Ma C5 s'est mise en securité..au secours
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blackorsaire
marc
MICKSYL
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Ma C5 s'est mise en securité..au secours
Bonjour
J'ai fait le tour de tous les forums et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Y aurait il ici une âme charitable qui puisse m'aider?
Suite à une panne de batterie,j'ai du la changer et le véhicule est resté environ 1 heure sans alimentation.
Suite à la remise en place de la nouvelle batterie,elle a redémarrée normalement,mais un message m'indiquait <<<.
Chose que j'ai faite,mais rien n'y a fait.
J'ai redebranché la batterie,j'ai fait toucher les 2 cosses + d'une minute pour décharger les condensateurs,mais toujours pareil.J'ai regardé les codes erreurs,et rien d'anormal.
La conséquence est que la voiture démarre ,prend les tours au ralenti mais dés que je passe une vitesse,elle cale.
A ce jour le message a disparu mais le symptôme reste le même.
Je tiens à signaler que le bloc volant a été enlevé et qu'il y a un bypass à la place.
C'est une C5 targa boite meca de 2000 modèle américain et le concessionnaire ne trouve pas la panne .
Quelqu'un connait cette panne et pourrait m'aider à résoudre ce problème?
Je suis preneur de tous les conseils ou les idées.
J'ai fait le tour de tous les forums et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Y aurait il ici une âme charitable qui puisse m'aider?
Suite à une panne de batterie,j'ai du la changer et le véhicule est resté environ 1 heure sans alimentation.
Suite à la remise en place de la nouvelle batterie,elle a redémarrée normalement,mais un message m'indiquait <<<.
Chose que j'ai faite,mais rien n'y a fait.
J'ai redebranché la batterie,j'ai fait toucher les 2 cosses + d'une minute pour décharger les condensateurs,mais toujours pareil.J'ai regardé les codes erreurs,et rien d'anormal.
La conséquence est que la voiture démarre ,prend les tours au ralenti mais dés que je passe une vitesse,elle cale.
A ce jour le message a disparu mais le symptôme reste le même.
Je tiens à signaler que le bloc volant a été enlevé et qu'il y a un bypass à la place.
C'est une C5 targa boite meca de 2000 modèle américain et le concessionnaire ne trouve pas la panne .
Quelqu'un connait cette panne et pourrait m'aider à résoudre ce problème?
Je suis preneur de tous les conseils ou les idées.
MICKSYL- En kit
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Age : 65
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C5 TARGA Boite Meca
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Ma C5 s'est mise en securité..au secours
J'ai oublie de citer le message att 10s retirer clef
Merci
Mike
Merci
Mike
MICKSYL- En kit
- Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C5 TARGA Boite Meca
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Ma C5 s'est mise en securité..au secours
Nettoies la clé (puce)
marc- Turbocharged
- Nombre de messages : 4084
Age : 61
Localisation : de Toulouse (31), pas de Bourgogne
Modele Vette : C6 Z06 04/2007
Date d'inscription : 10/09/2004
Re: Ma C5 s'est mise en securité..au secours
Merci de l'info..
Mais je nettoie comment ma clef et avec quoi..
Mais je nettoie comment ma clef et avec quoi..
MICKSYL- En kit
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Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C5 TARGA Boite Meca
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Ma C5 s'est mise en securité..au secours
pas la clé, mais la puce sur la clé (produit nettoyant contact electroniques)
As tu essayé avec la 2eme clé ??
ton bypass a été installé avant ou apres le message "retirer clé...." ?
As tu essayé avec la 2eme clé ??
ton bypass a été installé avant ou apres le message "retirer clé...." ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
RE
Mon bypass a été installé bien, avant il y a environ 8 mois.
J'ai essayé avec ma 2eme clef et c'est toujours pareil.
J'ai essayé avec ma 2eme clef et c'est toujours pareil.
MICKSYL- En kit
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Age : 65
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C5 TARGA Boite Meca
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Ma C5 s'est mise en securité..au secours
J'ai eu le meme trouble cette année avec la corvette,je la demarais et quand je partais pour reculer avec, le moteur arretais.L'ordinateur me disais d'enlever la clé pendant 10 seconde et de la redécoller et apres sa c'était corec.
Aussi quand tu change de batterie, il faut tenir le bouton pour barrer et pour débarrer aussi pendant quel que seconde jusqua temps que tu attend le bruit de la porte qui barre, sinon la telecommende ne marche pu.
Aussi quand tu change de batterie, il faut tenir le bouton pour barrer et pour débarrer aussi pendant quel que seconde jusqua temps que tu attend le bruit de la porte qui barre, sinon la telecommende ne marche pu.
chubb- Long Block
- Nombre de messages : 119
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Ma C5 s'est mise en securité..au secours
on aura compris que barrer voulait dire fermer, comme en créole, c'est du français ancien
Re: Ma C5 s'est mise en securité..au secours
si ce n'est pas secret je te laisse le soin d'expliquer clown
Re: Ma C5 s'est mise en securité..au secours
En crouse control en ville a 50 avec l'antipatinage ON sur une route défoncée.
message erreur sécurité sur ABS, j'ai crus profiter d'un feux route pour couper le contact et restart trop rapidement, pas vu les 10s au tableau, un peux comme un con en essayant de me ranger a cause des calages.
Reset de 10s une foie en securité et c'etait bon, mais c'estait pas la joie.
maintenant j'eviterais de couper le contact.
message erreur sécurité sur ABS, j'ai crus profiter d'un feux route pour couper le contact et restart trop rapidement, pas vu les 10s au tableau, un peux comme un con en essayant de me ranger a cause des calages.
Reset de 10s une foie en securité et c'etait bon, mais c'estait pas la joie.
maintenant j'eviterais de couper le contact.
zzgoliath- LS3
- Nombre de messages : 495
Age : 48
Localisation : 47 Agen
Modele Vette : C6 GS 60th Cyber-Gray
Date d'inscription : 25/02/2008
Re: Ma C5 s'est mise en securité..au secours
sur la mienne, lorque j'ai eu le message "10 secondes bla bla bla", ma colonne de direction s'est bloquée 1 mois apres.......
Donc prudence.
A mon avis ton bypass a empecher de bloquer la direction.
Il doit y avoir cependant quelques manipulations à faire. Est ce que tu peux resynchroniser ton bypass ? peut etre est il décalé par rapport aux informations logiques qu'envoi la colonne de direction ?
En tout cas, la coupure d'alimentation en essence est automatique (mode sécurité)
Pour moi, ta vette se croit en mode 'sécurité'. Tu devrais avoir un cable 12v (allume cigare ?) pour brancher ton bypass sur le 12v et resynchroniser celui ci. Cela devrait débloquer ta vette
Donc prudence.
A mon avis ton bypass a empecher de bloquer la direction.
Il doit y avoir cependant quelques manipulations à faire. Est ce que tu peux resynchroniser ton bypass ? peut etre est il décalé par rapport aux informations logiques qu'envoi la colonne de direction ?
En tout cas, la coupure d'alimentation en essence est automatique (mode sécurité)
Pour moi, ta vette se croit en mode 'sécurité'. Tu devrais avoir un cable 12v (allume cigare ?) pour brancher ton bypass sur le 12v et resynchroniser celui ci. Cela devrait débloquer ta vette
PMO- Coup de Cœur C.P.
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Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
RE
Merci pour ta réponse
Tu es sur que si j'envoie du 12v via le cordon allume cigare dans le by pass,il ne va pas griller?
Mike
Tu es sur que si j'envoie du 12v via le cordon allume cigare dans le by pass,il ne va pas griller?
Mike
MICKSYL- En kit
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Age : 65
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C5 TARGA Boite Meca
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Ma C5 s'est mise en securité..au secours
tout dépend du modele de bypass que tu as.
Certains bypass sont livrés avec un cordon allume cigare prévu pour etre branché sur la prise de la voiture. Cela permet d'alimenter de bypass pour le synchroniser
si ton bypass est vendu sans ce cable, effectivement il ne vaut mieux pas jouer aux apprentis sorciers....
De mon coté j'avais essayé pas mal de manips lorsque ma colonne etait bloquée mais aucun effet (hormis echange du verru de la colonne)
As tu toujours le message "retirer clé et attendre 10 sec" ?
Certains bypass sont livrés avec un cordon allume cigare prévu pour etre branché sur la prise de la voiture. Cela permet d'alimenter de bypass pour le synchroniser
si ton bypass est vendu sans ce cable, effectivement il ne vaut mieux pas jouer aux apprentis sorciers....
De mon coté j'avais essayé pas mal de manips lorsque ma colonne etait bloquée mais aucun effet (hormis echange du verru de la colonne)
As tu toujours le message "retirer clé et attendre 10 sec" ?
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
re
Mon bypass a été livré avec le câble 12V.....Donc je peux tenter???
Malheureusement j'ai toujours le message de tirer clef att 10S
Malheureusement j'ai toujours le message de tirer clef att 10S
MICKSYL- En kit
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Age : 65
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C5 TARGA Boite Meca
Date d'inscription : 21/06/2009
Re: Ma C5 s'est mise en securité..au secours
a mon humble avis, il y a une désynchro entre le signal qu'envoi le bypass (lock on ou lock off) et le PCM
ta vette pense que le verrou est fermé et te demande de mettre la clé pour deverouiller le verrou
Cela l'a fait sur la mienne (mais je n'avais pas de bypass)
Le fait de mettre la clé provoque aussi la lecture de la petite puce sur ta clé (en fait une resistance). Ta vette compare alors la valeur de la resistance pour verifier si elle est conforme (d'ou la question plus haut si tu avais nettoyé ta clé)
Tant que ta vette n'aura pas l'info que tout est ok, elle coupera systématiquement l'alimentation essence et coupera le moteur si la vitesse est supérieure à 2mph
Tu n'as pas 36 solutions :
#1 branche le bypass sur 12V (deja, va faire un tour sur le site web du constructeur du bypass pour avoir la procédure recommandée)
#2 tu retire ton bypass pour remettre ta vette en ordre, quitte a réinstaller ensuite le bypass lorsque le message aura disparu
#3 tu fais passer ta vette à un garage chevrolet qui te fera un echange du verrou moteur (là c'est pile ou face, c'est pris en charge ou bien tu paye)
ta vette pense que le verrou est fermé et te demande de mettre la clé pour deverouiller le verrou
Cela l'a fait sur la mienne (mais je n'avais pas de bypass)
Le fait de mettre la clé provoque aussi la lecture de la petite puce sur ta clé (en fait une resistance). Ta vette compare alors la valeur de la resistance pour verifier si elle est conforme (d'ou la question plus haut si tu avais nettoyé ta clé)
Tant que ta vette n'aura pas l'info que tout est ok, elle coupera systématiquement l'alimentation essence et coupera le moteur si la vitesse est supérieure à 2mph
Tu n'as pas 36 solutions :
#1 branche le bypass sur 12V (deja, va faire un tour sur le site web du constructeur du bypass pour avoir la procédure recommandée)
#2 tu retire ton bypass pour remettre ta vette en ordre, quitte a réinstaller ensuite le bypass lorsque le message aura disparu
#3 tu fais passer ta vette à un garage chevrolet qui te fera un echange du verrou moteur (là c'est pile ou face, c'est pris en charge ou bien tu paye)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
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Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
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