ZR-1 '91 qui pousse derrière pour que je m'en occupe...
Date d'inscription : 21/09/2004
Sujets similaires
» Z06 - Ronflement lors d'accélaration franche (pleine charge)
» moteur 350 ci
» Puissance moteur réduite puis le moteur s'arrete
» Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3
» moteur c4
» moteur 350 ci
» Puissance moteur réduite puis le moteur s'arrete
» Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3
» moteur c4
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum