Renseignements sur LT1
+6
briceattitude
Jack in the Box
Leshark81
Ludo
blackorsaire
VinsRicaines
10 participants
Page 1 sur 1
Renseignements sur LT1
Salut!
Voilà je suis à la recherche d'une Corvette LT1, mais j'aimerais mieux la connaître car les infos que j'ai pu trouver sont souvent floues.
J'aurais voulu connaitre les puissances exactes,les millésimes,les options, la fiabilité, les points noirs (s'il y en a! ),les points à surveiller lors d'un achat, vos impressions personnelles...
Merci d'avance à toutes et à tous pour ces renseignements.
Vincent.
Voilà je suis à la recherche d'une Corvette LT1, mais j'aimerais mieux la connaître car les infos que j'ai pu trouver sont souvent floues.
J'aurais voulu connaitre les puissances exactes,les millésimes,les options, la fiabilité, les points noirs (s'il y en a! ),les points à surveiller lors d'un achat, vos impressions personnelles...
Merci d'avance à toutes et à tous pour ces renseignements.
Vincent.
Re: Renseignements sur LT1
Je ne suis pas un spécialiste C4, je suis d'ailleurs sans spécialité ; En attendant qu'ils se manifestent, je ne peux que te conseiller de consulter, si ce n'est déjà fait les rubriques "Trucs et astuces C4" et "Parler de C4".
Re: Renseignements sur LT1
LT1 304CH et 24cv fiscaux.
C'est très fiable.
Points noirs : j'en sais rien. L'electronique peut être.
Le kilomètrage, l'état du chassis et l'électronic.
De toutes façons c'est que du plaisir.
C'est très fiable.
Points noirs : j'en sais rien. L'electronique peut être.
Le kilomètrage, l'état du chassis et l'électronic.
De toutes façons c'est que du plaisir.
Ludo- LS9
- Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : PARIS
Modele Vette : Corvette C4 1993
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Renseignements sur LT1
Point faibles : faisceaux electriques + optispark (module d'allumage)
joints de mauvaise qualité . What'else ??surveiller la bva fragile si mal entretenue
joints de mauvaise qualité . What'else ??surveiller la bva fragile si mal entretenue
Invité- Invité
Re: Renseignements sur LT1
Merci pour vos réponses!
Justement j'entends souvent dire que toutes les lt1 ne font pas 304ch/24ch, mais aussi 282ch/33ch sur les modèles vendu en Europe.Est-ce une rumeur ou pas? comment le vérifier lors de l'achat? N° de moteur spécifique?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent.
Ludo a écrit:LT1 304CH et 24cv fiscaux...
Justement j'entends souvent dire que toutes les lt1 ne font pas 304ch/24ch, mais aussi 282ch/33ch sur les modèles vendu en Europe.Est-ce une rumeur ou pas? comment le vérifier lors de l'achat? N° de moteur spécifique?
Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent.
Re: Renseignements sur LT1
Il me semble que ce sujet a déjà été abordé.
La puissance moindre sur les versions EU viendrait d'un échappement plus restrictif pour satisfaire aux normes de bruit.
Des nouveaux pots inox et le tour est joué
La puissance moindre sur les versions EU viendrait d'un échappement plus restrictif pour satisfaire aux normes de bruit.
Des nouveaux pots inox et le tour est joué
Re: Renseignements sur LT1
LT1 de 96, boite auto, avec 104000 kms ( import US avec 11000 miles à l'époque )
Aucun soucis a ce jour: tout fonctionne , y compris la sono Bose Gold ( dernièrement , une recharge de clim quand même ) Aucune goutte d'huile n'ai rajoutée entre deux vidanges, le niveau restant toujours au max. ( synthése Mobil 1 )
Points faibles: détails de finition..... qualité de certains platiques ...... joints de portière entre autre effectivement a entrenir un max au silicone.... ah si , rayon de braquage ...... Pour ma part véhicule très fiable
Pour le reste ma voiture a "évoluée" au fil des années pour me donner que du bonheur: super caractère, de la personnalité et du "muscle"......
Aucun soucis a ce jour: tout fonctionne , y compris la sono Bose Gold ( dernièrement , une recharge de clim quand même ) Aucune goutte d'huile n'ai rajoutée entre deux vidanges, le niveau restant toujours au max. ( synthése Mobil 1 )
Points faibles: détails de finition..... qualité de certains platiques ...... joints de portière entre autre effectivement a entrenir un max au silicone.... ah si , rayon de braquage ...... Pour ma part véhicule très fiable
Pour le reste ma voiture a "évoluée" au fil des années pour me donner que du bonheur: super caractère, de la personnalité et du "muscle"......
Re: Renseignements sur LT1
ah oui j'ai oublié le lecteur cd est très souvent hs .... les cables de bougies passent très près du moteur et sont sujets à coup de chauffe ou brulures si leurs fixations n'est pas vérifiée.usure des disques à verifier .verifier l'absence de bruit au passages des vitesses en bva particulièrement .verifier fonctionnement de tous les organes electriques ;la c4 est sujette à quelques problèmes de masse .
sinon moi 105 000 KM: aucune fuite pas de consommation d'eau ni d'huile. + vérifications comme tout autre véhicule
caisse fibre de verre chassis galva ,le top :jamais de rouille
attention à la peinture , si craquelée ou fissurée : c'est très cher à refaire comme le coût d'un parebrise
sinon moi 105 000 KM: aucune fuite pas de consommation d'eau ni d'huile. + vérifications comme tout autre véhicule
caisse fibre de verre chassis galva ,le top :jamais de rouille
attention à la peinture , si craquelée ou fissurée : c'est très cher à refaire comme le coût d'un parebrise
Invité- Invité
Re: Renseignements sur LT1
Merci pour tous ces conseils très précieux!!J'ignorer que le chassis etait en galva.
y-a-t-il,sur le forum ou sur le web, une sorte de "bible" où l'on retrouve l'évolution de la c4 avec les options,les évolutions,les modifications mécaniques et estéthiques au fil des ans? j'aimerais connaitre d'avantages l'historique de ce modèle.
Merci d'avance pour vos réponses.
y-a-t-il,sur le forum ou sur le web, une sorte de "bible" où l'on retrouve l'évolution de la c4 avec les options,les évolutions,les modifications mécaniques et estéthiques au fil des ans? j'aimerais connaitre d'avantages l'historique de ce modèle.
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Renseignements sur LT1
tu est cela , je crois , sur le site CCf , avec l'historique et les évolutions principales de chaque modèle...
Invité- Invité
Re: Renseignements sur LT1
Internet est un bel outil ..encore faut-il s'en servir et chercher !! site ccf , forum ccf ou celui-ci pour la c4
http://www.motorlegend.com/voiture-collection/chevrolet-corvette-c4/2,15087.html
http://www.motorlegend.com/voiture-collection/chevrolet-corvette-c4/2,15087.html
Invité- Invité
Re: Renseignements sur LT1
Quelques soucis électronique ou électrique parfois.... sinon pour le reste c'est que du bonheur !!!
Le moteur est volontaire, consommation raisonnable , ligne superbe , pots inox obligatoire !!
Des plaquettes performances pour améliorer un peu le mordant !
Le moteur est volontaire, consommation raisonnable , ligne superbe , pots inox obligatoire !!
Des plaquettes performances pour améliorer un peu le mordant !
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: Renseignements sur LT1
+1 , sauf pot inox , la mienne est sans pot , bonheur doublé , le son apparait dans la rubrique ad-hoc, et ça passe au CT et à 2000 t/mn à 130 on pue écouter la radio ou parler sans problème. multiple
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Renseignements sur LT1
Bonjour,
Je relisais plus haut et je voulais savoir pourquoi SP59 à dit que l'optispark est un point faible sur les LT1. A quel problème faut-il que je m'attende avec ce module d'allumage ?
Merci d'avance.
Je relisais plus haut et je voulais savoir pourquoi SP59 à dit que l'optispark est un point faible sur les LT1. A quel problème faut-il que je m'attende avec ce module d'allumage ?
Merci d'avance.
Stingrayfell- Supercharged
- Nombre de messages : 947
Age : 38
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues (13)
Modele Vette : Corvette C4 LT1 1993 4Oth anniversary Z07
Date d'inscription : 21/10/2008
Re: Renseignements sur LT1
L'optispark n'aime pas du tout l'humidité
Coup de bol, il est juste sous la pompe à eau
Coup de bol, il est juste sous la pompe à eau
Re: Renseignements sur LT1
Il y à aussi l'angle de bracage limité qui associé avec des commandes un peu lourdes peut devenir pénible suivant usage.
Althaz- Short Block
- Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : VAR : LA SEYNE SUR MER
Modele Vette : C4 LT1 BM6 1992
Date d'inscription : 13/05/2009
Re: Renseignements sur LT1
Que veux tu dire par là Alec,elle est en ligne directe sans aucun silencieux ?(pas trop de bruit).
Pour l'angle de braquage pas trop de problèmes,la corvette c'est fait pour rouler et c'est toujours du pur bonheur.
Pour l'angle de braquage pas trop de problèmes,la corvette c'est fait pour rouler et c'est toujours du pur bonheur.
Joël- L98
- Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Abbevillle dans ma vette
Modele Vette : C4 ZR1 de 1991
Date d'inscription : 17/08/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum