Ma C4
+11
blackorsaire
VinsRicaines
domijo
Dav88
Ludo
ROCCO
ex pseudo Vette30
Leshark81
Alec
WHIZZ
XAV-06
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma C4
Voilà , j'ai enfin pu avoir un peu de temps pour prendre quelques photos de ma C4 1996
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: Ma C4
C'est une européenne d'origine ??
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Ma C4
oui , achetée neuve à Dortmund et je suis le 3ème proprio .
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: Ma C4
Bravo , avec la mienne et une blanche on pourra défiler pour le 14 juillet.
Pour les papiers tu es en plaques allemandes ? et ensuite ?
Pour les papiers tu es en plaques allemandes ? et ensuite ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Ma C4
En zoomant sur la 3eme photo, on peut voir qu'il n'y a que 2 pédales. C'est donc un LT1.
En 96, tous les LT1 étaient en BVA, et tous les LT4 étaient en BVM.
En 96, tous les LT1 étaient en BVA, et tous les LT4 étaient en BVM.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Ma C4
Merci les gars
Effectivement c'est une LT1 , pour les papiers , il ne manque plus que le certificat de conformité . A ce propos quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Comment contacter GM ( quel mail , phone ou adresse ??? ) , j'ai envoyé un mail aux relations clientèle pour commencer mais pas de réponse , d'après les infos que j'ai , ça se passe en Hollande ...
Pour le défilé , heuuu .... je vais réfléchir ....
Effectivement c'est une LT1 , pour les papiers , il ne manque plus que le certificat de conformité . A ce propos quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Comment contacter GM ( quel mail , phone ou adresse ??? ) , j'ai envoyé un mail aux relations clientèle pour commencer mais pas de réponse , d'après les infos que j'ai , ça se passe en Hollande ...
Pour le défilé , heuuu .... je vais réfléchir ....
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 11/07/2006
c4
Malhereusement vous vous obstinez à vouloir achete pour une queston budgétaire des c4e n Alemagne alors qu'il est impossible d'obtenir un certificat de conformité européen pour ce modèle
Il te faudra passer par la case UTAC 1500€ + DRire ensuite avec reception à titre isolé
Il te faudra passer par la case UTAC 1500€ + DRire ensuite avec reception à titre isolé
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: Ma C4
XAV-06 il fallait peut être te renseigner AVANT , GM Hollande a fait faillite il y a un moment et il n'y a plus personne pour ce genre de papier ................tu débarques ou quoi ?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Ma C4
Pour ma part j'ai acheté ce véhicule en tenant compte qu'il faudrait probablement passer par l'UTAC et le prix d'achat + les 1500 euros qu'il me faudra certainement débourser reste très largement en dessous du marché français . Sans oublier que je n'aurais pas trop de modif à faire puisque les phares , feux , pare brise , glaces etc ... ont la norme " E " . Je suis surpris malgré tout qu'on ne puisses pas avoir un certificat de conformité pour une auto qui n'est pas une importation mais vendue neuve en Europe dans le réseau officiel .
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: Ma C4
Alec a écrit:XAV-06 il fallait peut être te renseigner AVANT , GM Hollande a fait faillite il y a un moment et il n'y a plus personne pour ce genre de papier ................tu débarques ou quoi ?
ok , hé bien on verra , va y avoir du sport !!!
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: Ma C4
Je te souhaite de pas trop galérer mais régulièrement on a des Corvettistes qui une fois rentrés chez eux avec leur belle, commencent à réfléchir et se trouvent dans des galères .........c'est frustrant !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: Ma C4
Le problème, c'est qu'avant 1998, il n'existe pas de certificat de conformité européen. Le certif de conformité avant cette date n'est valable que dans le 1er pays d'immatriculation.XAV-06 a écrit:Pour ma part j'ai acheté ce véhicule en tenant compte qu'il faudrait probablement passer par l'UTAC et le prix d'achat + les 1500 euros qu'il me faudra certainement débourser reste très largement en dessous du marché français . Sans oublier que je n'aurais pas trop de modif à faire puisque les phares , feux , pare brise , glaces etc ... ont la norme " E " . Je suis surpris malgré tout qu'on ne puisses pas avoir un certificat de conformité pour une auto qui n'est pas une importation mais vendue neuve en Europe dans le réseau officiel .
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Ma C4
sympa ROCCO , je saurais m'en rappeler .
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: Ma C4
Bon courage pour ton immat.
Ludo- LS9
- Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : PARIS
Modele Vette : Corvette C4 1993
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Ma C4
Ludo a écrit:Bon courage pour ton immat.
Merci Ludo
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: Ma C4
Courage dans ta réception à titre isolée.
Il y a 5 ans je suis passé par là avec ma Lt1 en faisant appel à un pro (DCR) qui avait des entrées à la DRIRE pour ne pas le nommer cela à pris 8 mois avec des WW à répetition à l'époque cela était possible
J'ai eu ma Cg avec des dérogations sur de multiples points le plus dur a concerné les feux arrières qui sont resté US soit rouge pour un véhicule en plaque monégasque
Monaco ne faisant pas partie de la communauté européenne ils ont considéré le véhicule US avec toutes les contraintes que cela engage
Malheureusement ta Vette 96 avec ses rétros Euro et ses Feux Euro ne posséde pas de certificat de conformité ni de non conformité comme ils le faisait en 2004 plus de représentant Corvette en Europe à ce jour les hollandais ayant déclaré forfait
Tu peu tenter le tout pour le tout en allant à la Préfecture peu étre qu'à Nice cela passera comme une lettre à la poste comme un ami il y a 5 ans qui a réussi à faire immatriculer une C4 L98 de 1990 achetée en Belgique sans passer par la case DRIRE dans une sous prèfecture de l'Hérault la préposée aux CG ne maitrisant pas bien le sujet
Il y a 5 ans je suis passé par là avec ma Lt1 en faisant appel à un pro (DCR) qui avait des entrées à la DRIRE pour ne pas le nommer cela à pris 8 mois avec des WW à répetition à l'époque cela était possible
J'ai eu ma Cg avec des dérogations sur de multiples points le plus dur a concerné les feux arrières qui sont resté US soit rouge pour un véhicule en plaque monégasque
Monaco ne faisant pas partie de la communauté européenne ils ont considéré le véhicule US avec toutes les contraintes que cela engage
Malheureusement ta Vette 96 avec ses rétros Euro et ses Feux Euro ne posséde pas de certificat de conformité ni de non conformité comme ils le faisait en 2004 plus de représentant Corvette en Europe à ce jour les hollandais ayant déclaré forfait
Tu peu tenter le tout pour le tout en allant à la Préfecture peu étre qu'à Nice cela passera comme une lettre à la poste comme un ami il y a 5 ans qui a réussi à faire immatriculer une C4 L98 de 1990 achetée en Belgique sans passer par la case DRIRE dans une sous prèfecture de l'Hérault la préposée aux CG ne maitrisant pas bien le sujet
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: Ma C4
Merci
Je vais probablement tenter de l'immatriculer en préfécture direct mais je ne rêve pas , s'il le faut je ferais une réception à titre isolé , je pense que les modifs risque d'être très limitées vu l'origine de l'auto .
Je vais probablement tenter de l'immatriculer en préfécture direct mais je ne rêve pas , s'il le faut je ferais une réception à titre isolé , je pense que les modifs risque d'être très limitées vu l'origine de l'auto .
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: Ma C4
XAV-06 a écrit:Merci
Je vais probablement tenter de l'immatriculer en préfécture direct mais je ne rêve pas , s'il le faut je ferais une réception à titre isolé , je pense que les modifs risque d'être très limitées vu l'origine de l'auto .
t'oublieras pas de changer les rétros quand tu auras immatriculé ton auto.
Dav88- L82
- Nombre de messages : 215
Age : 55
Modele Vette : zr1 1991 c6 zo6 Viper Srt10
Date d'inscription : 30/09/2009
Re: Ma C4
oui , avec quelques détails , comme les feux arrières par exemple
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: Ma C4
Bon bah ça y est , aujourd'hui j'ai eu mon immat française . Chaque cas est différent et finalement si je m'en était occupé de suite j'aurais pu l'avoir 15 jours après achat . Evidemment pas d'UTAC
Merci Rocco pour ton soutien sans faille et ton analyse de la merguez .... je t'avais dit que je saurais m'en rappeler
Merci Rocco pour ton soutien sans faille et ton analyse de la merguez .... je t'avais dit que je saurais m'en rappeler
XAV-06- LS3
- Nombre de messages : 455
Age : 51
Localisation : Sud de la Gaule
Modele Vette : C4 LT1 96'
Date d'inscription : 11/07/2006
Re: Ma C4
Bonne nouvelle
Te voila officiellement propriétaire de ta Corvette.
Comme tu dit chaque cas est différent, mais la prudence s'impose.
Bonne route et bichonne bien ta belle
Te voila officiellement propriétaire de ta Corvette.
Comme tu dit chaque cas est différent, mais la prudence s'impose.
Bonne route et bichonne bien ta belle
Re: Ma C4
XAV-06 a écrit:Bon bah ça y est , aujourd'hui j'ai eu mon immat française . Chaque cas est différent et finalement si je m'en était occupé de suite j'aurais pu l'avoir 15 jours après achat . Evidemment pas d'UTAC
Merci Rocco pour ton soutien sans faille et ton analyse de la merguez .... je t'avais dit que je saurais m'en rappeler
Bonne nouvelle! je constate que tu as eu du mal à te mettre au lit !
comment cela s'est passé (bien apparemment), mais le parcours?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum