Dijon prenois Saint APO 21 Mars 2010 (résumé)
+6
VetteSpeed
GS
GILLES 50TH
blackorsaire
Leshark81
PMO
10 participants
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 1 sur 1
Dijon prenois Saint APO 21 Mars 2010 (résumé)
et voilà encore une journée circuit de passée.
Comme toujours, organisation tip top avec saint apo. Pas de drifteur cette fois ci, que du propre.
Un beau panel de voitures, une météo clémente et pas de C5 noire ou C3 rouge ou C4 bleu pour gener le traffic !
Nous etions 3 corvettes à cette sortie, moi, Furiousman (super sympa en C5 pewter 2000, je lui laisse le soin de se présenter) et le frere de smoke en C6.
Briceattitude etait parmis nous avec sa 480 turbo qui est franchement redoutable.
Piste tres glissante à la premiere cession (la catégorie rouge de brice a bien assecher pour nous... )
Premiere cession pour notre catégorie, on roule prudemment t° huile max 110 ° (raisonnable)
2eme cession, on prend confiance on pousse un peu plus pous tester l'adherence t° huile max 112 ° (ca devient bon)
Pause du midi, le soleil fait son apparition
Reprise de la 3eme cession, on "joue" avec furiousman qui a un sacré coup de volant, impossible à ma Z de le rattraper (a part la ligne droite, et encore.) Il a de superbes trajectoires, sa corvette tient bien la route (amortisseur bilstein me semble t'il). t° huile max 116° (mes pneus, deja morts depuis belle lurette hurlent à chaque courbe)
4eme et derniere cession, pas question de laisser encore filer cette (maudite ) C5. On enquille à fond, on pousse, on freine, les pneus patinent dans les courbes, mi drift, mi accroche. Enfin je rattrape cette C5 malgré un traffic chargé. Je le double, et me bataille avec la C6. Bons echanges dans les courbes et lignes droites (kif kif).Fin de cession, j'en peut plus, ma vette non plus, les pneus crient Amen, les freins sont depuis longtemps sublimés (!)
Debriefing sur le parking, en fait la C5 comme la C6 ont eu des coupures d'alimentation essence sur la fin (reservoir trop vide). A croire que ma Z consomme moins ?.
On a passé une super journée, je peux (enfin) changer mes pneumatiques !!.
Dommage pour le chemin du retour, j'ai pu eviter un lievre (de justesse), froler un renard mais par contre j'ai pas pu eviter le chevreuil......
j'en suis quitte pour une enorme frayeur et un retro conducteur (cela aurait pu etre plus grave)
Je vais mettre mes photos et films en ligne (pas contre pas de caméra inboard, j'avais oublié ma carte mémoire... )
Comme toujours, organisation tip top avec saint apo. Pas de drifteur cette fois ci, que du propre.
Un beau panel de voitures, une météo clémente et pas de C5 noire ou C3 rouge ou C4 bleu pour gener le traffic !
Nous etions 3 corvettes à cette sortie, moi, Furiousman (super sympa en C5 pewter 2000, je lui laisse le soin de se présenter) et le frere de smoke en C6.
Briceattitude etait parmis nous avec sa 480 turbo qui est franchement redoutable.
Piste tres glissante à la premiere cession (la catégorie rouge de brice a bien assecher pour nous... )
Premiere cession pour notre catégorie, on roule prudemment t° huile max 110 ° (raisonnable)
2eme cession, on prend confiance on pousse un peu plus pous tester l'adherence t° huile max 112 ° (ca devient bon)
Pause du midi, le soleil fait son apparition
Reprise de la 3eme cession, on "joue" avec furiousman qui a un sacré coup de volant, impossible à ma Z de le rattraper (a part la ligne droite, et encore.) Il a de superbes trajectoires, sa corvette tient bien la route (amortisseur bilstein me semble t'il). t° huile max 116° (mes pneus, deja morts depuis belle lurette hurlent à chaque courbe)
4eme et derniere cession, pas question de laisser encore filer cette (maudite ) C5. On enquille à fond, on pousse, on freine, les pneus patinent dans les courbes, mi drift, mi accroche. Enfin je rattrape cette C5 malgré un traffic chargé. Je le double, et me bataille avec la C6. Bons echanges dans les courbes et lignes droites (kif kif).Fin de cession, j'en peut plus, ma vette non plus, les pneus crient Amen, les freins sont depuis longtemps sublimés (!)
Debriefing sur le parking, en fait la C5 comme la C6 ont eu des coupures d'alimentation essence sur la fin (reservoir trop vide). A croire que ma Z consomme moins ?.
On a passé une super journée, je peux (enfin) changer mes pneumatiques !!.
Dommage pour le chemin du retour, j'ai pu eviter un lievre (de justesse), froler un renard mais par contre j'ai pas pu eviter le chevreuil......
j'en suis quitte pour une enorme frayeur et un retro conducteur (cela aurait pu etre plus grave)
Je vais mettre mes photos et films en ligne (pas contre pas de caméra inboard, j'avais oublié ma carte mémoire... )
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Dijon prenois Saint APO 21 Mars 2010 (résumé)
Super compte-rendu
Dommage que tu sois en Z06, sinon tu aurais pu rapporter le chévreuil dans le coffre
Dommage que tu sois en Z06, sinon tu aurais pu rapporter le chévreuil dans le coffre
Re: Dijon prenois Saint APO 21 Mars 2010 (résumé)
ON s'y croirait!
Tu t'en tires à très bon compte : 1chevreuil=1rétro! vivement la suite!
Tu t'en tires à très bon compte : 1chevreuil=1rétro! vivement la suite!
Re: Dijon prenois Saint APO 21 Mars 2010 (résumé)
Super résumé...meme si je prefererai etre acteur...
Prochains pneus ?
Prochains pneus ?
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
Re: Dijon prenois Saint APO 21 Mars 2010 (résumé)
GILLES 50TH a écrit:Prochains pneus ?
quand je vois que dans notre catérogie nous etions les seuls en pneus "route", je pense passer moi aussi en semi slick pour pouvoir jouer à jeu egal. Avec nos pneux route, on pousse à fond la corvette et on s'aperçois que les autres passent comme une fleure grace aux pneumatiques (entre autre).
Si on monte les vette comme les autres, je pense que les gens verrons les 'americaines' d'un autre oeil. Là on ai vraiment pas à armes egales (et pourtant on arrive quand meme a mettre la paté a certaines allemandes et italiennes ... )
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Dijon prenois Saint APO 21 Mars 2010 (résumé)
cool la journée à dijon comme d'ab je crois ....
Ben alors PMO on se fait distancer par une C5 stock ? la Z a un problème ???? lol
Pour les pneu, je suis un peu du meme avis que toi ....
Tu vas monter des R888 ??? aller avoue ....
j'aurai bien aimé être des votre mais il nous a fallut travailler sur cette fausse C5 50th noire.. le gars est repartis chez lui hier. plus de nouvelle, pas de nouvelle bonne nouvelle .....
a bientot sur un circuit .
Ben alors PMO on se fait distancer par une C5 stock ? la Z a un problème ???? lol
Pour les pneu, je suis un peu du meme avis que toi ....
Tu vas monter des R888 ??? aller avoue ....
j'aurai bien aimé être des votre mais il nous a fallut travailler sur cette fausse C5 50th noire.. le gars est repartis chez lui hier. plus de nouvelle, pas de nouvelle bonne nouvelle .....
a bientot sur un circuit .
Re: Dijon prenois Saint APO 21 Mars 2010 (résumé)
GS a écrit:cool la journée à dijon comme d'ab je crois ....
Ben alors PMO on se fait distancer par une C5 stock ? la Z a un problème ???? lol
comme quoi la puissance n'est pas tout. Le coup de volant fait presque le principal...
A priori Furiousman sera là au mois d'octobre (il est de la région). J'espere le re-rencontrer pour qu'on puisse tourner ensemble (si possible je monterais avec lui pour etudier les trajectoires... )
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Dijon prenois Saint APO 21 Mars 2010 (résumé)
la volvo envoie fort....a moins que ce ne soit les ronflements de Brice ???
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Dijon prenois Saint APO 21 Mars 2010 (résumé)
Brice m'avait emmené faire un tour
C'est vrai qu'elle marche bien
C'est vrai qu'elle marche bien
Re: Dijon prenois Saint APO 21 Mars 2010 (résumé)
Brice à tout compris …..pour vraiment se faire plaisir sur piste il faut une auto légère ...moteur dopé et surtout ne pas avoir peur de la casser
P.S. par ne pas avoir peur de la casser je ne veux pas dire la casser et faire le con….mais la peur de casser une auto ajoute un stress qui ne permet pas de piloter finement
P.S. par ne pas avoir peur de la casser je ne veux pas dire la casser et faire le con….mais la peur de casser une auto ajoute un stress qui ne permet pas de piloter finement
Dernière édition par VetteSpeed le 22/3/2010, 17:36, édité 1 fois
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Re: Dijon prenois Saint APO 21 Mars 2010 (résumé)
VetteSpeed a écrit:Brice à tout compris …..pour vraiment se faire plaisir sur piste il faut une auto légère ...moteur dopé et surtout ne pas avoir peur de la casser
+1
et pour etre monté avec lui, on a sensiblement les memes sensations, avec des chevaux en moins (reste la sonorité a travailler)
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
PMO- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12545
Age : 115
Modele Vette : 2001 Z06
Date d'inscription : 20/08/2004
Re: Dijon prenois Saint APO 21 Mars 2010 (résumé)
VetteSpeed a écrit:Brice à tout compris …..pour vraiment se faire plaisir sur piste il faut une auto légère ...moteur dopé et surtout ne pas avoir peur de la casser
P.S. par ne pas avoir peur de la casser je ne veux pas dire la casser et faire le con….mais la peur de casser une auto ajoute un stress qui ne permet pas de piloter finement
Vettespeed tu lis dans mes pensées.... il est vrai que suite à ma dernière virée en Vette à Dijon j'avais eu une paire de goutte dans mon slip dans la dernière session n°4.... rappellez vous j'ai voulu laisser passer un proto pensant qu'il me doublerait dans la cuvette hors non du coup j'essaye de reprendre ma trajectoire trop brusquement et hop à l'envers.
Je n'ai pas eu vraiment peur de la barrière mais plutot des 8 ou 9 fauves qui étaient derrière ...
Du coup, je suis repartis de plus belle pour finir en apothéose avec une bagarre de plusieurs tours avec ZD
Et la je me suis dit, stop tu es fou il faut se calmer...
Fou ne veut pas dire inconscient mais excité.. C'est pourquoi je me suis monté ma Volvo.
Effectivement , mon investissement voiture plus préparation toune env. à 4000/4500€ voiture comprise !!!
J'ai une carrosserie qui ne craint pas les rayures et les bosses etc.. pareil pour la casse demain mon moteur me lache c'est 500€, un turbo 200€ et boite 300€ d'occasion
Je ne suis pas sur le budget de la Vette et puis meme il ne faut confondre une daily car et une voiture dedié à la piste.
J'ai bien pensé à une C4 de pîste pour le moment je prèfère ma Volvo de course et une vette plus cool à coté.
Merci à PMO pour tes vidéos, c'est sympa d'avoir pu filmer autre que la 1ere session mouillé ou j'étais cool.
Sur la fin de la video , on voit quelques passages agréables
En effet , j'ai pu ajuster ma pression de turbo au fil de la journée car je suis prudent de nature.
L'apres midi a été un vrai régal
LA voiture à un freinage inébranlable mordant/endurence ce qui permet de freiner très très tard... bonne reprise ( 170ch env/1000 kgs.)
Tenue route excellente merci aux toyo R1R. J'ai combattu avec plsieurs Bmw en 2.5L caisse soudée et slick sans rougir, le plus beau c'est en courbe avec une Megane RS..
La prochaine fois mes 2 baquets, mon volant seront montés et peut etre meme des Toyos R888.
Je vous poste quelques photos tout à l'heure.
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: Dijon prenois Saint APO 21 Mars 2010 (résumé)
+1
quitte a vider une caisse, videz une Corvette...
Désolé, mais le fun c'est d'etre en Corvette, sinon, faut etre au Nissan club de France
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
GILLES 50TH- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 6130
Age : 54
Localisation : LOS ANGELES, STRASBOURG,
Modele Vette : C7 GS, AM V8 VANTAGE, C4 91 cab et 93 anniversary, MUSTANG CAB
Date d'inscription : 29/08/2006
briceattitude- Turbocharged
- Nombre de messages : 2933
Age : 41
Localisation : Aube
Modele Vette : 78 L82 BM4
Date d'inscription : 24/06/2007
Vettefab- Turbocharged
- Nombre de messages : 3660
Age : 30
Localisation : Dunkerque
Modele Vette : C3 1971 270hp ; Barracuda 1970
Date d'inscription : 07/07/2008
Sujets similaires
» SOrtie Saint Apo Dijon Prenois
» DIJON PRENOIS, 15 mars par St Apo
» Dijon-Prenois le 25 Mars 2007
» Dijon Prenois 13 Mars 2011
» Dijon Prenois 16 et 17 Octobre 2010
» DIJON PRENOIS, 15 mars par St Apo
» Dijon-Prenois le 25 Mars 2007
» Dijon Prenois 13 Mars 2011
» Dijon Prenois 16 et 17 Octobre 2010
Forum Corvette Passion France :: OU SORTIR AVEC SA CORVETTE :: National & International :: Sorties sur Circuit Runs & Drag Racing
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum