Changement complet de l'habitacle
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denis77
Leshark81
Corvetteboy
7 participants
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Changement complet de l'habitacle
Bonsoir
petite question:
admettons que je trouve une corvette de 1969 et que le vendeur a fait un gros coup de tuninge pour l'habitacle, es ce qu'il est possible même si il n a pas les pièces de récupérer un interieur complet de corvette,quelque soit son année et de l'installer a l'intérieur.
Merci
C.B
petite question:
admettons que je trouve une corvette de 1969 et que le vendeur a fait un gros coup de tuninge pour l'habitacle, es ce qu'il est possible même si il n a pas les pièces de récupérer un interieur complet de corvette,quelque soit son année et de l'installer a l'intérieur.
Merci
C.B
Corvetteboy- Long Block
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Localisation : Mereau (à cote de vierzon dans le dépt 18 région Centre)
Date d'inscription : 02/11/2009
Re: Changement complet de l'habitacle
Qu'est-ce que tu entends par possible ?
Soit tu rachétes en neuf (tout existe en repro mais ca va te couter un bras), soit tu as le coup de bol du siécle et tu trouves un intérieur de 69 en bon état (mais là j'ai un doute....)
Soit tu rachétes en neuf (tout existe en repro mais ca va te couter un bras), soit tu as le coup de bol du siécle et tu trouves un intérieur de 69 en bon état (mais là j'ai un doute....)
Re: Changement complet de l'habitacle
Ok mais si par exemple j'en trouvais un de je sais pas dison 1977. Pourrait il être monté dans la corvette.
Je sais que la question est bizzare mais j'aimerai être sur
Je sais que la question est bizzare mais j'aimerai être sur
Corvetteboy- Long Block
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Localisation : Mereau (à cote de vierzon dans le dépt 18 région Centre)
Date d'inscription : 02/11/2009
Re: Changement complet de l'habitacle
Ok mais si par exemple j'en trouvais un de je sais pas dison 1977. Pourrait il être monté dans la corvette.
Je sais que la question est bizzare mais j'aimerai être sur.
C.B
Je sais que la question est bizzare mais j'aimerai être sur.
C.B
Corvetteboy- Long Block
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Localisation : Mereau (à cote de vierzon dans le dépt 18 région Centre)
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Re: Changement complet de l'habitacle
tu peux tous adapté mais bon si tu as la chance de trouver une 69 cela serais bien de garder un intérieur de 69 maintenant c'est toi qui voit....
perso je souhaite changer le mieux, je vais juste recouvrir par un cuir plus à mon goût.... parce que leshark à raison l'intérieur c'est une fortune!!!!!!!!!
perso je souhaite changer le mieux, je vais juste recouvrir par un cuir plus à mon goût.... parce que leshark à raison l'intérieur c'est une fortune!!!!!!!!!
denis77- L98
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Re: Changement complet de l'habitacle
Quand tu parles d'intérieur, c'est quoi exactement ?
Le tableau de bord avec les compteurs ? (le compte tour de 77 risque de ne pas fonctionner sur une 69, c'est pas la même techno...),
Les siéges ? (aucun soucis sauf pour ceux côté conducteur des années 80 qui sont motorisés : il faut un plancher différent)
Les garnitures de portes ? (ca devrait aller je suppose mais à vérifier quand même pour les accoudoirs)
Les moquettes ? (OK pour celles d'avant 78)
La console centrale ? (ca va être plus difficile...)
etc...etc...
Le tableau de bord avec les compteurs ? (le compte tour de 77 risque de ne pas fonctionner sur une 69, c'est pas la même techno...),
Les siéges ? (aucun soucis sauf pour ceux côté conducteur des années 80 qui sont motorisés : il faut un plancher différent)
Les garnitures de portes ? (ca devrait aller je suppose mais à vérifier quand même pour les accoudoirs)
Les moquettes ? (OK pour celles d'avant 78)
La console centrale ? (ca va être plus difficile...)
etc...etc...
Re: Changement complet de l'habitacle
rassure moi, tu parles pas de celle là ?
http://corvettepassion.forumactif.com/parler-de-c3-f19/corvette-68-ou-73-t6406.htm
http://corvettepassion.forumactif.com/parler-de-c3-f19/corvette-68-ou-73-t6406.htm
Re: Changement complet de l'habitacle
Vince a écrit:rassure moi, tu parles pas de celle là ?
http://corvettepassion.forumactif.com/parler-de-c3-f19/corvette-68-ou-73-t6406.htm
Je peux pas te dire j'arrive pas à voir les images. Je te met le lien de l'annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/102533189.htm?ca=5_s
bon je sais que le mec la massacrée mais bon j'attends qu'il me dise si il a les pièces d'origine
Corvetteboy- Long Block
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Re: Changement complet de l'habitacle
c'est bien la même merguez
une 73 coupé passablement tunée avec une carte grise de 68 cab
cours Forest
une 73 coupé passablement tunée avec une carte grise de 68 cab
cours Forest
Re: Changement complet de l'habitacle
un autre lien :
http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=6211
http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=6211
Re: Changement complet de l'habitacle
Vince a écrit:c'est bien la même merguez
une 73 coupé passablement tunée avec une carte grise de 68 cab
cours Forest
j'en prends note Vince.
Merci
Corvetteboy- Long Block
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Date d'inscription : 02/11/2009
Re: Changement complet de l'habitacle
Dis donc ,ça a l'air de "puer" ce truc la . Moi, je passerai mon chemin.
chrisvette77- LT1
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Re: Changement complet de l'habitacle
chrisvette77 a écrit:Dis donc ,ça a l'air de "puer" ce truc la . Moi, je passerai mon chemin.
c'est déjà fait Chris et puis je me demandais juste si c'était possible
C.B
Corvetteboy- Long Block
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Date d'inscription : 02/11/2009
Re: Changement complet de l'habitacle
tout est possible.
c'est juste une histoire de fric et de motivation (quoi que la motivation sans fric n'est pas forcement suffisante).
c'est juste une histoire de fric et de motivation (quoi que la motivation sans fric n'est pas forcement suffisante).
Re: Changement complet de l'habitacle
Vince a écrit:tout est possible.
c'est juste une histoire de fric et de motivation (quoi que la motivation sans fric n'est pas forcement suffisante).
Oui ,alors que l'inverse .
chrisvette77- LT1
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Modele Vette : C3 1977
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Re: Changement complet de l'habitacle
j'ai une impression que corvetteboy veut une corvette absolument!!!!!!!
je vais reprendre les termes de nos connaisseurs et conseillers.....
"regarder le modèle qui nous convient, l'année, les options"
et oui il faut soit attendre de réunir les fonds ou tomber sur la perle rare et je pense que nous ne sommes pas tous seul!!!!!
soit on veut rouler de suite donc voiture nickel ou avoir de bonne connaissance afin de restaurer la belle...."
denis
je vais reprendre les termes de nos connaisseurs et conseillers.....
"regarder le modèle qui nous convient, l'année, les options"
et oui il faut soit attendre de réunir les fonds ou tomber sur la perle rare et je pense que nous ne sommes pas tous seul!!!!!
soit on veut rouler de suite donc voiture nickel ou avoir de bonne connaissance afin de restaurer la belle...."
denis
denis77- L98
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Localisation : bruxelles
Modele Vette : 76 L48
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Changement complet de l'habitacle
Je pense comprendre "corvetteboy"il voudrai une corvette de tout son coeur, mais il n'a pour l'instant pas les fonds nécessaires, pour acheter, une de ses rêves, , donc il est tenté de faire un achat sur une ou il y a des travaux et la faire a son rythme .
Mais on fait un rapide calcul.
Achat 8000a 10000€ maxi pour une bonne base, voir meme moins si possible.
Refection carrosserie...3000€ au minimum sauf si il la peint lui meme
pneus 1000€ mini
Interieur 3000€ mini
mécanique trains roulants au mini 3000€ pour une bonne révision
Et je parle pas des surprises et des achats de divers produits..
évidement tous ces prix peuvent etre a la hausse ou a la baisse suivant ses connaissances , c'est juste un calcul approximatif.
Si on fait le bilan on est a 20000€ grosso merdo ,a la final et on a une vette revue, mais certainement pas concours et loin d'être parfaite.
Donc a lui de voir, soit attendre d'avoir un peu plus de fond et d'acheté une vette en bon état ou partir sur une base mais il faudra obligatoirement lacher de l'oseille et ne pas en profiter de suite.
A moins comme dit denis77 de trouver le coup du sciecle
Mais on fait un rapide calcul.
Achat 8000a 10000€ maxi pour une bonne base, voir meme moins si possible.
Refection carrosserie...3000€ au minimum sauf si il la peint lui meme
pneus 1000€ mini
Interieur 3000€ mini
mécanique trains roulants au mini 3000€ pour une bonne révision
Et je parle pas des surprises et des achats de divers produits..
évidement tous ces prix peuvent etre a la hausse ou a la baisse suivant ses connaissances , c'est juste un calcul approximatif.
Si on fait le bilan on est a 20000€ grosso merdo ,a la final et on a une vette revue, mais certainement pas concours et loin d'être parfaite.
Donc a lui de voir, soit attendre d'avoir un peu plus de fond et d'acheté une vette en bon état ou partir sur une base mais il faudra obligatoirement lacher de l'oseille et ne pas en profiter de suite.
A moins comme dit denis77 de trouver le coup du sciecle
punch- Supercharged
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Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Changement complet de l'habitacle
Je crois que seul les dealers américains arriv(ai)ent à faire de l'argent en achetant des Corvettes à rafraîchir et en les revendant rafraîchies. Ça demande:
1) l'accès à un vaste marché de Corvettes "dans leur jus" (les US) et une bonne maîtrise des cours
2) d'avoir un atelier rompu à ces "rafraîchissements" et qui passe le minimum de temps sur chacune des opérations
3) de bénéficier de remises importantes sur les pièces (plus que les 15% offerts en standard aux pros. Au moins 30, voire 40%)
J'ai connu plusieurs particuliers aux US qui ont restauré eux-mêmes leur Vette. Pas un d'eux n'espérait seulement retrouver sa mise, encore moins faire un bénèf' à la revente. Alors en France...
1) l'accès à un vaste marché de Corvettes "dans leur jus" (les US) et une bonne maîtrise des cours
2) d'avoir un atelier rompu à ces "rafraîchissements" et qui passe le minimum de temps sur chacune des opérations
3) de bénéficier de remises importantes sur les pièces (plus que les 15% offerts en standard aux pros. Au moins 30, voire 40%)
J'ai connu plusieurs particuliers aux US qui ont restauré eux-mêmes leur Vette. Pas un d'eux n'espérait seulement retrouver sa mise, encore moins faire un bénèf' à la revente. Alors en France...
Re: Changement complet de l'habitacle
j'ai une impression que corvetteboy veut une corvette absolument!!!!!!!
je vais reprendre les termes de nos connaisseurs et conseillers.....
"regarder le modèle qui nous convient, l'année, les options"
et oui il faut soit attendre de réunir les fonds ou tomber sur la perle rare et je pense que nous ne sommes pas tous seul!!!!!
soit on veut rouler de suite donc voiture nickel ou avoir de bonne connaissance afin de restaurer la belle...."
denis
Je pense comprendre "corvetteboy"il voudrai une corvette de tout son coeur, mais il n'a pour l'instant pas les fonds nécessaires, pour acheter, une de ses rêves, , donc il est tenté de faire un achat sur une ou il y a des travaux et la faire a son rythme .
Mais on fait un rapide calcul.
Achat 8000a 10000€ maxi pour une bonne base, voir meme moins si possible.
Refection carrosserie...3000€ au minimum sauf si il la peint lui meme
pneus 1000€ mini
Interieur 3000€ mini
mécanique trains roulants au mini 3000€ pour une bonne révision
Et je parle pas des surprises et des achats de divers produits..
évidement tous ces prix peuvent etre a la hausse ou a la baisse suivant ses connaissances , c'est juste un calcul approximatif.
Si on fait le bilan on est a 20000€ grosso merdo ,a la final et on a une vette revue, mais certainement pas concours et loin d'être parfaite.
Donc a lui de voir, soit attendre d'avoir un peu plus de fond et d'acheté une vette en bon état ou partir sur une base mais il faudra obligatoirement lacher de l'oseille et ne pas en profiter de suite.
A moins comme dit denis77 de trouver le coup du sciecle
C'est fous la façon dont vous avez fait pour me cerner aussi rapidement et vous avez raison tous les deux.
Pour l'instant je vais patienter et peut être que j'aurai un jour l'occase du siècle comme pour mon Harley-Davidson.
Corvetteboy- Long Block
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Date d'inscription : 02/11/2009
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