indices d'octane en france et aux USA
4 participants
Page 1 sur 1
indices d'octane en france et aux USA
Ma vette est equipée du 5,7 L ZZ4 de chez GMPP.Les recommandations GM sont d'utiliser ce moteur avec du 92 octane et les reglages sont liés à cet indice d'octane.
Ayant eu des soucis il y a quelques temps (auto-allumage incomprehensible),j'ai contacté du monde aux US,et l'on m'a repondu d'une part que le 98 octane chez nous correspondait "à peine " au 92 chez eux et qu'en plus ,rouler avec du 98 c'etait à peine suffisant pour ce type de moteur (quelqu'un m' a même conseiller d'utiliser au dessus comme indice).
Alors que savez-vous sur les indices d'octane aux US et que pensez-vous de ce que l'on m' a repondu?
Pour info ,mes problèmes d'auto-allumage sont resolus.
Ayant eu des soucis il y a quelques temps (auto-allumage incomprehensible),j'ai contacté du monde aux US,et l'on m'a repondu d'une part que le 98 octane chez nous correspondait "à peine " au 92 chez eux et qu'en plus ,rouler avec du 98 c'etait à peine suffisant pour ce type de moteur (quelqu'un m' a même conseiller d'utiliser au dessus comme indice).
Alors que savez-vous sur les indices d'octane aux US et que pensez-vous de ce que l'on m' a repondu?
Pour info ,mes problèmes d'auto-allumage sont resolus.
stingray70- Short Block
- Nombre de messages : 96
Age : 66
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: indices d'octane en france et aux USA
Il y a une foultitude de sujet là dessus sur le forum et sur les différence entre le RON et le MON
http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating
http://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating
Re: indices d'octane en france et aux USA
tu as quoi comme AAC?
Tu as quoi comme avance à l'allumage?
Tu as quoi comme avance à l'allumage?
nico- Blown
- Nombre de messages : 1442
Age : 46
Localisation : 51
Modele Vette : 74 454ci
Date d'inscription : 21/07/2005
Re: indices d'octane en france et aux USA
notre 98 correspond à un 93 US.
à moins d'avoir un réglage d'allumage trop agressif, ça doit passer sans pb sur un ZZ4 stock.
même question que Nico :
quid du réglage de l'allumeur ? combien d'avance initiale ? à quel régime atteinds tu ton avance centrifuge maxi (et combien d'avance) ? combien d'avance à dépression ?
dans quelles circonstances tu as du cliquetis ?
le cliquetis peut aussi être causé par un carbu qui merde (mélange trop pauvre).
à moins d'avoir un réglage d'allumage trop agressif, ça doit passer sans pb sur un ZZ4 stock.
même question que Nico :
quid du réglage de l'allumeur ? combien d'avance initiale ? à quel régime atteinds tu ton avance centrifuge maxi (et combien d'avance) ? combien d'avance à dépression ?
dans quelles circonstances tu as du cliquetis ?
le cliquetis peut aussi être causé par un carbu qui merde (mélange trop pauvre).
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum