Boulonnerie C3, quel pas SVP ?
+4
Vettefab
Vince
ZD
holalima
8 participants
Page 1 sur 1
Boulonnerie C3, quel pas SVP ?
Bonsoir, avant l'arrivée de la mienne, je souhaiterais me constituer une petite réserve en boulonnerie afin de parer au mieux à toute perte éventuelle (ou casse). J'ai trouvé un site qui en vend à l'unité, mais j'ai un petit souci. Il y a deux normes, UNC et UNF, qui correspondent à deux pas différents (fin et gros pas). Pourriez-vous me faire savoir en quel pas les corvettes C3 (1980 en ce qui me concerne) sont équipées ? Les deux peut-être ?
Et y trouve-t-on des boulons de type "allen" et torx ?
Merci.
Et y trouve-t-on des boulons de type "allen" et torx ?
Merci.
holalima- Short Block
Modele Vette : Corvette C3 1980 boite méca
Re: Boulonnerie C3, quel pas SVP ?
Les deux types de pas sont utilisés dans une corvette.
Invité- Invité
Merci bien Gazgab pour cette réponse
Ca n'arrange pas du tout mes affaires tout ça, il faut que j'achète un assortiment d'à peu près tout ce qui est proposé sur ce site si je veux ne pas être coincé un jour par un boulon ou un écrou manquant.
Avec le métrique, il y a toujours moyen de trouver une solution, même temporaire, avec le quincailler du coin. Là c'est ce qui me fait un peu peur, je ne possède absolument rien en pouce.
Je n'ai pas encore passé commande, mais pour les éventuels intéressés, voici le lien :
http://www.marleva.net/boutique.html
Holalima.
Ca n'arrange pas du tout mes affaires tout ça, il faut que j'achète un assortiment d'à peu près tout ce qui est proposé sur ce site si je veux ne pas être coincé un jour par un boulon ou un écrou manquant.
Avec le métrique, il y a toujours moyen de trouver une solution, même temporaire, avec le quincailler du coin. Là c'est ce qui me fait un peu peur, je ne possède absolument rien en pouce.
Je n'ai pas encore passé commande, mais pour les éventuels intéressés, voici le lien :
http://www.marleva.net/boutique.html
Holalima.
holalima- Short Block
cherche chez les concessionnaires de materiel agricole ,certains ont de la boulonnerie us
ZD- Turbocharged
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
à partir de 80, c'est encore plus compliqué que UNF et UNC...
il y a du métrique en plus au niveau du train arrière (et c'est d'origine).
si sur la tête de boulon tu as un marquage numérique, c'est du métrique. si c'est des traits, c'est de l'impérial.
il y a du métrique en plus au niveau du train arrière (et c'est d'origine).
si sur la tête de boulon tu as un marquage numérique, c'est du métrique. si c'est des traits, c'est de l'impérial.
Je n'y connais rien en matériel agricole, et de ce fait, je n'aurais jamais pensé à aller voir de ce coté pour trouver de la visserie américaine. Ca peut être une bonne roue de secours en cas de besoin. Une corvette qui roule au MASSEY FERGUSON ça risque de faire rire un peu, mais faut pas le dire, c'est tout. . Merci pour le tuyau !
En provenance directe des Etats Unis, j'aurais été fort étonné de trouvé du métrique sur cette corvette de 1980 !!! Et surtout, j'aurais bataillé longtemps avec mes clefs (qu'il faut que j'achète pour l'instant) en fraction de pouce sans rien comprendre ! Merci pour cette info capitale.
En provenance directe des Etats Unis, j'aurais été fort étonné de trouvé du métrique sur cette corvette de 1980 !!! Et surtout, j'aurais bataillé longtemps avec mes clefs (qu'il faut que j'achète pour l'instant) en fraction de pouce sans rien comprendre ! Merci pour cette info capitale.
holalima- Short Block
holalima a écrit:... Une corvette qui roule au MASSEY FERGUSON ...
Massey ??? Bof, je préfère John Deere
ça c'est du tracteur
Vettefab- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
je ne sais pas si tu trouve des boulons assez petits
Vettefab- Turbocharged
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Perso, j'ai pris toute ma boulonnerie US chez Cat, délai de 24 h pour la livraison, d'après ce que m'a expliqué le
magasinier, ils ont un stock important en région parisienne et la commande passée la veille avant midi est livrée le lendemain le tout en petits sachets étiquettés tout bien comme il faut et ils vendent au particulier et à l'unité.....que demander de plus
magasinier, ils ont un stock important en région parisienne et la commande passée la veille avant midi est livrée le lendemain le tout en petits sachets étiquettés tout bien comme il faut et ils vendent au particulier et à l'unité.....que demander de plus
jmh57- L98
Modele Vette : C3 coupé 1971 BA 350ci
Idem que Gazgab, car j'ai fait des recherches, je suis tombé sur CATERPILLAR france, mais l'inscrition est réservée aux professionnels. Merci d'avance.
holalima- Short Block
Effectivement VETTEBAB, tout est à une autre échelle aux Etats Unis
Comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais rien dans ce domaine, mais je reconnais que celui-là en jette !
Comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais rien dans ce domaine, mais je reconnais que celui-là en jette !
holalima- Short Block
je me suis fourni également chez un concessionnaire MF... tout disponible au comptoir et prix au poids !!!!
le loup- Turbocharged
Modele Vette : C3 1977 bva
Aucune erreur n'est permise !!!
holalima- Short Block
Apparement je me suis mal expliqué mais j'ai une excuse...lendemain de fête et geule de bois
Je m'explique , je vais chercher la boulonnerie directement chez le concessionnaire Cat de mon secteur et c'est lui qui passe la commande et la receptionne (ils ont des livraisons quotidiennes de pièces) et le lendemain je récupère (toujours chez lui) la commande de la veille.
Voici un lien qui vous permettra de trouver le concessionnaire le plus proche de chez vous, si besoin :
http://france.cat.com/cda/layout?m=66433&x=11
Je m'explique , je vais chercher la boulonnerie directement chez le concessionnaire Cat de mon secteur et c'est lui qui passe la commande et la receptionne (ils ont des livraisons quotidiennes de pièces) et le lendemain je récupère (toujours chez lui) la commande de la veille.
Voici un lien qui vous permettra de trouver le concessionnaire le plus proche de chez vous, si besoin :
http://france.cat.com/cda/layout?m=66433&x=11
jmh57- L98
Modele Vette : C3 coupé 1971 BA 350ci
Parfait ce petit renseignement! (pour ma part)! Merci jmh57
stingray1972- Turbocharged
Modele Vette : Chevrolet Corvette 1972 - Ford Mustang Gt 2018 - Ford Bronco 351 78 - Jeep Cj7 Golden Eagle 78
Merci beaucoup jmh57, j'ai trouvé un point de vente à 26 kms de chez moi grace à ce lien, alors que sur les pages jaunes je ne trouvais rien de plus proche que saint palais, qui est à une heure de route (perdu dans la montagne basque), ce qui fait bien long rien que pour un boulon !!
holalima- Short Block
Page 1 sur 1