2010 project!
+2
Leshark81
IwantaCorvette
6 participants
Page 1 sur 1
2010 project!
Et voilà mon 1er post!
Comme annoncé dans ma présentation, j'envisage très sérieusement un achat de Corvette en fin d'année 2010/début 2011. La C3 est celle qui me plaît depuis que je suis tout petit, donc ce sera elle.
Concernant le modèle: l'idéal à mes yeux est un small bloc de 1973, noir avec sièges en cuir rouge et boite auto.
Bon, ça c'est l'idéal et comme la vie n'est pas idéale, un modèle antérieur à 1975 pourrait me convenir, d'autant que je suis bloqué par le prix d'achat initial, donc je ne peux pas m'octroyer le luxe de faire le difficile.
Bref, j'ai donc pas mal de questions à ce sujet (que je numérote pour faciliter les réponses), histoire de ne pas faire de bourde:
1- Ma démarche est la suivante: avec un budget situé entre 8 et 12 000 euros, j'espère avec un peu de chance trouver une C3 avec un moteur et un chassis en état acceptable. Cela signifie: une auto saine qui passe le CT sans trop de frais et qui ne présente pas (ou peu) de rouille aux endroits sensibles.
L'état de la carrosserie ou de l'intérieur m'importent peu, puisque mon objectif est de pouvoir rouler immédiatement avec et de refaire les choses petit à petit, quand j'ai l'argent et du temps. Je ne me mets aucune pression ni aucun délai à ce sujet, c'est un achat passion et j'ai toute la vie pour la refaire.
De plus, je referai de toute manière la peinture en noire et l'intérieur en rouge, donc ce sont des frais que j'aurai un jour ou l'autre, quel que soit l'état initial.
L'essentiel est de pouvoir rouler immédiatement et de me faire plaisir dès l'achat et pas d'attendre 5 ans pour avoir fini la voiture. Peu importe si elle est nickel dans 15 ans ou que ça m'a finalement coûté plus cher.
Qu'en pensez-vous?
2- Partant de ce principe, quels sont les points à vérifier impérativement lors d'un essai? Comment en savoir plus sur le passé de la voiture et les traitements qu'elle a subit, afin d'anticiper les frais à venir et surtout d'éviter une arnaque?
3- Carte grise normale ou collection?
4- Si la CG est US, est-ce simple de passer celle-ci en CG française ou en CG collection? Quel est le meilleur choix?
5- CG belge: Comment se passe l'immatriculation chez nous? Et quel est le meilleur choix: française ou collection?
6- Que pensez-vous des modèle d'après 1974? Ils sont proposés à des tarifs intéressants et mon choix pourrait se porter dessus si jamais je ne trouve pas de modèle 1973.
7- Connaissez-vous des pros chez qui il est possible d'essayer une Corvette? Car si la gueule me fait rêver, j'ai peu d'idée des sensations ressenties.
8- Achat aux US: je n'ai ni les moyens, ni les connaissances pour faire le voyage et ramener un véhicule, mais il parait que c'est là-bas qu'on peut trouver les meilleures occasions. A part les mandataires, y a t-il des particuliers qui font le voyage de temps en temps et s'y connaissent assez pour aller voir et ramener un véhicule?
9- Suite à cela, l'immat' en France (normale ou collection) et les démarches sont-elle compliquées et chères?
10- La dernière: Je passe mes nuits à rêver de ma Corvette noire à sièges rouges... C'est grâve?
Voilà, ça fait pas mal de questions, mais je pense qu'un post dans ce genre peut éclairer pas mal de monde qui sont dans mon cas et hésitent encore à franchir le pas.
Donc merci d'avance pour vos réponses !! :-D
Comme annoncé dans ma présentation, j'envisage très sérieusement un achat de Corvette en fin d'année 2010/début 2011. La C3 est celle qui me plaît depuis que je suis tout petit, donc ce sera elle.
Concernant le modèle: l'idéal à mes yeux est un small bloc de 1973, noir avec sièges en cuir rouge et boite auto.
Bon, ça c'est l'idéal et comme la vie n'est pas idéale, un modèle antérieur à 1975 pourrait me convenir, d'autant que je suis bloqué par le prix d'achat initial, donc je ne peux pas m'octroyer le luxe de faire le difficile.
Bref, j'ai donc pas mal de questions à ce sujet (que je numérote pour faciliter les réponses), histoire de ne pas faire de bourde:
1- Ma démarche est la suivante: avec un budget situé entre 8 et 12 000 euros, j'espère avec un peu de chance trouver une C3 avec un moteur et un chassis en état acceptable. Cela signifie: une auto saine qui passe le CT sans trop de frais et qui ne présente pas (ou peu) de rouille aux endroits sensibles.
L'état de la carrosserie ou de l'intérieur m'importent peu, puisque mon objectif est de pouvoir rouler immédiatement avec et de refaire les choses petit à petit, quand j'ai l'argent et du temps. Je ne me mets aucune pression ni aucun délai à ce sujet, c'est un achat passion et j'ai toute la vie pour la refaire.
De plus, je referai de toute manière la peinture en noire et l'intérieur en rouge, donc ce sont des frais que j'aurai un jour ou l'autre, quel que soit l'état initial.
L'essentiel est de pouvoir rouler immédiatement et de me faire plaisir dès l'achat et pas d'attendre 5 ans pour avoir fini la voiture. Peu importe si elle est nickel dans 15 ans ou que ça m'a finalement coûté plus cher.
Qu'en pensez-vous?
2- Partant de ce principe, quels sont les points à vérifier impérativement lors d'un essai? Comment en savoir plus sur le passé de la voiture et les traitements qu'elle a subit, afin d'anticiper les frais à venir et surtout d'éviter une arnaque?
3- Carte grise normale ou collection?
4- Si la CG est US, est-ce simple de passer celle-ci en CG française ou en CG collection? Quel est le meilleur choix?
5- CG belge: Comment se passe l'immatriculation chez nous? Et quel est le meilleur choix: française ou collection?
6- Que pensez-vous des modèle d'après 1974? Ils sont proposés à des tarifs intéressants et mon choix pourrait se porter dessus si jamais je ne trouve pas de modèle 1973.
7- Connaissez-vous des pros chez qui il est possible d'essayer une Corvette? Car si la gueule me fait rêver, j'ai peu d'idée des sensations ressenties.
8- Achat aux US: je n'ai ni les moyens, ni les connaissances pour faire le voyage et ramener un véhicule, mais il parait que c'est là-bas qu'on peut trouver les meilleures occasions. A part les mandataires, y a t-il des particuliers qui font le voyage de temps en temps et s'y connaissent assez pour aller voir et ramener un véhicule?
9- Suite à cela, l'immat' en France (normale ou collection) et les démarches sont-elle compliquées et chères?
10- La dernière: Je passe mes nuits à rêver de ma Corvette noire à sièges rouges... C'est grâve?
Voilà, ça fait pas mal de questions, mais je pense qu'un post dans ce genre peut éclairer pas mal de monde qui sont dans mon cas et hésitent encore à franchir le pas.
Donc merci d'avance pour vos réponses !! :-D
IwantaCorvette- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2009
Re: 2010 project!
1 - 8 à 12K c'est peut-être un peu juste pour une 73 correcte
2 - Regarde dans Trucs et Astuces C3, il y a un post-it sur le guide d'achat d'une C3
3, 4, 5, 9 - CG Collection : il n'y a pas photo !
6 - Question de gout. Il sont également censé avoir moins de chevaux mais rien qu'on ne puisse arranger
8 - Oui
10 - C'est incurable
2 - Regarde dans Trucs et Astuces C3, il y a un post-it sur le guide d'achat d'une C3
3, 4, 5, 9 - CG Collection : il n'y a pas photo !
6 - Question de gout. Il sont également censé avoir moins de chevaux mais rien qu'on ne puisse arranger
8 - Oui
10 - C'est incurable
Re: 2010 project!
Pour le numéro 10 rassure toi tu es normal ! Te fixe pas trop sur une année tu auras le coup de foudre et là tu l'adopteras tout de suite !
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: 2010 project!
Leshark81 a écrit:1 - 8 à 12K c'est peut-être un peu juste pour une 73 correcte
+1. Si tu prends une après 78, tu auras plus de chance avec ce budget là.
En France, je sais qu'apparemment c'est assez difficile d'en trouver. Moi je suis sur la belgique et on en trouve, mais bon faut connaître (et encore parfois ce sont des croutes !!)
O
ovt001- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Belgique
Modele Vette : Corvette C3 1977
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: 2010 project!
POur le numéro 8, c'est sans soucis il y a des possibilités
Pour le 10, rien de grave Dr c'est normal
Pour le 10, rien de grave Dr c'est normal
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Re: 2010 project!
Thanx pour vos réponses!
Pour le 10: ok, ça me rassure...
Pour le 8: dans ce cas je vous en reparlerai le moment venu et nous verrons si la manip' est intéressante financièrement.
Pour le 1: plus on se rapproche des 80', plus les prix sont intéressants, mais je ne désespère pas de tomber sur une pure occasion de 73! ;-)
Pour le 2: félicitation pour le post Leshark ! C'est plus que complet !
Pour le 5: en effet, j'ai vu que la Belgique semble intéressante question Corvette. Quelle est la démarche pour passer une voiture belge en carte grise collection française? Et pour une voiture américaine? Car si c'est pas le parcours du combattant, je préfère me dire qu'elle vient de San Francisco plutôt que de Vesoul (et pourtant, je n'ai rien contre Vesoul, ma mêre y habite lol).
D'ailleurs, quels sont les bons sites d'annonces aux US pour une Corvette?
Pour le 10: ok, ça me rassure...
Pour le 8: dans ce cas je vous en reparlerai le moment venu et nous verrons si la manip' est intéressante financièrement.
Pour le 1: plus on se rapproche des 80', plus les prix sont intéressants, mais je ne désespère pas de tomber sur une pure occasion de 73! ;-)
Pour le 2: félicitation pour le post Leshark ! C'est plus que complet !
Pour le 5: en effet, j'ai vu que la Belgique semble intéressante question Corvette. Quelle est la démarche pour passer une voiture belge en carte grise collection française? Et pour une voiture américaine? Car si c'est pas le parcours du combattant, je préfère me dire qu'elle vient de San Francisco plutôt que de Vesoul (et pourtant, je n'ai rien contre Vesoul, ma mêre y habite lol).
D'ailleurs, quels sont les bons sites d'annonces aux US pour une Corvette?
IwantaCorvette- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2009
Re: 2010 project!
des sites d'annonces US
http://www.usedcorvettesforsale.com/
http://www.cars-on-line.com/corvette.html
et il y en a d'autres
http://www.usedcorvettesforsale.com/
http://www.cars-on-line.com/corvette.html
et il y en a d'autres
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: 2010 project!
Merci !
Tain', hallucinant le prix des autos là-bas !! Il y a même des modèle d'avant 74 super intéressants et qui SEMBLENT en excellent état !!!
D'ailleurs à ce sujet, question: "combien me coûte en réalité une voiture acheté 10 000 USD ramenée de californie, dédouannée, homologuée et immat' en carte grise collection ?"
Tain', hallucinant le prix des autos là-bas !! Il y a même des modèle d'avant 74 super intéressants et qui SEMBLENT en excellent état !!!
D'ailleurs à ce sujet, question: "combien me coûte en réalité une voiture acheté 10 000 USD ramenée de californie, dédouannée, homologuée et immat' en carte grise collection ?"
IwantaCorvette- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 04/12/2009
Sujets similaires
» Tour Auto 2010 19-24 avril 2010, jusqu'à la méditerranée
» 27 juin 2010 CASTELMAUROU 2010 La 18eme
» C5 Project " bad-ass "
» Hot Rod Magazine project ...
» C5 ZO6 Kompressor Project
» 27 juin 2010 CASTELMAUROU 2010 La 18eme
» C5 Project " bad-ass "
» Hot Rod Magazine project ...
» C5 ZO6 Kompressor Project
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum