Nouveau sur le Forum
+13
ROCCO
domijo
Maldito
RobatC5
velocityc6
kiki
le loup
Leshark81
PMO
VinsRicaines
blackorsaire
VETTE 30
Matéo
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau sur le Forum
Bonjour à tous,
Petite présentation rapide, je m'appel Stéphane, j'ai 33ans et je vis sur Montpellier. Passionné d'automobile sportive et à la recherche d'une remplacente à mon actuelle, j'ai fais l'essai ce samedi d'une fantastique Corvette C6.
Nous sommes Mardi et j'ai toujours la banane, je n'en reviens toujours pas de cette dose de sensations quelle m'a procurer. habitué aux teutonnes et à la base passionné de VAG et notemment Porsche ou Lamborghini, j'ai été servi.
Je connaissais déjà plus ou moins les critiques (positives ou négatives) de cette auto, mais l'essayer c'est l'adopter.
Je connais ce site par l'intermédaire du concessionnaire qui à bien bien voulu me faire essayer cette merveille et m'a tout simplement conseiller de venir ici histoire d'écouter et lire les avis sur les actuels propriétaires afin deprendre une décision.
J'ai donc essyé une "simple" C6 sans paks perfs ni autre chose du genre, hormis des options que je dirais esthétique ou pur le confort.
Suite à cet essai qui m'a laisser bouche B, je me suis documenté et un peu renseigné. Il apparait deux options, le pack Z51 ou l'option F55 qui m'intéressent mais qui ne sont pas compatible l'une avec l'autre, et ce sur la base d'une C6.
Dans l'absolue et fonction du budget d'une bonne occasion, j'aurais une préférence pour une Z06, mais une C6 ma plairais également car on la possibilié de rouler cheveux aux vents, ce qui peut être très agréable surtout dans ma région. Donc si je pars sur une C6, laquelle des options me conseilleriez vous, Z51 ou F55?
Je suis bien sur preneur d'autres avis et/ou retour d'expérience.
Merci d'avance pour votre participation.
Petite présentation rapide, je m'appel Stéphane, j'ai 33ans et je vis sur Montpellier. Passionné d'automobile sportive et à la recherche d'une remplacente à mon actuelle, j'ai fais l'essai ce samedi d'une fantastique Corvette C6.
Nous sommes Mardi et j'ai toujours la banane, je n'en reviens toujours pas de cette dose de sensations quelle m'a procurer. habitué aux teutonnes et à la base passionné de VAG et notemment Porsche ou Lamborghini, j'ai été servi.
Je connaissais déjà plus ou moins les critiques (positives ou négatives) de cette auto, mais l'essayer c'est l'adopter.
Je connais ce site par l'intermédaire du concessionnaire qui à bien bien voulu me faire essayer cette merveille et m'a tout simplement conseiller de venir ici histoire d'écouter et lire les avis sur les actuels propriétaires afin deprendre une décision.
J'ai donc essyé une "simple" C6 sans paks perfs ni autre chose du genre, hormis des options que je dirais esthétique ou pur le confort.
Suite à cet essai qui m'a laisser bouche B, je me suis documenté et un peu renseigné. Il apparait deux options, le pack Z51 ou l'option F55 qui m'intéressent mais qui ne sont pas compatible l'une avec l'autre, et ce sur la base d'une C6.
Dans l'absolue et fonction du budget d'une bonne occasion, j'aurais une préférence pour une Z06, mais une C6 ma plairais également car on la possibilié de rouler cheveux aux vents, ce qui peut être très agréable surtout dans ma région. Donc si je pars sur une C6, laquelle des options me conseilleriez vous, Z51 ou F55?
Je suis bien sur preneur d'autres avis et/ou retour d'expérience.
Merci d'avance pour votre participation.
Matéo- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Re: Nouveau sur le Forum
BIENVENUE SUR LE SITE , je laisserai les spécialistes C6 te répondre, mais une chose est sûr : c'est que tu ne vas pas le regretter. @ bientôt sur les routes
Invité- Invité
Re: Nouveau sur le Forum
ARMSTRONG a écrit:BIENVENUE SUR LE SITE , je laisserai les spécialistes C6 te répondre, mais une chose est sûr : c'est que tu ne vas pas le regretter. @ bientôt sur les routes
Effectivement, j'ai pu l'essayer plus d'une heure et je doit bien avouer que j'en reviens toujours pas, c'est tout simplement hors norme.
Matéo- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Re: Nouveau sur le Forum
depuis 1953 la corvette est hors norme! moi c'est plus les C1 C2 et C3 mais j'ai eu l'occasion de rouler en Z06 et c'est toujours autant de plaisir qu'avec une C1 de 1960 et même s'il y a 50 ans d'écart. Et tu verras que la passion corvette ne s'arrête pas à un modèle, et que tous les types du forum ou du club sont vraiment sympa, (çà change de certaines marques...)
Invité- Invité
Re: Nouveau sur le Forum
Bienvenue sur ce forum je suis voisin sur Nîmes
la C6 que tu a essayé chez Prestige auto à Montpellier devait avoir le moteur 6.2 l 434 cv
J'ai une 2007 avec le moteur 6 litres et 404 cv avec la boite automatique séquentielle 6 vitesses et pack luxe GPS avec suspensions Z51 qui comprend des freins renforcés et une suspension sport. Avec sa boite auto trois modes de fonctionnement en ville en auto ,sur petite route en séquentiel avec les palettes ou sur route grasse en S sans reprendre aux palettes (elle démare en 2 et est beaucoup moins violente que sur le mode tout auto) .
Si tu cherche une bonne occase MP je te conseillerez un mandataire par lequel je suis passé avec de bon prix en Allemagne
En conclusion je retrouve le plaisir de conduire avec cette C6 en ces temps de morosité après 2 autres Corvettes une C3 1979 puis une C4 LT1 BVM 6
la C6 que tu a essayé chez Prestige auto à Montpellier devait avoir le moteur 6.2 l 434 cv
J'ai une 2007 avec le moteur 6 litres et 404 cv avec la boite automatique séquentielle 6 vitesses et pack luxe GPS avec suspensions Z51 qui comprend des freins renforcés et une suspension sport. Avec sa boite auto trois modes de fonctionnement en ville en auto ,sur petite route en séquentiel avec les palettes ou sur route grasse en S sans reprendre aux palettes (elle démare en 2 et est beaucoup moins violente que sur le mode tout auto) .
Si tu cherche une bonne occase MP je te conseillerez un mandataire par lequel je suis passé avec de bon prix en Allemagne
En conclusion je retrouve le plaisir de conduire avec cette C6 en ces temps de morosité après 2 autres Corvettes une C3 1979 puis une C4 LT1 BVM 6
VETTE 30- Blown
- Nombre de messages : 1076
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Nouveau sur le Forum
Bienvenu! je constate que le forum est connu à Montpellier et que le vendeur "nous suit"! quel garage?
C6 6.Ol ou 6.2l ? Z51 ou F55 personnellement, je ne connais pas le F55 magnetic ride, il semble que ce soit révolutionnaire, brevet Delco, utilisé aussi par Ferrari; j'aurais tendance à préférer "une simple" Z51. Les 2 sont dispo dans ce garage?
C6 6.Ol ou 6.2l ? Z51 ou F55 personnellement, je ne connais pas le F55 magnetic ride, il semble que ce soit révolutionnaire, brevet Delco, utilisé aussi par Ferrari; j'aurais tendance à préférer "une simple" Z51. Les 2 sont dispo dans ce garage?
Re: Nouveau sur le Forum
Il s'agit du garage Prestige Auto sur Montpellier pour ceux qui connaissent.
Le modèle essayé était une C6 jaune de 2009 motorisé par le V8 6.2 de 437 canassons, avec quelques options de confort mais pas les options dont j'attend des retours et qui appremment, rapprocherais la C6 de la Z06 en terme de comportement routier.
Le modèle essayé était une C6 jaune de 2009 motorisé par le V8 6.2 de 437 canassons, avec quelques options de confort mais pas les options dont j'attend des retours et qui appremment, rapprocherais la C6 de la Z06 en terme de comportement routier.
Matéo- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Re: Nouveau sur le Forum
Salut et bienvenue!!
Un nouveau conquis par l'authentique sportive américaine et c'est rien de le dire!!!!!
Bonne recherche pour ta future Vette! Les proprio de C6 vont pouvoir te conseiller!
Un nouveau conquis par l'authentique sportive américaine et c'est rien de le dire!!!!!
Bonne recherche pour ta future Vette! Les proprio de C6 vont pouvoir te conseiller!
Re: Nouveau sur le Forum
bienvenu a toi
je n'ai pas de C6, mais je possede un vehicule avec un simili de "magnetic ride". Bien que pas sportif du tout, le confort est tout bonnement exceptionnel.
Pour une corvette, j'aurais tendance a t'orienter vers un Z51, surtout pour le coté budget / entretient.
j'ai pu essayer différents modeles de C6, de la C6 6.0 à la 6.2 en passant par la boite séquentielle...
Elles sont toutes démoniaques..(il me reste que la Z06 a essayer.....marc ??? )
Mais laisson place aux spécialistes C6
je n'ai pas de C6, mais je possede un vehicule avec un simili de "magnetic ride". Bien que pas sportif du tout, le confort est tout bonnement exceptionnel.
Pour une corvette, j'aurais tendance a t'orienter vers un Z51, surtout pour le coté budget / entretient.
j'ai pu essayer différents modeles de C6, de la C6 6.0 à la 6.2 en passant par la boite séquentielle...
Elles sont toutes démoniaques..(il me reste que la Z06 a essayer.....marc ??? )
Mais laisson place aux spécialistes C6
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12541
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Nouveau sur le Forum
Pour essayer de vous expliquer ma demande, j'ai une tendance à une conduite sprotive voir très sportive. Je roule aujourd'hui sur quelque chose de nettement moins exotique et bien moins puissant mais pour ma future, je souhaite quelle soit, comme mon actuelle, dispo et apte pour des sorties circuits.
D'ou l'intérêt des option Z51 et F55. Après et tou dépend des occasions, il y a effectivement la Z06 qui règle le problème.
D'ou l'intérêt des option Z51 et F55. Après et tou dépend des occasions, il y a effectivement la Z06 qui règle le problème.
Matéo- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Re: Nouveau sur le Forum
Bienvenue sur le forum
Toutes les C6 modèle euro sont des Z51
Pour info, je roule tous les jours avec ma C6 boite méca 6.
C'est vraiment une voiture façile à vivre
Toutes les C6 modèle euro sont des Z51
Pour info, je roule tous les jours avec ma C6 boite méca 6.
C'est vraiment une voiture façile à vivre
Re: Nouveau sur le Forum
Leshark81 a écrit:Bienvenue sur le forum
Toutes les C6 modèle euro sont des Z51
Pour info, je roule tous les jours avec ma C6 boite méca 6.
C'est vraiment une voiture façile à vivre
Je voudrais mettre tes dires en doute, mais si les modèles euros sont tous équipés du Pack Perfs Z51, pourquoi le propose t-il en option?
Matéo- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Re: Nouveau sur le Forum
peu étre est ce une option pour les modèles 2010 jusqu'à présent les C6 modèle Europe n'ont toujour été importé qu'avec l'option Z51 aux USA 3 possibilités
Suspension Standart
Suspension renforcé Z51 suspension magnétic ride qui éxistais déja sur les C5
Suspension Standart
Suspension renforcé Z51 suspension magnétic ride qui éxistais déja sur les C5
VETTE 30- Blown
- Nombre de messages : 1076
Age : 76
Localisation : gard
Modele Vette : C7 BM 7 torch red 2015
Date d'inscription : 14/09/2004
Re: Nouveau sur le Forum
Voilà!
ce qui est une option aux USA, l'est toujours en Europe, simplement GM pour les exports Europe les en équipaient sytématiquement.
En général, les C6 Euro sont du plus haut niveau de finition. Pensez qu'une C6 2010 aux USA n'est équipé du HUD qu'à partir du 3LT, les 1 et 2LT ne le proposent pas en option! le cuir sur les portes int et le carbone c'est du 4LT.
ce qui est une option aux USA, l'est toujours en Europe, simplement GM pour les exports Europe les en équipaient sytématiquement.
En général, les C6 Euro sont du plus haut niveau de finition. Pensez qu'une C6 2010 aux USA n'est équipé du HUD qu'à partir du 3LT, les 1 et 2LT ne le proposent pas en option! le cuir sur les portes int et le carbone c'est du 4LT.
Re: Nouveau sur le Forum
Ok, on ne peut donc plus parler de l'option F55.
Le Pack Perfs Z51 est donc paramétrable en fonction du mode choisi, c'est ça?
Le Pack Perfs Z51 est donc paramétrable en fonction du mode choisi, c'est ça?
Matéo- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Re: Nouveau sur le Forum
Tu peux trouver du F55 mais cela va être rare en Europe. Le Z51 n'est pas paramétrable a contrario du F55.
Si tu trouves une Vette même non Z51, ce n'est pas un problème, tu pourras l'équiper de coils over (amortisseurs+ressorts réglables) sans trop de dépenses.
Si tu trouves une Vette même non Z51, ce n'est pas un problème, tu pourras l'équiper de coils over (amortisseurs+ressorts réglables) sans trop de dépenses.
Re: Nouveau sur le Forum
Dommage pour le F55, car ça a l'ait très intéressant, sinon il faut que je m'oriente sur une version Z06 et donc je fais l'impasse sur hard top.
Matéo- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Re: Nouveau sur le Forum
Ah, ce n'est pas simple! c'est le choix cornélien entre C6 LS3 et C6 Z06. Une solution? prendre les 2!
Re: Nouveau sur le Forum
Je réitère ma question, est ce que l'option pack perfs z51 joue un ro^le ou est en relation avec les trois modes de conduites proposées?
J'insiste sur ce fait car lors de mon essai je suis resté "petites corones" et à mon retour et en ayant discuter avec le responsable de la concession, il m'a affirmer que suiant le mode choisi, il agissait notemment su les barres anti roullis pour les rendres plus ferme. As t-il dit vrai? Y a t'-il d'autres choses à savoir sur ce point?
J'insiste sur ce fait car lors de mon essai je suis resté "petites corones" et à mon retour et en ayant discuter avec le responsable de la concession, il m'a affirmer que suiant le mode choisi, il agissait notemment su les barres anti roullis pour les rendres plus ferme. As t-il dit vrai? Y a t'-il d'autres choses à savoir sur ce point?
Matéo- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Re: Nouveau sur le Forum
salut a toi
si ton garage possede une C6Z06 essaye la de suite et ensuite plus de dilemne pour choisir ton choix sera vite fait
quand les 512 cheveaux sortent de l'écurie crois moi ça envoie fort tres tres fort.
bon futur achat
ciaoooooo
si ton garage possede une C6Z06 essaye la de suite et ensuite plus de dilemne pour choisir ton choix sera vite fait
quand les 512 cheveaux sortent de l'écurie crois moi ça envoie fort tres tres fort.
bon futur achat
ciaoooooo
Invité- Invité
Re: Nouveau sur le Forum
patyolive a écrit:salut a toi
si ton garage possede une C6Z06 essaye la de suite et ensuite plus de dilemne pour choisir ton choix sera vite fait
quand les 512 cheveaux sortent de l'écurie crois moi ça envoie fort tres tres fort.
bon futur achat
ciaoooooo
Euhh même avec "seulement" 437 canassons je m'en contenterais, car c'est déjà assez hallucinant et ce qui me parrait le plus important ce sont les liaisons au sol.
Matéo- En kit
- Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 09/02/2010
Re: Nouveau sur le Forum
Bienvenue!
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Nouveau sur le Forum
Je crois que les modes de conduites sur Z51 ne jouent que sur les assistances electroniques
Re: Nouveau sur le Forum
Matéo, Z51 = suspension fixe +radiateur huile/boite.
Magne ride = 2 ou 3 positions.
Magne ride = 2 ou 3 positions.
Re: Nouveau sur le Forum
bienvenue
kiki- Turbocharged
- Nombre de messages : 2396
Age : 114
Localisation : belgique
Modele Vette : c3 1978 et C5 2001 convertible
Date d'inscription : 18/03/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum !
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum
» Nouveau sur le forum !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum